Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/07/2013 | Envoyé par seyrinian le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:28 Bonsoir, j'ai monté un grixis que j'ai testé en proxy. Après les test j'ai eu de grosses faiblesses face à des enchantements, j'ai remarqué que malgré mes grosses cartes je mourrais vers le tour 5 ou 7 là ou mes grosses cartes de kill arrivent et je n'arrivais pas assez à temporiser. J'avais aussi des problèmes de mana. Mon deck contenait à la base 20 terrains, donc 2 biland "parfait" de chaque duo de couleur le reste en terrain de base, j'ai changé j'en ai mis 4 de chaque et beaucoup moins de terrains de base, et je suis monté à 24. J'aimerais déjà savoir ce que vous pensez y a t-il trop de terrains? (c'est mon premier tricolore ^^).
Ensuite j'avais des difficultés dans les premiers tours ou je n'étais pas assez présent, j'ai peu têtre trop de tour 3 mais je connais pas de bon tour 1 ou 2 pour grixis. Ensuite j'étais relativement présent entre les tours 3 et 5, et une fois le tour 6 je perdais l'avance prise car je n'arrivais sois pas a placer ma grosse carte, soit elle n esuffisait pas. J'avoue être un peu perdu, je n'ai pas trop d'idée alors je demande la votre. Merci http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90975.html
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 | Envoyé par Ataraxie le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:37 Salut,
Ou est ta liste? Tour 1 foudre et saisie des pensées peuvent suffirent. Tour 2 du contre et/ou jet de magma.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/07/2013 | Envoyé par seyrinian le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:51 Désolé j'avais oublié la liste c'est rectifié
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/07/2013 | Envoyé par seyrinian le Vendredi 22 Novembre 2013 à 01:14 Hum la saisie de pensée est un peu chère, la foudre je sais pas si elle me permettra de régler tous mes problèmes d'early mais c'est à tester.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:24 Une question après avoir lu ta liste : quelles sont les cartes que tu veux ABSOLUMENT jouer (l'âme de ton jeu en somme) ?
Pour ma part, il y a beaucoup trop de gold dans ton jeu, en terme de stabilité, c'est pas forcément la fête, même avec beaucoup de biland. En parlant de ces lands, il y a trop de tapland. Les tricolores sont très bien pour fixer. Conduits ok. Mais les lands Scars sont trop nombreux selon moi, car tu voudras toujours poser le triland en 1er, et ensuite les autres. Quitte a jouer les conduits + terrains de base, pourquoi ne pas tenter les biland M13, qui auront le bon goût d'arriver dégagés la plupart du temps. Tomber sur un 4eme land Scars, c'est rester à 3 mana au T4 ce qui est dramatique pour ton tempo, qui démarre déjà T2. Plus de fluidité à ce niveau serait bien. Ensuite, de toutes tes creatures, la 2/3 me semble être la moins "utile". Unearth, c'est bon pour des créatures d'attaque or ta 2/3 est plus là pour stabiliser le jeu et te permettre de souffler. Si le plan est d'attaquer, Résidus titubants est mieux placé. Si le plan est de stabiliser, Faucon de nuit vampire est une équivalent bien meilleur (PV et vol en rab), mais ce n'est plus aussi "grixis" De même, la 4/2 init peut être solide mais elle ne fera rien de particulier à part "peut être" attaquer. Si c'est pour intimider, 8 deathtouch de base dans le jeu + la gestion suffisent amplement. Perso, en équivalent strict, je prefere kavru languefeu qui dégomme une bête en arrivant et peut tout aussi bien coller des patates (et se joue plus facilement) Epanouissement/declin, c'est très moyen. Declin en debut de partie, ca fait souvent rien. Epanouissement fait un peu de tempo