Aide pour modification Deck Abattoir R/N

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Don_Luigi

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Envoyé par Don_Luigi le Lundi 04 Mars 2013 à 22:18


Bonjour à tous

J'ai acheté récemment le deck Abattoir et comme la stratégie me plaisait bien j'ai décidé de le modifier en virant les cartes qui m'ont semblé inadaptées et en mettre qui dépote un peu plus. Je voudrais faire un deck qui soit à la fois optimisé et compétitif et qui reste sympa à jouer.
Pour commencer vous trouverez la liste de base là : deck Abattoir
Zut Ya pas la stratégie! Bon alors en gros il s'agit ici de tuer des créatures (peu importe à qui elles appartiennent) et profiter des bonus des nôtres. Soit l'adversaire tue nos créatures au risque d'en prendre plein la gueule soit on le fait pour lui en pire.

Dans le commentaire que j'ai laissé, j'ai dis que je voudrai virer :
- Tombes musicales
- Poltergeist enragé
- Goule au rabais
- Connaisseuse Fluissang
- Parchemein de Griselbrand
- Ombre de la nuit pérenne

J'hésite aussi pour les cartes esseulées :
- Cocher des morts
- Artiste de sang
- Jumeaux de Maäfeld
- Gang de diable
Pour ces 12 cartes je vous demanderais donc d'approuver ou de m'expliquer leur intérêt dans la dynamique du jeu.

J'ai trouvé beaucoup de cartes qui seraient intéressantes à rajouter (beaucoup trop pour m'amuser à mettre tous les liens d'un seul coup) donc je vais commencer par un éventail de celles auxquelles j'ai pensé :

Pour le début de partie : Gobelin pourrissant, Maraudeurs keldes, Porteur de torche de baugebouton, caqueteur rakdos, grenade gobeline.
Après pour gérer le milieu de partie : Molosse de Griselbrand (Je l'ai eu dans le booster ), Cingleur du trou d'enfer, doyen rosse-éclair, carapace de nantuko
Et pour finir en beauté : Dragon priseproie, Salve d'âmes, Nécrovore, Eruption de monstruosité
Vu que beaucoup de monde vas passer tôt dans le cimetière, je pense qu'il faut une bonne base de carte à 1, 2 et 3 CCM.

Ce week end j’ai eu l’occasion de le tester. Et j’ai pu me rendre compte que les cartes que j’ai cité au début ralentissent effectivement le jeu. Même les cartes pour lesquelles j’hésitai gênent le jeu. L’artiste de sang meurt (ou est sacrifié) trop vite pour vraiment se rendre utile. Les jumeaux et le gang, eux, coûtent beaucoup trop de mana.
A contrario, certaines cartes s’illustrent très vite : le surveillant démoniaque, échange sanglant, fragments d’os et la goule bouchère.

En l’ayant modifié une première fois avec les cartes que j’avais à disposition. J’ai failli battre 2 decks assez bien construit de slivoïde et d’entravarc. Genre j’amene mon pote à 1 ou 2 PV et là il reprend le dessus. C’est pas passé loin.

Créatures :
1 Moissonneur d'âmes
2 Dragon Priseproie
1 Nécrovore
1 Seigneur démon de cendregueule
4 Surveillant démoniaque
4 Doyen Rosse-éclair
3 Goule bouchère
1 Molosse de Griselbrand
4 Incendiaire gobelin
3 Fielleux de la cage aux âmes (**)
2 Squelette réassemblable
4 Mauraudeurs keldes (**)
2 Porteur de torche de Baugebouton (**)
3 Caqueteur rakdos (**)
2 Cingleur du trou d'enfer (**)
4 Gobelin pourrissant
3 Maréchal de guerre mogg (*)

Sorts :
1 Eruption de monstruosité
1 Salve d'âmes
4 Jet
4 Echange sanglant
2 Pacte maudit (**)
4 Fragments d'os
1 Vague meurtrière (*)
2 Pincecrâne
2 Sang des innocents (*)
2 Plongeon dans les ténèbres

Terrains :
16 montagnes
16 marais

(*) Pour ces cartes, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir m’en procurer plus pour le moment.
(**) Je pense que le nombre de ces cartes est encore à optimiser.


