22 ou 23 land, surtout du rouge et du vert (la grosse base du jeu quand même) : 4
%R et 2
%W me semble pas mal, mais ca ralentit le bazar (avoir 3 land de départ engagés c'est pas la fête pour un jeu agro; mais si tu joues contre des jeux de niveau similaire, la perte de tempo sera moins sensible j'espère)
Ce que je virerai :
- 3 megantic : horriblement cher, arrivera beaucoup trop tard pour booster les autres qui eux, veulent taper vite et fort
- 2 lancépine : il faut pouvoir attaquer avec assez de bête pour en profiter. Faire une attaque suicide pour coller 1 ou 2, c'est nul, surtout en slivo. Il y a peu de chances que son "bonus" permette de nettoyer la défense adverse. En finish/effet kiss cool plutot. 1 max, pour la surprise.
- 4 construction : lent, aucun bonus, sensible à tout.
- 2 dans les terres sauvages : lent, aucun impact réel pour ton jeu. A la rigueur, si tu veux vraiment des terrains, joues disposition de terrain en x2 ou x3. C'est pas terrible mais ca stabilise, jouable T1 (sans porte) ou T3 (dispo-> 3eme land de la couleur manquante...). Il faut alors revoir la répartition des lands de base.
Les "in" :
+ 2 slivoide ossefaux, 3 à voir suivant test : trèèès violent avec 1 ou 2 autres bêtes deja sur table. Le double strike te permet de coller max dégts/survivre à un duel de X/2 ou trade ta 2/2 contre bcp plus gros. A elle seule, elle met la pression à un adversaire sans antibête.
+ 3 slivoïde de combat : bien plus efficace que megantic, arrive forcément plus vite et avec init ou double init, +2/+0 suffit bien.
+ 4 choc : tu manques franchement d'antibete pour liberer le chemin à tes bestioles. Choc, c'est les 2 pts qui suffisent au debut et plus tard avec des betes initiative. Ca te permet de jouer d'autres choses dans le tour.
Les 2 arcs, ok pourquoi pas. Même si le fait d'avoir des +X/+X et initiative de partout me semble deja suffisant. -1 peut etre, pour autre chose.
2 slots restants : du charme de boros ou de selenya (ta seule gestion de grosse menace/bloqueur) si ta base de mana est plus stable. Sinon, du land ou de la disposition de terrain pour ne surtout pas rester bloqué à 3 land : genre 24 land dont 6 portes, ou 22 + 3 dispo (et "seulement" 2 plaines et 5 montagnes - au pif)