[casual,Budjet]Jeux boros pour mon tout petit frère

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Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Dimanche 17 Mars 2013 à 10:11


 Bonjour je suis le petit frère de ereignion voici ma liste c'est un jeux boros  agros que j'ai construit avec des booster  j'envisage de l'amélioré avec l'event deck,qu'en pensez vous?
créature légendaire
aurélia,la meneuse de guerre
créature
1Assaillante angélique
Vigile des Sans porete
Vétéran ordruun 
Habitante de la rue du Tribunal 
1Croisée d'Odric 
Légionnaire chevalier céleste 
1Airjek audacieux 
1Carabin du front
1Diable vexatoire
1Loyaliste de la Légion
2Élite de Boros
3Incendiaire gobelin
3Hallebardiers wojek
1Paladin de Feuréal
2Frappeur poingdefeu

Sorts
2Flèches de la justice
1Raid impressionnant
1Gloire martiale
1Charme de Boros
2Lance calcinante
1Frappe
1Pilier de flammes
2Dynacharge
2Molestation
Artefact
1Runeclé de Boros
2Transport blindé
Terrain
9 Montagne
8 plaine
Porte de la guilde de Boros
Étendues sauvages en évolution

total:62


[ Dernière modification par Ereignion le 17 mar 2013 à 10h12 ]

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 17 Mars 2013 à 15:07


salut!
l'évent deck est un très bon appui, tu peux l'acheter de suite!

avant tout, tu dois vachement bien curver ton pool de créatures!
Loyaliste de la Légion est considéré comme un tour 3.
(tour 1, une créature- tour 2 une autre- tour 3, le loyaliste, comme il a la célérité, tu as le bataillon tout de suite!)

pour faire des départs béton, tu vas devoir minimiser tes coûts de manas!
si tu joues contre ton frère, qui a un jeu meule, je te conseille d'abandonner toutes les cartes qui coûtent plus de 4 manas à jouer!
(et oui, mais c'est le prix à payer pour un boros...)

il va te falloir 6 tours 1, 8 tours 2 et 8 tours 3 pour bien partir!
ensuite, pas plus de 4 créatures à 4 manas.

le reste sera composé de terrains (22) et de sorts qui t'aideront à faire passer tes créatures (anti-créatures etc)

bon courrage!
essayes de te monter une liste virtuelle, en utilisant l'évent deck, ça pourrait t'aider à visualiser tout ça!


Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Dimanche 17 Mars 2013 à 17:40


 j'ai pas un jeux meulle mais Dimir imblo et un peux de meule)

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:03


boh... un truc qui fait c*ier...

bon, en mixant ton deck à l'event deck, je t'ai fait un brouillon:
j'ai ajouté une seule carte qui n'était pas listée, en 4 exemplaires, car elle vaut 0.30€... (Prisme prophétique)

22 créatures:

(tour 1)
-4 Élite de Boros
-1 Champion de la paroisse (essayes d'en avoir 4, c'est hyper fort!)

(tour 2)
-3 Hallebardiers wojek  (essayes d'en avoir un quatrième, il est super fort, même sans bataillon!)
-1 Thalia, gardienne de Thraben
-3 Paladin de Feuréal

(tour 3)
-1 Carabin du front
-1 Paladin à la lame d'argent
-4 Légionnaire chevalier céleste
-1 Loyaliste de la Légion
-1 Zélatrice des cendres (tu auras rarement au tour 2)

(tour 4 et +)
-1 Diable vexatoire
-1 Troupier d'étincelles

4 artéfacts:

-4 Prisme prophétique (tu dois jouer vite, sans gaspiller de cartes en main et sans te préocuper de la répartition de la mana colorée... cet artéfact est parfait pour ça!! essayes d'en avoir!!)

7 éphémères:

-3 Charme de Boros
-4 Lance calcinante

4 rituels:

-4 Pilier de flammes

2 enchantements:

-2 Cercle de l'oubli

21 terrains:

-1 Forteresse des tueurs
-1 Rectorat du haut des falaises
-12 plaines
-7 montagnes

voila un début!
ça peut te servir d'exemple!
 bon courrage!