Voilà. C'est un premier jet, qui  me semble à peu près jouable. Sans doute pas encore très compétitif, mais ca va venir. J'ai essayé de beaucoup jouer sur le sacrifice. Bon 92 cartes, c'est un peu beaucoup. Vous avez une idée de comment réduire?

Pour gérer plus facilement la table on pourra aussi ajouter des sorts pour faire rapidement le ménage coté créature et renflouer les cimetières : Pyroclasme, Terreur, Foudre, glissade fatale (un écrabouilleur entravarc devient très vite une 15/12), volée sulfureuse, terminaison, Point de rupture
Le verdict de Geth, les Bruits de pas du goryo, acte de trahison et le Vortex sulfureux peuvent aussi avoir leur place dans ce deck, je pense.
On peut changer beaucoup de choses. Je suis ouvert à toutes les propositions. N'hésitez pas à taper là où ca fait mal et à proposer des cartes ou des combos auxquelles je n’aurais pas pensé.

Vos critiques et vos conseils sont impatiemment attendus alors à vos claviers!
Merci d'avance.

[ Dernière modification par Don_Luigi le 04 mar 2013 à 22h24 ]

[ Dernière modification par Don_Luigi le 04 mar 2013 à 22h26 ]

[ Dernière modification par Don_Luigi le 04 mar 2013 à 23h41 ]

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Envoyé par boocat le Mardi 05 Mars 2013 à 17:49


Tu veux te concentrer sur le dévorement, ou sur le sacrifice ?
En tout cas, tu devrais baisser ta curve, tu as trop de gros thons. Vire moissoneur d'âme, le Dragon, Eruption de monstruosités...
Je mettrais les Artiste de sang (X4 les 2) et les Terminaison, mais aussi des Goule du diregraf.

[ Dernière modification par boocat le 05 mar 2013 à 17h49 ]

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Don_Luigi

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Envoyé par Don_Luigi le Mercredi 06 Mars 2013 à 01:36


Merci Boocat.

Ben le dévorement me permettrait de rendre un sacrifice triplement utile. Jme suis dis que si je pouvais dévorer des créatures genre goule bouchère ou le porteur de torche de baugebouton ce serait tout benef'. Je dévore le gobelin et la goule et pour résultat j'ai :
- un mort chez l'adversaire
- une 8/8 vol
- une 2/2 .

- A part avoir une 2/2 pr bloquer/sacrifier au tour 1 je vois pas l'intéret de la goule diregraf. Elle fait rien ni au tour 1 (son seul intérêt) ni quand on la sacrifie. Donc pas vraiment d'utilité ici amha.
- L'artiste de sang, pourquoi pas en X4. A essayer.

Voici la mana curve de la première liste:
(1) ------------------- 19
(2) ------------------ 18
(3) ----------------- 18 (j'ai compté la vague meurtière ici pour que ce soit un minimum intéressant)
(4) ------- 7
(5) 0
(6) ----- 5

La courbe ne me semble pas mauvaise mais pr réduire le nombre de carte il va falloir tailler de partout.
Bon. Voyons comment réduire ca.
- Je pourrais sans doute mettre dans la réserve l'éruption de monstruosité et/ou la salve d'âme. Ce sont des sorts très puissants mais peut-être pas utiles dans toutes les situations.
- Le moissonneur a du mal à justifier sa place ; c'est vrai, mis à part le fait qu'il était dans le deck de départ. VIRE
Par contre le dragon lui est un must je pense. Dévorement 2, c'est yabon.

