Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Ellenack le Vendredi 07 Juin 2013 à 20:13 Bonjour à tous.
Voilà, j'ai commencé à me faire un deck dragon multicolor. En soit, c'est pour jouer entre amis, rien de spécialement compétitif, on se fait plaisir avec nos decks respectifs. Commençons donc par la liste : - Créature (8) : 2 Archange du Maelstrom 2 Dragon endormi 4 Oiseaux de paradis - Créature légendaire (11) : 1 Ailelame le Ressuscité 1 Crosis l'épurateur 1 Darigaaz l'embraseur 1 Dromar le bannisseur 1 Intet, le rêveur 1 Numot, le dévastateur 1 Oros, le vengeur 1 Riss l'éveilleur 1 Teneb, le moissonneur 1 Treva le rénovateur 1 Vorosh, le chasseur - Artefact (6) : 2 Relique de la Coalition 2 Voûte des dragons 2 Lanterne chromatique - Éphémère (4) : 2 Faille cyclonique 2 Hersage - Rituel (4) : 4 Balafre de flammes - Enchantement (2) : 2 Terrain fertile - Planeswalker (1) : 1 Nicol Bolas, planeswalker - Terrain (14) : 4 Étendues sauvages en évolution 2 Nécropole croulante 2 Sanctuaire ésotérique 2 Reliquaire de la jungle 2 Terres sauvages 2 Citadelle maritime - Terrain de base (10) : 2 Forêt 2 Île 2 Marais 2 Montagne 2 Plaine Total de Cartes du Deck : 60 Début de réserve : 2 Dragon endormi 2 Voûte des dragons Après avoir acheté le Duel Deck Phyrexia vs Coalition, et être tombé amouré des trois dragons de la Coalition, j'ai décidé de me faire un deck avec les draghons légendaires. Facile à dire... Après une rapide recherche, 11 Dragons possèdent des particularités similaires. Crosis l'épurateur, Intet, le rêveur, Oros, le vengeur, etc... Mais c'est bien beau d'avoir une belle main, il faudrait la mettre en jeu un jour... Et là se trouvait toute la problématique. Avoir un deck beau, classe, et jouable. Après tout, poser des dragons 6/6 vol avec des effets des plus sympatiques (une pensée pour Vorosh, le chasseur et ses 6 marqueurs +1/+1 pour trois manas), c'est quand même badass. Rapidement, un constat s'impose :
Oui, la moitiée du deck coûte cher. Pour cela, j'ai cherché. Pas longtemps. Après tout, la Voûte des dragons me tendait les bras.
5 manas. Puis, pour deux autres, vous posez une créature multicolore depuis votre main. N'est-ce pas magnifique ? On ne pouvait rêver mieux. Mais bon... 5 manas. 1 de moins que les dragons, certes, mais attendre jusqu'au tour 5, on a le temps de ce faire descendre. Heureusement, le Deck de la Coalition m'offrait un début de solution. Vive les Hersage et les Relique de la Coalition. A cela viendront s'ajouter deux Lanternes chromatiques et trois Oiseaux de paradis. Ils généreront du mana de la couleur de notre choix, et nous permettrons en plus de cela de ne plus avoir de problème avec une couleur aux abonnés absent dans notre réserve.
Avec ça, le mana va couler à flot. Commencer avec trois manas dont une forêt, et deux accélérateurs (par exemple, on oiseau et une relique vous permettent de poser un dragon tour 3). Les Hersage dans une main de départ sont également très pratiques, car ils vont vous permettre d'aller chercher les mana de la couleur qui vous manque, en plus de brasser le deck en cas de pioches plutôt mauvaise. Et vider le deck de deux terrains, c'est toujours de terrains qui ne seront pas piochés. Et heureusement, car vous, vous voudrez piocher vos dragons. Mais ne soyons point naïfs. Après tout, pendant que l'on se développe avec notre mana, notre adversaire fait de même, mais avec ces créatures. Et on ne doit surtout pas le laisser faire. Le maître mot sera de tenir au cours des quelques tours où l'on va développer sont mana. Pour cela, un soupçon de blast et une pointe de contrôle avec des Balafre de flamme et des Failles cycloniques. Et pendant qu'on y est, inspirons la peur à l'ennemi grâce à nos Dragon endormi.