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Envoyé par Ereignion le Lundi 18 Mars 2013 à 13:05


 merci de tes conseil mais voici la liste que je contai fair 

créatur 
Voyageur damné 
Champion de la paroisse 
Élite de Boros 
Loyaliste de la Légion 
Légionnaire chevalier céleste 
Paladin à la lame d'argent 
Hallebardiers wojek 
Carabin du front 
Croisée d'Odric 
Frappeur poingdefeu 
sort 
1Frappe 
3Boros Charm 
Rassemblement des citadins 
Dynacharge 
Molestation 
Lance calcinante 
Raid impressionnant 
2Flèches de la justice 
Gloire martiale 
terrain et artefact 
1Runeclé de Boros 
1Forteresse des tueurs
1Étendues sauvages en évolution 
1Rectorat du haut des falaises 
Montagne 
Montagne briante 
10Plaine 
1Plaine briante 
bon je joue avec des prokeci en atenden que ma mère soie dacore merci davance


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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Lundi 18 Mars 2013 à 14:14


ok.
ta liste est cool, mais je te conseille de la revoir en suivant une optique plus logique:
1- tu joues agressif, tu passes ton temps à attaquer, pas à bloquer.
Frappe, Gloire martiale et Flèches de la justice ne vont pas dans ce sent.
la frappe te force à garder un bloqueur, ce qui n'est pas synergique avec bataillon (il te faudra 4 créatures en jeu, 3 pour attaquer, 1 pour bloquer, c'est chaud à avoir...)
les deux autres ne sont utiles que si ton adversaire bloque. ce qui n'est pas génial alors que tu as plein de sorts qui peuvent buter ses créats avant ça!
2- tu dois jouer plus rapidement que ton adversaire, donc Thalia, gardienne de Thraben, en plus d'être assez forte, oblige ton adversaire à payer plus cher ses sorts, donc le ralentit.
ça marche aussi avec le cryptage! il sera obligé de payer 1 pour tous ses crypts!
vu que tu joues masse de créatures, ça ne te gênera pas!
évites d'utiliser des terrains qui arrivent engagés, ça ne t'avantagera pas!
3- tu dois éviter les sorts hasardeux:
Raid impressionnant colera 4/5 blessures max, n'espères pas faire plus, en plus, ça demande , ce qui est pas simple à avoir sans bilands...
Runeclé de Boros te fais perdre du temps et des ressources, alors que tous tes sorts coûtent 3 maxi... en quoi est elle utile?
Rassemblement des citadins apporte certes 2 créatures d'un coup, mais ce ne sont que des 1/1, tu n'as aucun moyen de les booster... ça ne te favorisera jamais tant que ça.
autant jouer une bonne créature à ce prix là!

bonne chance!


Ereignion

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Envoyé par Ereignion le Mercredi 20 Mars 2013 à 08:39


 escuse mai Rassemblement des citadins me permer de faire un bataillon tour 2 ,et Champion de la paroisse peu avoir 2 marquer +1+1 donc je trouve que ses pluto bien.

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Envoyé par Ereignion le Mercredi 20 Mars 2013 à 08:53


AH jaie fahie oublillé Flèches de la justice est tré  bone elle permé déliminé un bloquer potenciel mai le reste je suie dacor

[ Dernière modification par Ereignion le 20 mar 2013 à 08h54 ]

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:02


le problème de Rassemblement des citadins, c'est que ce ne sont que des 1/1.
tu attaqueras 1 fois en bataillon, mais ce sera tout, vu qu'elles vont se faire bloquer et détruire sans ture les créatures adverses.
sans le Champion de la paroisse en jeu, c'est pas fort.

mieux vaut pour toi mettre des créatures déjà fortes, sans le btaillon.
de toute façons, la pluspart sont déjà des humains...

Flèches de la justice est efficace, mais que sur des créatures bloqueuses et attaquantes.
ton but est de faire passer le plus de créatures possibles, tout en continuant à en poser de nouvelles.
un anti-créatue moins cher à jouer sera plus fort.
non pas par le nombre de blessures qu'il infligera, mais par la facilité que tu auras à le jouer sans ralentir ton jeu.

si tu tues les bloqueurs avant d'attaquer, c'est plus utile!

tu as un deck qui doit mettre la pression rapidement.


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:42


 Bonjour,

avec boros bataillon, on peut faire de jolies choses à condition de bien jouer les cartes clées de ce type de jeu.

Meurtrisseur d'éclairs est LE MUST pour les decks bataillon. Elle accélère clairement tes sorties et te permet d'activer aisément et régulièrement le bataillon T1. C'est vraiment la carte qui te manques.

Zélatrice des cendres est l'autre bonne carte T2. Cependant, c'est une rare et elle est RR donc on peut faire sans.

Carabin du front et Troupier d'étincelles dans une certaine mesure seront d'autres bonnes rares qui pourront être utiles, si tu as le budget

Pour les blasts, il faut préférer des sorts capables de cibler des créatures mais aussi le joueur : le duo Lance calcinante-Pilier de flammes est parfait pour ce rôle comme l'a dit Jaden 36. En outre, je te conseillerai de rentrer au moins 2 Acte de trahison qui vont virer des bloqueur adverse et renforcer ton bataillon

Enfin, pour un jeu comme le tien, guildmage de boros est une carte tout à fait intéressante qui produite du jeton pour la capa bataillon et qui booste les créatures pour la fin de partie.


