Dimir meule : besoin de quelques conseils

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olrysth

Avatar de Olrysth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olrysth le Vendredi 15 Mars 2013 à 20:22


 Bonjour à tous,

C'est le premier deck que post ici, et je précise directement que je ne suis pas très doué. Mon but est simplement de jouer entre amis.
J'aimerai avoir votre avis et votre aide pour la construction de mon deck.

J'ai essayé de construire un deck bleu/noir meule, basé sur des créatures imblocables (notamment le Pisteur invisible), et sur des cartes en cryptage (en particulier Désillusions paranoïaques). J'aime bien le cryptage je dois l'avouer.
(Lien du deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78275-bleu-noir-meule.html )

Voici la liste des cartes (61 cartes) :

14 Créatures :
   Aberration dévorante x2 (qui permet de meuler rapidement une fois posé)
   Banc de brouillard x4 (j'hésite à les retirer mais je ne sais pas quoi mettre à la place)
   Pisteur invisible x4 (pour poser le cryptage)
   Âme tourmentée x4 (idem que le pisteur en moins bien)

4 Enchantement :
   Curiosité x4 (pioche)

7 Ephémères :
   Charme de Dimir x4
   Lame du destin x3

10 Rituels :
   Broyeur d'esprit x2 (ça permet d'achever parfois)
   Désillusions paranoïaques x4 (à poser sur le pisteur pour meuler)
   Mains d'emprisonnement x4 (pratique pour contrôle et pour activer la capa de l'aberration)

2 Artefacts :
   Lame de trépanation x2 (c'est sympa mais pas essentiel dans le deck)

19 Terrains (10 îles / 9 marais) + 4 portes de la guilde Dimir + 1 rivage de nappenoire

En side :
   Æthérisation x3 (bien pratique pour donner un peu d'air, mais ça arrive tard)
   Fatale glissade x3 (kill du pauvre)
   Frappe psychique x4
   Injonction d'inaction x4 (contrôle et fait piocher en même temps, c'est vraiment pratique)

Quand tout fonctionne bien, je tiens facilement le coup et je meule doucement jusqu'à poser une aberration dévorante qui, grâce à sa capacité et aux cartes cryptage en jeu, vide la bibliothèque de l'adversaire très rapidement.
Ou alors, la lame de trépanation fait aussi du bon travail quand elle arrive, bien que le deck ne tourne pas du tout autour.

Avec quelques contres et/ou kill de créatures (charme de Dimir, Lame du destin), ça passe en général plutôt bien contre la plupart des decks que je croise.

Tout, sauf un type : aggro avec plein de petites créatures...
Pour le moment, la seule chose qui semble (à peu près) fonctionner c'est de jouer du contrôle et de la pioche, notamment avec Injonction d'inaction, mais j'ai remarqué que si je n'ai pas rapidement une créature imblocable avec une curiosité sur elle, mes chances de gagner réduisent très fortement...

D'où ma question : comment faire quand on joue un jeu plutôt orienté contrôle pour tenir contre des jeux résolument aggro, qui ont pour but de poser toutes leurs cartes sur la table en quelques tours seulement ? 
En me donnant vos conseils sur ce deck, cela va en plus me servir pour les decks que je compte faire dans le futur (bleus ou bleus/noirs pour la plupart).
Je vous en remercie donc par avance

[ Dernière modification par Olrysth le 16 mar 2013 à 00h30 ]


Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:01


6 Portes de la guilde de Dimir? Really?

___________________


Olrysth

Avatar de Olrysth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olrysth le Samedi 16 Mars 2013 à 00:06


6 Portes de la guilde de Dimir? Really? 

En fait 5 portes + un rivage de Nappenoire.
Mais pourquoi c'est trop ? (ou pas assez ?) Je pensais pas que c'était là que le deck péchait tant...
Si tu peux développer un peu tu m'aiderais beaucoup 


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Samedi 16 Mars 2013 à 00:15


En fait tu peux jouer que 4 portes ( n'mporte lesquelles ) maximum. Parce que ce ne sont pas des terrains de base.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Olrysth

Avatar de Olrysth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olrysth le Samedi 16 Mars 2013 à 00:28


Aaahh ok ! Je pensais que ça se jouait comme un terrain de base !
Je rectifie ça tout de suite, merci.

Et pour le reste du deck, vous avez des conseils ?


Ereignion

Avatar de Ereignion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2013
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ereignion le Samedi 16 Mars 2013 à 10:31


 reporte toi a cette liste www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-102993-jeu-meule-besoin-de-conseil.html c'est la liste d'un amis qui se fait le méme type de jeux de toi même si il est peut être moin acés dimir. son jeux arrive a meulé un jeux entier sans l'abérations!!!!

[ Dernière modification par Ereignion le 16 mar 2013 à 19h18 ]

___________________

les elfes le bien......


Olrysth

Avatar de Olrysth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olrysth le Samedi 16 Mars 2013 à 15:00


 Je suis allez voir, et il en joue 3 en fait, mais oui son deck ne semble pas tourner autour !
Je prends en note quelques cartes sympas en plus MErci

Mais mon soucis va surtout être pour les premiers tours en fait, contre des decks qui tuent rapidement je sais réellement pas quoi faire Sauf en ayant beaucoup de chance quoi... Mais c'est pas mon fort la chance


Ereignion

Avatar de Ereignion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2013
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ereignion le Samedi 16 Mars 2013 à 19:22


 Phantasme de Jace?Aprés tu fais Dimir ou pur meulle la sa change tout .Pour mois Dimir c'est un jeux avec de l'imblo est un peux de meulle pour donnez de la force a certaine carte ....... dans ce cas la c'est le Phantasme qu'il te faut.... 

___________________

les elfes le bien......


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi