Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Don_Luigi

Avatar de Don_Luigi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2013
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Luigi le Vendredi 12 Avril 2013 à 22:23


Bonsoir à tous

Je suis en train de réfléchir à me contstruire un deck basé sur l'effet du blink. Par "effet blink", j'entends la capacité de scintillement momentané ou du plus récent changenuage.
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques deck sur le site mais quasiment tous sont /. Moi j'aimerais le construire en / / Peut-être que je rajouterai du pour mieux controler ce qui arrive en face.
Pour commencer, je compte me procurer l'event deck 2013 bis repetita, qui m'a l'air délicieux. La moitié des cartes de Endless march peuvent aussi avoir leur utilité ici.
Concernant les cartes à mettre dans le jeu, j'ai déjà beaucoup de candidates, mais je cherche des capacités que je n'ai pas encore pu dénicher :
- une créature qui fait du mana en arrivant en jeu (je connais que l'émissaire de brûle-arbre)
- un enchantement, une créature ou un artefact qui donne du mana ou fait gagner de la vie quand une créature arrive en jeu.
- une créature qui fait un blink en capacité de mana ou en s'engageant (that would be so cool.)
- des créatures et/ou sorts qui blinkent ou exilent et qui sont rouges ou verts.
- une carte qui permet de jouer des terrains supplémentaires.

Pour les points forts, ils sont presques évidents. Un changenuage combiné avec l'ange de la sérénité ou l'elfe aux nattes sanguinolantes peut avoir des répercussions énormes sur le jeu.
Ne connaissant pas encore tous les ressorts de la mécanique, je voulais vous demander quelles faiblesses peut avoir ce type de jeu. (J'imagine qu'elle n'aime pas les contresorts.)

Pour finir, je me pose les questions suivantes, auxquelles j'espère que vous saurez répondre :
- Est-ce que le fait d'exiler puis renvoyer en jeu une créa sans la célérité l'empêche d'attaquer pendant le tour?
- Qu'est-ce qu'il se passe si je joue un changenuage sur une créature joué en évocation?
...pas encore de 3 mais ca va venir.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A plus.

[ Dernière modification par Don_Luigi le 12 avr 2013 à 23h05 ]

___________________

KOUMTRAYA!

Réanimator : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80205-reanimator-casual.html
Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-103345-blink-powa.html

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Avril 2013 à 23:45


- Est-ce que le fait d'exiler puis renvoyer en jeu une créa sans la célérité l'empêche d'attaquer pendant le tour?
- Qu'est-ce qu'il se passe si je joue un changenuage sur une créature joué en évocation?



1) oui
2) elle revient et elle reste

pour tes créatures c'est Mage poudrevent et Envoûteuse de Brumeprairie ou cerf au ramure rayonnantes. il y a une bete bleu qui peut remonter une bete lorsqu'elle s'engage et experte en temporalité qui remonte un permanent

[ Dernière modification par molodiets le 12 avr 2013 à 23h47 ]

[ Dernière modification par molodiets le 12 avr 2013 à 23h50 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Samedi 13 Avril 2013 à 00:21


Bien, alors jouant du blink en format classique (pas edh, mais ça va venir), je peux en partie te conseiller.

Tout d'abord, commençons par les questions :

- Est-ce que le fait d'exiler puis renvoyer en jeu une créa sans la célérité l'empêche d'attaquer pendant le tour?


Oui. Si la créature arrive sur le champ de bataille même en étant blinkée et qu'elle n'a pas la célérité, elle ne peut pas attaquer. D'où le fait de penser la chose autrement. On attaque avec la créature, qui est alors engagée, puis on la blink. Elle reviendra alors dégagée, prête à défendre tes arrières.

- Qu'est-ce qu'il se passe si je joue un changenuage sur une créature joué en évocation?


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13958-vagabond-des-pensees.html tu parles de cartes de ce type là ?