Les cartes à éviter
- Raid impressionnant => Trop cher et fragile. Lance calcinante est bien meilleure
- Runeclé de Boros => Tu n'as presque aucun sort cher dans ton jeu. Elle sera donc parfaitement inutile en plus de ralentir le jeu (et puis c'est une mauvaise carte)
- Loyaliste de la légion : attention, vraie fausse bonne carte ici. En fait, tu ne la joueras que rarement T1 (élite de boros et surtout champion de la paroisse sont de bien meilleurs T1) et elle n'arrivera que T3. En outre, son bonus bataillon (initiative et piéto) est assez bonus pour ton jeu. Bref, ce n'est qu'une 1/1 célérité tour 3, ce qui reste assez moyen. Bref, préserve ton budget pour ce genre de carte que je verrai plus dans une version mono-rouge.

A éviter dans ce qu'on t'a suggéré :
- Prisme prophétique : C'est super mauvais dans ton jeu. Franchement t'auras mieux à faire au tour 2 que de jouer cet artefact qui n'est jamais joué dans des decks construits, encore moins dans boros. Mieux vaut augmenter le nombre de terrains dans ton decks pour stabiliser tes sorties que de perdre ton temps au cours de la partie. 
- Diable vexatoire : là aussi c'est un contresens. Ton objectif, c'est d'aligner 3 créatures en trois tour max si possible. Si ton adversaire est un peu malin, il ne te laissera quasiment jamais poser ton diable, à moins davoir un anti-créa adapté en main. Bref, elle ne fera rien dans ce type de jeu. 

Bref, je te conseille la liste suivante en me basant sur les cartes que tu possèdes :

4 élite de boros W
2 Champion de la paroisse W
2 Voyageur damné W

4 meurtrisseurs d'éclairs 1R
4 hallebardiers Wojek WR
2 Guildmage de Boros WR
3 Frappeur poingdefeu 1R

3 légionnaire chevalier céleste 1WR
1 Carabin du front 2W
1 Troupier d'étincelles 1WRR

4 pilier de flamme R
4 lance calcinante 1R
3 Acte de trahison 2R
1 Charme de boros WR

- 22 terrains -
1 Rectorat du haut des falaises
1 Porte de la guilde des boros
9 Montagne
11 plaine


Bonne chance pour la construction !

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 20 Mars 2013 à 11:19


ne le prends pas mal, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur certains points:
Enfin, pour un jeu comme le tien, guildmage de boros est une carte tout à fait intéressante qui produite du jeton pour la capa bataillon et qui booste les créatures pour la fin de partie
le ghildmage est, à mes yeux, tout sauf intéressant.
il permet d'utiliser le mana supperflu, mais à ce prix là, ça signifie que la partie est déjà bien avancée, donc une 1/1 en plus ne sera plus assez pertinente à ce moment.
il te permet d'avoir ta troisième créature à bataillon, mais c'est tout, il ne fait rien tout seul.
d'ici le moment où tu pourras commencer à l'exploiter, ton adversaire sera déjà en train de gérer tes autres créatures afin de t'empêcher d'atteindre le pallier de 3 créatures.
sans bataillon, c'est une mauvaise carte.
Paladin de Feuréal permet de rentabiliser le mana superflu plus tôt, car moins cher, mais il permet de mener des offensives tout seul, il ne dépend absolument pas du bataillon.
ses 2 capacités en font presque un finisseur!
je le trouve bien plus polyvalent qu le ghildmage, car la vigilance, dans un jeu boros, permet de ralentir les decks aggro dans la course aux PV, sans pour autant perdre son rythme d'assaut.
Loyaliste de la légion : attention, vraie fausse bonne carte ici. En fait, tu ne la joueras que rarement T1 (élite de boros et surtout champion de la paroisse sont de bien meilleurs T1) et elle n'arrivera que T3. En outre, son bonus bataillon (initiative et piéto) est assez bonus pour ton jeu. Bref, ce n'est qu'une 1/1 célérité tour 3, ce qui reste assez moyen. Bref, préserve ton budget pour ce genre de carte que je verrai plus dans une version mono-rouge.
le loyaliste n'a jamais eu pour vocation d'être un tour 1.
c'est un tour 3 à bataillon, qui laisse détap 2 lands derrière lui, pour caster un blast/charme.
initiative n'est pas gadget dans un deck qui dépend exclusivement de la survie de ses créatures.
grace à lui, l'adversaire devra gérer le deck à l'anticréature, car il ne pourra même pas espérer l'emporter au combat.
piétinement parreil.
si tu veux mettre la pression, il va falloir faire diminuer les PV rapidement.
boros ne kiffe pas les chumpblocks, piétos fait l'impasse sur ce problème.
Prisme prophétique : C'est super mauvais dans ton jeu. Franchement t'auras mieux à faire au tour 2 que de jouer cet artefact qui n'est jamais joué dans des decks construits, encore moins dans boros. Mieux vaut augmenter le nombre de terrains dans ton decks pour stabiliser tes sorties que de perdre ton temps au cours de la partie.
si tu lis ses précédents posts, tu pourras voir qu'il n'a pas assez de budget pour son deck.
il est dépendant de nombreuses cartes en x1.
le prisme, dans ce cas de figure, lui permet de creuser sa biblio à la recherche des spoilers, tout en stabilisant son mana qui est, comme tu l'as fait comprendre pour la zélatrice, sujet à des coûts instables car très colorés.
il a une curve très basse, il n'a donc pas besoin d'accélérateurs, mais de stabilisateurs qui ne produisent pas de CDA.
Diable vexatoire : là aussi c'est un contresens. Ton objectif, c'est d'aligner 3 créatures en trois tour max si possible. Si ton adversaire est un peu malin, il ne te laissera quasiment jamais poser ton diable, à moins davoir un anti-créa adapté en main. Bref, elle ne fera rien dans ce type de jeu.
le diable est plus discutable, je l'admets, mais dans le contexte (en tenant compte de son budget, du fait qu'il ne drafte pas etc...), il fait office, comme le loyaliste, d'un tour 4/5 laissant détap les lands pour caster ses blasts.
car si l'adversaire perds trop de PV, entre les charmes, les piliers et les lances, il se mettra à portée de trop de sorts pouvant l'achever.
il ne sera jamais joué tour 1, c'est logique, mais lorsqu'un adversaire est à 10 PV, s'il paye 4 PV pour ne pas l'avoir en jeu, ça veut dire qu'il crèvera sous 1 charme + 1 pilier...
le diable coûtant 1 à jouer, il peut même se les prendre dans le tour!


