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seyrinian

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Envoyé par seyrinian le Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:30


Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon deck fée, je ne sais pas si je serais capable d'éliminer quelqu'un, j'ai surtout primé sur le contre plutot que le finish.
Merci
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88678.html


Artyom

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Envoyé par Artyom le Vendredi 11 Octobre 2013 à 23:25


20 terrains seulement, c'est un peu léger je trouve. Je ne comprends pas comment tu comptes jouer Poussière poivrée sans mana noir. Je te conseil de remonter vers 23 terrains plutôt, et d'utiliser des terrains doubles comme l'on peut en trouver en Insurrection, que ca soit dans une version budget (Porte de la guilde de Dimir) ou pas (Tombe aquatique).

Il faut également descendre ta courbe de mana je pense, et se tourner vers une courbe plus "équilibré". Tu ne peut pas avoir que des tours 4 dans ton deck pour tes créatures, comme c'est le cas actuellement. Il serait également intéressant je pense de ne conserver que 8 contresorts et de retirer Ruse du familier et de le remplacer par un anti-créatures comme Lame du destin[urlcarte] par exemple. Il me semblerait également intéressant de remplacer [urlcarte]Poussière poivrée par autre chose. Peut-être Fatale glissade ou Dismember. Si l'effet recherché est la pioche, Sonde gitaxienne ou Think twice peuvent également faire l'affaire.

En clair, je pense qu'il faut que tu revois la base de mana. Il faut y ajouter plus de terrains et des terrains produisant du mana noir. Il est nécessaire également d'équilibrer ta courbe de mana en la revoyant à la baisse et étalant les coûts convertis de mana, plutôt que de se retrouver qu'avec des CCM de 4. Enfin, il faut revoir tes sorts-non créatures également, en réduisant les contresorts en incluant quelques anti-créatures.


seyrinian

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Envoyé par seyrinian le Samedi 12 Octobre 2013 à 16:10


J'ai obulié d'équilbirer mes iles et marais d'ou l'absence de mana noir, quand a la courbe je pense pouvoir tenir aisément jusqu'au tour 4 avec tous mes contresorts tour 2 ou 3, ensuite je penserais au antibètes merci, la ruse du familier me servait surtout à récupérer mes fées pour recontresort


Artyom

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Envoyé par Artyom le Samedi 12 Octobre 2013 à 21:06


Le 11/10/2013 à 23:25, Artyom avait écrit ...
20 terrains seulement, c'est un peu léger je trouve. Je ne comprends pas comment tu comptes jouer Poussière poivrée sans mana noir. Je te conseil de remonter vers 23 terrains plutôt, et d'utiliser des terrains doubles comme l'on peut en trouver en Insurrection, que ca soit dans une version budget (Porte de la guilde de Dimir) ou pas (Tombe aquatique).

Il faut également descendre ta courbe de mana je pense, et se tourner vers une courbe plus "équilibré". Tu ne peut pas avoir que des tours 4 dans ton deck pour tes créatures, comme c'est le cas actuellement. Il serait également intéressant je pense de ne conserver que 8 contresorts et de retirer Ruse du familier et de le remplacer par un anti-créatures comme Lame du destin par exemple. Il me semblerait également intéressant de remplacer Poussière poivrée par autre chose. Peut-être Fatale glissade ou Dismember. Si l'effet recherché est la pioche, Sonde gitaxienne ou Think twice peuvent également faire l'affaire.

En clair, je pense qu'il faut que tu revois la base de mana. Il faut y ajouter plus de terrains et des terrains produisant du mana noir. Il est nécessaire également d'équilibrer ta courbe de mana en la revoyant à la baisse et étalant les coûts convertis de mana, plutôt que de se retrouver qu'avec des CCM de 4. Enfin, il faut revoir tes sorts-non créatures également, en réduisant les contresorts en incluant quelques anti-créatures.

 


Artyom

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Envoyé par Artyom le Samedi 12 Octobre 2013 à 21:07


Démarrer T4 le soucis n'est pas tant de tenir, c'est que tu ne vas pas forcément mettre vraiment la pression sur ton adversaire comme le voudrait un jeux aggro.


seyrinian

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Envoyé par seyrinian le Jeudi 07 Novembre 2013 à 20:37


Bonsoir, un petit up, j'ai totalement remanié mon deck j'aimerais donc de nouveau vos avis merci bien.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88678.html
Inutile de me dire de mettre 4 âpres fleurs, j'en ai loot 2 dans des boosters mais je préfère éviter de l'acheter celle là elle coûte chère.
 


tgod

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Envoyé par tgod le Vendredi 08 Novembre 2013 à 16:21


Désolé pour le ton général mais je vais être cash, faute de temps et d'un plantage hier de ma prose sur ton jeu (la flemme de tout retaper bien comme il faut quoi )

La liste, c'est de l'agro controle. Déjà parce que Fée c'est un type de créature taillé pour (flash, évasion et bouiboui d'arrivée en jeu), ensuite parce que tu joues des contres.
Donc il te faut de la mana sinon tu auras un mauvais jeu agro qui ne contrôle rien et cours derrière le jeu adversaire.
C'est aussi un type de jeu où les cartes doivent être ultra polyvalentes car tu dois sans cesse t'adapter à la situation.
Enfin, contrôle = pioche. Sans card advantage, pas de contrôle surtout si toutes tes cartes font du 1 pour 1.
A part quelques fées, tu n'as rien de bons dans ce sens.

Donc il te faut plus de land (24 ou 25 me semble déjà mieux) avec de quoi assurer tes 2 manas bleus au tour 2 (Counterspell)
Donc oublies direct tes Marais qui vont forcément te gener et les Iles Souillées qui ne sont bonnes qu'avec ces marais. Tu veux 2 bleues tour 2, pas noir+bleu ou bleu+incolore.
En budget, il y a rivage de nappenoire, Drowned Catacombs + le land lorwyn qe tu joues deja. Ca suffira largement pour jouer les quelques sorts noir de gestion que tu as (il te faut 1 mana noir, rarement 2, jamais plus)
Les reste en Iles avec 2 Faerie Conclave en appui de tes betes deja présentes (2 terrains qui arrivent engagés, le reste non si tu enchaines correctement)

Les anticréatures :
Poussiere ça fera rien de bon 50% du temps, au minimum. -1/-1 c'est typiquement bon en début de partie donc y'a peu de chances que tu aies une fée en jeu et donc de piocher. Sur une bête plus grosse (ce qui est majoritairement le cas), tu perdras une carte pour rien.
Go for the throat c'est bien mais encore une fois, pour plus de polyvalence, mets au moins une Doom Blade dans le lot, si ce n'est en plus. Comme dit plus haut, 1 Dismember peut aussi être la solution pas chère (4 PV) pour gérer une menace et garder de quoi contrer/jouer.

Pioche :
Tu as du choix : Preordain, Think Twice... du bien et pas cher car tu veux contrer donc tu veux toujours de la mana dispo après avoir joué un sort.

Les autres sorts :
On va faire simple, ils te donnent une courbe de mana affreuse.
10 sorts à 4 sans compter la Cohue que tu joueras jamais (coût de prowl prohibitif ou rituel; quand tu tenteras le coup, tu ne pourras plus contrer et ton adversaire n'attend que ce moment depuis le début). En plus Cohue est conditionnel (dégâts) : une carte qui ne marche que si tu es en position d'attaquer de manière significative et donc que tu es probablement déjà en train de gagner.
Clique Brumelien : tu manque de fées pour en jouer autant, surtout que tu ne voudras pas championner Semeuse ou Scion. Ce qui te laisse Annonciatrice et Cafouillesort comme cible (+ jetons d'âpre fleur), c'est pas assez. Tu peux enlever 1 ou 2 Clique je pense, elles te colleront trop souvent à la main. C'est une carte qui dit à l'entretien de l'autre "tu joueras pas ce tour", mais 4, c'est souvent toi qui perdra des tours pour rien.
Annonciatrice : c'est cher, ça fait pas grand chose de bon (à part chercher 1 semeuse en gros). Je pense que tu t'en sortiras mieux en jouant un vrai sort de pioche à la place (qui te permettra de trouver un anticréature, lissera tes sorties pour ne pas faire mana full/death, etc...)

Il y a des cartes sympas pour ton jeu, suivant l'optique que tu veux lui donner tout en restant format modern :
- Pestermite une fée très bonne pour contrôler et faire du tempo (engager un truc avant l'attaque, untap un brumelien pour block...)
- Garde Noire d'oona une fée rigolote pour monter un jeu plus agro que contrôle
- Contrainte un bon tour 1 pour éliminer une crasse (sort, arpenteur...), et savoir quel jeu tu affrontes et quelles sorts vraiment contrer
- Faille Cyclonique pour gérer n'importe quoi et nettoyer la table adverse

Ma vision budget du truc :
2 semeuse
2 brumelien
4 Scion
4 Cafouillesort
4 fée au choix suivant optique du jeu (2-3 mana maxi par contre, voir ex plus haut)

3-4 Contresort
3-4 fuite
(voir combien de contresorts tu as vraiment besoin)
3-4 Go for the throat
1-2 doom blade
1 dismenber
(6 anticreature + semeuses. A voir si il t'en faut 1 ou 2 de plus suivant ce que tu affrontes le plus souvent)

