A propos de la Zone d'éveil, si j'ai bien compris à chaque tours on a un jeton 0/1 donc au bout de 6 on en a 6, mais si j'en met 2 sur le champs de bataille, est-ce que cela fait double effet (j'en ai 2) ?
si tu as plusieurs
Zone d'éveil sur le champ de bataille, chacune te produit 1 jeton.
donc oui, avec 2 zones, c'est 2 jetons.
avant tout, tu vas devoir bien déterminer quelle stratégie adopter.
le deck planechase "faim primordiale" te permet de partir sur 3 stratégies particulières:
(
il y en a d'autres, mais au vu des cartes que tu possèdes, ce sont celles qui se démarquent le plus)
1- une stratégie contrôle-jeton, où tu vas déborder ton adversaire au fur et à mesure, avec beaucoup de producteurs de jetons qui travailleront pour toi à chaque tours (
Mycoloth,
Génitrice dragonne...).
le tout accompagné de sorts de gestion qui empêcheront ton adversaire de se déployer.
là, le dévorement te permettra de poser des créatures de plus en plus grosses, sans pour autant détruire toute ta petite armée.
c'est une stratégie de jeu qui s'étale sur la durée, où tu vas essayer d'acculer ton adversaire petit à petit, jusqu'à un point de domination où il sera obligé de baisser les bras.
2- une stratégie "combo", où tu vas produire rapidement 3 ou 4 jetons (
Chair à dragon/
Commandement de Krenko/
Maréchal de guerre mogg) pour ensuite jouer une créature dévorement qui deviendra facilement 10/10, puis tuera ton adversaire en 1 ou 2 coups (
Mycoloth/
Viashino rosse-épine/
Doyen rosse-éclair).
le tout sera accompagné de sorts comme
Jet et
Feu de l'âme, afin de gagner un tour d'attaque en visant les points de vies adverses directement.
3- une stratégie de sacrifice, où tu produis de la chair à patée et la sacrifie(
Fosse de l'engeance en tête de liste), qui alimentera des moteurs à capacités (
Célébration du fourneau/
Iguanar sifflant/
Élémental de glissement de roches) afin de tuer ton adversaire. en attendnt de sacrifier, tu vas pouvoir attaqur, vu que chaque mise au cimetière te fera sourire...
ici, tu vas pouvoir piloter un deck très agressif, qui se réjouira lorsque tes créatures mourront, utilisant le dévorement pour forcer les mises au cimetière et continuer les assauts.
cette stratégie utilise pleinement le potentiel de sorts comme
Marque de mutinerie.