Commander Deck : Thromok L'insatiable
Bonjour ! Bon, je suis nouveau ici, mais ca fait un bail que je joue a Magic en casual. En l'occurence, récemment on a remis certains potes a rejouer, et le format Commander nous a pas mal séduit (joueurs casual oblige, plein de cartes rares de Timmy a l'unité que se balladent...). Sur les trois decks que j'ai construit, celui que je présente est, je trouve, le plus fun de loin (et pourtant, je suis plutot UB).
Seulement, il aurait peut etre besoin d'un petit coup de boost, donc je présente, et si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.
Lien direct vers le deck :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-86462-commander-thromok-hunger-game.html
Artefact (8) :
1 Rare Heaume du champion
1 Rare Lotus doré
1 Peu Commune Élixir d'immortalité
1 Peu Commune Hèdron pierre de rêve
1 Peu Commune Tueur de mage
1 Commune Pierre indiciale de Gruul
1 Commune Prisme prophétique
1 Commune Sphère armillaire
Créature-artefact (1) :
1 Commune Myr périlleux
Créature (28) :
1 Rare Mythique Baloths déchaînés
1 Rare Mythique Hydre née de la sauvagerie
1 Rare Mythique Vorapède
1 Rare Âme des moissons
1 Rare Araignée de la tanière du dragon
1 Rare Béhémoth brisesort
1 Rare Foudroyeur cérébral
1 Rare Hydre omnivore
1 Rare Limon prédateur
1 Rare Molosse de Griselbrand
1 Rare Monstruosité à l'attaque-éclair
1 Rare Ogre factieux
1 Rare Ogre ravageur
1 Rare Primordial sylvestre
1 Rare Sage de Somberwald
1 Rare Shamane frustefeu
1 Rare Troll de moussepont
1 Peu Commune Grands singes des sommets
1 Peu Commune La Force
1 Peu Commune Mage du jade
1 Peu Commune Marcassin moucheté
1 Peu Commune Témoin éternel
1 Commune Druide de Zhur-Taa
1 Commune Émissaire viridian
1 Commune Envahisseur de nid
1 Commune Louveteau
1 Commune Marcheur incendiaire
1 Commune Thallidé tukalanguier
Enchantement (7) :
1 Rare Déferlement de l'orage de guerre
1 Rare Zone d'éveil
1 Peu Commune Chant de guerre Gruul
1 Peu Commune Vœu de sauvagerie
1 Commune Rancœur
1 Commune Runes du Deus
1 Commune Talents de tête brûlée
Éphémère (7) :
1 Peu Commune Spasme de rue
1 Commune Feu de l'âme
1 Commune Jet
1 Commune Puissance colossale
1 Commune Récupération
1 Commune Relation de prédateurs
1 Commune Renaissance du bois sauvage
Terrain (10) :
1 Peu Commune Bosquet éclatant
1 Peu Commune Passage des malandrins
1 Peu Commune Refuge du Kazandou
1 Commune Étendues sauvages en évolution
1 Commune Immensité terramorphe
1 Commune Jardin de Khalni
1 Commune Porte de la guilde de Gruul
1 Commune Promenade transguilde
1 Commune Territoire des Gruul
1 Commune Tour de commandement
Créature légendaire (1) :
1 Rare Jedit Ojanen d'Efrava
Rituel (10) :
1 Rare Défiance du clan
1 Peu Commune Armé // Dangereux //
1 Peu Commune Renaissance vengeresse
1 Peu Commune Spirale de la nature
1 Peu Commune Végétation explosive
1 Commune Assaut stroboscopique
1 Commune Cherchauloin
1 Commune Portée du kodama
1 Commune Révolte des chaumiers
1 Commune Trou dans la coque
Terrain de base (27) :
16 Commune Forêt
11 Commune Montagne
Le but du jeu
Avoir au moins trois bestioles a manger pour lancer
Thromok. Le dévorement étant plutôt instable, j'attends toujours avant de faire ça, parce que si c'est pour se retrouver avec une board vide a cause d'une doom blade... >_<
Sinon, les quelques gros thons style
Hydre née de la Sauvagerie,
Troll de Moussepont et
Hydre Omnivore c'est bien aussi. Généralement, on peut facilement leur donner le
piétinement et la
double initiative, ça aide a passer en forçant un peu.
Pourquoi ce général ?
Parce qu'il est fun tant il est bien primaire, qu'il est pas jouable dans un autre format, et que rien que pour le plaisir de voir arriver une 16/16 équipée du
Tueur de Mage avec un
Assaut Stroboscopique, ben c'est marrant quoi.
Et puis j'avais plein de cartes rouge/vert que je ne jouais pas, et je trouvais ca dommage (je suis plutôt un joueur bleu comme dit ci-dessus, mais je joue surtout aggro donc des bouzins qui coutent plus de 6, ben voila quoi...). J'ai essayé avec
Borborygmos, mais il coutait vraiment trop cher en mana. En trois couleurs, je trouvais rien qui me plaisait.
Objectif
Monter sa courbe de mana pour tout casser très vite. Je n'ai jamais eu de souci de mana jusqu'à maintenant, et les rituels/ephemères sont soit assez cheaps pour être lancés tranquillement n'importe quand, soit assez bourrins pour éliminer les grosses menaces.
Grosso modo, on lance un des gros bouzins avec le
piétinement et/ou la
double initiative et on regarde ce que ca donne. C'est assez primaire, mais quand les bestiaux sont assez gros, ca fonctionne surprenamment. Le coup de lancer un
Jet/
Feu de l'Âme sur
Thromok ou le
Troll, ca marche très bien aussi. Les petites bêtes font assez bien tampon quand elles ne sont pas la pour se faire manger, et je me paye parfois le luxe d'attaquer avec, boostées par un truc du genre
Ogre Ravageur lancé en
bloodrush.
J'ai un certain nombre de cartes pour aller recycler son cimetiere, parce que sans contrôle, les bestioles ont tendance a se manger tous les removal du coin.
Budget
Cheap, ça se voit. Je ne calcule pas le prix de mes decks en général, mais je visualise que ça doit pas dépasser les 150€ en poussant un peu. Je dépense très peu en cartes à l'unité, parce que je trouve sincèrement que ca nique un des aspects intéressants de ce jeu, qui est celui qui te dit de te débrouiller avec tes cartes
Les problèmes du deck : Commentaires ?
Actuellement, je sens que ça manque salement de contrôle. Je n'arrive pas a trouver de pyro intéressante, et je n'ai quasi pas de removal la dedans. Les cartes style Pit Fight me donnent souvent de mauvaises surprises donc je compte pas la dessus. Alors, quoi virer et quoi mettre ? Merci de votre aide si vous avez une bonne idée
[ Dernière modification par Furfur le 02 sep 2013 à 18h14 ]