Horde de zombies!!!

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BrwK

Avatar de BrwK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BrwK le Samedi 21 Septembre 2013 à 19:53


Bonjour a tous.

Je suis en train de me mettre tranquillou a magic. Apres une initiation il y a 10 ans...Dur!
Donc je suis dans l'idée de partir sur un deck Zombie, voici les cartes que j'ai a disposition.

Terrains:
20 swamp

Creatures:
Gravecrawler
Festering Gobelin
Cemetery Reaper
Unbreathing Horde
shriekmaw
Corpse Connoiseur
Scion of Darkness
Avatar of Woe
Artisan ok Kozilek

Spells:
Sorin Markov
Beacon of Unrest
Makeshift MAnnequin
Zombify
Sign in Blood
4 Dark Ritual
Zombie Apocalypse

Comme vous pouvez le voir, le deck est assez décousu. Il y a des bestioles qui n'ont rien a foutre ici j'en suis conscient.
Le but du deck etant de sortir des creatures faibles assez rapidement histoire d'occuper le terrain jusqu'a sortir un Corpse Connoiseur, choisir un gros thon, le mettre dans le cimetiere afin de le sortir le tour d'apres pour pas trop cher avec une Zombification ou autre Mannequin.
Si la partie s’éternise et que beaucoup de créatures sont morte, faire intervenir un Zombie Apocalyse histoire de tout ressortir d'un coup ( les hordes sans souffle devenant des grosse cartes).

Les enchaînements parfaits seraient d'avoir (ca ne m'est pas arrivé souvent):

Quelque mana, un Dark Ritual, Creatures 1mana.
Corpse Connoisseur rapidement.
Sortie de gros thons tel que l'Artisan de Kozilek
Rappeler toute sorte de zombies pour finir

Seulement voila, malgres le fait que je les aime beaucoup, mes thons ne sont pas des Zombies et je suis tres vulnérable des que je tombe sur un deck controle/burst.

Voila pourquoi je souhaite vous soliciter aujourd'hui ^^
Je cherche donc a remplacer quelques cartes histoire d'avoir un deck bien plus coherent et d'optimiser de belles sorties de main. Sachant que je suis tres poissard dès que ca touche des statistiques ^^

Je vous remercie d'avance, amis joueurs, pour vos lumieres!


Coy

Avatar de Coy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coy le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:04


Salut,

C'est un bon choix de partir sur des zombies les mort-vivants domineront le monde, c'est une certitude !

Bon entrons dans le vif du sujet, par expérience j'ai repéré trois type de deck zombies, le tribal pur (peu de sorts), le tribal/contrôle (moitié/moitié) et le tribal prétexte à autre chose (genre réanim). 

La plupart des gens partent sur le tribal/contrôle avec du dredge, de l'anti-bête classique et de la meule, c'est pas une mauvaise solution et c'est un peu plus budget.

De manière général je peux te conseiller les cartes suivantes en plus des cartes que tu as déjà :

Les boost :

Chef de guerre mort-vivant +2/+1 et -1 pour les coûts
Baron de la mort +1/+1 contact mortel
seigneur des mort-vivants ==> mon préféré +1/+1 et remonter dans la main

La traversée :

Maître des zombiesZombie pionnier traversée pour tous les zombies
Couverture de ténébres

Moteurs de pioche :

scribe de sang très situationnel, un genre d'Arène phyrexiane qui a le mérite d'être un zombie
Contaminateur des tombes très sous estimée, mais si tu as tribal pur ça te refait ta main
Muse née des tombes elle est utile mais elle fait vite mal aux PV
Pollueur gemmepaume pioche + dégâts, bonne interaction avec le seigneur ça fini la partie si tu as pas mal de zombies en jeu !

bleu/noir :

Capitaine du diregraf +1/+1 et perte de pv pour l'aversaire
Liche de Havengul jouer des créatures depuis le cimetière excellente interaction avec le Chef de guerre !
Orage sur le toit bonne interaction avec tout (même avec Phage l'Intouchable qui est un zombie !)

Les divers :

Interrogateur de la Coterie défausse sympa et pas trop cher
Mikaeus, le maudit +1/+1, survivance pour tous bonne interaction avec Bouffeur de charogne et le capitaine du diregraf

Les réanimations :

Balthor le Souillé remonter en jeu sympa, mais dangereux
Ostéodanseur très situationnel
Diablotin putride Le seul et l'unique, à jouer avec Animation des mortsDéterrement ou Brimades

Ensuite en fonction évidemment... 

Bon j'ai l'impression de t'avoir sorti tous les zombies du monde mais, sur cette base tu devrais déjà pouvoir remplacer certaines cartes



 

___________________


BrwK

Avatar de BrwK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BrwK le Lundi 23 Septembre 2013 à 17:06


Salut!
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me faire une si belle liste
Il y a pas mal de carte que je ne connaissais évidement pas, et qui m'interessent beaucoup. Surtout les boost. Belles suggestions.
J'avais entendu parler du maitres Zombie, et ce qui touche a la traversée mais j'ai pas vraiment compris le but. C'est de pouvoir coller un fear a toutes les creatures? Me trompe-je?
Je ne crois pas que je mettrais du bleu dans ce deck, meme si j'ai vu que ca marchait tres bien, ici je n'en ai pas assez.
Je pense que tu m'as donné de tres bonnes pistes, je vais test le deck avec une petite refonte, il y a moyen de faire quelque chose de bien ^^

Merci encore, les Zombies vaincront!


Coy

Avatar de Coy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coy le Lundi 23 Septembre 2013 à 17:12


La couverture des ténèbres c'est pour mettre la peur effectivement, par contre le maître des zombies + pionnier c'est la traversée, le maître donne la traversée des marais et le pionnier change un terrain en marais pour le tour. Du coup tous tes zombies sont imblocables, peu importe la couleur en face.

Pour le bleu, c'est un choix il y a trois cartes bien en rapport avec les zombies, il en existe d'autres mais qui ont plus rapport avec la meule, mais c'est surtout les possibilité de sorts bleus que tu pourrais rajouter qui sont intéressantes, la pioche sans trop de contrepartie et les capacités évasives. 

___________________


BrwK

Avatar de BrwK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BrwK le Lundi 23 Septembre 2013 à 17:19


Ah d'accord, je viens de voir comment ca fonctionnait.
Plutot cool.
Je vais faire des tests avec ce genre de boost. C'est le style de jeux que j'aime bien.

Merci pour ces pistes ^^


Coy

Avatar de Coy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coy le Jeudi 03 Octobre 2013 à 18:37


Alors ça donne quoi la version modifiée ? 

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi