T2-fun-naya humans

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 26 Mars 2013 à 01:24


bon, avant tout, voici un petit deck T2, pour jouer entre potes et en petits tournois boutique, que je suis en train de monter.

à la base, c'était du boros, mais ça manquait d'explosivité.
j'avais basé ma stratégie autour d'une curve ultra basse ( maxi), composé principalement de créatures, le tout trixant avec Incendie d'alerte cinq + double initiative/vigilance; afin de me permettre d'accumuler rapidement 2x5 marqueurs.
étant donné que l'enchantement se charge avec le blessures de combat infligées (toutes, pas seulement celles infligées aux joueurs), je trouvais ça pas mal, en back-up, étant donné que ça me permettait de killer même en étant acculé,  ou obligé d'utiliser mes créatures normalement offensives en tant que chump-bloqueurs.

suite à quelques essais, je me suis vite rendu compte que l'enchantement était plus une carte de réserve face à un deck ramp-thons, du style "big-naya", qu'une carte de main deck, vu que je tuais presque aussi vite sans...

j'ai donc gardé la base de double initiative et ai ajouté une troisième couleur, le vert, afin d'avoir accès à des boosts incontrables: les coup de sang (Massacorne/Saccageur du clan Ghor), vu qu'un simple 1/1 double init, avec le saccageur, pouvait infliger 10 blessures à lui tout seul!

voici ma liste:

27 Créatures:
2 Pélerin d'Avacyn
3 Émissaire de Brûle-Arbre
4 Champion de la paroisse
4 As de l'escrime
4 Saccageur du clan Ghor
3 Meurtrisseur d'éclairs
3 Paladin à la lame d'argent
4 Massacorne

10 éphémères:
4 Charme de Boros
2 Changenuage
4 Lance calcinante

2 planeswalkers:
2 Domri Rade

21 terrains:
4 Caverne des âmes
1 Rectorat du haut des falaises
1 Forêt
1 Plaine
1 Mont enraciné
4 Fonderie sacrée
4 Terrain de prédilection
1 Bosquet de Solpétal
4 Jardin du temple

[j'ai pas encore de réserve]

je sais pas si c'est assez stable.
j'ai l'impression que c'est du "quitte-ou-double".

qu'en pensez vous?


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 26 Mars 2013 à 12:45



je n'ais jamais joué avec plus de 2 couleurs, mais tu n'as pas trop de terrains qui arrivent engagés ? 

sinon bien sympa, ca me donne envi d'affronter ce deck =) le principe du coup de sang est marrant^^


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 26 Mars 2013 à 12:58


non, niveau terrains, je payes des PV pour qu'ils arrivent dégagés.
vu la quantité et la rapidité à laquelle je colle des patates, ce n'est pas dérangeant.

ensuite, vu que ma curve ne dépasse pas 3, il n'est pas trop manavore.
une fois arrivé à 3 lands, je me fiche de les voir arriver engagés ou non.


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 26 Mars 2013 à 13:00


 ok^^ sinon rien à redire, (y)


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 26 Mars 2013 à 16:49


bonne liste tres aggro meme si j'aime pas changenuage( sert pas a grand chose dans ce deck), as de l'escrime (fait rien sans boost), paladin a la lame d'argent (je m'en suis toujours méfier parce qu'un antibete sur lui pendant la phase d'attaque peut donner un résultat catastrophique. J'ai tendance a preferer ajani meneur de la bande qui fait un peu pareil en donnat le vol en plus mais qui en plus pourra donner des marqueurs a tes créatures qui ont deja la double initiatives et il devrait y en avoir pas mal entre les charmes et les as de l'escrime), massacorne (boost temporaire et pas de capa d'evasion)

il y a une carte que j'aime bien et que tu pourais essayer c'est Proscrit dément qui s'autosacrifie en instant apres avoir bloqué un boros reckoner pour mettre deux compteurs sur une bete quelconque.

de maniere général on a un peu l'impression que tu te disperse entre deux stratégie.
une stratégie qui vise a mettre des doubles initiatives et a les booster mais tu gagnerais alors a mettre des bete exalt pour aquerir des boosts permanents qui rentabiliserait tes doubles initiatives et tes lifelink
Une strategie qui vise a inonder la table de betes et a attaquer avec tout et tu gagnerais alors a mettre des créature bataillon comme carabin du front