En fait, si elle est joué pour son coup d'évocation, au moment où elle arrive en jeu, il me semble que l'ensemble des capacités de la carte se déclenche. Dans le cas du vagabond, tu pioches, et tu le sacrifies dans la foulée. Je ne crois pas que tu puisses blinker une créature en évocation, mais en même temps, au regard de la pile des effets :

Tu pioches (arrivée en jeu), et une fois en jeu, tu sacrifies, ce qui veut bien dire que la créature touche le CdB... A demander à plus confirmer, mais vu comme ça, tu peux sans doute la blinker. A voir, ça peut-être fort.


Ensuite, concernant ces couleurs que tu souhaites :

Pourquoi pas, ça peut en effet être intéressant, mais tu perds quand même le maître en la matière (de blink), j'ai nommé http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18307-venser-le-sejourneur.html. Son +2 est ultimement puissant dans ce type de deck, vu qu'il ne tourne qu'autours de ça. A voir si tu veux en effet splasher un peu de bleu pour lui.

Dans le même temps, même si il n'est pas indispensable, jouer bleu te permettrait d'avoir accès au très fort (selon moi ^^) http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20821-navigateur-morne-il.html. Elle blink qui tu veux, elle même, et est donc assez ingérable pour des effets qui ne font que cibler une bête (On te la cible, tu la blink, cible plus valide, plus de sort). Mais soit, je parle là du bleu, et tu ne souhaites pas visiblement y en mettre.

Par couleur je vous prie même, et le tout en top 3 (mon top 3 à moi) dans les extensions les plus récentes.

Blanc :

Les bons blinker :

->Une des meilleurs cartes T2 du blink est http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20806-ange-restauration.html. Ca blink, en flash, c'est une bonne créature volante qui meurt pas sur le premier blast, bref, c'est du bon.

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20786-changenuage.html comme tu l'as déjà cité, c'est fort. Blinker pour 1 blanc, c'est donc meilleur que http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12069-scintillement-momentane.html (mais qui le complète pourtant très bien)

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12069-scintillement-momentane.html en lui même. C'est très bien, mais tu perds l'efficacité du flashback à ne pas jouer bleu.

Mention d'honneur pour http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11536-voie-fantome.html, qui peut plier une game si tu as plusieurs cartes à blinker avec des effets sympa d'arriver en jeu.

Les bons à blinker :


->En premier, je cite http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19528-dignitaire-cornepierre.html, parce qu'il n'y a rien de mieux, à mon sens, que de voir un adversaire rage-quiter la partie parce que tu lui lock son attaque à chaque tour. Attention cependant à pouvoir protéger ton dignitaire (genre, toujours garder en main et jouable de quoi le blinker au besoin, ou un counter), parce que je parle en connaissance de cause, il sera la cible de tout ce qu'on peut lui envoyer.

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18214-ange-solaire.html un removal de masse plus ou moins gérable (attention à ne pas te faire avoir non plus), et en éphémère (du moment que tu disposes de quoi le faire). Très fort.

->Et pour finir, le déjà cité http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22240-ange-serenite.html, qui gère le board selon tes souhaits, et qui peut récupérer même des cartes du cimetière. Un must have qui coûte cher, mais que mon dieu il est fort (mais aussi que mon dieu il est géré par tes adversaires. Si t'as rien pour le protéger, il passera rarement deux tours ><)

En vert :

-> Qui a dit "http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-21354-thragcorne.html" ? Forcément, comme on s'en doute, gagner des PV et pondre des 3/3, c'est infamant pour l'adversaire. C'est surjoué en T2 tellement c'est fort, et c'est encore plus gras avec le blink. Un bon gros cochon à toujours avoir avec toi.

-> Je pense être d'accord avec toi quand je te dis que http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20946-behemoth-caveur-crateres.html est cher, mais si tu arrives ne serait-ce qu'à le jouer, et à le blinker, c'est bon pour toi

->Une petite http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16629-boue-acide.html pour te débarasser de ce qui te gène ? Hu-hu

PS : Je sais qu'il existe des blinker en vert, mais je ne connais pas le nom.

En rouge :

Pas beaucoup dans les quatre derniers blocs, j'ai quand même trouvé deux créatures intéressantes :

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18730-chancelier-forge.html, puisqu'en fonction de tes bêtes, ça peut faire gagner. Mais je trouve que ça coûte cher pour un effet un peu moyen.