Pourquoi pas une Foudre me direz vous ? Et bien, ne perdons pas de vue notre objectif, qui est de blaster les créatures de l'adversaire. Lui, il sera finis à coup de dragons. Mais en attendant, il faudra gérer ses créatures, et pour cela, il faut taper fort, et pour pas cher. 1 mana rouge. 4 blessures. C'est ce dont on a besoin. Les Failles cycloniques quant à elles vous permettront soit de ralentir le jeu adverse, soit leur coût de surcharge de donner un coup fatal en renvoyant toute défense adverse dans la main de son propriétaire en fin de partie. Pas ultime, mais presque quand on a des dragons 6/6. Et enfin, les Dragon endormi auront un effet des plus dissuasif. Après tout, si vous êtes attaqués par 5 créatures, vous aurez en jeu une 8/8 vol, pour un simple mana. Sera la proie de blast, mais ce sera du mana qui ne sera pas dépenser contre vos PV où pour invoquer de plus grosses créatures par votre adversaire. Et si jamais elle survie, encore une fois... L'ennemi réfléchira à deux fois avant de réveiller le maître du donjon. Voilà pour le début de jeu. Vous avez votre réserve de mana, et maintenant, que se passe-t-il ? Et bien vous sortez. Vous tapez. Vous faites mal. Pour vois aider, les Archange du Maelstrom vous aiderons à vous poser, et cela gratuitement. Bon, faut toucher l'adversaire, mais quand même, ça reste abordable. De plus, une partie de vos Dragons sont également là pour ça. Notamment Intet, le rêveur, encore une fois pour jouer gratuitement vos cartes, ou bien Teneb, le moissonneur, pour récupérer vos dragons où bien les bonnes créatures adverses. Pas de pitié, voilà votre chaire à canon. Vous avez tenu jusqu'ici, vous devez désormais vous répendre et proliférer. Ailelame le Ressuscité est un peu plus faible et plus cher, mais en cas de problème, il ramènera un camarade tombé au combat, et permettra par la suite de frapper plus fort encore.
Je vais passer ici rapidement sur la réserve. En soit, les Terrains fertiles seront là pour remplacer les oiseaux de paradis si jamais vous tombez contre un deck qui blast pas mal. Une blessure, ça part vite, surtout en début de jeu. Si vous jouez par exemple contre un Izzet, vous allez juste gâcher du mana pour sacrifier ce qui devrait en produire. Bref, vous allez trop ralentir en début de jeu, ce qui sera probablement fatal. Voilà. Il ne manquait plus qu'un meneur de guerre à vos dragons. Une référence. le roi des rois. Nicol Bolas. Ne pas le mettre dans un deck dragon, lui, le plus grand de tous, aurait été une honte. Alors le voilà :
Ici s'achève l'explication de ce deck. j'espère qu'il vous fera envie et que vous vous laisserez tenté. Moi, je l'adore. Autant sur le plan esthétique qu'au niveau de la jouabilité, il est des plus sympathique à avoir en main. Rendez vous compte, avec 6 manas, un incubateur d'Urza et une voûte des dragons, vous sortez deux dragons par tour. Avec un archange qui inflige des blessures, vous en sortez un autre. Si jamais vous avez encore du mana en réserve avec vos Reliques, Intet vous permettra peut-être d'en jouer encore un autre. Bref, votre armée de Dragons est à portée de main. Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à commenter à à donner des conseils, l'améliorer encore (et c'est possible) me ferait plaisir. ^^ [ Dernière modification par Ellenack le 20 jun 2013 à 17h37 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Samedi 08 Juin 2013 à 17:26 aaaahhhh! voila un deck comme je les aime!
simple, original et fun. ça, c'est certes pas le deck de l'année, mais tu as le (réel) mérite de ne pas avoir simplement recopié une liste sur le web. bravo! bon, mine de rien, même si tu as planché dessus, il est encore possible de paufiner le tout, sans pour autant le dénaturer! ce qui me choque le plus dans ton deck est la base de mana. tu joues 5 couleurs, je te conseille de travailler un peu sur les terrains. je sais que ça vaut cher, mais il y a pas mal de petits trucs abordables et fort utiles (des trucs comme Nécropole croulante, par exemple). Incubateur d'Urza est sympa, mais il ne facilitera que la pose des dragons. je te conseille de mettre un caillou plus polyvalent, comme Lanterne chromatique, ou un petit accélérateur qui se recyclé en fin de partie (Pierre de l'esprit). il existe aussi des cailloux sous estimés, très fort pour gagner du temps en début de partie, comme Runeclé d'Orzhov ou Runeclé de Golgari, sans pour autant encombrer ton deck. Désinvocation, c'est bien, mais Faille cyclonique, c'est mieux!! ça gère tous les permanents, puis ça bounce en masse en fin de partie! bonne chance!!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Ellenack le Samedi 08 Juin 2013 à 18:09 Tout d'abord, merci pour l'avis et les conseils.
