Il est vrai que Paladin est un sacré morceau dans un deck exaltation. Sa capacité double automatiquement l'exaltation disponible, en combot avec l'Archange Sublime il triple de puissance. Le problème qui se pose, c'est qu'il n'a aucune capacité d'évasion.
Du coup, si tu pars dans l'optique de passer au vert, tu as besoin de faire entrer Rancoeur et autres possibilités de passer outre les defenseurs. Parce c'est bien beau d'avoir un Paladin qui tape à 5, 6, 12... Si tu te fais arrêter par un token 1/1 tu n'y arriveras jamais. C'est pas avec trois capes en artefacts que tu pourras faire grand chose.
Dans l'idée c'est bien, beaucoups de decks fonctionnent avec lui et du splash vert plutôt que noir, mais ca t'éloigne beaucoup de l'idée de départ de ton deck. Tu insistes au début pour dire que tu aimes ton deck en l'état, qui est une variation interessante d'un token/exaltation. Perso, je resterais comme ca.
Sinon, tu mets juste une touche de vert. Tu prends des Cavernes des âmes (avec Humain, tu joues une grande partie de ton deck) et quelques forêts. Le temps de poser des jetons, tu as le temps de réunir le mana vert dont tu as besoin pour frapper un grand coups avec mass jetons exaltés qui renforcent ton Paladin.
Pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain.
(C'est mon humble avis, perso je joue un deck exlatation avec quasi 100% de créatures possédant cette technique. Moins subtil ^^ Il me manque tout de manque ce sacré Archange et les Cathédrales.)
[ Dernière modification par Sharkoux_ le 20 mai 2013 à 23h18 ]