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17432-manticore-conquerante.html, plus ou moins idem qu'au dessus.

Le rouge n'est pas ma spécialité pour le blink (ni même tout court), si quelqu'un a mieux à proposer

En multicolore :

:

->Un des premiers gros thon à blinker que je citerai est et restera, du moins dans les éditions récentes, la http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22382-guivre-darmada.html. Parce que pondre une 5/5 à chaque blink...

->Le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11460-hierarche-loxodon.html Peut-être une très bonne carte pour faire durer la game. Et dans le pire des cas, il peut te servir pour protéger tes bêtes, c'est donc fort.

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22387-guerisseur-centaure.html, moins cher, et moins fort, que la carte du dessus.

Je cite aussi le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16348-garde-cuirasse-leonin.html, sait-on jamais, ains que la future http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24071-invocatrice-trostani.html, parce que même si elle est chère, elle peut-être infamante dans un jeu blink.

:

->http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11449-zelateur-sangpyre.html peut faire très mal dans un deck aux multiples créatures, surtout qu'il ne coûte pas "trop" cher en €. Même tes créatures nouvellemnt arrivées peuvent attaquer, pas mal.

->Le petit http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23990-mage-des-haies-duergar.html. Permet de faire beaucoup de CA, et, selon les jeux contre lesquels tu tombes, de bien les faire chi**. Une très bonne carte à blink dans tes couleurs.

:

->L'http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23175-emissaire-brule-arbre.html, comme déjà cité par toi, peut accélerer un peu ton mana

:

->Je nomme le http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15520-terrasseur-royaume.html. Bien qu'un peu cher, blinké durant l'entretien de ton adversaire, il le rend incapable de lancer des sorts. La créature reste sommes toutes fragiles, mais peut faire game dans bien des cas.



Voili voilou. Pour les bi- et tricolore, mes avis ne sont sans doute pas les meilleurs, vu que ce ne sont pas mes couleurs de blink. J'ai mis celle qui m'aurait intéressé dans un jeu dans ces couleurs. En espérant t'avoir aidé un peu, et au plaisir


___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Don_Luigi

Avatar de Don_Luigi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2013
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Luigi le Samedi 13 Avril 2013 à 00:34


Cool. Merci. Le mage poudrevent va venir concurencer le cerf aux ramures rayonnantes!
Les 2 se valent je pense. Les 2 sont des 3/3 pour 4ccm et ont le vol et l'autre a la vigilance. La différence se fait sur le blink :
- Pour le mage l'effet se déclenche à chaque fois qu'il attaque. C'est super pour se la jouer agressif. Le léger + c'est qu'il ne coute qu'un mana coloré alors qu'il en faut 2 au cerf.
- Le cerf, lui, doit arriver en jeu. Ca marche moins souvent mais c'est un permanent qu'il renvoie lui. Avec lui je pourrai récupérer des enchantements du genre poings de ferbois.

Je suis un peu moins fan de l'envouteuse par contre. La capa est vraiment chère et coûte du bleu. Je sais que j'ai dit que j'en mettrais peut-être mais pas pour ca. Trop chère.
Mais merci de l'avoir mentionné, je serai jamais allé voir dans le bloc lorwyn. Je connais pas très bien mais j'aime beaucoup les dessins.
et experte en temporalité qui remonte un permanent
Pas fan non plus. Trop de bleu. Injouable dans mes couleurs.


2) elle revient et elle reste
Donc ça fait quand même l'effet d'arrivée de la créature?
Par exemple si je joue la corne de bruyère pour son coût d'évocation et que je joue un changenuage dessus, est-ce que j'ai la corne de bruyère en jeu ET un +3/+3 à mettre sur une de mes créatures?




___________________

KOUMTRAYA!

Réanimator : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80205-reanimator-casual.html
Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-103345-blink-powa.html

Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Samedi 13 Avril 2013 à 01:00


Tu n'auras pas qu'un +3/+3, mais deux.

