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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 05 Avril 2013 à 17:42


je te conseille de sélectionner tes cartes clés, puis de construire autour, en éliminant les plus faibles, en testant les sorts pour savoir quoi choisir et en privilégiant la fluidité de jeu.

petit à petit, en pesant le pour et le contre, tu vas égrenner les choix, jusqu'à arriver à un nombre de cartes plus faible.
il ne te restera qu'à faire des parties, pour savoir ce qui est le mieux!


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 05 Avril 2013 à 19:05


j'ai revu la liste que tu as postée, ça m'a fait penser à un exemple de carte.

tu joues Naturalisation, c'est une carte bof... certes tu peux casser un arto/enchant pour , mais ça ne fais rien d'autre.
dis toi bien que tu joues casse terrain.
tu dois donc privilégier les casse artéfacts en priorité, vu que les cailloux ne sont pas tes amis.
quitte à payer un peu plus cher, essayes donc de gagner en polyvalence.
Vignes écrasantes est un parfait exemple de polyvalence, allant de paire avec ta stratégie.
tu payes en plus, c'est vrai, mais tu as une carte qui fais aussi dans l'anti-bète, ce qui est fort.
car même si ton adversaire n'a plus de caillous, tu peux faire quelque chose de cette carte!

tu perds la capacité de casser un enchantement, mais c'est pas grave, vu qu'il y a plein de moyens de t'en défaire autrement (créatures à CiP, en particulier).
alors qu'un antibète strict et polyvalent, dans ces couleurs, ça ne cours pas les rues...


Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 08 Avril 2013 à 20:13


Re c'est encore moi =)
Je viens ici pour la manabase maintenant ^^

Donc :

Mont enraciné
Terrain de prédilection (je me débrouillerais pour le choper)
Hallier éclairé par le feu (de même)
Cordillère éclatante
Porte de la guilde de gruul
Refuge du Kazandou
Territoire des gruul
Bosquet éclatant

Avec dans l'idéal :

Fetch
Biland alpha

C'est suffisant ? Je me limite un peu niveau land de base surtout parce que j'ai pas mal de trucs antis lands de base ^^ (les deux lunes, ruine

Enfin, quid de infestation incontrôlée : Ca se joue ?

Voilà, merci =)


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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Lundi 08 Avril 2013 à 20:44


Cordillère éclatante, Gruul Guildgate, Refuge du Kazandou, Territoire des Gruul et Bosquet éclatant, tu oublies.
un land qui arrive engagé, rien que pour un effet de stabilisation de mana va te bouffer...
c'est mieux d'avoir des lands de base! crois moi.

si tu dois faire un investissement, c'est dans les fetchs et les rav/alpha-lands.
essayes au moins d'avoir Contreforts boisés + 2 fetch montagne et 2 fetchs forêts.
c'est une bonne base.

Radha, héritière de Keld sera généralement ton tour 2.
tu dois sélectionner les bi-lands dans l'optique d'avoir tour 2.
pas la peine d'essayer d'aller utiliser des terrains qui arrivent engagés...
Vallée de Moussefeu, Forêt de Karpluse, Gorge de Lignecuivre, Bosquet des brûlesaules et Mont enraciné doivent être là.

tu ne dois pas avoir peur de l'effet de Lune de sang, il te suffit d'une seule forêt pour que ton deck parte.
si tu ajoutes à ça des cailloux, même sans terrains prodisant du vert, tu peux rouler...

certains terrains arrivant engagés méritent peut être d'être utilisés, comme Ravin enragé.
car si tu joues des sorts comme Force destructrice,  c'est potentiellement une créature qui pourra survivre aux 5 blessures!



Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 08 Avril 2013 à 21:34


Vallée de moussefeu ok
Ravin enragé ok
Forêt de karpluse-->Remplacé par cité d'airain
Bosquet des brûlesaules : Vendu ya trois semaines, on oublie ^^
Gorge de lignecuivre ok

Les fetchs et le biland on oublie =) Complètement hors budget

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 09 Avril 2013 à 00:20


n'oublies pas les traditionnels de l'EDH (Tour de commandement, Bassin réfléchissant, etc)

les terrains incolores, surtout Boseiju, celui qui abrite tout, te seront nécessaires.

prends aussi des animes lands (les 2 nexus, Usine de Mishra etc), car tu vas devoir consacrer une partie de tes sorts aux casses lands.
ces terrains vont te permettre de limiter ton nombre de créatures, donc de te faciliter le cut.

le trio neigeux est possible, vu que tu vas utiliser une bonne quantité de lands basiques (Forêt enneigée/Montagne enneigée + Gueule de Ronom + Strates de Scrutation).
c'est très fort, les strates t'évitent des mauvais top-decks en fin de partie, ce qui n'a pas de prix.
la gueule de ronom peut parraître chère, mais un blast à 4 blessures, ça poutre pas mal de cibles.
de plus, la source est incolore... ça aide plus que tu ne croies!

je sais que te fournir en terrains neigeux peut être contraignant, mais ça en vaut la peine, crois moi!!

vu que tu joues vert, Vie du terreau est l'une des meilleures cartes auxquelles tu vas avoir accès.
Wasteland est chère, mais il y a d'autres terrains sympas pour abuser de LftL. (Quartier fantôme et cie)
même si Quartier fantôme permet de tuto un land derrière, tu vas épurer le deck adverse.
si tu utilises le quartier plusieurs tours consécutivement, ton adversaire perdra beaucoup de lands drops.

j'ai déjà utilisé mon propre quartier sur l'un de mes terrains, pour pallier à un color death, c'est très situationnel, mais c'est une astuce bonne à savoir!

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je te le répète, ne crains pas Blood Moon, car même si tu as une majorité de terrains non bases, il te suffiras souvent d'une seule forêt pour que ton deck tourne, car ton général est en mesur de t'apporter le deuxième mana vert en cas de besoin!!
de toute façons, si tu évites les sorts demandant plus de dans leur CCM, tu n'auras pas de soucis!
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J'ai un budget plutôt limité (tout est relatif) mais ça ne me dérange pas d'investir dans un jeu qui me restera toute ma vie ^^.
tu auras le temps de le peaufinner petit à petit, donc si tu n'as pas les fetchs tout de suite, c'est pas grave ^^
au pire, tu fais sans, c'est pas ça qui t'empêchera de savourer une partie avec tes potes!


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