[Casu/budget] Deck rouge blessure à distance

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mardi 07 Janvier 2014 à 18:18


Salut !  C'est encore moi (en ce moment je repasse tout mes deck et j'essaye de les améliorer !) 
Celui-ci est un deck aggro/blast pur rouge. J'aimerai l'améliorer à faible coup ! Je pense à l'avenir acheter le duel deck sorin/tibalt pour récupérer quelques cartes de celui-ci (Vortex sulfureuxSalve brûlanteManœuvre du diablePoint de rupturePyroclasmeRudoiementChevaucheur infernalÉlémental d'étincelles de l'enferMuse née de la lave)
Seulement je ne sais pas vraiment si ces cartes en vaille la peine et surtout je ne sais pas vraiment la place qu'il auront dans mon deck (que retirer ?).

Merci d'avance pour votre aide ! 

Le lien du deck => http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93194.html 
 

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 08 Janvier 2014 à 15:39


Tes artefacts sont à enlever. Si tu as un budget restreint, rentre 4 sorcières, 4 jet de magma, 4 élémental d'étincelle, 2 vortex, 2 ou 4 pryroclasme, 2 ou 4 rudoiement. Pour le fun tu as le fourneau de rajh.

Ta courbe est haute pour un jeu blast, donc ça serait pas une mauvaise idée de rajouter 2 terrains, ou des chants bouillonnant.

Un trop grand nombre de créature te freinerait.

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mercredi 08 Janvier 2014 à 16:34


Merci tes conseils, je pense quand même garder les scindes-os ils sont bien utiles je trouve. Je pense mettre 2 sorcières à la place des échardes. J'ai un fourneau dans mon stock, j'y penserai. Et à la place des deux colliers 2 terrains. Pour les vortex, pyroclasme et rudoiement je vais pas tarder à en ajouter c'est juste question de temps (les réunir).

Par contre je comprend pas vraiment pourquoi un peu plus de créatures me freine (la ils n'y en a même pas 10 en comptant les élémentals...) si tu peux développer, merci ! =)

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tgod

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Envoyé par tgod le Mercredi 08 Janvier 2014 à 17:13


Posté en commentaires mais j'vois que ca bouge ici ^^

Un jeu créature a une difficulté : faire passer les créatures.
Soit elles sont solides et roulent sur la défense sans aide, soit elles sont fragiles doivent être rapide ou aidées.
Si elles sont rapides, il en faut plein car tu veux les jouer vite et pas seulement en la piochant au T5.

Dans ton jeu, elles seraient plutot rapides et fragile (elem). Sauf que pour leur libérer le passage, tu vas jouer de la crame.
A partir de là, autant tout jouer sur la crame plutôt que sur une 3/1 qui fera peut etre rien et qui te collera a la main.

A coté de ça, sorciere et la clique (gob, equip, khamal...), c'est pas de l'agressif comme le rouge sait bien mieux faire. C'est plus un simili controle basé sur des pinger.

Pyroclasme, j'aime pas du tout dans ce jeu. T'as pas envie de te faire ch*** à poser des sorcieres, gob etc.. pour les perdre sur ton propre sort.
Soit tu optimises tes betes (voir com') et tu te passes de board sweeper, soit tu vires tes betes et tu joues sorts + sweeper mais ton jeu change totalement.


keidjano

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Envoyé par keidjano le Mercredi 08 Janvier 2014 à 17:19


Je vais allez voir tes coms, du coup je viens de comprendre ce que voulait dire par rapport au ralentissement du à un trop grand nombre de créatures. Sinon peut tu m'expliquer le terme pinger ? j'ai compris sweeper par déduction mais pinger...

Et du coup je serai plus accès pour faire un jeu presque sans sweeper, juste mettre un ou 2 point de rupture au cas où.