1 lorsqu'elle arrivera en jeu, et un autre après le blink

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Don_Luigi

Avatar de Don_Luigi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2013
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Luigi le Samedi 13 Avril 2013 à 01:57


Tes liens me conduisent tous (j'ai pas tout vérifié) vers la liste des éditions. Je sais pas où ça bug mais...ça bug.

Ange de la restauration => Ouai je l'avais déjà repéré. C'est une bonne carte mais c'est une rare et super chère maintenant. Je vais galérer à me la procurer.
scintillement momentané => Ouai. J'avais eu cette carte dans un booster TS mais j'avais rien compris à son effet à l'époque. Je voyais pas l'intéret. (Je viens de reprendre magic il ya 1 mois). Je pense pouvoir compenser avec des bilands et d'autres sorts de mana coté vert.

Voie fantome => ARF!!! La carte ultime! Il me la faut.
Béhémoth caveur de crateres => c'est comme l'ange. dur à choper.
Boue acide => Jsuis pas fan. je la trouve chere pour ce qu'elle est mais j'avoue ca fait le café coté effet déclenché.

PS : Je sais qu'il existe des blinker en vert, mais je ne connais pas le nom.
TRES intéressant, ça! Tu te rapelles l'édition?

Chancelier de la forge => ouais vraiment chère mais une fois blinkée !!! c'est horrible! Salve d'âmes ou dragon priseproie ou doyen rosse-éclair voire pire....hehe.
Manticore conquerante => Ah ouai plutot dans mon style. Pas trop chere pour ce qu'elle fait. Et ca gere les créatures d'en face.

Guivre d'armada => Ah ouai! Dans le genre gros à blinker, il se pose là! Mais dur à trouver
hiérarche loxodon => ouai je l'avais repéré. Pour moins cher on a aussi le guérisseur centaure (que j'ai déjà) mais il regene pas. Je compte acheter aussi le duel deck ajani. Ya de tres bonnes cartes là-dedans.
guérisseur centaure => ah ben déjà fait.

Zélateur sangpyre => J'ai moins cher et pas besoin de le blinker (je vais plus avoir de blink au bout d'un moment) : meurtrisseur d'éclair
Mage des haies duergar => Pas mal mais à mettre en side amha.

Pourquoi pas, ça peut en effet être intéressant, mais tu perds quand même le maître en la matière (de blink), j'ai nommé http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18307-venser-le-sejourneur.html. Son +2 est ultimement puissant dans ce type de deck, vu qu'il ne tourne qu'autours de ça. A voir si tu veux en effet splasher un peu de bleu pour lui.
Désolé,  j'aime pas les planeswalkers. Je veux pas en jouer.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir fait partager tes connaissances de la mécanique du jeu. Tu reviens quand tu veux raeven. Jvais préparer une liste des cartes que je verrais bien dans ce jeu. Je la posterai dans les prochains jours.

[ Dernière modification par Don_Luigi le 13 avr 2013 à 01h58 ]

[ Dernière modification par Don_Luigi le 13 avr 2013 à 02h16 ]

___________________

KOUMTRAYA!

Réanimator : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80205-reanimator-casual.html
Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-103345-blink-powa.html

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 13 Avril 2013 à 05:41


tu as Cabinet du conjurateur qui est un sous venser en arto.
mimic vat a un effet proche si une créature a toi meurt. (en fait ca a un large impact sur la table. si tu joues mimic vat et un carte comme boue acide ou une autre carte avec un effet d'arriver en jeu, tu pourras attaquer avec boue acide , l'adversaire aura jamais envie de te bloquer. Mimic vat permet aussi de "recuperer" les créatures adverses qui meurent et d'empecher des créature adverses chiantes comme geralf's messenger de revenir du cimetiere). Le defaut c'est que si ta créature meurent pas tu peux pas la faire revenir sur le champ de bataille


pour les cartes a blinker je te renvoie au topic juste en dessous qui parle justement de ça

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Don_Luigi

Avatar de Don_Luigi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2013
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Luigi le Dimanche 14 Avril 2013 à 23:46


Voici la liste des cartes qui seraient susceptibles d'entrer dans mon deck. Elle n'est pas exhaustive mais contient les quelques cartes que j'ai pu repérer et d'autres que j'ai déjà.
Il est certains qu'une grande partie de cette liste est à virer. Je trouve que c'est une bonne idée de faire cette liste.  Ca permet de synthétiser et d'avoir une vue d'ensemble. En plus ça vous donne idée de là où j'en suis. S'il y a des choses à rajouter ou à enlever absolument n'hésitez pas.

Sorts blink et renvoi :
primadox rugissant (bourrin qui renvoi a chaque tour. bien avec les elfes des bois etc)
mage poudrevent (blink de bête à chaque attaque) A BLINKER
élémental de poussière (bourrin pas cher qui renvoi)
ange de la restauration (bourrin qui blink) A BLINKER
ange de la sérénité (ULTRA-bourrin qui blink) A BLINKER
chasseur de fielleux (gère la table en blinkant)
panthère pattes-de-velours (renvoi bourrin pas cher)
lion à crinière blanche (renvoi pas cher)
sirlidiane (bourrin qui récupère du cimetière)
cerf aux ramures rayonnantes (blink de permanent => en side je pense)
gredin maitre des clés (renvoi et imbloquable=> a voir)
Changenuage (THE blink)
scintillement momentané (Blink "origins")
voie fantôme (blink ultime)
éclipse fantomale (biblink en bleu)
sauvetage dramatique (renvoi pas cher gain de vie)
désinvocation (THE renvoi)

Sorts de mana :
elfe des bois (amène les forêts direct en jeu) A BLINKER
ranger des frontières (elfe des bois polyvalent sur les mana qui met pas en jeu) A BLINKER
pionnier elfe (pose de terrains supplémentaires. Au tour 1, on a 3 terrains avec un changenuage dans la main) A BLINKER
émissaire de brûle-arbre (mana supp gratos) A BLINKER
prédateur de kozylek (moymoy pour 4. mais donne 2 jetons qui peuvent faire du mana) A BLINKER
portée de kodoma (cherche 2 lands et en mets 1 en jeu)
culture (pareil => même effet et nom différent)
disposition du terrain (croissance luxuriante pour )
croissance abondante (pioche et diversifie le mana)
parcours de découverte (recherche 2 terrains et ou en pose 2)
croissance primordiale (cherche et pose en jeu jusqu'à 2 terrains en sacrifiant une bête obsolète ou qu'on pourra rechercher)
veille de caravane (intéressant après le combat ou après croissance primordiale)
havre verdoyant (gain de PV et mana supp)
trace d'abondance (pareil mais moins cher)
croissance absurde (occasionnellement de changer la donne en mana=>en side)
lanterne chromatique (au moins là on joue comme on veut)
sphère chromatique (mana supp et pioche)
Borne frontière de rustrerbe (permet de changer de mana si on 1 montagne et et des sorts )
Borne frontière de Feurustre (pareil avec )
quete du protecturge (cherche une forêt ou une plaine pour seulement 1ccm. Tant pis pour la montagne)
frontières éclatées (cherche 1 terrain, le met en jeu et fait des dégâts. Que demander de plus?... un coût moindre!)
reflets de l'aube (mega boost de mana)

Sorts gestion pioche :
visionnaire elfe (pioche en arrivée <3) A BLINKER
Témoin éternel (récupère dans le cimetière=> En side pour le moment) A BLINKER
Babiole du conjurateur (pareil et pioche en plus)
elfe aux nattes sanguinolentes(semi bourrine célérité cascade...Elle fait rêver! Un must combinée à n'importe quoi. Et dans les couleurs.) A BLINKER
communion avec la nature (regard 5 et pioche)
bombe à sortilege d'aether (pioche ou renvoi)
en tête de la ruée (pioche rapide de bêtes)
charme de naya (blessure ou "témoin éternel" ou emmerde l'adversaire)
zénith de vertsoleil (va directement chercher une créature : Oh tiens une elfes aux nattes sanguinolentes! )
jet de magma (blessure et regard)
rudoiement (MEGAblessure ou MEGApioche)
oracle annelé (pioche ou terrain en jeu ) A BLINKER
sage d'épityr (regard 5) A BLINKER
chevaucheur des tourbillons A BLINKER
passe-passe (sorte de regard/pioche)
hibou savant (1/1 vol regard 4) A BLINKER

