Deck W/U blink/détenir

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MagicMout

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Envoyé par MagicMout le Mercredi 08 Mai 2013 à 14:30


Bonjour à tous. Je viens demander votre aide pour monter mon deck blink/détenir blanc/bleu.
Voici le début de ma liste avec les explications :

Créatures :
x4 Chevalière céleste de Lyev 
(détenir, 3/1 vol)
x4 Courtière d'Azorius 
(pour détenir)
? Ghildmage du Nouveau Prahv 
(hésitation : peut faire passer nos créatures, et peut détenir, mais un coût élevé)
x4 Adjointe aux acquittements (selon moi, une très bonne carte, 2/2 flash, possibilité de blink.)
? Lavinia de la Dixième  (permet de détenir 95% des créatures adverses, 4/4 protection rouge, pour éviter les blast, peut servir de kill)
? Isperia, juge suprême (hésitation, 6/4 vol peut servir de kill, permet de piocher si on nous attaque, mais au vu de son coût, ça me semble arriver tard en jeu pour cet effet.)
? Archonte du Triumvirat (4/5 vol, peut servir de kill, car détient 2 permanents quand on attaque avec)
x3 Ange de l’émancipation (pour 3, une 3/3 vol, qui peut remonter une carte dans la main, met la pression au début, et blink)
x4 Chasseur de fielleux (exile une créature. Avec le blink, ça l'exile pour toute la partie, et on peut en exiler une autre avec l'effet d'arrivé en jeu du chasseur.)

Problème numéro 1 : Je n'ai pas de créature tour 1.

Problème numéro 2 : je ne sais pas quelle créature mettre afin de bénéficier d'un effet d'arrivé en jeu (sinon mon blink ne sert à rien, sauf pour sauver mes créatures), du coup un Raptor nuageoire, me fait un tour 1, et s'améliore quand je remet des créatures donc l'utilité du blink devient utile, et ça met la pression dès le tour 1. À voir.

Problème numéro 3 : Je ne sais pas quelle créature utilisée en tant que kill.

Sorts :
x4 Décret de Lyev 
(détenir)
x2 Injonction d'inaction (détenir, pioche)
x4 Voyage vers le néant (toujours dans le même style, exile une créa adverse)
x4 Changenuage (blink)
x4 Fuite de mana (contre-sort)
? Acier de la divinité (Serait-il utile pour faire passer les créatures w/u, et donc avoir un kill avec toutes nos créatures w/u ?)
? Fils cachés (contrôle)

Terrains :
Plaine
Île

Orientation du deck :

J'aimerais avoir un deck capable de détenir, bloquer, exiler les menaces adverses puis de le tuer avec mes créatures (d'où la recherche d'un kill)
Il faut donc déjà résoudre les 3 problèmes que j'ai mis plus haut j'imagine (tour 1, + de combinaison avec le blink, des kills)
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez surtout pas à me les proposer.

Restrictions :
-Des cartes datant du bloc Ravnica (1ère édition) à dragon's maze.
-Prix des cartes faibles. Genre Sphère de détention c'est déjà trop cher, donc pas d'Ange de la restauration etc ... Geist de Saint Traft non plus, même si c'est un kill génial.

Je suis ouvert à toutes vos idées ! Merci à vous.

___________________

MagicMout

magic5

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Envoyé par magic5 le Mercredi 08 Mai 2013 à 15:50


Dommage pour ton petit budget...


 Si je peux t'aider je te dirais de faire un azorius Humain ou un selesnya humain pour profiter plus du blink!

Carte à mettre en blanc :

 Champion de la paroisse  est la solution de deux de tes problèmes.c'est un kill et un tour 1
Ange de la restauration permet de blinker tes créatures.
Paladin à la lame d'argent met la double initiative à ton champion!
Thalia, gardienne de Thraben gène l'ennemi
Prison fantomale gène bien l'adversaire!

Plus quelque tour 1 comme Élite de Boros...

En bleu :

...Du contrôle et de la pioche

En vert :

Timberland Guide qui aime le blink
Hamlet Captain et Maire d'Avabruck qui boost l'adversaire...

voilà déjà quelque idées en vrac (donc certaines assez chère mais Magic est un jeu cher...)

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L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...

MagicMout

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Envoyé par MagicMout le Mercredi 08 Mai 2013 à 19:25


Magic est un jeu cher selon l'usage que l'on en fait. J'ai peut être oublié de préciser :

Je ne fais pas de tournoi, simplement je joue avec ma femme. Donc oui on n'aura pas les supers kills qui existent.  Au lieu de tuer en 5-6 tours ben on tuera en 10 tours et + , ce n'est pas grave. je pense qu'il doit exister des cartes certes moins efficaces mais suffisamment puissantes pour servir de kill assez rapidement tout de même.

Et il faut savoir que ce jeu blanc/bleu en construction, ne rencontrera pas non plus des jeux compétitifs, mais des jeux dans le même style avec + ou - les mêmes moyens. Y'aura du Gruul avec pas mal de créatures et le bloodrush. Du vert/bleu avec l'association d'âmes. Du bleu/noir axé avec les phantasmes, nécrophage, aberration etc .. et quelques sorts de meule. Mais pas de spoilers quoiqu'il arrive.

Donc pour revenir sur ce jeu. Magic5, tes cartes sont trop chères malheureusement. Elite de boros, je n'aime pas trop pour ce jeu. Il faudrait + de créatures qui arrivent plus rapidement en jeu.

Raptor nuageoire : j'aime bien pour le booster avec les blink.
Accroc de vapeur : est intéressant je trouve pour le tempo.
Du coup dans toutes les cartes que j'ai déjà donné lesquels éliminer ? lesquels garder à tout prix etc ...

 

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MagicMout

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