[Casual][Budget][T1] Reanimator splash rouge

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bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:33


Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le préco Graveborn et je souhaite le modifier. Vu que je joue uniquement entre amis (pas de tournoi donc), je pensai m'orienter vers une version mono-noire. Mais après quelques recherches, je suis tombé sur Pillage sans foi ainsi que sur La Colère.

La Colère donnant une capacité qu'aucune des grosses créatures présent dans le deck ne possèdent et Pillage sans foi permettant de remplacer son équivalent bleu étude attentive, avec le flashback en prime, pourquoi ne pas tenter une version noire avec un splash rouge.

Ce deck est fait pour être joué entre amis. Il n'a pas vocation à être compétitive. Qui plus est, il sera utilisé en duel et en multi-joueur (chacun pour soi). Je souhaite également rester raisonnable sur l'achat de cartes (inférieur à 10€ l'unité). Et pour finir, je me base sur le format T1 en ce qui concerne la liste des cartes restreintes et bannies.

Passons à la liste:

1 Artefact:

1x sol ring (carte déjà en ma possésion)

10 Créatures: du très classique pour un deck reanimator

1x sphinge du vent d'acier
1x leviathan de l'encrier
1x archonte brulant
1x avatar du malheur 
1x force verdoyante
1x terastodon
1x archange de l'empyree
1x ange du desespoir
1x force magmatique
1x la colere

4 Enchantements:

4x animation des morts

1 Ephémère:

1x ensevelissement

23 Rituels:

2x reanimation
4x deterrement
3x fracture du crane
4x enterre vivant
2x retour de l'effroi
3x signature de sang
1x demonic tutor (carte déjà en ma possesion)
4x pillage sans foi

21 Terrains:

11x marais
2x montagne
4x immensite terramorphe
4x etendues sauvages en evolution 

N'ayant que 4 cartes rouges, je pense jouer uniquement deux montagnes et aller les chercher via les 8 immensite terramorphe. Une fois une montagne en jeu, les immensite terramorphe restantes pourront être discardés via pillage sans foi. Mais peut-être est-ce beaucoup. Il est vrai que cela va ralentir le deck.

Qu'en pensez-vous? Comment pourrait-il être amélioré? Est-ce qu'il existe d'autres cartes rouges qui pourrait être intégrées? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:04


8 terrains pour aller chercher 2 montagnes, c'est un peu abusé. Bi-land peut-être?

___________________

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bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:35


Oui, je suis d'accord avec toi Ataraxie, cela fait beaucoup. Après, je me dis qu'une fois que j'ai une montagne en jeu, le reste peut me permettre d'aller chercher des marais si besoin (et épurer mon deck en même temps) ou être discardé sur pillage sans foi. Après, je n'ai pas l'habitude de jouer avec juste une pointe d'une autre couleur. En général, mes decks ont suffisament de cartes de chaque couleur pour jouer, par exemple, 14 marais/8 montagne ou 11 marais/11 montagne sur 22 terrains.

Pour les bi-land, j'avais pensé à Pic souillé  et/ou Refuge d'Akoum, mais il me faut une montagne pour activer la capacité de La Colère.
Après, le mieux serait effectivement Crypte de sang (certe à moins de 10€) et Fondrière sanguinolente, mais l'investissement me semble un peu excéssif pour un tel jeu.

C'est pour ça que je me demande si le splash rouge est rentable. Peut-être qu'il apporte finalement peu d'avantage et qu'il vaudrait mieux que je reste sur une version mono-noire en remplacant Pillage sans Foi par Diablotion Putride et La Colère par une autre créature. 


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 28 Octobre 2013 à 11:59


Je pense que rester en mono noir est la meilleur solution. La pioche devient obsolète vue que tu as assez de sorts pour mettre des créats dans ton cimetière. Je te conseille d'insérer Griselbrand si tu veux piocher malgré tout. Pour te discard tu as thérapie de la coterie et duress. iona pour locker l'adversaire.

___________________

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tgod

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Envoyé par tgod le Lundi 28 Octobre 2013 à 17:42


Je virerai aussi le rouge, trop d'instabilité pour jeu d'apport.

Pas de messe noire ??

Pour défausser utilement : rats pourissants (défausse symétrique pour embêter l'adversaire et te défauser d'un thon) ou infestation de zombies sont budget et efficaces en plus de fournir de la chair à canon à Cauchemar Récurrent ou pour le flashback de Retour de l'Effroi (plus dur mais faisable). Sinon, de la défausse qui marche pour n'importe qui type Charme Funéraire (je sais pas si y'a autre chose plus efficace / rapide dans le genre)

Pour les cartes à réanimer, n'importe quelle recherche sur les decks dispos sur le net te donnera des idées.
Mais Terrastadon, Iona, Bouclier d'EmeriaSheoldred la Sussurante, Cavalière Cendreuse, Ange du Désespoir... sont des bases plus que sympas.
Guivre du Massacre pourrait s'avérer utile si ton adversaire a commencé avec bcp de petites bêtes (ou Elesh Norn, Grand Cénobite mais c'est hors budget)...
8-9 cibles à réanimer, pas plus si tu joues de la pioche et tuteur / enterré vivant.

Je trouve que tu as énormément de réanimation de base.
Normalement, tes 2 premières créatures réanimées doivent plier la partie (interdire de jouer ou péter les ressources adverses et enlever les PV en 2 tours).

Privilégies de la pioche pour alimenter ta main et le moteur de défausse / réanimation si nécessaire.
En mono noir, tu oublies les 8 immensités, surtout avec messe noire. Sans messe, tu peux en packer 4, grand max.
Au pire, des cartes comme pétale de lotus ou Lake of the Dead pour accélerer en plus...

Dans tous les cas, Cauchemar Récurrent me semble être une bonne acquisition pour toi, moyennant quelques aménagements. ET MESSE NOIRE.


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:41


Ou messe de la coterie

___________________

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ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Mardi 29 Octobre 2013 à 11:11


* Necropotence
* Jin-Gitaxias, Core Augur
 


Natboss

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Envoyé par Natboss le Mardi 29 Octobre 2013 à 14:53


Salut !!

Moi perso je trouve le splash rouge très intéressant !! Pillage sans foi est vraiment génial et La colère donnera la célérité à tes gros thons pour gagner encore plus vite !!
Mais pour cela, il te faut impérativement Crypte de sang... (9 euros, ça devrait aller^^ tu voulais moins de 10 euros non ? Donc essaye de t'en procurer...) 4x Crypte de sang + 2 montagnes + 1 ou 2 immensités terramorphes (histoire de pouvoir aller chercher une montagne au cas ou) à la place de tes 8 immensités terramorphes, je pense que ça devrait aller^^. Après si tu veux vraiment pas des Crypte de sang... Rester dans un mono noir c'est vraiment dommage... 
J'ai un doute sur Retour de l'effroi... Tu n'utiliseras quasiment jamais son flashback (à part grâce à la Force verdoyante... mais ce n'est pas suffisant je pense) !! En plus tu as largement assez de sorts pour réanimer (sans le Retour de l'effroi tu en as 10 !!). A la place je mettrais 2 Messe noire, qui sont je pense, quasiment indispensables !!
Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de gros thons (7 suffisent vu que tu as pas mal de tuteurs !!). J'enlèverais Force verdoyante (maintenant inutile sans le Retour de l'effroi) et le Léviathan de l'encrier (c'est fort, mais pas assez d'impact à mon goût^^). A la place, ajoute tes 2 messe noire supplémentaire, ce qui t'en fera 4
Après je peux te conseiller d'autres cartes : 
-Cabal Therapy (avec Contrainte c'est bien )
-Contrainte
-Messe de la coterie (je trouve ça moins bien que la messe noire, car cette dernière est plus forte en début de partie)
-Jin-Gitaxias, Core Augur (te permet de te défausser de pleeeeiiin de cartes et fais chier l'adversaire^^!! 
-Griselbrand (hors budget, mais je t'assure, ça vaut le coup )
-J'aime bien aussi l'Emperion de platine (ça va bien avec reanimate)
Quelques conseils d'anti-bêtes au cas ou^^ :
-Droit à la gorge
-Lame du destin
-Victime de la nuit
-Dislocation
Ces quatre cartes sont plutôt des cartes de sideboard (mais la construction de ce dernier dépendra des amis avec lesquels tu joues). 