et récupérer des betes qui ont unearth de base, c'est pas optimal. Si tu changes tes bêtes, pourquoi pas x2 maxi, au cas où. Mais ça reste un rituel (beurk). Dans tous les cas, c'est pas une bonne carte de début de game, rarement de late game. En split cards, restes plutôt sur des choses simples à lancer, type Feu / glace (très bon en gestion early ou tardive) ou Far / Away (renvoi et/ou sacrifice) qui t'offrent de meilleures options et plus de polyvalence et qui SURTOUT sont en éphémère. Autres options valables et thématiques en éphémère : les charmes (grixis, izzet et dimir me semblent les plus adaptés pour toi) Un mix t'offrirai quelques plans de gestion (renvoi d'enchant en main si besoin notamment, avec un spectre dans le pif derriere ou un Eclair...) En parlant d'éphémère, quand peux tu jouer tes contresorts? tu ne joues rien tant que tu as un contre en main, des fois que ? En bête sympa que tu peux tester aussi Sol'kanar the Swamp King qui est fun à jouer, fait gagner quelques pv et peut etre inblocable. Pour le early game, foudre, feu / glace, magma jet, arc trail gère en faisant parfois du QA ou du CA et c'est ce dont tu as besoin
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/07/2013 | Envoyé par seyrinian le Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:53 Salut, alors j'ai modifié mon dekc que j'ai tessté en proxy contre plusieurs amis cette après midi. La nouvelle liste est dispo, je viens de lire ton message je vais réfléchir à tes conseils, néanmoins je vais expliquer aussi ce que j'ai pu observer, l'ogre du champ de feu est une carte qui m' aénormément servis, c'est u ne très grosse menace dans la plupart des decks de mes amis, du moins j'en avais l'impression. J'avais moins de problèmes de mana car j'en ai 24, et en effet j'avais souvent des lands tappé donc je perdais un tour mais je ne sais comment bien équilibré quel ratio proposerait tu entre les lands mirrodin et les land m13 (qui sont bien celle arrivant dégagés si j'ai un marais ou une ile?).
La 2/3 a rempalcer j'ai du mal à me représenter le mieux entre le faucon et les résidus. Pour les contresorts, j'en enlever le contreflux qui était injouable pour une fuite de mana mais au vu de ma decklist je ne sais pas si elle est réellement jouable, souvent j'utilisais mon tour 2 3 ou 4 pour poser mes monstres, donc la fuite de mana était utilisé que à partir du tour 5, c'est peut être idiot, mais j'avais peur de perdre de l'avance si je ne posais pas mes créas lourde type défausse. Pour l'ame du deck, c'est un fun que je veux optimiser tout de même et j'aimerais faire en sorte de tenir jusqu'a poser thraximundar, bolas ou l'ultimatum et win avec. J'ai ajouter le maître des cruautés qui pose une sérieuse menace, y compris psychologique J'utilise pour mes premiers tours des fuites de manas et prédestination pour accélérer le jeu. Alors au vu de ma nouvelle liste quelle modifications conseillerais tu? Petit détail je ne veux pas faire du maitre des cruautés mon tueur ultime je l'ai mis pour m'amuser car un ami joue un elfe pv, mais le rendre imblocable avec une cape de frémissoie par exemple ne m'intéresse pas, les gens ne voudront plus jouer avec moi à force. Je l'ai mis surtout pour son effet fun qui retourne la game sans auto-win.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Lundi 25 Novembre 2013 à 14:42 hello, si les conter te fraine tu as qu'a mettre de la défausse genre les Contrainte like, si tu veut resté en fun je te déconseille des cartes comme Hymn to Tourach ou Saisie des pensées (la personne ne voudra plus jouer avec toi )
tu as aussi Boomerang qui est pas mal en gestion de permanent relous (style maze, les PW et les enchantement qui sont pas au gout des jeux grixis) voilou
