[Fun] Doyen Pointecoup - Elemental de guerre

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryuku73

Avatar de Ryuku73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryuku73 le Dimanche 04 Août 2013 à 03:07


Deck V1 


Artefact (13) :
1  Rotefeu gobelin
1  Ergot de souffrance
1  Jambières d'éclair
1  Marteau de guerre loxodon
1  Sang de dragon
1  Sceptre isochronique
4  Bombe à sortilèges de pyrite
1  Cape de frémisoie
2  Scinde-os

Créature-artefact (4) :
2  Mur d'acier
2  Myr de fer

Créature (13) :
4 Élémental de guerre
3  Frappeur gobelin
2  Gobelin affolé
4  Gobelin pointecoup

Éphémère (13) :
2  Saisie des rênes
2  Salve d'éclats d'obus
2  Chant bouillonnant
4  Choc
3  Poings de l'enclume


Terrain de base (17) :
17  Montagne

Total de Cartes du Deck : 60

-------------------------------------------------------------------------------

Deck V2

Lien du deck : Pointecoup - Elemental de guerre

Artefact (9) :
1  Engin de nuisance
1  Marteau de guerre loxodon
2  Sceptre isochronique
2  Bombe à sortilèges de pyrite
3  Scinde-os

Créature-artefact (6) :
3  Memnite
3  Ornithoptère

Terrain-artefact (4) :
4  Grand fourneau

Créature (11) :
4  Doyen pointecoup
4  Élémental de guerre
3  Élémental d'étincelles

Éphémère (12) :
3  Salve d'éclats d'obus
2  Chant bouillonnant
4  Foudre
3  Poings de l'enclume

Rituel (3) :
3  Renaissance de Kuldotha

Terrain de base (16) :
16  Montagne

Total de Cartes du Deck : 61
 

J'ai pût de mémoire refaire un deck que j'utilisait à l'époque et qui m'avait beaucoup plus.
Cependant j'y ai apporté quelques changements tels que le Doyen Pointecoup à la place du Gobelin Pointecoup ou les Foudre en lieu et place des Chocs

La base à tout de meme été préservé, je vous explique donc le choix des cartes majeur du deck :
- L'engin de nuisance ainsi que la presence de l'Ornithoptère et du Memnite sont là pour alimenter la Salve d'éclats d'obus
- Le Doyen Pointecoup profite des boost tels que Poings de l'enclume ou Scinde Os pour taper les cibles, créatures ou joueurs
- Le Sceptre Isochronique me permet de copier la Salve d'éclats d'obus ou les Poings de l'enclume, au choix ...
-L'Elémental de guerre profite de ce joyeux bordel pour prendre en puissance et faire le ménage si besoin.


Le but ??? Taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper ... vite et fort de préférence .
Pour la stratégie on repasseras donc....


Enfin voilà, j'attend vos avis, pour ce deck dans son ensemble, ce qui vous parrait genant, des cartes inutiles, des cartes plus récente et plus adapté ou meme me proposé des decks actuel qui reste dans l'esprit.

Mais je vous le cache pas je souhaite particulierement tester celui-ci car n'ayant plus aucune carte je prévoie de le reconstituer



 

 


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Dimanche 04 Août 2013 à 03:21


 1ere constatation : le lien est mort, je n'arrive pas a accéder au deck... Il est bien publié ? Et en public ?

Un avis, rapide, comme ça, à l'arraché : Doyen pointecoup, pour le Modern, c'est pas la panacée... C'est un grim lavamancer en moins bien. Et ça se mange son anti-bête dès que ça devient génant. Sans compter que 3 à l'activation, c'est (très) cher.

En cherchant bien, on doit pouvoir remettre la main sur une liste métalgob qui semble s'approcher de ce que tu joues, en version plus... jouable. Je ferais des recherches demain.

EDIT : un 1er lien, pour te faire patienter : ICI

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Ryuku73

Avatar de Ryuku73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryuku73 le Lundi 05 Août 2013 à 21:00


 Merci pour ton apport,
En effet ce deck est des plus intéréssant et est très plaisant.
je pense qu'il y a de grande chance pour que je le mette sur pied
Cependant, je n'abandonne pas le deck que je propose 


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Lundi 05 Août 2013 à 21:43


 C'est juste une base, loin d'être une référence !

Le principe de métalgob, c'est de poser... Bah, des gobs, de préférence pénibles et rapide (Guide Gobelin ?). Et si possible, qui ont un effet sympa à leur mort. Ou alors, les poser en masse, comme avec Renaissance de Kuldotha. Ensuite, tu disposes de plein de bêbêtes artéfacts (Parasite signaleur, memnite, ornithoptère par exemple). Pour rentabiliser tes petites bêtes, tu as guerillero gobelin et parasite signaleur. Après, tu blast comme un porc avec des Shrapnel Blast, des grenades gobelines et des galvanic blast.

Le principe surprend par son aggressivité et sa rapidité. Mais cela ne se fera probablement pas une place dans les deck compétitifs... Ou alors, il faudra que quelqu'un décrive comment le jouer ! xD

--> Je me lance pour une tentative de liste ici. <--

Ca me semble assez jouable comme ça... Tambour servira souvent pour s'auto-rembourser en engageant une créature qui n'aurait pas la célérité et ne pourrait pas taper dans le tour, et serait ensuite sacrifié sur Renaissance ou Shrapnel.
Les blasts du deck font mal, la marée de Gob des premiers tours aussi.
Tambour peut éventuellement être remplacé par Bombe à sortilège de panique qui a l'avantage de faire piocher...

Et si j'ai bien compris, c'est pile ce que tu veux non ? Taper taper taper et encore taper.
En gros, tu vas poser pleins de trucs tours 1 et 2 (ex : tambour + Ornithoptère -> tu produis un mana -> renaissance de Kuldotha : t'as donc 4 bêtes sur la table tour 1. Tu peux aussi jouer Guide Gobelin / Memnite / parasite signaleur...) Au tour 2, tu peux jouer un guérillero pour taper fort avec toutes tes bêtes, ou parasite / trublion de guerre pour taper très fort au tour 3.
Puis, quand l'adversaire commence à jouer quelque chose (des créatures souvent), tu enchaines sur tes blasts (Grenade Gob / Shrapnel Blast / Galvanic Blast) pour le finir.

 

Pour ce qui est de la liste V1, c'est gentillement casu... (Comprendre : pour améliorer, il faut changer plein de choses. Vraiment ! A commencer par les cartes en x1)
Pour ce qui est de la liste V2... C'est pareil ! Doyen est trop lent, idem pour élémental de guerre. Sceptre est pas très rentable si ton but est de taper vite (et si tu ne fais que rentrer dedans à la bourrin, alors il faut le faire vite !). Grand fourneau et chant bouillonnant sont bannis en Modern. Scinde-os c'est drôle, mais je suis pas fan... Ca t'empèchera pas de t'empaler sur de l'initiative, de te manger un anti-bête... Et puis, pour , y'a quand même mieux à faire quand tu joues Gob !

Essaie la liste que je viens de faire et dis moi ce que tu en penses.


Note : il est possible que je ne réponde plus pendant un certain temps, je ne repasserai par ici que dans deux semaines. Je verrais comment tu t'en sors à ce moment la.

[ Dernière modification par Palefang le 05 aoû 2013 à 21h46 ]

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Ryuku73

Avatar de Ryuku73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryuku73 le Lundi 05 Août 2013 à 22:36


Ce deck paraît nettement plus aboutit en effet

Si je peut y apporter ma contribution, j'aurais peut être 2 - 3 suggestion

Pour ce qui est des tambours je les trouve plus intéressant que la bombe à sortilèges de panique ... Plus rentable dirons-nous.

