magic5 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2011 272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magic5 le Lundi 04 Mars 2013 à 12:59
Voici le lien :http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-77694-azorius-on-gere-la-situation.html
Voici la liste :
Créature (12) :
4 Chevalière céleste de Lyev
4 Familier du juge
4 Courtière d'Azorius
Enchantement (4) :
4 Prison fantomale
Éphémère (12) :
4 Fuite de mana
4 Révocation
4 Sauvetage dramatique
Terrain (12) :
4 Colonnade céleste
4 Côte de Chromemer
4 Forteresse glaciaire
Créature légendaire (4) :
4 Geist de Saint Traft
Rituel (4) :
4 Injonction d'inaction
Terrain de base (12) :
6 Île
6 Plaine
est-ce bon?Quelle cartes dois je remplacer?
C'est un deck contrôle mais je me demande si il est fort?
___________________ L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...
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magic5 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2011 272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magic5 le Lundi 04 Mars 2013 à 17:25
Dois je jouer des Sphère de détention??
___________________ L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Mercredi 06 Mars 2013 à 19:38
Sphère est très bien. Je te conseille d'enlever Révocation contre autre chose, Charme d'Azorius, par exemple. Dans le même style que la Prison Fantomale, il y a Propagande (la même en bleu) et Annexe de Norn. Elles pourraient t'être utile. Tu as rop de terrains, j'enenléverais 2-3, vu que rien ne coûte plus que 3 mais qu'il te faut tes 3 manas.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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magic5 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2011 272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magic5 le Jeudi 07 Mars 2013 à 13:17
Créature (12) :
4 Chevalière céleste de Lyev
4 Familier du juge
4 Courtière d'Azorius
Enchantement (8) :
4 Sphère de détention
4 Prison fantomale
Éphémère (8) :
4 Fuite de mana
4 Sauvetage dramatique
Terrain (12) :
4 Colonnade céleste
4 Côte de Chromemer
4 Forteresse glaciaire
Créature légendaire (3) :
3 Geist de Saint Traft
Rituel (4) :
4 Injonction d'inaction
Planeswalker (3) :
3 Gideon, Champion de la justice
Terrain de base (10) :
5 Île
5 Plaine
Le but du deck est de faire perdre le tempo de l'adversaire en le gênant de toute façons possibles...
Est-ce bon???
Sinon l'annexe est bien, peut-être dans le side?
___________________ L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...
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Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 07 Mars 2013 à 16:28
Je te conseille des Accroc de vapeur à la place des sauvetages dramatiques. Ca coûte 1 de moins à jouer et ça blesse l'adversaire (ce qui est toujours préférable à gagner des PV à mon sens).
Après, 1 ou 2 Ange de la restauration pourrai(en)t être sympathique(s) dans ton jeu pour blinker tes créatures "Détention" et rebénéficier de leurs effets (du coup ça peut te permettre de virer des Injonction d'inaction au profit d'autres cartes genre Commandement cryptique qui concentre à peu près tous les effets des cartes que tu joues)
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jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Jeudi 07 Mars 2013 à 16:28
Charme d'Azorius est super balèze!
le tempo qu'il offre en bazardant une créature au dessus de la biblio est totalement démesuré!
ton plan n'a aucune défenses.
je remplacerai les Familier du juge par des Augure de Bolas.
ils sont solides, te donnent une ligne de protection, pour tuer avec geist (qui tappe à 6, ce qui est suffisant pour tuer en 3 coups en général), en plus, leur effet de cantrip est intéressant dans ton pack.
tu peux te permettre des terrains produisant de l'incolore.
au vu de ta courbe, de la répartition des manas colorés et de ton plan de jeu, tu peux en mettre jusqu'à 4.
enlèves les sauvetage dramatiques.
des anticréatures francs ( Retour au pays/ Chemin vers l'exil) seront ici plus adaptés.
sinon, Accroc de vapeur est très bien aussi.
vu que geist colle 18 en 3 coups, il sera préférable de faire perdre des PV à l'adversaire, plutôt que t'en faire gagner!
