Deck jeton vert blanc

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bybus

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Envoyé par bybus le Mercredi 01 Mai 2013 à 14:32


Salut !

J'ai fait ce deck jeton pour jouer avec des amis seulement je trouve la sortie trop lente.

Etant un joueur casual je ne sais pas vraiment quelles cartes feraient l'affaire dans les couleurs que je recherche, mais il me semble qu'il me faut plus d'accélérateurs de mana, ou du contrôle pour gérer les premiers tours de jeu (je préférerais cependant l'option accélérateur de mana )

Auriez-vous quelques conseils tout en gardant à l'esprit que je n'ai pas trop de moyens pour me payer des cartes à 20€ (d'où l'absence de Voix du renouveau...)?

Merci !


El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Samedi 11 Mai 2013 à 19:27


Salut a toi!

Blâme et pourfendre le monstrueux sont des cartes défensives à 3 et 4 manas qui m'ont sauvé la vie à de nombreuses reprises
Pacifisme a deux manas est très pratique mais n'empêche pas les créatures de s'engager pour une capacité

Sinon pour les jetons on a rassemblement des citadins plutôt que sonner l'alerte qui pour le même prix peut potentiellement mettre 5 jetons
Conte-destin de thraben met des tokens en jeu et donne un boost aux humains si tu as 5 points de vie ou moins

Enfin pour les accélérateurs de mana :
les cherchauloin s'impose
Peut être les étendues sauvages en évolution
Chemin du ranger pour 4 manas tu as deux forêts
Lierre grimpe-porte est une 0/2 défenseur qui va chercher un mana de ton deck dans ta main
Ranger des frontière, une 2/2 pour 3 mana
Mais bon le ranger et le lierre ne font pas tokens

À toi de voir!

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

bybus

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Envoyé par bybus le Mardi 14 Mai 2013 à 18:39


 Le chercaishauloin peut être vraiment intéressant en effet, le chemin du ranger est plutôt sympa mais coûte 4 donc à partir de ce moment là je n'ai plus trop besoin d'accélérer le jeu normalement

Lierre grimpe porte et ranger des frontières sont sympas mais ne sont pas des accélérateurs de mana puisqu'ils ne font qu'amener du mana plutôt que de le mettre en jeu directement.

Entre temps j'ai décidé de tester les Terrains d'entraînement pour spammer la capacité du bouvier du crépuscule à loisir, donc je pense me tourner vers des Oiseaux de paradis pour fournir du mana de toutes les couleurs, petite hausse budget donc mais bon tant pis, et du coup plus besoin des étendues sauvages en évolution. En plus de ça on peut jouer la capacité ultime de rhys pour 4 voire pour 2 si on en a 2 en jeu, et on pose un jeton 1/1 pour 1.

Rassemblement des citadins est sympa mais c'est un rituel et j'aime bien le côté éphémère de sonnez l'alerte qui permet de faire la surprise si on les associe à la croisade cathare par  exemple (et aussi ça fait des bloqueurs surprises pour contrer les petites créatures avec une capacité activées casse bonbon, et fournir le bouvier en jeton).

Le conte destin de thraben est vraiment sympa, j'essayerais de voire ce que ça donne.

Aussi je veux essayer de jouer avec des Canoniste des Éthermentés pour ralentir les decks aggro, faudra que je fasse des simulations sur MWS.

Pour le contrôle j'avais pensé à des pacifismes, j'essayerais pour voir, mais du coup si on prend tous les changements ça fait une courbe de mana avec beaucoup de 2, pas terrible :s

Merci pour les conseils, si jamais tu en as d'autres je suis preneur (les autres aussi d'ailleurs)


Fostus

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Envoyé par Fostus le Jeudi 16 Mai 2013 à 19:11


 salut,

croissade cathar est trop lent à mon avis. au lieux de vies parallèle tu as Saison de dédoublement qui double les jetons et les marqueurs (avec mycoloth c'est sal).

les birds c'est au top!!

rhys c'est bof je trouve en GG c'est fun mais la c'est moyen.

22 land sa me semble obligatoire au minimum.

elesh c'est fort mais sa rentre pas dans ton pack....dommage....

tu n'utilise pas la capa "peuplez" qui est vraiment trés fort c'est bien dommage...

Poings de ferbois c'est meilleur que rencor dans ton pack.(mm si dans l'absolue c'est pas le cas)

tu n'a pas de gestion non plus... Charme de Selesnya Croissance morceleuse Cercle de l'oubli Réveiller la bête Lignification et autres rigolos dans ce genre sa peut le faire.

Trostani, Voix de Selesnya !!!!!!!

voilou.


___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

bybus

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Envoyé par bybus le Vendredi 17 Mai 2013 à 19:38


 Saison de dédoublement je trouve la carte sympa mais un peu chère, que ce soit au niveau coût de mana et argent

La croisade cathare je suis d'accord avec toi pour la lenteur mais c'est un finisher de malade vu que je rentre mes jetons deux par deux et avec une bonne sortie ça me permet d'avoir pas mal de 5/5 vol en jeu assez rapidement (tour 4-5), pas assez rapide pour du compétitif mais en casual c'est sympa

Le Elesh norn je l'ai déjà dégagé, je garde la carte en option mais je pense finir par m'en débarasser pour de bon. Le peuplement j'ai essayé de jouer avec mais j'ai préféré priviliégier le swarm de jeton car si on peuple alors qu'on n'a pas de jeton c'est un peu dommage avant je jouer avec appel du conclave donc c'était sympa mais pour la même raison je trouve que le peuplement je trouve que ça pop pas assez vite, d'où mon refus de trostani, la capacité de peuplement étant un peu chère pour poser des 1/1 (vu que je ne pose pas de jetons plus que 1/1 dans l'état actuel du deck). Pareil pour la capacité de gains de pvs qui est sympa quand je sors le mycoloth en 10/10 mais une gardienne d'essence fais aussi mieux tant que je sors des 1/1 et pour moins cher.

Le poings de ferbois je suis pour, je vais voir ce ça donne mais j'ai encore peur d'une courbe de mana trop chargée en sorts à 2.
Le charme de selesnya est sympa comme tout ça permet de diversifier les jetons et donc de contre les saletés que sont les Vérité résonnante. Au pire ça dégage des bêtes

Le cercle de l'oubli c'est sympa j'hésitais à jouer avec, et la lignification j'aime bien aussi. Réveiller la bête ça peut être sympa pour gérer les créatures à capacité en effet, j'essayerais.

Merci des conseils, je vais faire des simulations contre des potes sur MWS avant de me décider pour de bon


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