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 20 Mars 2013 à 20:12


Je penses que tu as raison sur le guildmage et que le paladin répond mieux au jeu d'Ereigon. Elle impactera bien mieux la partie.

Je suis également partagé sur le loyaliste. Elle a de l'intérêt évidemment mais j'ai le sentiment qu'elle accentue l'aspect un peu situationnel du bataillon : Si on n'a pas réussi à aligner 3 créatures (mauvaise sortie ou gestion adverse), elle devient assez inutile. Dans le cas inverse (on a 3 créatures) son impact sur le bord est situationnel variant du très gadget à l'utilité réel. Bref, si je dois investir plus de 2 euros dans une carte, je préfère me tourner vers le Carabin du front qui est vraiment la meilleure carte bataillon qu'il puisse trouver. Mais on est d'accord, le loyaliste est loin d'être une mauvaise carte.

Pour le prisme, on a tout les deux retenu l'aspect budget du deck. Cependant, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux augmenter le nombre de terrain de base plutot que de lui casser son tour 2 qui est l'un de ses tours les plus importants. Si Boros offre 1 tour gratos à l'adversaire, le temps de fixer sa manabase, la partie devient très mal engagée. Bref, je préfère passer de 20 à 22-23 lands pour optimiser les chances de bonnes sorties plutot que de jouer une carte qui va me ralentir quoi qu'il arrive.

Enfin, pour revenir sur le diable, c'est l'éternel dilemne du Rudoiement. C'est excellent quand tu mène et c'est horrible dans le cas inverse. Là tu me cites un exemple hyper situationnel : l'adversaire est à 10pv, t'as de quoi le descendre à 3 avec des blasts et t'as un diable en main. Mais ce genre de situation n'arrive pas toujours. Si l'adversaire a géré tes créatures, et qu'il te met la pression, ben là ton diable ne sert plus à rien. Bref, j'ai donc tendance à penser que la carte doit se prendre avec des pincettes et qu'elle ne peut se révéler que dans quelques decksau fonctionnement bien précis comme burnoù le diable se révèle être un excellent tour 1 (et encore, c'est un slot bqui est très contesté, même dans burn...)

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ErestorTinuviel

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Envoyé par ErestorTinuviel le Mercredi 20 Mars 2013 à 20:34


excusez-moi mais je suis nouveau et comment vous faites pour mettre le lien des cartes s'il-vous-plaît  ? 


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Envoyé par jaden36 le Mercredi 20 Mars 2013 à 21:04


excusez-moi mais je suis nouveau et comment vous faites pour mettre le lien des cartes s'il-vous-plaît ?
quant tu écris un message, tu as "urlcarte" en haut à droite des icones, cliques dessus.
une petite fenêtre va s'ouvrir.

il te suffit de taper le nom de la carte que tu souhaites citer, cliquer sur OK, le lien se fera tout seul lorsque tu posteras ton message!
c'est facile!




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