Après, pour ce qui est des terrains, effectivement, ceux de l'édition "Éclats d'Alara" sont vraiment sympathiques. Il va falloir que je trouve un juste équilibre entre eux et les terrains de base, pour ne pas rendre obsolète mes Hersages et mes Etendues sauvages en évolution. Pour ce qui est de la faille cyclonique, elle est effectivement bien plus intéressante. J'intègre ça de suite. Les lanternes chromatiques sont également très intéressantes. En fait, j'avais à l'origine deux autres cartes en lieu et place des Incubateurs. Ce sont les cartes du deck n'ayant pas encore d'avis réellement définitif et qui ne demandent qu'à être changé pour mieux. Et les lanternes sont parfaites pour ce rôle. Générer le mana que je veux est efectivement parfait dans ce deck 5 couleurs. Un ami a un deck porte eu une lanterne, et je n'y ai pas pensé... La pierre de l'esprit quant à elle est sympathique, mais mes reliques remplissent un meilleur rôle pour 1 mana supplémentaire, car pouvoir stocker du mana est quand même très pratique. Et enfin, les runeclés m'ont effectivement toujours laissé perplexe, car en soit c'est payer trois manas pour une porte d'Orzhov. Le deuxième effet, bien qu'intéressant sur le papier, n'est que rarement utilisé au final, car on dépense son mana pour autre chose. Après, il y a toujours un moment où on en a besoin, mais c'est au risque de perdre sa runeclé, et donc une source de mana. Or, dans mon cas, c'est le mana dont j'ai besoin. ^^ En tout cas, merci pour les suggestions, je vois à ça tout de suite !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 10 Juin 2013 à 15:00 bon, avant tout, il existe tant de cartes dans Magic, qu'il est difficile de choisir.
peux tu nous donner un budget à ne pas franchir, des cartes à ne pas retirer (ou à ne pas ajouter, si tu y as déjà réfléchi...) ça pourrait nous aiguiller sur certains choix. merci.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 10 Juin 2013 à 15:35 boh, avec 6/7 terrains de base, tu en as assez. ton but est d'avoir 6 terrains, pas de tous les jouer. de plus, Lanterne chromatique permet aux immensités de produire du mana en cas de besoin. je ne comparais pas la pierre à la relique, mais à Terrain fertile. pour un même CCM, tu peux recycler ton accélérateur. certes, c'est du mana incolore, mais ce n'est pas une carte morte en fin de partie. et ça, ça n'a pas de prix. si tu as besoin de mana rapidement, c'est pour pas te faire prendre de vitesse par ton adversaire. un accélérateur qui peut t'offrir ce temps (en protégeant tes PV) n'est pas forcément mauvais. si tu as peur de perdre tes accélérateurs, utilises plutôt des sorts comme hersage, c'est plus sûr. sinon, des créatures comme Émissaire viridian, Ancêtre de la tribu Sakura, Ranger des frontières sont super.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Ellenack le Mercredi 12 Juin 2013 à 14:38 Désolé pour l'attente, je suis en période d'examens et j'étais un peu claqué.
Alors pour ce qui est du budget, j'ai envis de me faire plaisir avec ce deck. Donc j'ai pas réellement de budget limite, mais restons raisonnables. Là, actuellement, j'ai investis 60€ dedans. Oui, c'est pas mal, mais je sors peu et j'ai pas d'investissement à part dans Magic, donc quand je peux, je me fait plaisir. ^^ En soit, sur Magic-ville, j'ai eu Crosis en foil mint pour 2,50€ alors qu'il est estimé à 20€. Mais je vais pas non plus me payer une carte à 20€ net, ça va commencer à faire cher. Donc proposez. Le deck sera amélioré en conséquence, même si c'est pas immédiat. Mais bon, je vais pas mettre des Lotus noir non plus. Sinon, au niveau de ce que l'on peut retirer ou non, forcément, on ne touche pas au dragons légendaires ni à Bolas et aux arches, car ils sont l'incarnation du thème du deck. Pour le reste, proposez, je suis ouvert à tout. Les dragons endormis... j'ai un faible pour eu, mais au besoin, je veux bien descendre à 2 exemplaires. Pour la Lanterne Chromatique et les immensités... Je n'y avais pas pensé. C'est vrai que les immensités sont des terrains. Merci de la remarque ! En accélérateurs, ça me fait penser que le dual deck a des Yavimaya Elder plutôt sympathiques. Ca m'évitera un investissement supplémentaire. J'ai également un Explorateur sylvok, un Quirion Elves, un Orochi Leafcaller et un Farhaven Elf... Mais je peux probablement trouver d'autres exemplaires sans trop de problèmes.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Jeudi 13 Juin 2013 à 17:57 niveau créatures qui s'engagent pour te produire du mana, n'ajoutes que celles qui sont jouables tour 1, comme Oiseaux de paradis.