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:15


Je vous remercie tous pour vos conseils et suggestions. Je garde en tête une version mono-noire, mais j'aimerai tester une version avec un splash rouge; Suite à vos remarques, cela donnerait:

Artefact: 1
1x sol ring

Créatures: 7 grosses (liste à peaufiner) + La Colère
1x sphinge du vent d'acier
1x ange du desespoir
1x Jin-Gitaxias, Core Augur
1x archonte brulant
1x avatar du malheur 
1x terastodon
1x force magmatique
1x la colere

Enchantements: 4
4x animation des morts

Ephémère: 5
1x ensevelissement
4x messe noire

Rituels: 21
2x reanimation
4x deterrement
3x fracture du crane
4x enterre vivant
3x signature de sang
1x demonic tutor 
4x pillage sans foi

Terrains: 21
13x marais
2x montagne
2x immensite terramorphe
4x blood crypt 

Qu'en pensez-vous? Quid de Wheel of fortune ? (je vient d'en trouver une cachée dans un vieux deck rouge). En remplacement d'un enterre vivant par exemple.

Y aurait-il d'autres cartes rouges qui pourrait s'intégrer dans la mécanique du réanimator? 


tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:59


Non pour la roue.
En general, la jouer revient a redonner 7 cartes a ton adversaire avant de finir ton tour...
Si tu tiens tant que ca a avoir une main pleine, Jin Gitaxias et Griselband sont là pour ça

Avatar du malheur, c'est franchement bof. Essaies vraiment Sheoldred à la place. Ca fait a peu près le meme taf en mode passif (sauf avatar avec célérité mais sans cibler) et ca ramene un autre thon par tour. Ca colle 18 en 3 tours alors que l'avatar en colle 21 mais un format qui a accès aux fetch, ravland etc... tu peux compter un minimum sur ton adversaire pour perdre 2 tout seul ^^
 


bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Samedi 13 Septembre 2014 à 15:24


Bonjour,

L'extension Khan of Tarkir vient d'être révélé et une carte a attiré mon attention: voix lancinante.

Cette carte à le même effet que Supposition au hasard mais ne coûte qu'un seul mana coloré, ce qui me semble mieux dans un jeu bicolore.

Qu'en pensez-vous? A la place de Signature de sang?


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 13 Septembre 2014 à 23:10


Ashen rider doit être joué meilleure bête réa aprés Grisel et elle coute quasiment rien .

Se passer de la defausse quand on joue combo et noir je trouve ça dommage .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Dimanche 14 Septembre 2014 à 22:16


Merci Balthyr pour ta réponse. Ashen rider est effectivement une bonne créature à jouer. Actuellement, en créature à réanimer, je joue:

1x sphinge du vent d'acier
1x Cavalière cendreuse             
1x Archange de l'empyrée
1x Archonte brulant
1x Léviathan de l'Encrier 
1x Terastodon
1x Force magmatique (pourrait être remplacée)
1x la colere

Effectivement, je n'ai aucune gestion, hormis via quelque une de mes créatures à réanimer. Peut-être pourrais-je intégrer quelque Contrainte. Par exemple, à la place de Fracture du crane. Et conserver la capacité de défause en remplacant Signature de sang par Voix lancinante.


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Envoyé par bayushi1979 le Mercredi 08 Juillet 2015 à 13:54


Après quelques parties et grâce à l'ensemble de vos conseils, voici où en est cette version. Je suis passé en format Legacy en ce qui concerne la ban list. Ensuite, j'ai modifié la base de mana pour la rendre plus stable grâce au fetch land. Pour finir, j'ai ajouté un peu de contrôle via quelques sorts de défausse.

Créatures: 7 grosses (liste à peaufiner) + La Colère
1x sphinge du vent d'acier
1x ange du desespoir
1x archange de l'empyrée
1x archonte brulant
1x léviathan de l'Encrier 
1x terastodon
1x tromokratis
1x la colere

Enchantements: 4
4x animation des morts

Ephémère: 2
2x ensevelissement

Rituels: 24
4x pillage sans foi
3x voie lancinante
2x reanimation
4x deterrement
4x enterre vivant
4x contrainte
3x détresse

Terrains: 22
14x marais
4x blood crypt 
4x Bloodstained Mire

 


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