Voilà une nouvelle liste avec une réserve :

Créatures (36):
2 Dragon Priseproie
1 Nécrovore
1 Seigneur démon de cendregueule
3 Surveillant démoniaque
3 Doyen Rosse-éclair
1 Molosse de Griselbrand
3 Goule bouchère
2 Porteur de torche de Baugebouton
2 Fielleux de la cage aux âmes
3 Mauraudeurs keldes
3 Maréchal de guerre mogg
4 artistes de sang
4 Gobelin pourrissant
4 Incendiaire gobelin

Sorts (18):
4 Jet
3 Echange sanglant
4 Fragments d'os
1 Vague meurtrière
2 Pincecrâne
2 Sang des innocents
2 Plongeon dans les ténèbres

Terrains (26):
14 Marais
12 Montagne

Réserve (15):
1 Eruption de monstruosité
1 Salve d'âmes
2 Pacte maudit
2 Pyroclasme
2 Grenade gobeline
2 Marque de mutinerie
3 Terreur
2 Ombre du Dragon

Si j'en trouve, j'essayerai de remplacer 1 ou 2 echange sanglant contre des sang des innocents.
On pourrait mettre Malfégor mais je vais jamais réussir à le trouver et les decks commander ou je sais plus quoi sont vraiment très chers.

Voici la mana curve de la nouvelle liste sans la réserve :
(1) ---------------- 16
(2) ------------------- 19
(3) ----------- 11 (la vague meurtière est toujours ici)
(4) ------ 6
(5) 0
(6) -- 2


Est-ce qu'il existe des créatures qui font du mana quand elles vont au cimetière? Ce serait pas mal pour accélérer le jeu.
Pour l'instant je suis loin d'avoir toutes les cartes mais la liste me parait équilibrée.
Qu'est-ce que vous en pensez maintenant?
Dîtes-moi si il ya des cartes qui ne vont pas mais dîtes-moi aussi si il y en a qui vont bien.






[ Dernière modification par Don_Luigi le 06 mar 2013 à 02h09 ]

[ Dernière modification par Don_Luigi le 06 mar 2013 à 02h28 ]

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Envoyé par boocat le Mercredi 06 Mars 2013 à 07:24


Il reste Terminaison et Foudre, que tu devrais mettre, je pense. Tu pourrais remplacer Poussière d'os par Fatale glissade. Et puis 26 terrains, e pense que c'est trop car reien ne monte à plus de 4 à part le dragon. Je mettrai des Bilands, Sommet du crânedragon, Blood crypt. et enléverais 2-3 lands. Le Nécrovore n'est pas ultime, je pense, mais c'est toi qui voit.

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Envoyé par Don_Luigi le Mercredi 06 Mars 2013 à 20:13


Je m'attendais à la remarque sur la terminaison. C'est encore mieux que terreur mais je vois pas comment me la procurer pour pas cher.
Concernant foudre, je me suis dit, que j'en avais pas tant besoin que ca vu que j'avais déjà casé pyroclasme, jet et grenade gobline. Je l'avais mis à la place de l'ombre du dragon au début. Et puis je me suis rendu compte que j'avais rien pour passer des dégats sans me faire bloquer (Le vol c'est bien mais c'est assez courant maintenant  => Restent le piétinement et la peur). Bon après, Foudre est un éphémère ce qui n'est pas négligeable contrairement à pyroclasme et grenade gobeline.

Le deck fait déjà 80 cartes et j'ai du mal à en enlever.
C'est possible de jouer en tournoi avec un deck de plus de 60 cartes?

Remplacer Fragments d'os par Fatale glissade, j'y ai pensé mais il vaut mieux détruire une créature à coup sûr quelque soit son endurance qu'être limité aux 13/13, non? Et puis j'ai déjà le fragment d'os et aucune fatale glissade, du coup ...voilà quoi.
Le Nécrovore n'est pas ultime, je pense, mais c'est toi qui voit.
Oui c'est vrai mais ca me semblait une bonne alternative pour un finish étant donné qu'il y aura masse de monde dans les cimetière. Le seul défaut c'est qu'il n'ai pas de capa pour éviter de combattre des créatures. Je vais voir pour l'enlever.

Pour les bilands j'en connais pas des masses à part le sommet du dragon qui est ds wrack and rage, que justement je pensai acheter.
En cherchant des bilands coté ravnica jsuis tombé sur Rakdos le contaminateur et carnarium de rakdos. 2 très bonnes cartes qui iraient bien dans ce jeu.

C'est tout pour le moment, je refonds la liste demain.