Dans tous les cas rancoeur est trés souhaitable

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 26 Mars 2013 à 19:17


bonne liste tres aggro meme si j'aime pas changenuage( sert pas a grand chose dans ce deck), as de l'escrime (fait rien sans boost), paladin a la lame d'argent (je m'en suis toujours méfier parce qu'un antibete sur lui pendant la phase d'attaque peut donner un résultat catastrophique. J'ai tendance a preferer ajani meneur de la bande qui fait un peu pareil en donnat le vol en plus mais qui en plus pourra donner des marqueurs a tes créatures qui ont deja la double initiatives et il devrait y en avoir pas mal entre les charmes et les as de l'escrime), massacorne (boost temporaire et pas de capa d'evasion)

 

changenuage est une véritable boite à trix dans tout ça.
accélérateur avec Émissaire de Brûle-Arbre, sauve d'un antibête, permet une assoc'd'âme instant.
avec le nombre de saletés dispos en T2, Abrupt Decay en tête de liste, je trouve qu'il offre une flexibilité très bonne.
mais je vais continuer à le tester.
je suis conscient du fait qu'avec ça "ça passe, ou ça casse", c'est un slot qui passera sûrement soit en side, soit en x3/x4, selon les résultats des tests...
ce deck ne dispose d'aucun piocheurs, je me tâte même à rentrer Visionnaire elfe... car un instant, qui me permet de faire tout ça pour un seul mana, je peux pas le retirer sans être sûr à 100% de son inutilité.
As de l'escrime, quant à lui, me permet de taper à 10 dès le tour 3. c'est à mes yeux une carte parfaite dans le main-deck, que l'on ne regrettera pas post side. je compte d'ailleurs axer le deck vers l'exploitation maximale de la double init.
je pense qu'il va encore rester un peu, contrairement à l'émissaire...
j'ai testé ajani, il est trop fragile. il ne se défend pas tout seul et le seul moyen d'en faire quelque chose de réellement pertinent  réside souvent dans la présence impérative d'une créature pouvant attaquer dans le tour (célérité/sans mal d'invoc'). ce qui n'est pas assez sûr pour lui valoir une place.
Massacorne est un boost incontrable, c'est ce qui lui vaut cette place ici.
ma stratégie réside dans l'exploitation de mes double init. As de l'escrime qui tappe à 8, ça fait souvent game...
de plus, de base, un 3/2 pou n'est pas si moche. il s'empalera sans regrêts sur Thragcorne, il force un adversaire à donner l'init à Héliaste de Boros, ou à utiliser un antibête.
il y a certes mieux, mais pas aussi flexible, à mes yeux, dans le méta actuel.
de toute façons, je ne vois pas de boosts permanents pouvant résister à Mortiers de Mizzium...
(en tenant compte que je ne peux pas me permettre de dépasser un coût de )

il y a une carte que j'aime bien et que tu pourais essayer c'est Proscrit dément qui s'autosacrifie en instant apres avoir bloqué un boros reckoner pour mettre deux compteurs sur une bete quelconque.

 

je n'y avais pas pensé! je vais le tester!! merci.

de maniere général on a un peu l'impression que tu te disperse entre deux stratégie.

une stratégie qui vise a mettre des doubles initiatives et a les booster mais tu gagnerais alors a mettre des bete exalt pour aquerir des boosts permanents qui rentabiliserait tes doubles initiatives et tes lifelink

Une strategie qui vise a inonder la table de betes et a attaquer avec tout et tu gagnerais alors a mettre des créature bataillon comme carabin du front

 

oui, je m'en rends compte. je pense accentuer l'idée générale du deck vers la double init.
à voir ce que je garderai ou non.

Dans tous les cas rancoeur est trés souhaitable

je pensais l'inclure, c'est vrai que c'est stupidement fumé comme carte!

merci de ton aide!