Merci pour tes conseils je vais lire tes coms

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tgod

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Envoyé par tgod le Mercredi 08 Janvier 2014 à 17:48


pinger : habituellement une bete qui tape a distance, comme Khamal, Jeska, les sorciere vulshoke etc...
Khamal est une exception, en general, on pense surtout à des trucs qui font 1pt


keidjano

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Envoyé par keidjano le Mercredi 08 Janvier 2014 à 18:06


Le 08/01/2014 à 16:59, tgod avait écrit ...Salut

Tu veux un jeu qui attaque à distance et vu ce que tu as listé, tu cherches du moyen - long terme.
Donc un jeu plutôt "cher" à jouer. Donc plus de mana de base.
La vitesse n'est pas spécialement ton désir absolu (vortex, pinger, flambeaux, khamal...)
Donc les rites de flammes ne t'apporteront pas grand chose en terme de vitesse. Il faudrait privilégier la stabilité / régularité avec 24 lands. Rien ne t'empêche de jouer des Immensité Terramorphe + montagnes, pour avoir le compte de terrains au départ sans en piocher 1 tour sur 2 par la suite. L'important pour toi est d'avoir 3 lands en main de départ et le 4e qui arrive au bon moment.

Tes créatures sont surtout des pinger. D'ailleurs, ce gobelin tout moche est manavore.
La sorcière avec célérité est meilleure. Jeska, guerrière experte serait  bonne également (normal, c'est la petite soeur de khamal). Pyromancien scoriacé peut aussi être excellent
Par ailleurs, ce gob est la seule justification (peu valable) de jouer des équipements tels que Collier d' Entrainement et Scinde Os
Pour renforcer leur puissance, je te conseille Collier du Basilic qui fait exploser le potentiel de tes pinger tout en te donnant un bonus tempo avec les PV, ce qui te met plus à l'aise pour la course au pv.
C'est un peu plus cher que prévu, mais 3 ex dans ton jeu changeraient tout.
Avec un tel équipement, 4 sorcière + 1 ou 2 Jeska + 1 Pyromancien te donneront largement de stabilité (le pyro peut faire de la magie avec d'autres sorts)
Un autre équipement potentiellement utile serait Bottes de Piedagile qui protège efficacement ta créature tout en te permettant de l'équiper du Collier. Ca te donne un petit monstre qui gère tout ou presque.
1 exemplaire pour affronter les jeux gavés d'anti-bêtes, c'est pas mal.

Elemental d'étincelle et le diable sont les seules bêtes qui doivent attaquer pour faire quelque chose d'utile. Je ne les garderai pas. Ou alors tu vires toute la partie "pinger" et tu passes d'un jeu "contrôle" à un jeu agro (et tu peux direct enlever 3/4 de ta liste, seules foudre et incinération sont utiles en agro)
Echarde c'est lent, trèèès lent. Avec des équipements, autant jouer une bête qui fait pareil sans bouffer ta mana

Flamme de la Main c'est strictement moins bien que Skullcrack. Tu veux jouer un truc et garder juste de qu'il faut en mana pour jouer ton sort, des fois que. Même si ca t'empêche de gagner des PV avec Collier ce tour ci. Juste faire attention à l'ordre des sorts/capa quand tu joues 

Genju est très marrant contre certains jeu qui gèrent en rituel. Et une 6/1 célérité ça fait punit toujours un adversaire peu prévoyant. Nul doute que les parties suivantes, il réfléchira et devra en tenir compte (perte de son tempo). Mais il te faut absolument tes 24 lands car tu ne peux pas te permettre de les perdre trop rapidement à cause d'un antibête (cela dit, ca fait un super paratonnerre avant de placer le pinger qui contrôlera la partie après). 6 PV avec collier c'est fun aussi.

Pulsation c'est une mauvaise carte à mon sens : elle dit que si t'étais dans la merde, t'en sors à peine et seulement si t'as plein de mana. Point. T'es là pour péter les PV adverses à distance et de manière contrôlée, pas pour faire la course à coup de blasts pas cher type chainlightning / foudre / fireblast / prix du progrès...
Si vraiment tu affrontes un tel jeu régulièrement, Skullcrack x 4  serait encore meilleur. Hidetsugu peut deja suffire à calmer.

Allumage est redondant avec Foudre et Incinération. Peu de chances de gagner le clash. Searing Blazeserait plus régulièrement utile pour toi, même si ce n'est pas indispensable vu le reste deja présent.

Banc : comme tes equipements : peu utile sauf pour la petite combo banc + gob + carte chere. C'est cher payé pour un truc qui n'arrivera pas souvent 

Voilà, dans mon esprit, ce que donnerait un truc dans le thème :

21 montagne
4 immensité

4 sorciere
2 jeska
1 pyromancien
1 khamal
1 hidetsugu

3 collier de basilic
1 botte de piedagile

3 Genju
1 chandra
2 flambeau
1 reverberer
4 foudre
4 incinération
2 skullcrack
1 zenith

31 cartes + 25 land.

