Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2013 | Envoyé par redpiper le Lundi 19 Août 2013 à 11:54 Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum (je n'ai pas trouvé de partie "présentation" )
Ca fait des années que j'avais arrêté Magic mais je suis décidé à m'y remettre Je jouais surtout avec des amis, pour le fun (et sans se ruiner ^^). C'était l'époque des Lorwyn, Lèveciel, Sombrelande et Coucheciel (Univers dont je suis complètement fan, dommage qu'il est trop vieux pour les formats officiels ) J'ai donc ressorti mes cartes et testé quelques decks contre mon petit frère (qui s'y remet aussi avec un mix sangami ondins). Le deck que je vous propose est donc dans cette optique : réutiliser mes cartes et en faire un truc potable : 60 cartes, pas de format officiel. Je ne possède pas toutes les cartes en 4 exemplaires : je le joue actuellement avec des cartes de "remplissage" pas du tout optimisées ^^ 4 Ignus grimaçant 4 Banneret des Clairâtres 4 Pyromancien scoriacé => un combo de communes qui permet une boucles de sorts rouge et l'anéantissement de l'adversaire (et avec 2 bannerêts on peut même avoir du mana infini) 4 Natteuse de fumée 4 Annonciatrice sangpyre => me semblent indispensables pour avoir les cartes du combo et les jouer vite 4 Bagarreur sangpyre 4 Embraseur de la Flamme intérieure 4 Sangpyre clairâme 4 Cautériseurs incessants => avec la boucle d'effets et le mana infini, servent à tuer l'adversaire si on ne tombe pas sur le pyromancien scoriacé. (force infinie et piétinement ) Sans le mana infini je pense que ça peut quand même être fort... 4 Lâcher de fourmis (parce que je savais pas trop quoi mettre, quoique avec une bonne carte pour gagner la confrontation...) 20 Montagne => évidemment Voila donc un deck sans aucune care rare ^^ Je suis sur qu'on peut améliorer de ce point de vue, mais j'ai pas vraiment d'idée :/ Ca ne me dérangerait pas d'acheter des cartes, tant que ça reste raisonnable (je vais de toute façon devoir le faire pour tout avoir en 4 exemplaire) Qu'en pensez-vous ? [ Dernière modification par redpiper le 03 sep 2013 à 13h04 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Août 2013 à 14:16 Lacher de fourmis, tu peux allègrement le remplacer par Foudre.
Si tu veux jouer combo, il te faudrait un peu plus de tuteur / piocheur. En mono rouge je pense à Pillage sans foi qui permet de creuser la bibliothèque. Quelques terrains non-base pourraient toujours aider (Caverne des âmes contre controle, Au-delà primordial si tu envisages de jouer des élémentaux d'autres couleurs, Cercle des barbares, Mutecaveau, que sais-je)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2013 | Envoyé par redpiper le Mardi 03 Septembre 2013 à 11:13 Voici la nouvelle mouture du deck : vu que j'avais du mal à rassembler les bonnes cartes pour le précédent (mon magasin ne vend plus les cartes à l'unité ), je me suis orienté vers du multicolore élémental
J'ai pour le moment un deck ressemblant très fort à ça (forcément optimisable, mais là, ce sont des cartes que je possède pour la plupart ) Créatures : 4 Annonciatrice sangpyre 4 Natteuse de fumée 4 Vagabond des pensées 2 Hurlegueule 2 Soufflaigreur 2 Cheval de volutes 1 Ardeur 2 Horde de notions 2 Sirlidiane 1 Titan changelin 2 Corne de bruyère 2 Ravineur 1 Cheval de forêt Sorts : 3 Inversion sans nom 3 Communion avec la nature 1 Pillage sans foi 3 fin de l'automne 1 Invocation sauvage Base de mana : Je rame un peu à ce niveau-là. Le deck est plutôt à dominante vert-rouge donc je mettrais: 2 île + 1 Ruisseau éclatant 1 plaine + 1 Prairie éclatante 4 Au-delà primordial 1 marais + 1 Marécage éclatant 4 montagnes + 2 Cordillère éclatante 3 forêts + 2 Bosquet éclatant Mais c'est sans grande réflexion, et je ne sais absolument pas comment m'y prendre :/ Principe du deck : On a tout un panel d'élémentaux divers et variés, qu'on peut aller piocher selon les situations avec l'annonciatrice et le vagabond des pensées (et communion avec la nature). Les natteuses de fumée permettent de jouer multicolore. On peut aussi jouer les élémentaux depuis le cimetière avec horde de notions et sirlidiane (et qui peuvent entamer les pvs de l'adversaire) Horde de notions, titan changelin, sirlidiane, ardeur et autres ravineurs se chargent de tuer l'adversaire le reste est plus situationnel, mais ça permet de varier les parties Evolution : On se trouve en fait avec un deck contrôle avec pas mal de créatures, et très coûteux en mana, et je vois deux directions possibles pour l'optimiser : 1) jouer agro et essayer d'optimiser la pose rapide de grosses bêtes (notions, ardeur, ou autre...) 2) jouer contrôle en essayant de générer plein de mana pour jouer les élémentaux du cimetière (la horde de notions devient une carte maitresse et est à protéger absolument... ou à remplacer par quelque chose de plus efficace) J'avoue que la voie de l'optimisation est assez floue et confuse pour moi, je m'en remets à vos conseils Votre avis : vos commentaires, suggestions, remarques (constructives) sont les bienvenus (et attendus avec impatience ) [ Dernière modification par redpiper le 03 sep 2013 à 11h14 ] [ Dernière modification par redpiper le 03 sep 2013 à 11h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Mardi 03 Septembre 2013 à 11:30 Bonjour,
tu devrais passer à 3-4 hurlegueule, puisque tu t'en serviras très souvent comme antibête. à l'inverse, souffleaigreur, cheval de volute peuvent passer en un seul exemplaire, car tutorisables. Pense aussi au mâcheur de lingot à la place d'un ravineur, ça peut toujours être utile. 1 échange au berceau pourrait être pas mal aussi. ça sert pas mal, se tutorise, se réanime, bref, qua du bon, en complément avec inversion sans nom. Autre slot sympa : batteuse de nuages. Plus utile que le titan, elle a une aussi grosse patate. Ardeur marche bien en duo, plus des trucs infligeant pas mal de dégâts, type pyroclasme. Ou cendreline, quoique plus longue à mettre en place. Pour les terrains, vu que tu joues énormément d'élémentaux, quid de cavernes aux âmes ? ça fait les 5 couleurs désirées, ça permet de pas se faire contrecarrer... tu as aussi un terrain inco de mémoire qui ne fait du multicolore ue pour les créatures. ça plus les vivid land (ruisseau éclatant, etc) et les au-delà primordial, tu ne devrais pas trop avoir de difficultés à jouer. Enfin chemin des descendants devrait te plaire ^^
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