___________________ I'm big and I'm green.
Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mardi 26 Novembre 2013 à 13:00 Salut
Merci du retour déjà. Question bête : tu joues en duel ou multi (FFA ou troll2T) ? Ca peut changer quelques trucs. Autrement, tes creatures sont "optimisée" pour taper et revenir après un board sweaper (colère, verdict, pyroclasme...) via unearth. Donc tu joueras tes bêtes plutot que d'attendre pour un eventuel contre car tu te fous du sweaper. En plus, tu n'as pas d'autre moyen de pression donc tu ne peux pas attendre sans agir /réagir. Pourquoi cet avis : unearth ne marche que pour attaquer déjà. Ensuite, les capacités des bestioles sont surtout faites pour attaquer : - le spectre doit toucher pour defausser et 3/2 c'est pas de la défense - 2/3 "imblocable", avec deathtouch pour un eventuel bloc au sol - 4/2 init : celle là calme les ardeurs guerrieres tout en etant chaude à bloquer. Mais la perdre sur un antibete quelconque (n'importe quoi la tue ou presque) c'est perdre une carte qui n'a rien fait. - strix : la petite bete qui fait tout - Maitre : la grosse bete qui attend son moment pour faire le café. Ajoutes à ça tes sorts autres et tu as un jeu qui grignote l'adversaire petit à petit, capable de prendre l'agro ou de defendre face à plus agro. La question qui se pose alors pour optimiser la liste en restant "abordable", c'est "qui peut faire mieux à la même place ?" Dans cette optique, je ne vois rien pour remplacer le spectre. La 2/3 est vite remplacée par Faucon de Nuit car le faucon VOLE. Il bloque plus de chose, passe une armée de jetons si besoin et fait même gagner les PV qui te manquent pour faire la course (un jeu agro qui ne le gère pas est foutu) La 4/2 est cool sur le papier, mais je prefere attaquer avec une 4/2 qui a éliminé un bloqueur embetant en arrivant en jeu (ou un truc qui booste une armée, une bete à combo, etc...) plutôt qu'une 4/2 qui laisse le choix à l'adversaire de bloquer ou non, sans autre option. Et en plan défensif, éliminer l'attaquant en arrivant en jeu est meilleur qu'en le bloquant, car sur un antibête, tu auras perdu ta bête contre 2 cartes adverses (sa bete tuée + son antibete). D'où le choix de Kavru Languefeu, qui même s'il n'a pas unearth sera trèèès souvent plus efficace et utile (sans parler d'éventuel pb de mana coloré). Dans cette stratégie, je prefererais jouer Feu / glace plutot que les contres. Ca gère les petits bloqueurs ou calme les armées attaquantes, ça engage une grosse bête si besoin... Bref, ça sert la stratégie globale de grignotage avec un peu de polyvalence pour un plan défensif. A voir si tu ne peux pas virer 2-3 betes pour laisser un peu plus de place à d'autres sorts de gestion (foudre charmes etc...) histoire d'avoir un peu plus que terminaison / feu-glace en gestion courante (notamment pour des arpenteurs, artefact ou enchant relou). Tes parties peuvent durer, ce serait dommage de perdre sur une seule carte adverse ingérable. Pour les lands, oui, je parlais des terrains rares qui arrivent degagés si tu as le bon type de base deja en jeu. Et vu que tu joues conduits de vapeurs, à voir si 4 necropole + 4 terrains rares (2 de chaque) ou 6 serait suffisant, avec land de base a coté.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 | Envoyé par Ataraxie le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:21 Je ne suis pas certain de l'utilité de blightning. Il serait plus optimal de contrôler avant le tour 3 (surtout avec 8 créatures ayant un CCM de 3 dans le deck). Je reviens à ce que je disais tout là haut, foudre ou saisie des pensées auraient leur place.
Pourquoi prédestination? Tu le préfères à brainstorm ou ponder? Tout dépend contre quoi tu joues, mais je doute que tu aies le temps d'utiliser Bolas ou l'ultimatum. Ou alors le but est ptete d'arriver jusqu'au tour 7/8 pour faire le ménage? Mais là en effet la gestion des premiers tours prend tout son sens.
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