Le reste peut servir au card advantage (wild guess, faithless looting), de la crame en plus (1 ou 2 prix du progrès dans ton jeu peuvent plier une partie ou la renverser), augmenter le nb de certaines cartes...
Rudoiement n'est pas adapté à ce jeu. L'adversaire te laissera piocher quand il aura compris que tes 3 cartes lui feront probablement moins de 5 pt de degats.
Vortex, c'est lent et ça t'oblige à faire la course alors que ton jeu veut se poser et gérer gentiment. Avec Phyrexian Unlife c'est rigolo mais on s'écarte du but 

Voilà, j'espere n'avoir pas dit trop de clowneries et avoir fait suffisamment court pour etre clair 
Brava à toi qui a tout lu et meilleurs voeux

erf, je peux pas éditer...

Bon, j'avais pas vu 2 choses :
- c'est super long à lire
- Reverberer n'a pas beaucoup de cibles valables : soit ca dégage, soit tu trouves un truc chouette qui justifie sa place

Alors j'ai tout lu ! Merci pour tes conseils bonne année à toi aussi ! =)
Et oui au final c'est clair que mon jeu est plus accès pour contrôler le jeu que faire de l'aggro pure. Un jeu pur blast ne me conviendrait pas non plus. J'aime cet entre deux avec les élémental et le genju, qu'il m'arrive de booster avec le scinde-os ou le banc brulant (bon d'accords ça m'ai arrivé de liquider presque toute ma main tour 2 mais bon... j'étais chanceux => banc, hidetsugu, genju, rite de flamme et deux land => -10pdv tour 2 en absence de créatures adverse ^^').
Le scinde-os couplé au gob est aussi sympa mais je l'avoue très manaphage...
J'ai viré les colliers, je les jouais principalement avec le genju mais bon c'est trop couteux à attacher à chaque tour.
Parmis toutes les cartes proposées plusieurs ont retenus mon attention :
_Pyromancien scoriacé, c'est le genre de carte que j'adore.
_Brasier calcinant qui serai effectivement un très bon remplacent des allumages.
_défoncecrâne, même si je suis toujours intéressé par les vortex. (à voir et comparer en jeu, s'il s'avère qu'effectivement jouer les vortex me gène plus qu'il ne m'avantage c'est bof. Mais je trouve que ça fait un très bon anti-arpenteur.)
_Collier de basilic reste une très bonne carte dans mon jeu, mais elle est affreusement chère (en prix pas en coût à jouer hein ? ^^). Sans ce dernier point je la jouerai bien en x2 ou x3.

Sinon je trouve Jeska trop couteuse à jouer, les bottes sont intéressante à réfléchir mais secondaire.

Pour mes pulsations, moi je trouve ça bien, ça me permet de jouer un blast avant mon tour quand il me reste des manas vue que je perds souvent des pdv en cour de partie si je débute mal (ma manadeath souvent c'est pourquoi je pense passé à 23 terrains. 24 me parait trop). Et puis 4 dégât pour 3, récupérable selon les situations ça passe surtout en multijoueur (j'ai pas précisé mais c'est pas un deck de compet hein ? ^^).

Pour les bancs j'hésite car justement les fois où ça me sert ça fait tellement mal, avec un élémental ou un genju plus souvent qu'avec le gob. Mais bon ça fait du CD donc je pense les retirer quand j'aurai les autres cartes d'intéret.

Pour les cartes qui crée du CA en défaussant je n'en jouerai que quand j'aurai insérer des cartes avec le flashback comme les élémental d'étincelle de l'enfer.

Et pour les rudoiements, dans tout les cas il m'arrangera quand même, un CA de +2 ou 5 blessures infligé je prend dans tout les cas j'y gagne ! =)

Merci pour tes conseils ! 

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Jeudi 13 Février 2014 à 13:48


Hey ! je déterre le topic pour vous montrer l'évolution du deck et avoir votre avis. 
Voici le deck tel qu'il est maintenant : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93194.html
Au final c'est plus Pinger/blast que aggro mais je trouve ça sympa, ça bat la plupart de mes autres decks.

J'ai mis ce que je voulais changé sur la page du deck et ce sur quoi j'hésite.

Les conseils sont toujours les bienvenus merci d'avance !

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