Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2013 | Envoyé par Maellia le Samedi 27 Juillet 2013 à 20:17 Bonjour/bonsoir à tous. Je viens ici poster une ébauche de deck Simic dans l'espoir de recueillir de précieux conseils afin de l'améliorer. Avant tout, je dois vous préciser les restrictions que nous nous sommes fixées avec des amis :
Nous avons choisi de jouer un deck bicolore parmi les 10 guildes de Ravnica avec comme limitation de n'utiliser uniquement des cartes des Blocs Ravnica, à savoir Ravnica, Pacte des Guildes et Dissension, ainsi que Retour sur Ravnica, Gatecrash et Dragon Maze. Nous avons également choisi de jouer des decks mi-budget, donc pas de ravland x4 ou de gros spoilers à 15euros x4 non plus. Le deck que j'ai choisi est un deck Simic, manipulant les marqueurs +1/+1 tout en essayant de se developper et de temporiser. Zameck pour la pioche principalement, tout comme le Coiling oracle. Les principaux kills sont le Master biomancer et le simic sky swallower, meme si un Elusive Krasis peut entamer l'adversaire à petit feu. Les manipulator offrent un moyen de gestion des petites betes. Coté sorts non-créatures, les Charm sont de bonnes Toolbox permettant le boost ou la gestion des créatures adverses et Spell rupture offre un contresort à 2CCM bien rentabilisé dans ce type de jeu. Les hybridations peuvent servir a gérer un geneur adverse ou à rentabiliser les Coiling une fois posés. Give/Take pour la pioche et/ou boost, et la Simic Keyrune stabilise le mana tout en offrant un potentiel bloqueur. La liste du deck : // Lands (23) 8 Forest 4 Simic Guildgate 11 Island // Creatures (23) 3 Zameck Guildmage 4 Elusive Krasis 4 Coiling Oracle 2 Master Biomancer 2 Simic Sky Swallower 2 Simic Manipulator 4 Cloudfin Raptor 2 Vorel of the Hull Clade // Spells (14) 3 Spell Rupture 3 Rapid Hybridization 4 Simic Charm 2 Give/Take 2 Simic Keyrune Je suis prêt à entendre toute critique sur ce deck (gardez bien à l'esprit les restrictions de construction ), et j'attends vos remarques et conseils. Merci d'avance. [ Dernière modification par Maellia le 27 jui 2013 à 20h17 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Samedi 27 Juillet 2013 à 21:20 salut!
avant out, bravo pour ton deck. le concept Ravnica 1 et 2 est vraiment sympa! niveau construction, je remplacerai les runeclés par des Cachet de Simic. un accélérateur de tour 2 est vraiment meilleur qu'une runeclé. le fait que l'autre se change en créature ne rattrape en rien l'avantage offert par les 4 manas au tour 3 (maitre biomancien en tête de liste! Expérience Un, à la place du raptor, serait préférable! la capacité de régénération est vraiment la bienvennue. tu manque d'un peu de gestion et de protection. le duo Clavelade prédatrice et Grenouilleau lanceplax est très fort à ce petit jeu! tu devrais mettre 2 Novijen, Heart of Progress, c'est très utile pour rentabiliser tes manas supplémentaires en mid/end-game par contre, j'ai une dernière remarque. mais c'est purement personnel: étant donné que vous jouez qu'avec les 2 blocs Ravnica, il y aura une profusion de marqueurs +1/+1 (évolution, greffe, emportement, récupération etc). je pousserai le vice en jouant Manipulateur de Simic et Manipulatrice de cytoplaste, afin de prendre sous ton joug la majeure partie des bêtes adverses!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2013 | Envoyé par Maellia le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:18 Les cachets ont l'air plus efficaces en effet, jouer le Master tour 3 permet au jeu de se developper davantage.
Les Experience un sont assez pratiques de par la régénération, et puis c'est un bon tour 1. Cependant, le vol du Raptor m'offrait une capacité d'évasion utile. Je continuerais de tester les 2. Pour la gestion, j'avais bien entendu penser au Grenouilleau et à la Clavelade, mais je ne les avais pas intégré tout simplement car mon fournisseur de cartes ne les as plus en stock ^^ Par contre, c'est vrai que le Grenouilleau est très pratique dans beaucoup de situations. J'avais peur que les Novijen ne soit un fardeau du fait qu'elle ne produise pas de mana coloré, mais finalement ça passe, surtout avec le cachet. J'ai essayé d'integrer les manipulateurs pour un peu plus de gestion. J'aurais voulu avoir un avis concernant les cartes suivantes : Dressé pour la chasse, Plax de blindage, Raie manta de plax, Give // Take. Pour Give//Take, j'en avais mis de base dans le deck, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez efficace. Est-t-elle vraiment utile ? En tout cas, merci pour tes conseils. Je suis toujours ouvert à vos remarques et critiques
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Dimanche 28 Juillet 2013 à 13:55 Dressé pour la chasse est un excellent enchantement, mais il nécessite un deck bien spécifique.
il te faut construire sur une base de Draw-go, avec des petites créatures agressives et évasives, de la gestion, du tempo et des contres derrières, un peu comme un delver. (tu poses des créatures à marqueurs dans les premiers tours, tu poses ton enchantement, puis tu empèches ton adversaire de se développer, afin de maintenir tes assauts, sans épuiser ta main. c'est un bon enchantement, mais pas pour ton deck! Plax de blindage. c'est moins bon que le Grenouilleau lanceplax, tout simplement... Raie manta de plax, idem... Donner // Prendre a du potentiel, mais le fait que ce soit un rituel le limite à pas grand chose au final. d'autant que tu dispose du ghildmage, qui retirera les marqueurs supperflus au fur et à mesure... tu peux la sortir, pour rentrer autre chose. si tu recherches un bon sort de pioche, Recherche compulsive ou Évolution urbaine sont tout à fait convaincants.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2013 | Envoyé par Maellia le Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:14 J'avoue que mon jeu ne permet pas de rentabiliser complètement un Dressé pour la chasse. Voici une nouvelle liste, avec quelques modifications :
// Lands 9 Island 7 Forest 2 Novijen, Heart of Progress 4 Simic Guildgate // Creatures 4 Elusive Krasis 3 Zameck Guildmage 3 Experiment One 4 Master Biomancer 2 Simic Manipulator 2 Simic Sky Swallower 2 Vorel of the Hull Clade 3 Deadbridge Goliath // Spells 3 Simic Charm 3 Simic Signet 3 Rapid Hybridization 3 Spell Rupture 3 Telling Time Je trouve les Telling time assez pratique pour la pioche, et utilisable en éphémère. Les Urban Evolution sont assez efficaces et offre un second souffle au jeu, mais j'ai l'impression qu'ils sont un poil cher pour etre rentable non ? Les Deadbridge appartiennent au Golgari, mais disons que nous avons passé un accord entre guilde afin de l'intégrer ^^ Il permet d'avoir une créature robuste, activant les evolutions, et pouvant etre rentabilisé une fois detruite. J'ai pu aggrandir mon budget, me permettant d'intégrer 4 Biomancer, mais peut etre est-ce trop ? Coiling Oracle, qui était inclus dans le deck 1.0, est-il vraiment très efficace dans mon jeu ? Dois-je les remettre de base ? Si jamais je peux me procurer les Trygon Predator et les Grenouilleau, je les intégrerais au jeu. Merci encore pour tes conseils, si jamais tu as encore des remarques ou conseils à me donner pour le jeu, je suis prêt à les entendre Et si d'autres personnes souhaitent donner leur avis, je les écoute également
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 29 Juillet 2013 à 12:39 ta nouvelle liste, par contre, pourrait intégrer assez aisément Dressé pour la chasse!
