[Modern][Casu] Evolution simic

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Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Dimanche 01 Décembre 2013 à 14:39


Bonjour à tous, j'ai commencé la construction d'un deck basé sur simic évolution j'aimerais avoir quelques conseils et avis constructifs pour les améliorer si besoin.

Pour mon budget je ne peux me permettre de prendre des cartes dépassant les 50 euros à l'unité .

Ce deck s'intitule ''La glorieuse évolution'' il est basé sur le Simic les créatures sont essentiellement tirées de l'extension Return to Ravnica, Zendikar, Theros.

Voici la liste actuelle du Deck Evolution Simic :

Créatures (22) :
1Lorthos, le Faiseur de marées
1 Première oratrice Zegana
2 Kraken brisecoque
2 Claquegueule évolutif
2 Monstre de la geôle océane
2 Cératok couronné
1 Mage des grands fonds
2 Anéantisseur aux nageoires-rasoir
2 Fluxmage de Simic
1 Manipulateur de Simic
2 Sage de la spirale
2 Ghildmage de Zameck
2 Mystique elfe
Sorts (12) :
2 Pierre indiciale de Simic
2 Rupture de sort
2 Charme de Simic
2 Quête du Temple d'Ula
2 Adaptation forcée
2 Biochangement
Terrains (26) :
11 Île
11 Forêt
4 Porte de la guilde de Simic

en lien http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91400.html
Voila je ne sais pas si ce deck est complet ou tailler pour du modern.


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 01 Décembre 2013 à 16:55


Tu veux donc te faire un Simic aggro Modern ? J'ai bioen une idée de liste,mais ce serait totalement différent. Ton deck est beaucoup trop lent. Je vais de ce pas poster mon idée, et je reviens la linker ici.
Dans tout les cas, il faut que tu joues 4 Expérience Un et 4 Raptor Nuageoire.

Edit: Link

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Dimanche 01 Décembre 2013 à 17:13


Mon but est de faire un deck basé sur l'évolution de façon à augmenter ma défense avant de sortir l'artillerie lourde via le temple.
Apres pour Expérience Un je ne comprend pas très bien le principe, si elle a 2 marqueur on peut régénère une autre  Expérience Un  c'est sa ?


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Dimanche 01 Décembre 2013 à 17:58


C'est l'après midi Simic Evolution. Je travaille moi même sur un deck avec cette thématique :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88796.html
Je pense que l'experience un est un indispensable, par contre le raptor nuageoire j'ai un peu plus de mal.
Concernant le deck de Bismarck, j'aurai tendance à penser que tu as bcp trop des grosses bêbêtes. La courbe de mana est très très haute et je pense que tes premiers tours ne doivent pas être évident. Autre remarque : 25 terrains ca fait pas un poil beaucoup?

Pour mon deck, on peut en parler sur ce poste ou j'en crée un nouveau?

Have fun !

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Artyom

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Envoyé par Artyom le Dimanche 01 Décembre 2013 à 22:05


Le 01/12/2013 à 17:58, JasperSto avait écrit ...
C'est l'après midi Simic Evolution. Je travaille moi même sur un deck avec cette thématique :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88796.html
Je pense que l'experience un est un indispensable, par contre le raptor nuageoire j'ai un peu plus de mal.
Concernant le deck de Bismarck, j'aurai tendance à penser que tu as bcp trop des grosses bêbêtes. La courbe de mana est très très haute et je pense que tes premiers tours ne doivent pas être évident. Autre remarque : 25 terrains ca fait pas un poil beaucoup?

Pour mon deck, on peut en parler sur ce poste ou j'en crée un nouveau?

Have fun !


Concernant les problèmes de mana que tu évoques, il serait bon de rajouter un terrain premièrement. Ta courbe de mana est assez élevée, et 24 mana terrains me semble le juste milieu. Il serait bon également de rajouter une guildgate et, si tu en as le budget, des Breeding pool bien sûr. De l'accélération de mana, comme les elfes mystiques ou alors les simic signet me semble une bonne option également.


Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Lundi 02 Décembre 2013 à 11:38


Voila j'ai refais un deck avec plus de créature a faible coups et plus rapide.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91438.html
De plus j'ai tous ce qu'il faut pour contrôler la partie en renvoyant des créatures et en n'en contrôlant .
J’attend vos avis d’experts pour savoir si il faut le modifier 


Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Mardi 03 Décembre 2013 à 20:38


un petit up pour savoir si cette copos est bien  de façon a pourvoir les utilisé pour m'entrainer.


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 03 Décembre 2013 à 21:19


Raptor, charme et expérience x4.