Sorts bourrin d'attaque :
thoctar laineux (bourrin)
gang du bélier boggart (bourrin célérité flétrissure : YABON)
manticore conquérante A BLINKER
doyen rosse éclair (ULTRAbourrin ne s'intègre pas forcément dans ce jeu mais je l'adore)
dragon priseproie (pareil vol)
saccageur du clan ghor (bourrin à renvoyer en main pour servir de boost)
jumegriffe de marisi (bourrin)
carcasse de gravois (bourrin à renvoyer en main pour servir de boost)
meurtrisseur d'élair (génial pour la célérité)
ragebete de gruul (bourrin pour tuer tout le monde en face) A BLINKER
thragcorne (bourrin + PV + token)A BLINKER
corne de bruyère (ULTRAbourrin pas cher à jouer en evocation et super booster) A BLINKER
massacorne (bourrin à renvoyer en main pour servir de boost)
gnarr de troupeau (bourrin sympa si bcp d'arrivée de bête)
episseuse de lames ()A BLINKER
chef scarapace A BLINKER
frappe du prédateur (+3/+3 piéto pas cher)
cycle alimentaire surnaturel (piéto et +1/+1 pas cher)
poings de ferbois (piétinement et pond 2 saprobiontes) A BLINKER
Marteau de guerre loxodon (classique mais un peu cher dans ce jeu)
frappe-devant béhémoth (pareil mais coloré)
déferlement de l'orage de guerre (bonne interaction mais très cher=> en side)
jet
foudre (classique)
conclusion ardente (ça fait mal)
boule de feu (classique)
benediction de sigille (Megaboost quasi-gratos mais pas le piétinement)
envahissement (mieux en plus cher et avec le piétinement)

Sorts de bloquage du jeu adverse :
vipère des terres dévastées (à renvoyer dans la main pour servir de boost)A BLINKER
primordial sylvestre (gro bourrin qui détruit enchant, arto ou terrain)A BLINKER
Tyran de la discorde ( gro bourrin qui détruit enchant, arto ou créature) A BLINKER
dignitaire cornepierre (bourrin et antijeu) A BLINKER
pretre de guerre de thiune (détruit les enchantements) A BLINKER
aléa de l'aurore (prévient les blessures et pose un bloqueur) A BLINKER
hélice d'éclairs (classique)
mort//enterré (blessure ou renvoi enemi)
charme de boros (classique)
chasseur chassé (classique alternatif)
chevalière céleste de lyev (détention pas chère et vol) A BLINKER
Mage des haies duergar (detruit un arto et/ou un enchant=> en side)

Sorts de PV :
garde d'essence (gain de PV à répétition) A BLINKER
sanctificatrice de la cathédrale (3 PV pour 1ccm mais faible) A BLINKER
guérisseur centaure (pareil et semi-bourrin) A BLINKER
hiérarche loxodon (pareil et régénère tout le monde) A BLINKER
avemain gardefaille (gain de PV et vol) A BLINKER

Terrains :
porte de selesnya
porte de gruul
porte de boros
refuge de grisepeau A BLINKER
refuge de kazandou A BLINKER
reliquaire de la jungle
territoire des gruul
garnison de boros
sanctuaire de selesnya
porte d'izzet (ces 3 là ce serait pour me permettre de jouer les bleus sans bloquer de slot pour des îles)
porte d'azorius
porte de simic

[ Dernière modification par Don_Luigi le 14 avr 2013 à 23h46 ]

[ Dernière modification par Don_Luigi le 14 avr 2013 à 23h53 ]

___________________

KOUMTRAYA!

Réanimator : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80205-reanimator-casual.html
Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-103345-blink-powa.html

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Avril 2013 à 01:00


je vois pas bien ce que les betes coup de sang viennet faire la dedans. si tu les a joué alors c'est qu'elles ont une utilité. C'est bizare de les remonter pour les transformer en boost.

de maniere général je pensais que ton deck etait censé blinker les cartes et pas les remonter (ou alors il faut tenter repli)
il me semblait pas que des cartes du type Réanimation délétère rentrait dans cette categorie non plus. C'est une carte qui fait du cd quand meme

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/04/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Lundi 15 Avril 2013 à 02:56


Toujours pas de liste de deck proposee.

