Bon, comme personne ne t'as toujours répondu je vait t'offrir une première impression.
Globalement, le deck est assez bon. Je joue également le même genre de deck et je pense que tu peut l'améliorer fortement.
Pour rendre ce deck plus puissant, tu as besoin d'un cimetière bien fourni en créatures, seulement tu perd en efficacité car tu utilise à
mon avis trop de cartes non créatures.
exemple : pour un dragage à 5 tu mettra environ 1 ou 2 créatures au cimetière...
Si tu te débrouille pour faire un build à environ 35 créatures tu pourra en mettre 3 par tour au cimetière.
Pourquoi un gros cimetière bourré de créatures?
Un gros cimetière te permettre d'optimiser le plus rapidement la force de tes créatures, leur sortie et celles que tu veut remonter dans ta main.
Ainsi je te donne un avis sur quelques carte :
Scorpion des écluses : n'est pas synergique avec les excellentes guivre d'ossuaire puisque quand tu récupère il s'exil.
Etrangleur golgari : avec le dragage celui-ci devrait rapidement se retrouver dans ton cimetière, 1 exemplaire au cimetière et cela rend les autres inutiles. Laisse en 2 au max. A remplacer éventuellement par
Témoin éternel (il ne peut pas faire de dragage mais permet de remonter toute carte depuis ton cimetière dans ta main),
la genése est pas mal également.
Menace guidecorp : cela se discute, je pense que dans ton deck tu n'utilse pas suffisamment de cartes permettant les marqueurs +1+1 intéressantes.
Crocanura : est inutile en présence de l'excellent diablotin de diplotaxis.
Fatale glissade : je suis sceptique, vaut-il mieux prendre un slot (de créature) pour gérer la table lorsque on est quasiment sur de remporter la bataille en terme de force? Peut-être...
Vigor mortis : est moins bonne que vie/mort à mon avis et que bien d'autres d'ailleur tel que
retour de l'effroi (qui se joue depuis le cimetière), mais je pense que ton deck n'a pas besoin de cela car sa courbe de mana est peu élevée...
Vie du terreau : enlève en une, si c'est pour remplir ton cimetière rapidement il y a le cauchemard de toute les petites bêbêtes, j'ai nommé
salve obscure.
Germination golgari : la franchement enlève les 3 direct, elles sont de trop.
Cachet de golgari : Tes vie du terreau devrai combler les éventuels problème de mana ainsi que tes elfes de l'ombre.
Une liste de carte potentielle à intégrer :
La force : à mettre x2
Craintécharde : x3 ou x 4, cette carte est excellente dans ton deck, elle fait tout le boulot.
Arbre-goule : en x 2 elle sortira très vite avec éventuellement la force au cimetière
Témoin éternel : est quasiment obligatoire
Boue acide : permet de tout gérer
Je vait manger donc je continuerai plus tard