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magic5 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2011 272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magic5 le Jeudi 07 Mars 2013 à 18:40
Créature (12) :
4 Chevalière céleste de Lyev
4 Familier du juge
4 Courtière d'Azorius
Enchantement (8) :
4 Sphère de détention
4 Prison fantomale
Éphémère (8) :
4 Chemin vers l'exil
4 Fuite de mana
Terrain (12) :
4 Colonnade céleste
4 Côte de Chromemer
4 Forteresse glaciaire
Créature légendaire (3) :
3 Geist de Saint Traft
Rituel (4) :
4 Injonction d'inaction
Planeswalker (3) :
3 Gideon, Champion de la justice
Terrain de base (10) :
5 Île
5 Plaine
Le familier ne doit pas être enlever!
Il fait perdre un tour à cause de sa capacité!
Je veux mettre Accroc de vapeur sauf je ne sait pas contre quel carte!
___________________ L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...
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jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Vendredi 08 Mars 2013 à 11:20
au vu de ton deck, ton adversaire se mettra vite en défense. tu peux remplacer les 4 Prison fantomale, pour 4 Charme d'Azorius, ça ne te gènera pas, bien au contraire.
accroc de vapeur peut remplacer les injonction d'inaction, ça fait un meilleur effet pour moins de mana.
tant pis pour la carte piochée, tu t'y retrouveras au change, vu que ton adversaire devra rejouer le sort renvoyé dans sa main!
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magic5 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2011 272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magic5 le Vendredi 08 Mars 2013 à 12:08
Je vois pas ce que le charme peut faire dans mon deck...
Sinon la prison est très efficace,surtout contre aggro...
Après ma main se vide souvent...
Que faire?
Seul souci avec la prison...
L'adversaire se met en défense...
Que faire dans ce cas-là?
Accroc de vapeur est bien dans cet optique...
Sourtout quand l'adversaire joue Simic ou des Troll de Lotleth...
___________________ L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...
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jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Vendredi 08 Mars 2013 à 12:28
le charme te permet de regagner des PV contre aggro, de creuser la biblio en piochant, si tu es à la recherche d'une carte en particulier, et de faire perdre du mana + 1 bloqueur/attaquant + 1 tour de pioche en squizzant une créature...
pour seulement 2, en éphémère...
si c'est pas utile, tu me dis ce que c'est !! ^^
si ta mais se vide, rajoute des sorts qui te font piocher...
toutes tes créatures (à par geist) peuvent être remplacées.
augure de bolas et ses amis sont là pour toi!
si la prison te gène, enlèves la, c'est tout! si tu mets le charme, tu peux regagner des PV, c'est tout aussi bien!
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magic5 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2011 272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magic5 le Vendredi 08 Mars 2013 à 13:21
Créature (16) :
4 Ange de la restauration
4 Chevalière céleste de Lyev
4 Familier du juge
4 Courtière d'Azorius
Enchantement (4) :
4 Sphère de détention
Éphémère (12) :
4 Charme d'Azorius
4 Chemin vers l'exil
4 Fuite de mana
Terrain (12) :
4 Colonnade céleste
4 Côte de Chromemer
4 Forteresse glaciaire
Créature légendaire (3) :
3 Geist de Saint Traft
Planeswalker (3) :
3 Gideon, Champion de la justice
Terrain de base (10) :
5 Île
5 Plaine
Le problème est que le geist se fait tuer lors de sa première attaque souvent...
On lui met 4 avec l'ange mais après c'est fini!
Que faire dans ce cas?
___________________ L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...
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Ereignion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/02/2013 139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ereignion le Vendredi 08 Mars 2013 à 13:59
je te propose de mettr ....m***** je me rappelle plus le nom (c'est pas mons jour aujourd'hui)c'est une carte enchantement auras qui luis fait gagner le vol et +2+2
[ Dernière modification par Ereignion le 08 mar 2013 à 14h07 ]
Edit:trouvés c'est le Vol spectral
[ Dernière modification par Ereignion le 08 mar 2013 à 14h07 ]
___________________ les elfes le bien......
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