2 faille cyclonique (gère les permanents qui passent sous les contres et antibête, nettoie éventuellement un board adverse sur full mana)
2 Apre fleur
4 Preordain

24 lands :
4 rivages
4 land lorwyn
2 conclave des faeries
2 catacombes (que 2 car sans ile, ça arrive engagé. Si ça ne te pénalise pas, ajoutes en)
12 îles

Limite, il est même possible de mettre 1 ou 2 Quartier Fantôme à la place de conclave/catacombes/ile pour péter du land

Si j'ai dit de la merde faut pas hésiter, j'aime les débats

Edit : si tu as lu ce pavé, n'imagine même pas ce que j'ai perdu hier soir sur missclic...


seyrinian

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Envoyé par seyrinian le Vendredi 08 Novembre 2013 à 16:57


 salut déjà merci beaucoup pour tes conseils. Je tiens d'abord a préciser que mon deck est pour du fin je joue avec des amis mais je cherche l'opti, aucune carte n'est donc interdite cependant je n'ai pas un budget fou. Je suis plutôt d'accord avec toutes tes idées, mais la clique brume lien ne serait pas rentable en x4? Si je vite les 4 annonciatrice c'est faisable. Et 22 terrain me suffisent je joue actuellement un fée mal construit avec ce que j'ai et je me retrouve déjà en surplus de mana en en mettant sans aucun biland. Je vais ajouter ta carte de pioche j'en cherchais justement de très bonnes. Et comme tour 2 connais tu autre chose de très bon a part le garde noire car je le jour actuellement et sans une masse de gredin je le trouve sur a rentabiliser. La cohue le servait surtout a finish en fait.
pour la pioche il y a aussi mélodie lointaine qu'en penses tu


tgod

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Envoyé par tgod le Vendredi 08 Novembre 2013 à 17:12


Cloud of Faeries est un must en fée à 2 mana mais tu passes en format legacy, si cela ne te rebute pas...
Oona's Prowler dans le genre trèèèès chiant (et complémentaire à Garde Noire mais déjà bien seul)
sinon, y'a Farfadet Marine et Farfadet épieur qui peuvent avoir une utilité (genre x2 en protec rouge au cas où...) mais c'est pas la fête.

Cohue Notoire, pour les raisons évoquée plus haut, ça donne envie sur le papier mais en vrai ça fait rien de bien sauf quand tout va déjà bien.

Pour le reste, si tu joues toujours avec les mêmes amis qui ont les mêmes decks, il faut bien évidemment aménager ma liste en fonction (s'adapter à ton métagame pour reprendre les termes habituels)


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Envoyé par seyrinian le Vendredi 08 Novembre 2013 à 18:49


Oui, le rodeur d'oona le semble parfaitement adapter, le seul problème c'est que je joue souvent contre des aggro comme Boros ou rakdos et le fais de ne pas avoir de regain de vie est un problème, j'heSitais a glisser 2 fouet d'erebos qui ont une bonne capa avec les fées je trouve. Sinon merci pour le cloud il est parfait je pense m'orienter vers ce choix.


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Envoyé par tgod le Vendredi 08 Novembre 2013 à 19:56


Si tu prends surtout rakdos et boros, alors Farfadet marine me semble tout a fait adapté, mais c'est pas très fair play ^^
2 me semble acceptable sans abuser
Si le fouet te tente, essaie d'en mettre 1 pour test déjà.


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Envoyé par seyrinian le Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:27


Bah ce qui me rebute un peu dans le fouet c'est son cout de 4, j'ai peur de ne pas pouvoir l'invoquer étant donné la foule de sort à 4 que je possède déjà.
Je viens de changer totalement mon deck, en me référant à tes conseils, voilà ce que ça donnerait, mais j'ai des doutes, est ce une bonne idée de ne plus avoir de carrée de contresort/fuite de mana. Ensuite j'hésite à laisser nuage de fée et harceleuse, j'ai déjà des tours 2 que je préfère. Peut être y a t-il mieux. Pour les droits à la gorge je siderai avec des lame du destin si nécéssaire.


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Envoyé par tgod le Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:38


Une carte qui peut etre plus qu'utile en x2 est Collier de basilic
A equiper sur n'importe quelle bête, ça te donne les PV nécessaires tout en apportant un gros plus à n'importe laquelle de tes fée grâce au deathtouch, même une 1/1. Effet garanti.


seyrinian

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Envoyé par seyrinian le Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:40


En effet il est mieux que le fouet d'érébos je vais rechanger le deck x)


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