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 27 Mars 2013 à 11:04


bon, la stratégie humains n'étant pas assez pertinente (seul Champion de la paroisse vallait réellement le coup ici), j'ai abandonné le côté tribal pour rentrer du lourd.

la liste mise à jour:

22 Créatures:
2 Elfe de la charmille
4 Pélerin d'Avacyn
4 Saccageur du clan Ghor
4 Frappeur loxodon
4 Paladin à la lame d'argent
4 Massacorne

8 éphémères:
4 Charme de Boros
4 Charme de Selesnya

4 rituels:
4 Mortiers de Mizzium

4 enchantements:
4 Rancor

20 terrains:
1 Rectorat du haut des falaises
1 Forêt
1 Plaine
2 Mont enraciné
4 Fonderie sacrée
4 Terrain de prédilection
3 Bosquet de Solpétal
4 Jardin du temple

voila.
j'ai enlevé Domri Rade, car à part une pioche assez aléatoire, il n'apporte rien.
il n'y a que 58 cartes dans le deck, je cherche un sort de pioche assez intéressant dans ces couleurs. quelqu'un voit un truc??




Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Mercredi 27 Mars 2013 à 11:35


 on peut pas vraimment appelez sa des sorts de pioche mais Signal aux clans rentreras biens dans le deck tout comme (alors la je te propose un blast mais bon.....)Défiance du clan

[ Dernière modification par Ereignion le 27 mar 2013 à 11h35 ]

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les elfes le bien......


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Envoyé par jaden36 le Mercredi 27 Mars 2013 à 11:44


le problème de Signal aux clans, c'est que le choix est aléatoire. ça ne peut pas m'aider.
si les créatures étaient mises au cimetière, je pourrais essayer de les réanimer, mais là, ça ne va jamais m'aider...

Défiance du clan est trop manavore. la curve de mon deck ne me le permet pas.
j'ai essayé d'inclure Furie d'Aurélia, ça ne passait pas. alors là, je ne peux pas l'exploiter.

Pillage sans foi pourrait me convenir, mais me défausser de 2 cartes, ça me chagrine un peu...


Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Mercredi 27 Mars 2013 à 12:20


 j'ai trouvés des moteur de pioche mais il coute trop chair est n'entre pas dans l'optique du deck mais bon......Garruk, Primal Hunter

[ Dernière modification par Ereignion le 27 mar 2013 à 12h20 ]

[ Dernière modification par Ereignion le 27 mar 2013 à 12h21 ]

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Envoyé par molodiets le Mercredi 27 Mars 2013 à 15:51


je preferais largement la premiere liste plutot qu'un truc bourré d'elf qui font rien du tout

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 27 Mars 2013 à 16:07


je sais que la liste est différente, mais j'ai fais ça pour tester le potentiel de la double init, via les boosts.

avant, j'avais tendance à trop killer aux créatures, je voulais essayer un truc où la double init pourraît être plus présente.

de toute façons, c'est encore un deck de tests, je pense le modifier petit à petit.

cependant, la perte du tribal humains ne me dérange pas, c'est déjà une bonne conclusion!


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Envoyé par Sawashier le Mercredi 27 Mars 2013 à 21:05



salut! tu pourais comme l'a dit molodiets metre de l'exaltation, tes créatures double ini  feraient alors plus que mal^^ surtout si tu joue avec du coup de sang.
le problème avec l'éxaltation est qu'une créature seulement peut attaquer, mais avec  des cartes comme Emprise de l'oiseau de nuit ou encore mieux Passage des malandrins ( qui reste relativement cher), tu peux toucher directement le joueur adverse.

voilà à tois de voir =)! l'éxaltation c'est génial ^^!! et si tu décides de jouer avec, Disciple de Bolas fais un très bon piocheur et gain de vie, voilà a +!


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 28 Mars 2013 à 02:25


je prefere jouer Madcap Skills qu'emprise de l'oiseau de la nuit.
Malédiction de la proie pistée  aurait pu etre envisagé également

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 30 Mars 2013 à 21:18


le problème ne réside pas tant dans la difficulté à faire passer mes créatures, mais ensuite.

ok, j'arrive à coller 10 patates au tour 3, mais j'ai plus rien en main et mon adversaire me détruit mon board ensuite...

que pensez vous d'une base plutôt que , avec un splash rouge pour le charme et 2 ou 3 autres trucs?
(un peu comme dark-bant à l'époque d'Alara)


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