J'affronte régulièrement du slivo et si je peux ajouter une chose à tout ce qui a été dit précédemment c'est que tu ne dois absolument pas oublier le rouge, c'est vraiment la couleur la plus énervante à jouer contre. Tu as la célérité pour 2, l'initiative pour 1 et la provocation pour 2... avec ces trois là tu as moyen de vider rapidement dans les premiers tours n'importe quel champ de bataille.
De même, j'appuie vraiment ce qui a été dit plus haut, le crystallin est vraiment super si tu n'as pas besoin de cibler tes slivos. Ca te rend insensible aux dégats directs, anti-bêtes, remontez dans la main... c'est vraiment pas du luxe.
5 couleurs c'est pas si difficile que ça à jouer si tu mets les bons terrains, d'autant que maintenant tu as possibilité de mettre plus de 4 slivos qui font du mana. Au hasard je te conseille carrière thran, ancienne ziggourat, caverne des âmes (un peu chère celle là), bassin réfléchissant.
Par contre je pense que le blason est inutile dans un deck slivo, la légion de slivoïde fait exactement le même boulot, sauf que son effet ne s'applique qu'aux slivos !
Pour la "pioche" pourquoi ne pas essayer chemin des descendants
![](/images/smileys/icon_smile.gif)
vu que tu as une majorité de créature, ça devrait pas mal fonctionner.