Claquegueule inutile.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

tgod

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Envoyé par tgod le Mercredi 04 Décembre 2013 à 12:32


Ca part dans tous les sens je trouve :
- des creatures +/- cheres qui font du bouiboui : tous les slots à ou plus en gros + les 2/2 rigolotes mais lentes
- de l'agressif : experience, raptor, renegat, limite même Gyre Sage suivant construction

et au milieu de ça, des cartes d'accélération orientée ramp/control (caryatid, les cailloux) avec des sorts de bouiboui / controle (capture, biochangement)

Quel axe veux tu réellement jouer : du bouiboui plein d'interractions sur les compteurs (quitte à être un peu mou du genou) ou de l'agro extrêmement curvé ? (experience, raptor, renagat, sage et autres bons truc pour evolve tout ça)

Quel format veux tu jouer ?
 


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 04 Décembre 2013 à 12:50


j'ai une piste à proposé: Undying avec young wolf et strangleroot geist, et tu joue ghildmage de zameck, pour sa capa de pioche en enlevant 1 marqueur +1/+1 d'une créature, histoire d'abuser d'undying et d'avoir beaucoup de pioche...
et tu build autour

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Vendredi 06 Décembre 2013 à 10:04


Je trouvais pourtant que ce deck  http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91438-modern-casu-evolution-simic.html avais un bon compromis au moins 10 créatures peu chers mana voir qui peuvent pour la plupart booster le reste et puis des créatures plus puissantes avec des capacités quand elle évolue du contrôle via certaine carte .

Mon deck idéal est un deck où je joue sur évolution et grâce a ces marqueurs je déclenche des capacités comme renvoyer la créature avec un marqueur ou encore ajouté lui un marqueur si elle en a déjà un ou en prendre le contrôle, les marqueurs sont mon point d'ancrage à ma stratégie sans marqueur je ne peux gagner voilas le type de jeux que je recherche.
Ensuit je recherche un jeu basé essentiellement sur l’extension Return to Ravnica  en majorité.


garathus62

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Envoyé par garathus62 le Vendredi 06 Décembre 2013 à 10:51


j'ai fait un tit jeu simic sympa aussi. Je te montre la liste bientot. Ca pourra t'aider peut etre


Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Vendredi 06 Décembre 2013 à 11:14


okay merci mais mon deck est si mauvais?


tgod

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Envoyé par tgod le Vendredi 06 Décembre 2013 à 13:29


Le deck est mauvais dans le sens où ça part en tout sens, c'est mal équilibré niveau mana et ça te pètera à la gueule car il y a trop de conditions de tous cotés pour être efficace.

Je remets ta liste avec les couts et quelques commentaires, puis je développe un peu

1x Lorthos, le Faiseur de marées : très cher.
1x Première oratrice Zegana : nécessite une "grosse bête" déjà en jeu
2x Kraken brisecoque + : le mini Lorthos qui ne fait pas grand chose sans 8 mana
2x Claquegueule évolutif : juste un gros truc sans intérêt
2x Monstre de la geôle océane + : un brisecoque qui ne fait absolument rien
2x Cératok couronné : ok. Equilibré et thématique.
1x Mage des grands fonds : ok si tu peux en abuser car c'est très mou
2x Anéantisseur aux nageoires-rasoir + : combo avec l'autre mage, combo avec tes betes si elles ont de bons effets d'arrivée en jeu
2x Fluxmage de Simic + : petite machine a combo-bouiboui rigolote
1x Manipulateur de Simic : lent mais thématique
2x Sage de la spirale : très bien si on peut lui coller vite des compteurs
2x Ghildmage de Zameck : bouiboui en tout genre dans le thème
2x Mystique elfe : un peu de mana

2x Pierre indiciale de Simic : lent, fragile. Plutot tutoriser du terrain ou de la bete qui declenche evolve si possible (Caryatide par ex)
2x Rupture de sort : contre trop conditionnel. 2 ex c'est anecdotique. soit 4 vrais contres soit rien.
2x Charme de Simic : boite à outil sympathique
2x Quête du Temple d'Ula : utile uniquement pour poser 7 betes si les étoiles se sont bien alignées
2x Adaptation forcée : très marrant pour les bouiboui et Sages, mais c'est une aura
2x Biochangement : bouiboui


Alors 1ere chose : c'est cher, très cher. Entre les couts de lancement et ceux d'activation, tu seras toujours en train de faire des choix compliqués pour des effets plutôt limités.
Les très grosses bêtes ne se justifient que pour la monstruosité (dont les coûts sont exorbitants pour un rendu très pauvre) et déclencher un peu Evolve.
Si le but est d'avoir des créatures à compteurs capables de déclencher Evolve, il y a mieux : Centaure Fantomatique par exemple, même si ce n'est pas le même bloc. Sinon, il veut mieux se concentrer sur une des 2 optiques et l'optimiser, pour être sûr que le jeu sorte à l'endroit.

De plus, soit tu essaies de privilégier les sorts peu couteux et des capacités à activer pas chères que tu peux multiplier pendant ton tour, soit tu privilégies des gros trucs chers qui pompent toute ta mana, auquel cas tu commences la partie par récupérer cette mana (tuto land, sage et autres trucs rapides), sans chercher à faire trop de bouiboui en cours de route car ton gros sort fait le boulot tout seul comme un grand (sinon, c'est qu'il est nul)

Vu que tu es axé sur les compteurs, je te conseille fortement de dégager les kraken qui ne font rien et te colleront à la main, les 6/2 idem... Ula part avec forcément.
Ta plus grosse bêbête deviendrait Zegana, qui pour à au moins le bon goût de faire piocher en arrivant.
Tu peux te permettre de mettre 1 ou 2 mage de plus pour coller au thème et piocher un peu.
Des 4/3 pietinement et des 4/4 vol pour qui donnent des bonus à toutes tes bêtes avec compteurs sont plutot marrantes et font grossir les autres donc pourquoi pas en x2 de chaque, voire x3 piet + 1 volante car elle est tout de même chère celle là.
Au delà de ces quelques créatures, tes autres sorts ne dépasseront pas pour limiter les pb de mana et les moyens d'en obtenir.
Une courbe de mana plus basse = besoin de moins de land ou source d'accélération.
Si tu mets des sages à la place des Pierres, tu peux tenter 24 land, mais il faut "aider" les sages.
En ce sens, il y a quelques cartes que tu peux tenter :
- llanowar reborn : si tu n'as pas/plus de T1, autant tenter le coup et mettre cette carte (Modern)
- explosion de force qui permet beaucoup de trix avec des petites bêtes (ça untap aussi bien une carte à combo qu'un gros bloqueur surprise) et remplace sans soucis biochangement et l'aura (tu peux laisser 1 aura au cas où en plus mais c'est tellement dangereux les auras en general...)

Si tu as les moyens, des Caryatides seraient excellentes : la mana que tu veux, 3 en def, ca evolve tout ton jeu et difficilement tuable par l'adversaire.
4 sage + 4 caryatide et t'es peinard. Avec les charme de simic en main pour eviter une destruction massive, t'es plutot bien. Et avec ça, tu as la mana pour faire du bouiboui dans tous les sens.
Reste à trouver un bon truc middle pour evolve au dela de 4 en F/E (le centaure fait le taf, baloth luth aussi si tu as les bonnes mana... mais une 1/4 rapide suffirait). Dans tous les cas, tu es plus sur l'attente que sur l'agression, donc privilégies une bête solide ou avec une bonne défense. Exarque Fourbe rentre aussi dans la synergie de ton jeu si besoin

Une idée :
1 zegana
2 mages
4 sages
4 caryatide
2 4/3 piet
1 4/4 vol
3 Exarque
X cartes à bouiboui (toutes celles que tu as listé, à équilibrer suivant test et utilité)

2 charmes
4 explosion de force
1 adaptation forcée (pour le fun, on sait jamais, ça peut faire de la magie ^^)
2 hybridation rapide car gerer une bete c'est bien et si besoin tu te fais une 3/3 toi meme, qui evolue tes autres betes... et qui peut aussi coller 3 de patate

24 lands (avec ou sans Llanowar reborn dans le lot)

Ca c'est un truc pondu à l'arrache mais qui fait du bouiboui à compteur.
Une version Kraken n'aurait absolument rien à voir


Bismarck

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Envoyé par Bismarck le Vendredi 06 Décembre 2013 à 16:07


Tgod tu a consulter le mauvais deck celui ci avec les krakens est très mauvais je m'en suis bien rendu compte, j'ai donc  refais un deck http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91438-modern-casu-evolution-simic.html


Créature (23) :
1 Cariatide sylvestre
2 Krasis renégat
1 [ Manipulateur de Simic
1 Sage de la spirale
2 [ Anéantisseur aux nageoires-rasoir
2 Cératok couronné
2 Drakôn de saphir
3 Expérience Un
2 Fluxmage de Simic
2 Ghildmage de Simic
2 Ghildmage de Zameck
3 Raptor nuageoire

Enchantement (2) :
2 Adaptation forcée

Éphémère (7) :
1 Capture de plasme
2 Charme de Simic
2 Hybridation rapide
2 Biochangement

Terrain (4) :
4 Porte de la guilde de Simic

Créature légendaire (1) :
1 Première oratrice Zegana

Planeswalker (1) :
Jace Beleren

Terrain de base (20) :
10 Forêt
10 Île


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