[ Dernière modification par Don_Luigi le 06 mar 2013 à 20h21 ]

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Envoyé par boocat le Mercredi 06 Mars 2013 à 20:15


Et j'oubliais Festering Goblin, pour être sûr d'avoir qqc à sacrifier sur Grenade Gobeline.

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Envoyé par Don_Luigi le Mercredi 06 Mars 2013 à 21:23


Et j'oubliais Festering Goblin, pour être sûr d'avoir qqc à sacrifier sur Grenade Gobeline.

Moi je l'ai pas oublié. Il y est en 4 exemplaires. Et ya pas que lui à sacrifier avec la grenade au cas où t'aurais pas remarqué. Il y a 13 gobelin à sacrifier plus les 6 Jetons du maréchal ca devrait suffire, je pense.

J'avais jamais construit de deck avant. C'est mon premier. La stratégie est un peu basique et n'a pas vraiment d'alternative pour optimiser les cartes mais ca me semblait intéressant de profiter à la fois de la vie et de la mort de mes créatures.

Tu pense que ca peut tenir la route pour l'instant?

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Envoyé par boocat le Jeudi 07 Mars 2013 à 12:00


Oui, ça m'a l'air pas mal !

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Envoyé par Don_Luigi le Vendredi 08 Mars 2013 à 00:10


Me revoilà avec une liste à 60 cartes optimisée le plus possible (avec mes faibles connaissances en construction de jeu) comme ca les joueurs intéressés pourront en profiter.
Personnellement je ne pense pas que je la jouerais comme ca. J'aurais sûrement pas toutes les cartes (genre Rakdos, les bilands, terminaison et 2/3 autres).

La réserve ne compte que 14 cartes car je ne voyais pas quoi mettre d'autre.

Créatures (29):
1 Dragon Priseproie
1 Rakdos le contaminateur
1 Seigneur démon de cendregueule
1 Molosse de Griselbrand
2 Surveillant démoniaque
2 Doyen Rosse-éclair
2 Porteur de torche de Baugebouton
2 Fielleux de la cage aux âmes
2 Goule bouchère
2 Maraudeurs keldes
3 Maréchal de guerre mogg
2 Artistes de sang
4 Gobelin pourrissant
4 Incendiaire gobelin

Sorts (13):
2 Jet
3 Fragments d'os
2 Pincecrâne
2 Echange sanglant
2 Sang des innocents
2 Plongeon dans les ténèbres

Terrains (18):

8 Marais
7 Montagne
2 Sources sulfureuses
1 Carnarium de Rakdos

Réserve (14):
1 Eruption de monstruosité
1 Salve d'âmes
1 Vague meurtrière
2 Marque de mutinerie
2 Grenade gobeline
2 Terminaison
3 Foudre
2 Ombre du dragon

La manacurve : Ca a été l'hécatombe chez les 2 CCM mais la courbe est restée correcte:
(1) --------------- 15
(2) ------------- 13
(3) -------- 8
(4) ---- 4
(5) 0
(6) -- 2

Qu'est-ce qu'un bon joueur (pas comme moi) ferai pour améliorer encore le deck?
Pour lui donner plus de flexibilité, plus de synergie?

[ Dernière modification par Don_Luigi le 08 mar 2013 à 00h23 ]

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Envoyé par Darkr le Samedi 09 Mars 2013 à 22:12


Quitte à mettre pincecrâne autant en mettre 4 tellement c'est fort.
Rakdos je trouve ça un peu cher pour ce que ça fait.

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

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Envoyé par Don_Luigi le Lundi 11 Mars 2013 à 21:44


Quitte à mettre pincecrâne autant en mettre 4 tellement c'est fort.

Et ben voilà la dernière carte de la réserve!

Rakdos je trouve ça un peu cher pour ce que ça fait.

Ah. ... pourtant une 7/6 vol piétinement à 6CCM avec un effet qui va plutôt dans le sens du deck, je trouve que ca fait plutôt le café. Bon après j'ai pas masse de démon non-plus mais ca permet de varier avec le dragon priseproie pour le finish.

Sinon vous avez pas des idées pour pousser un peu plus loin la synergie? Je bloque un peu en ce moment.

 

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