Ensuite pour régler le problème de l'initiative qui apporterais un plus indéniable à nos petit nuisible je pourrait suggérer le Mentor marquesang qui pour 1+m permet aux créatures rouges que l'on contrôle d'avoir l'initiative.
Pour lui faire une place ont peut enlever 2 guide (argent, argent ...) mais on perdrais en rapidité ....

Et puis profitons du fait d'avoir quelque artefact pour jouer un croc de chiss-goria, un coût de 3 rattraper par une affinité pour les artefacts et qui permet, si engager, de faire bénéficié à une de nos bébêtes d'un +1/0


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Lundi 05 Août 2013 à 23:12


 De toute façon, en testant le deck, je me suis rendu compte que 19 lands + 4 tambours, c'est BEAUCOUP trop. En jouer 17 + 4 tambours parait mieux. Du coup, y'a 2 slots de libre.

J'avais pensé au Mogg Flunkies, mais sans trop y croire...

Mentor marquesang n'est pas une bonne idée pour un deck de base... Je précise : ce que tu veux c'est coller des pains, vite et bien. Tu tu fiches du reste. Or le mentor ne t'aide pas dans cette voie. Il sert plus à trade tes gobs (et encore !) contre d'autres bêtes... Mais jouer le mentor tour 2 empèche de jouer Bushwalker ou Wardriver qui sont largement mieux en tour 2.

Le croc n'apportera rien du tout... Même s'il coutait 0 (et en pratique, on arrive pas toujours à 3 artefacts), il serait mauvais. Parce que cela te prend 1 carte pour ... faire 1 dommage (allons, 2 à la limite) en 2 tours. C'est très bof sachant que pour l'instant, tu es capable de mettre 12 points au seul tour 3 (sans compter les blasts).

Il faudrait un boost générique de nos bêtes, pour que toutes en bénéficient. On préfére le nombre à la taille avec ce deck. Et on veut pouvoir tout booster d'un coup.
J'ai pensé à Zone de guerre contestée dans cet esprit, mais c'est mauvais aussi : ça coûte du mana qu'on veut dépenser ailleurs sur les premiers tours. Et quand nos premiers assauts sont passés, nos rangs sont trop clairsemés pour que la Zone soir vraiment utile.

 

 

 

EDIT  : En prétendants pas trop mauvais pour ce qu'on cherche, il y a :
- Maréchal de guerre Mogg (toujours plus de tokens !)
- Chef de clan Gobelin (mais bon, on ne joue pas que des gobs...)
- Loyaliste de la Légion (si tu tiens vraiment à avoir l'initiative...)

Et surtout, mon préféré pour la place :
- Gobelin au fouet de méduse. Parce qu'il dégage la voie et qu'il peut faire des choses drôles dans le méta Genre, je remonte ton tarmo. Et fin du tour, je sors une grenade dessus.

A ce tarif la, on peut envisager :
- Searing Blaze.
Mais bon... La, on change de domaine. C'est plus MétalGob, ça devient Red Deck Win...


Du coup, pour moi, le deck donne ça.

 

 

 

EDIT 2 : et non, ce ne sera pas compétitif ! Mais sur un malentendu, ça arrachera ses parties. Surtout en casual. Et plus rarement contre des "gros" decks.

Surtout que je suis fan de la sortie "champagne" :
T1 : Memnite + Montagne + Tambour. On engage Memnite pour produire R, on joue Renaissance de Kuldotha sur le tambour.
T2 : Goblin Bushwalker : j'attaque à 10. Des questions ?
T3 : Goblin grenade + Shrapnel Blast : je te colle 10. Des questions ?
GG

Quand on commence, ça surprend !




EDIT 3 : si tu veux vraiment retirer les guides, alors je te conseille de faire :
- 4 guides gobelin
- 2 grenade gobeline
+ 4 scrige du caveau
+ 1 galvanic blast
+ 1 foudre
En effet, le seul truc bien aggro et budget que je vois remplacer Gob ce serait Scrige. 
Mais ça reste mieux avec les Gob pour moi...

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi