Zombie Nation

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Zombie68

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Envoyé par Zombie68 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:19


Voici comme promis un deck que j'ai fait asser vite a l'arrache que j'ai grandement besoin d'optimiser. Il y a tellement de choix de carte et de stratégie différente que je me sens perdu . Ne rigoler pas quand  vous aller le voir, i lest vite fait et fait qu'avec des carte que je possède en vrai. En gros j' ai fait une pré sélection de carte que javais qui sera inintéressante et dans la description j'ai indiqué ce que je souhaiter faire.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88567.html


Artyom

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Envoyé par Artyom le Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:42


Avant de débattre de la liste, est-tu sûr de vouloir conserver quatre couleurs ? Parce que partir en voulant à tout prix faire un deck 4 couleurs n'est pas la meilleure démarche je pense. Il faut d'abord réfléchir à la stratégie de ton deck. Sinon tu risques de te retrouver avec une certaine incohérence avec un splash rouge pas forcément utile par exemple.


Zombie68

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Envoyé par Zombie68 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:49


Splash rouge ? Ma stratégie bien qu'elle puisse évoluer je la vois plus comme ca pour le moment: Avoir vite plein de zombie booster a fond avec des carte du genre donner +x/+x (blason par exemple) ... et de les défendre avec d'autre carte pour éviter qu'ils se fassent trop vite tuer ou que je perde trop de pv. 

Le rouge m’intéresse car j'aime beaucoup Thraximundar.  Tymaret est pas mal lui aussi. Je pense qu'il doit y a voir des bon sort rouge pour la défense. Le seul tribal rouge que j'ai trouvé cest mortapulte qui permet de faire perdre 2 pv par zombie détruit si on paye une montagne


Artyom

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Envoyé par Artyom le Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:36


En fait zombie ne suffit pas je pense. Il faut que tu trouves une thématique autour. Par exemple, tu peut orienter le jeu vers les boosts tribaux et la rapidité. Ou alors plutôt vers le cimetière, etc ....

Par exemple, j'ai monté tout à l'heure une liste tournant autour du cimetière et du Troll de Lotleth, tout en gardant une thématique zombie utile. Le but de cette liste est de booster au max des cartes comme Troll de Lotleth, bénéficier des effets tribaux des autres zombies, et maintenir la pression avec des cartes comme la Goule du diregraff ou le Messager de Geralf. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des listes que tu peut monter autour de la thématique zombie. Et ma liste est loin d'être parfaite, elle a été faite en dix minutes et non testée.

4 Rampeur des tombes
4 Goule du diregraf
4 Troll de Lotleth
4 Cemetery Reaper
4 Messager de Geralf
4 Déchiqueteur boueux
3 Horde sans souffle
 
3 Décomposition abrupte
Fatale glissade
3 Porte des destinées

3 Unholy Grotto
4 Overgrown Tomb
Woodland Cemetery
Marais
3 Forêt


Zombie68

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Envoyé par Zombie68 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 12:01


Je vois le truc mais aussi, chiant que je puisse paraître j'aimerais etre en 4 couleurs. C'est difficile a monté mais j'avance petit a petit. Tu devrais aller voir sur le lien en haut jai changé beaucoup de chose.


Zombie68

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Envoyé par Zombie68 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 12:12


Pour la thématique j'image sa de la façon suivante.

1 - Permettre de mettre rapidement plein de zombies. (interminable colonne de mort, titan des tombe, armée des damnées etc ...)
2 - Les booster à l'aide des zombies ou des sort tribaux. (baron de la mort, capitaine du diregraf, blason, porte des destinés ... )
3 - Les défendre mes zombie et mes pv ( anti sort bleu, noir et rouge comme des destruction de créature, de rituel, d’éphémère etc ..)
4 - Infligé rapidement des dommage a l'adversaire notamment en synergie avec le première objectif ( tymaret, roi des assassins, mortapulte etc ... )


aperokiller

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Envoyé par aperokiller le Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:37


le fait est que le titan c'est pas rapide tour 6 c'est bof, par contre tu peu le jouer t3 si tu le défausse pour le troll et que tu le réanime, comme avec l'arbre goule (cf deck que j'avais monter pour te faire voir) apres les rituels c'est bien mais tu ne pourras pas les jouer  vite; de meme que tes enchantements qui coute 4 5 et 7...
apres jouer 4 couleurs tu peu , mais jarad avec son coup 2G et 2B c'est injouable...je pense d'autant plus que tu n'a ni tour un et que 6 tours 2 dont 3 légendaires les mêmes...
vrille d'effroi c'est super fort mais dans du 2 couleurs la tu en as 4... je mettre des doomblade et autre genre de truc qui coute 1 mana coloré et 1 ou 2 incolore...tu aura plus de chance ou jouer vapor snag...tu tues pas mais tu retarde l'adversaire un minimum...bref voila quoi

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memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Artyom

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Envoyé par Artyom le Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:51


Le 10/10/2013 à 12:12, Zombie68 avait écrit ...
Pour la thématique j'image sa de la façon suivante.

1 - Permettre de mettre rapidement plein de zombies. (interminable colonne de mort, titan des tombe, armée des damnées etc ...)
2 - Les booster à l'aide des zombies ou des sort tribaux. (baron de la mort, capitaine du diregraf, blason, porte des destinés ... )
3 - Les défendre mes zombie et mes pv ( anti sort bleu, noir et rouge comme des destruction de créature, de rituel, d’éphémère etc ..)
4 - Infligé rapidement des dommage a l'adversaire notamment en synergie avec le première objectif ( tymaret, roi des assassins, mortapulte etc ... )

Je prends points par points.

1. Les trois cartes que tu cites ne te permettront jamais de jouer rapidement des zombies. Par exemple, un Titan des tombes, c'est tour 6, c'est beaucoup trop tard pour obtenir des zombies en nombre. Si tu veux garder une certaine agressivité dans ton deck, il faut jouer des cartes beaucoup plus rapides. Comme aperokiller te l'a dit, il te faut des tour 1. Rampeur des tombesGoule du diregraf ou encore Festering Goblin par exemple te permettront de mettre beaucoup plus vite la pression sur ton adversaire que des sorts à 4 ou 5 de coût converti de mana (CCM). Pour conclure si tu veux jouer rapide, ils font avoir une courbe de mana plus basse.

2. Capitaine du diregraf, Cemetary Reaper seront très utiles pour ça. Je pense que tu peut laisser tomber porte des destinées si tu veux quelques choses de plus rapides.

3. Il faut jouer noir/bleu. Ce sont les deux meilleurs couleurs de gestion pour ton decks. Rien n'égale les contresorts bleus et les anticréatures noirs.

4. On revient au premier point. Si tu veux mettre des dégâts, joue une courbe de mana plus basse, et joue par exemple Rampeur des tombes ou Messager de Geralf, tu ne tueras jamais personne avec une mortapulte.

En conclusion, si tu veux obtenir des résulats sans jouer mono noir, je te conseille de te tourner vers un bleu/noir a base de créatures rapides, de contresorts et d'anticréatures. Je monterais une liste dans la soirée pour te montrer de quoi je parle.


Artyom

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Envoyé par Artyom le Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:21


Voilà un type de liste proposant des cartes assez rapide et permettant de protéger tes cartes avec des contres. Il y a aussi des cartes permettant de gérer le terrain adverse. Ce n'est cependant qu'un exemple de deck bleu/noir, la liste étant loin d'être optimisé. Mais tu peut déjà t'appuyés dessus pour avoir des exemples des meilleurs drops zombies par coût de mana. Et c'est aussi un exemple de courbe de mana plus commun pour un deck aggro voir aggro-contrôle.
Voilà le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88633.html


Zombie68

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Envoyé par Zombie68 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:40


Je comprend tout ce que tu dit mais le bleu noir ca marche pas, j'ai jamais réussis a gagner ou quasiment pas. C'est trop mou. L'adversaire commence par perdre des pv puis remonte, sort  2 3 gros thon et me tue, ca se passe toujours ainsi. :/


Zombie68

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Envoyé par Zombie68 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:44


un deck ou on rajoute du vert permet par exemple de jouer avec le cimetière grâce au troll de lotleth par exemple. On sacrifie les trop haut coup de mana puis on les fait revenir avec une carte. Jarad et Tymaret joue aussi comme ca. Mais ils ont l'air d’être asser détesté c'est 2 montres ^^ En suite on fait revenir,les titan ou l'arbre goule par exemple. 

Qu'en pense tu ?

Ah mais non si on en met plein de petit, suffis de tombé sur un blason tour 5 si on est en vie et paf on le tue ^^


Artyom

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Envoyé par Artyom le Jeudi 10 Octobre 2013 à 22:25


En noir/vert, je t'ai posté une liste deux postes au dessus, jette un oeil dessus, elle est basée sur l'interaction avec cimetière. Ca peut également être une solution. Voilà la liste que je t'avais mise:

4 Rampeur des tombes
4 Goule du diregraf
4 Troll de Lotleth
4 Cemetery Reaper
4 Messager de Geralf
4 Déchiqueteur boueux
3 Horde sans souffle
 
3 Décomposition abrupte
Fatale glissade
3 Porte des destinées

3 Unholy Grotto
4 Overgrown Tomb
Woodland Cemetery
Marais
3 Forêt


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Envoyé par aperokiller le Jeudi 10 Octobre 2013 à 23:04


4 goule du diregrat
4 rampeur des tombe
4 fatale glissade
3 titan des tombes
3 arbre goule
4 troll de lotleth
3 Capitaine du diregraf
4 vapor snag / ou 4 echoing truth
20 land dont biland (avec les deux type de terrain obligatoire) que tu as mis+ 3 terramorphic expance
4 animate dead
4 baron de la mort

voila du coup pas mis les liens mais on les a mis 50 fois... demain je mets les liens la je vais dodo

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memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:34


ça fait beaucoup 3 blason + 2 portes des destinées, tu as tout intérêt comme cité plus haut a viré tes gros CCM pour pour te développer dans les 2 premiers tours.

Sinon Colonnes de mort perd tout son sens si tu ne contrôle qu'une ou deux créatures quand il arrive en jeu.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

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