@ Don_Luigi : desole, mais je dois locker.
En lisant les regles de cette section du forum, tu comprendras qu'il faut poster une liste de deck a optimiser, pas seulement demander des conseils pour builder en partant de zero. Sinon, on ne s'en sort pas.

En gros, il te faut deja avoir reflechi avant, meme si ta liste de deck n'est pas finale.
Tu peux chercher sur les bases de donnees du site, moteurs de recherche, et discuter avec les membres du chat du forum. Mais dans la section casual, il faut poster quelque chose de concret.

Je ocke pour le moment, mais tu pourras mn'envoyer un MP pour delocker quand tu auras une vraie liste.

EDIT MODO : sujet rouvert car liste postee

[ Dernière modification par BenP le 26 avr 2013 à 10h06 ]

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Don_Luigi

Avatar de Don_Luigi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2013
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Luigi le Vendredi 26 Avril 2013 à 13:35


Bonjour

Le sujet a été fermé entre temps mais me revoilà!

Je vous présente un premier jet du deck blink  /  /  que j'ai mis au point ces derniers jours. Comme je l'ai dit c'est surtout dans l'optique d'avoir un deck sympa, bourrin et original pour jouer entre potes.
Comme vous le remarquerez, j'ai fait un gros tri de tout ce que je pensai pouvoir faire entrer.

Créatures (21) :
1 Thragcorne (bourrin + jeton + gain de pv)
1 Ange de la sérénité (bourrin + blink de 3 créatures)
1 Vagabond du Maelstrom (cascade de créatures jouable avec toutes les arrivées de terrains)
1 Primordial sylvestre (détruit les permanents adverses)
1 Mage poudrevent (blink à chaque attaque)
1 Panthère pattes-de-velour (récupère une créature en flash pour en poser une autre plus bourrine)
1 Dignitaire cornepierre (empche les attaques adverses)
4 Elfe aux nattes sanguinolentes (accélère le jeu)
2 Emissaire brûle-arbre (accélère le base de mana)
2 Oracle annelé (pioche et/ou pose de terrain)
3 Ranger des frontières (cherche des terrains mais pour la main)
3 Vipère des terres dévastées (gestion des attaques)

Sorts (19) :
4 Changenuage (blink)
2 Voie fantôme (blink général)
2 Initiative pour la légion (blink général alternatif)
2 Croissance primordiale (cherche des terrains et les met jeu mais il faut sacrifier)
2 croissance abondante (pioche + diversifie le mana)
3 En tête de la ruée (récupération rapide de créatures)
1 Frappe-devant béhémoth (pieto + lien de vie)
3 Charme de naya (couteau suisse : dégâts directs ou recup de "mort-trop-vite" ou sort pour finish)

Terrains (23) :
2 Reliquaire de la jungle
1 Refuge du kazandou
1 Refuge de grisepeau
4 Montagne
5 Plaine
9 Forêt
1 Ile


La liste n'étant pas définitive, je n'ai pas fait de réserve. Néanmoins j'ai encore une liste des cartes qui me plaisent et qui pourraient entrer dans l'optique du deck.