car s'il est joué tour 1, tu disposes de 3 manas tour 2. ce n'est pas anodin, vu qu'ainsi tu peux jouer dès tour 2 Hersage, Lanterne chromatique et Relique de la Coalition. tu peux retirer 1 dragon endormi et 2 terrain fertile, pour 3 oiseaux.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Mardi 18 Juin 2013 à 11:28 salut, tu as Shamane languedragon qui peut être au top dans ton deck.
___________________ I'm big and I'm green.
Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Mardi 18 Juin 2013 à 15:46 +1!! tour 3 shamane, tour 4 dragon... j'y avais même pas pensé, alors que l'un de mes tout premiers decks était bâti autour...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Ellenack le Jeudi 20 Juin 2013 à 17:35 Voilà, les exams sont finis, alors je prends le temps de répondre ! ^^
C'est vrai que les oiseaux de paradis sont terribles... A intégrer. Par contre, les shamanes, ils étaient dans une version antérieur du deck. Je l'avais testé avec des cartes imprimées pour voir (car bon, acheter pour au final ne pas les utiliser, c'est dommage). Le problème, c'est le coût de deux manas rouges, qui n'est pas spécialement pratique dans un deck 5 couleurs. Ils arrivaient généralement un peu trop tard pour être rellement rentable, et j'avais généralement l'occasion de poser une arche de dragon avant, qui les rendait quasiment obsolètes. De plus, si je les pose tour trois, ça veux dire que j'ai minimum que trois générateurs de mana, maximum cinq, dont deux rouges. Et si jamais j'ai pas la bonne couleur pour poser mes dragons, c'est problématique. Je ne nie pas leur eficacité, mais en début de jeu, ils me ralentissaient plus qu'autre chose.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Jeudi 20 Juin 2013 à 19:44 ouais, mais l'opportunité de sortir un dragon tour 3 est trop bonne pour ne pas tenter de pousser le vice!
4 oiseaux et 4 reliques sont obligatoires!! tour 1 oiseau, tour 2 relique, tour 3 dragon... t'es sûr d'avoir les 3 manas colorés (1 de l'oiseau et 2 de la relique...)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Ellenack le Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:14 Fiou, avec les vacances, j'ai laissé Magic en suspend, faute d'adversaire là où j'habite. De retour en Belgique, reprise de Magic ! ^^ J'ai donc mis à jour le deck dragon ici avec les remarques. Mais voilà, j'ai trouvée d'autres cartes, et j'ai eu d'autres idées pour ce deck. Alors voilà, ceci est la version que vous connaissez :
http://magicsupremacy.fr/#!/deck/id/29917 Ne faites pas attention aux forêt dans le side, juste qu'il n'est pas complet, mais qu'on ne peut pas rendre un deck visible si le side n'est pas complet (soit 0, soit 15 cartes, je devais donc le remplir avec quelque chose). Et là, c'est une deuxième version : http://magicsupremacy.fr/#!/deck/id/34330 Je dois dire que les deux versions ont leur charme, et ne sortent pas spécialement de la même manière. Mais je ne sais pas trop pour la deuxième. Autant elle me permettrait de sortir très rapidement des dragons si tout se passe bien, autant je crains que si ça se passe pas comme prévu, je m'écrase lamentablement. Cependant, je n'arrive pas à déterminer si cette impression vient du fait que je quitte une version stable vers une autre version que pour le moment je n'ai pas encore testé. Alors, quels sont vos avis ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 | Envoyé par jaden36 le Lundi 16 Septembre 2013 à 16:52 je suis pas fan de omniscience...
maëlstrom nexus non plus. je te conseille cependant de faire le vide dans tes sorts, afin de rentrer des filtreurs de pioche, pour optimiser tes sorties et la cascade! (ponder, preordain etc)
|