Amélioration d'un deck slivoide

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:29


mana base: très important, si tu joue plusieurs couleurs il te faut impérativement jouer des biland sinon tu n'aura jamais de mana de couleur dont tu aura besoin

partage des capacitées: ne joue pas le slivoïde cristalin il empêchera tes autres slivoïdes de partager/bénéficier d'autres capa de slivoïde. privilégie au maximum les nouveau slivoïdes car ils ne partagent leur capa qu'avec tes slivoïdes et non ceux de l'adversaire et en plus il me semblent plus fort en tout cas pour celui qui donne le vol.

lord  pour tes slivoïdes à moins de 5 couleurs (en attendant les bi land 2 couleurs c'est le grand max): automate évolutif

sinon tu peux aussi jouer Coat of arms.

 

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

CreVettor85

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Envoyé par CreVettor85 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:08


Les deux artefacte sont vraiment très bon! Je suis entièrement d'accord avec toi pour les "biland" mais il va falloir que je joue avec pour voir quel terrain il me manquera les plus.
Pour le slivoïde cristalin c'est le linceul et ca dit "Linceul" signifie "Ce permanent ou ce joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités."
Donc adapté le jeu en fonction de ca et je n'ai donc aucun slivoïde où il est inscri "cliblé". Donc si je vais le mettre et ce me fera deja une très bonne défence.
En tout cas les artefact me tante bien! Merci!


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:01


Sans le slivo des cryptes, le slivo crystallin me parait indispensable. Et tu n'as aucun slivo qui cible, donc je vois pas où est le problème.

Le slivo musclé est bien mieux que l'automate. Blason par contre ça vaut le coup.

Tu l'as joué ce deck?

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CreVettor85

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Envoyé par CreVettor85 le Samedi 21 Septembre 2013 à 08:30


Non je ne l'ai toujours pas joué, mais les cartes sont commandé... Par contre aujourd'hui je vais dans un magasin qui en vends donc je vais voir surtout pour les biland...


Coy

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Envoyé par Coy le Samedi 21 Septembre 2013 à 08:57


J'affronte régulièrement du slivo et si je peux ajouter une chose à tout ce qui a été dit précédemment c'est que tu ne dois absolument pas oublier le rouge, c'est vraiment la couleur la plus énervante à jouer contre. Tu as la célérité pour 2, l'initiative pour 1 et la provocation pour 2... avec ces trois là tu as moyen de vider rapidement dans les premiers tours n'importe quel champ de bataille.

De même, j'appuie vraiment ce qui a été dit plus haut, le crystallin est vraiment super si tu n'as pas besoin de cibler tes slivos. Ca te rend insensible aux dégats directs, anti-bêtes, remontez dans la main... c'est vraiment pas du luxe. 

5 couleurs c'est pas si difficile que ça à jouer si tu mets les bons terrains, d'autant que maintenant tu as possibilité de mettre plus de 4 slivos qui font du mana. Au hasard je te conseille carrière thran, ancienne ziggourat, caverne des âmes (un peu chère celle là), bassin réfléchissant.  

Par contre je pense que le blason est inutile dans un deck slivo, la légion de slivoïde fait exactement le même boulot, sauf que son effet ne s'applique qu'aux slivos ! 

Pour la "pioche" pourquoi ne pas essayer chemin des descendants vu que tu as une majorité de créature, ça devrait pas mal fonctionner.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Samedi 21 Septembre 2013 à 09:33


Le 21/09/2013 à 08:57, Coy avait écrit ...
J'affronte régulièrement du slivo et si je peux ajouter une chose à tout ce qui a été dit précédemment c'est que tu ne dois absolument pas oublier le rouge, c'est vraiment la couleur la plus énervante à jouer contre. Tu as la célérité pour 2, l'initiative pour 1 et la provocation pour 2... avec ces trois là tu as moyen de vider rapidement dans les premiers tours n'importe quel champ de bataille.
 

 Oui la célérité c'est pas négligeable, mais à quoi peut bien servir la provoc ou l'initiative avec toutes ses capas d'évasion?

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Coy

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Envoyé par Coy le Samedi 21 Septembre 2013 à 12:11


Les capacités d'évasions tombent assez rarement quand on modère leur nombre (ce qui est plutôt conseillé pour les slivo) et vu sa courbe de mana il va pas les jouer rapidement de toutes manières.

S'il affronte du deck bien aggro/tribal, pour le moment il est trop lent, il se fera poutrer, si c'est du contrôle il a intérêt à être rapide pour profiter des avantages du tribal et là ce n'est pas le cas. En fait, l'avantage de jouer slivoïde c'est de retrouver un maximum de capacités terrain et de se passer au maximum des sorts de renfort donc c'est un choix, mais tu joues pas slivo si tu compte pas attaquer. 

Ainsi, naturellement il va devoir intégrer du rouge pour pouvoir gérer un minimum les créatures en face, c'est le meilleur compromis pour survivre aux premiers tours face aux aggro/tribaux et aux contrôles. 

Après ça permet de se débarrasser Tour 2 d'un oiseau du paradis/elfe de llanowar, d'un obscur confident & cie, l'avantage de mettre des couleurs c'est de profiter de leurs atouts... la provocation + initiative c'est un sacré anti-bête sous estimé. 
 

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