Urban Evolution est surtout intéressant à jouer avec Simic Sky Swallower, vu que son CCM est très élevé... d'ailleurs, je pense qu'en retirer 1, pour un tuteur (Corde d'adjuration) serait pas mal du tout! c'est vraiment un kill alternatif ici! 4 Maître biomancien, c'est cool! si tu en as 2 sur table, c'est 6 marqueurs en plus pour chaque bêtes! t'en as jamais trop!!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2013 | Envoyé par Maellia le Mardi 30 Juillet 2013 à 01:06 Après de longues séances de tests, j'ai effectué toute une série de modifications, dont voici l'aboutissement :
// Lands 9 Island 7 Forest 2 Novijen, Heart of Progress 4 Simic Guildgate // Creatures 2 Prime Speaker Zegana 2 AEtherling 4 Zameck Guildmage 3 Cloudfin Raptor 4 Elusive Krasis 2 Simic Manipulator 4 Gyre Sage 4 Deadbridge Goliath // Spells 3 Syncopate 3 Simic Charm 3 Spell Rupture 4 Rapid Hybridization Les Expérience Un sont de très bonnes créatures tour 1, mais je préfère la capacité d'évasion des Raptors. Les Zameck fournissent à la fois un boost eventuel et une source de pioche. Les Gyre Sage sont là pour accélérer la sortie des kills du deck, ainsi que d'offrir une créature Evolve, donc potentiellement une créature robuste (NB : Il fait evoluer le raptor au passage, c'est toujours sympa). Les Elusives Krasis me fournissent des bloqueurs pour temporiser et une source de dégats sûre une fois évolués. Les Manipulator sont là pour récupérer des créatures utiles, et peuvent à l'occasion fournir des marqueurs +1/+1 au Guildmage. Les Goliath sont robustes, déclenchent les évolutions, et fournissent une source de marqueurs pour toutes les betes (surtout le Manipulator et les Krasis). Enfin, Prime Speaker et Aetherling forment le kill du deck, si possible accéléré par le Sage, l'un redonnant du souffle au deck de par la pioche, l'autre offrant une bete multifonction capable de frapper à 8, d'offrir un bloqueur de choix et de se blinker, ça peut sauver et déclencher les Evolutions. Côté sorts non-créatures, j'ai choisi une base de controle assez générale. Les Spell rupture et les Syncopate me permettent de contrer tout sort genant. Les Hybridations peuvent servir à rentabiliser un bloqueur ou à me débarasser d'une créature génante adverse. Enfin, le charme de Simic m'offre une toolbox assez utile, du boost, hexproof ou un Unsummon éventuel, qui peut sauver une de ses créatures ou se débarasser d'un bloqueur/attaquant ennemi. J'ai choisi de me séparer des Biomancer. C'est une très très bonne créature avec une capacité extraordinaire, mais elle ne me semblait pas adapté au type de jeu que je souhaitais réaliser. Le petit bémol que je trouve au jeu, c'est le manque de gestion efficace (pour la gestion de masse, à part Aetherisation ou Embouteillage, je n'ai rien trouvé de très très bon). Dites moi si vous avez des remarques à faire sur cette nouvelle liste, je suis toujours à l'écoute de vos conseils
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mardi 30 Juillet 2013 à 05:34 aedtherling c'est assez cher et ca combote plutot mal avec le reste de ton deck
Krasis insaisissable je trouve ca vraiment mauvais dans un deck evolve. une bete qui arrive tour 3 et qui fait evoluer personne. je prefere largement Cancesquale strangleroot geist etait trés envisageable quand meme. ne serait ce que pour les sorties: cloudfin raptor tour 1, strangleroot geist tour 2( attaque a 3), hybridation rapid sur geist tour 3 (attaque a 6 avec une 3/3 en defence). Evidement ca impliquerait beaucoup plus de double terrains arrivant en jeu dégagé
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2013 | Envoyé par Maellia le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:01 Je ne peux pas intégrer le Strangleroot, il ne fait pas partie des éditions Ravnica.
Je trouvais l'aetherling plutot bon justement, une créature monocolore dans un jeu sans Ravland, donc relativement facile à jouer, avec un Blink pour l'évolve, imblocable, pouvant servir de mur ou de finisher. Les Krasis me fournissent un bloqueur solide, qui rentabilisera très bien les Goliath, et capable d'évoluer également. Je me trompe peut être aussi. Le problème reste la base de mana fragile, mais avec les restrictions de construction, j'ai du mal à trouver une solution.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:51 Krasis insaisissable, avec une endurance de 4, ça fait pas mal d'évolve, mine de rien...
niveau gestion de masse, Faille cyclonique est plutôt balèze. ça ne colle pas à la main en début de partie, vu que ça peut être joué pour , ça gère même les planeswalkers... pour la mana base, tu as 3 bilands efficaces de disponibles: -Porte de la guilde de Simic -Chambre de croissance des Simic (difficile de savoir si ça peut aller... si tu arrives à trixer avec les terrains, par exemple avec Kudzu fouettevigne, ça pourrait rentrer en x1, ou x2) -Bassin d'élevage (soumis aux restrictions de budget que vous vous êtes immposés) sinon, tu as toujours des accélérateurs lambda: -Lanterne chromatique -Étendue de l'utopie -Lierre grimpe-porte -Oiseaux de paradis -Guidevoie municipal et surtout, édité dans le premier Ravnica, tu as Cherchauloin! si tu fais l'acquisition d'un Bassin d'élevage, ça serait très bien dans ton deck! (un seul suffit, au vu de ton pack!)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2013 | Envoyé par Maellia le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:02 J'ai testé de mettre 2 Simic Chamber à la place des Novijen, étant donné que je ne peux pas me permettre d'utiliser des lands incolores (et aussi parce que le Zameck Guildmage possède la capacité en question). Je dois dire que ca tourne déjà mieux, le double-terrain est très pratique, je pense l'utiliser, mais pas plus de 2 exemplaires, sinon ça devient handicapant. Un ami a eu un Bassin dans un booster, s'il est généreux, il y a moyen que je me le procure
J'ai essayé d'intégrer des Cancesquale au jeu, car j'ai remarqué que je ne disposais d'aucune créature suffisamment robuste en début de partie. J'ai du retirer les Simic Manipulator, j'aime beaucoup cette carte, mais le fait qu'elle soit 0/1 au Tour 3 me bloque, et elle est assez longue à se mettre en place. De plus, je pense avoir de quoi gérer les créatures avec les Hybridation, contresorts et les 2 Faille Cyclonique. Les Cancesquale sont très pratiques, le flash peut surprendre, et l'évolve fournit les marqueurs pour piocher avec le Zameck (qui lui même declenche l'évolve des Cancesquale). 4 exemplaires du Cancesquale, et 3 seulement de l'Elusive, cela me semble plus équilibré. J'ai voulu intégrer Krasis Renégat au lieu des Cancesquale, mais le peu de créatures utilisant réellement les marqueurs +1/+1 m'a fait changer d'avis. Ou alors à la place des Deadbridge Goliath ? Merci pour vos aides à tous les deux en tout cas, ça fait plaisir de voir des personnes prendre une partie de leur temps pour chercher des solutions, surtout compte tenu des restrictions PS : La liste du deck : // Lands 8 Island 7 Forest 4 Simic Guildgate 1 Breeding Pool 2 Simic Growth Chamber // Creatures 2 Prime Speaker Zegana 2 AEtherling 4 Zameck Guildmage 3 Cloudfin Raptor 3 Elusive Krasis 3 Gyre Sage 3 Deadbridge Goliath 4 Shambleshark // Spells 3 Syncopate 3 Simic Charm 2 Spell Rupture 4 Rapid Hybridization 2 Cyclonic Rift
|