Bien le bonjour, ou le bonsoir, iEagle!
Pour commencer, bienvenu parmis la communauté de l'anneau des joueurs de Magic; ça fait toujours plaisir de voir arrivé de nouveau joueur, et j'espère que tu vas t'amuser en y jouant![](/images/smileys/icon_biggrin.gif)
Je vais te redire ce que tout le monde t'as dis, mais ton deck est lent, tu ne peuple pas la table suffisamment rapidement pour être une menace pour tes adversaires dans les premiers tours, pour remédié a cela, je te conseille de miser sur une base de créature pour les tours 1, 2 et 3 d'environ 10, répartie comme tu le souhaite sur ces 3 tour, ça te donnera plus de "présence" en début de partie, et ton adversaire oubliera pas qu'il a en face de lui un terrible magicien, pret a invoquer ses monstres pour réduire en cendre ses chances de victoire! Le choix des Birds est ceci dit excellent, car ils te permettront de stabilisé ta mana base (ce que tes créatures te demanderont en mana coloré pour la partie, en gros)!
Après, je retombe encore sur ce que mes confrères disent, des cartes a plus de 7 sont a 90% des cas inutiles, (sauf si tu joues certains type de deck, mais j'y reviens plus tard) donc contente toi de créa/sort coutant au grand maximum 6/7!
Ceci dis, il manque a ton deck des moyens de gérer les menances adverse, certes tu as 4 chemins vers l'exil, mais c'est peu.. Pacifisme est une bonne carte pour géré les créatures adverse, brouillard peut te faire gagner un tour, etc..
Concernant les tournois.. Je pense, et je te conseille, d'attendre de connaitre plus Magic avant de t'y lancer, je dis cela pour plusieurs raison:
Concernant le Vintage et le Legacy, je pense que tu as encore un long chemin avant de pouvoir t'inscrire a ces tournois, pour la simple et bonne raison que ces tournois ne sont absolument pas fait pour les débutants! Le prix moyen des decks est exhorbitant (une fourchette de 300 à 1500 pour le Legacy, le Vintage quand a lui, utilise les célèbre cartes du Power 9, soit les 9 cartes les plus puissante de Magic, dont le célèbre Black Lotus, inutile de t'indiqué par la suite pourquoi ce tournois n'est pas réservé a nous autres mortel.) De plus, la chose est d'autant plus vrai pour le Vintage, mais ces decks sont capable de finir la partie en 1 tour, montons jusqu'à 3 pour une mauvaise main d'un deck de Legacy, autrement dis, tu te ferais éclater avant d'avoir jouer quoi que ce soit..
Sur le reste des tournois, je pense que ton inexperience va jouer.. Je te conseille de commencer par bien maitriser les subtilités du jeux, en jouant avec des proches avant de te lancer dans des tournois scellés! Magic est un sport de longue halleine, je suis pas le plus vieux du site (pour cause, j'ai 17 ans), j'ai commencé par les extension Carnage, Fléau et Légion il y a de cela 10 ans, pour parlé un peu de moi aussi, mais c'est seulement depuis cette année que je m'intéresse au tournois, de type T1.5 pour ma part!
Si tu veux regardé ce que donne les deck compétitif en fonction des formats, regarde ces decks:
Vintage: Gush Storm, Tezzerator, STAX, MUD, The Perfect Storm
Legacy: Reanimator (a regardé, ce deck coute une fortune a acheté, j'en sais quelque chose, mais ne joue que des créatures pour un CCM de 7 au grand minimum!), Dredge, Elfball, Faeries, Sneak and Tell, Affinity, The Epic Storm
T2: Jund (désolé, vu que ça se met a jour souvent je suis pas énormément ces tournois, mais celui ci fait étonnament parlé de lui!)
Tu comprendras qu'il te reste quelques pas a faire avant d'avoir le niveau de ces gens, et surtout, que ton deck n'est pas du tout adapté a un tounois ^^'
Après, ceci dis, le plus important c'est de s'amuser, tu peux très bien te faire ce deck pour jouer avec tes potes, c'est même le truc le plus cool a faire! ^^'
Je suis dispo par Mp pour plus d'info si t'en as besoin![](/images/smileys/icon_smile.gif)
And they shall know no fear.