- immensité terramorphe (un terrain pour aller chercher un terrain... un peu absurde => a voir)
- territoire des gruul (fourni 2 manas)
- sanctuaire de selesnya (idem)
- Tyran de la discorde (peut remplacer le primordial sylvestre)
- primordial en fusion (idem pour prendre les bêtes adverses)
- visionnaire elfe (peut remplacer l'Oracle annelé)
- Elfe des bois (peut remplacer le ranger des frontières. Met en jeu mais donne que des forêts)
- Slivoide harmonique (pseudo-naturalisation en x2 dans le side)
- Elémental de poussière (quasi imbloquable + flash + sauve 3 créatures + flash)
- Témoin éternel (moins d'effet que le charme de naya mais c'est une créature)
- Guérisseur centaure (gain de pv)
- Avemain gardefaille (gain de pv + vol)
- cheval d'éclair (finish)
- cheval de forêt (même finish pour moins cher)
- Pionnier elfe (pose de terrains supplémentaires)
- champion de la fonderie (bourrin + dégats à l'arrivée)
- chasseur de fielleux (bloqueur + blink + pas trop cher)
- episseuse de lame (balance des golems initiative)
- Cerf aux ramures rayonnantes (blink de permanents)
- Moine honoré par les geists (de + en + forte à force d'arriver en jeu)
- scintillement momentané (blink)
- Jumegriffe du marisi (bourrin double initiative)
- Thoctar laineux (bourrin bon marché)
- rancoeur (pour le pieto)
- poing de ferbois (pieto et fourni 2 jetons)
- hélice d'éclair (dégâts direct + PV)
- foudre (dégâts direct très bon marché)
- jet de magma (dégâts direct + gestion de la pioche)
- A la recherche de demain (recherche de terrain longue mais pas chère et n'engage pas)
- charme dévolution ( cherche du terrain pour la main ou récupère dans le cimétière ou donne le vol)
- bénédiction de sigille (ultrabon pour 2 CCM avec qques créatures)
- errances lointaines (pas intéressant au début, très intéressant avec le seuil)
- portée de kodoma (cherche 1 terrain pour la main et 1 terrain pour le jeu engagé)
- hersage ( cherche 2 terrains et les mets en jeu sans engager mais perte d'1 terrain)
- gang du bélier boggart ( bourrin + flétrissure + célérité + pas cher)
- compagnon de garruk (bourrin + pieto + pas cher)
- massue de guerre ronin
- veille de caravane (cherche un terrain pour pas cher. Mieux si ya des morts. Irai bien avec croissance primordiale)


Je n'ai pas encore la moitié des cartes donc je n'ai pas du tout pu l'essayer pour voir si ça tourne bien.
A mon avis pas du tout. Trop de sorts et pas assez de créatures. Et j'ai un doute sur l'arrivée rapide de terrains.

Mais bon voilà, c'est un premier jet alors n'hésitez pas à donner vos critiques et asperger de conseils en saupoudrant de bonne humeur. Et ca vous donne une idée de ce vers quoi je veux aller.

Merci et à bientôt.

[ Dernière modification par Don_Luigi le 26 avr 2013 à 13h49 ]

Rassurez-vous je continue à travailler la liste.

[ Dernière modification par Don_Luigi le 26 avr 2013 à 15h30 ]

___________________

KOUMTRAYA!

Réanimator : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80205-reanimator-casual.html
Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-103345-blink-powa.html

Don_Luigi

Avatar de Don_Luigi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2013
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Don_Luigi le Vendredi 26 Avril 2013 à 17:07


Voilà la toute dernière liste que j'ai fait cette après-midi.
Je pense que je vais pouvoir en être fier. Par contre je vais avoir du mal à me procurer quelques cartes, notamment les rares.

Créatures (22) :
1 Thragcorne
1 Ange de la sérénité
1 Vagabond du Maelstrom
1 Primordial sylvestre
1 Mage poudrevent
1 Panthère pattes-de-velour
1 Dignitaire cornepierre
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
2 Emissaire brûle-arbre
2 Oracle annelé
2 elfe des bois
3 Vipère des terres dévastées
2 Corne de bruyère

Sorts (12) :
4 Changenuage
2 Voie fantôme
3 En tête de la ruée
1 Frappe-devant béhémoth
2 Charme de naya

Terrains (26) :
1 sanctuaire de selesnya
1 territoire de gruul
1 terrain de predilection
1 Jardin du temple
2 bassin d'élevage
2 immensité terramorphe
4 Montagne
5 Plaine
9 Forêt
1 Ile

Alors qu'est-ce que vous en dites?

[ Dernière modification par Don_Luigi le 27 avr 2013 à 01h37 ]

___________________

KOUMTRAYA!

Réanimator : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80205-reanimator-casual.html
Blink : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-103345-blink-powa.html

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi