avant tout, quel est ton budget? ça pourrait aider de savoir...
Le Revêtement de métal liquide est en jeu avec la Maîtresse transmutatrice. Je joue le Mage au trésor, ce qui me permet d'aller chercher un premier Léviathan. J'active la capacité du Revêtement sur le Mage, qui alors est un artefact jusqu'à la fin du tour. Maintenant que le Mage est un artefact, grâce à la capacité de la Maîtresse, j'échange le Mage au trésor avec le Léviathan de l'encrier. Je dégage la Maîtresse grâce à une Bascule, je fais alors l'échange entre le Revêtement liquide (devenu inutile jusqu'à la fin du tour) et le Mage au trésor (qui est toujours un artefact), qui me permet d'aller chercher un nouveau Léviathan et faire de nouveau l'échange entre le Mage au trésor et le nouveau Léviathan pioché.
Peut-être y a t-il moins compliqué, cependant je trouvais la combine plutôt sympa .
Je pourrai faire ça avec d'autres artefacts, mais le Mage au trésor reste une créature, et la première qui doit sortir. Vu que je n'aurai aucune créature avant lui, il me faut pouvoir faire semblant d'avoir un rempart défensif au cas où, au moins !
oula... c'est trop compliqué...
déjà, un seul léviathan en jeu, c'est suffisant pour gagner.
batailles pas à en poser 2, ça te bouffe de la place pour pas grand chose.
(au passage, la maîtresse étant elle même artéfact, elle peut se remonter en main pour sa propre capacité!)
le mage est un chumpbloqueur, cherches pas à le transformer en artéfact alors que tu es sûr d'en avoir d'autres...
mets plutôt des terrains artéfacts, ça résoudra ton problème.
(en plus, si tu n'as pas posé de terrain dans le tour, tu peux utiliser la capa de la maîtresse en payant
avec
Siège du Synode, renvoyer le siège dans ta main, puis le reposer...
généralement, ça calme beaucoup de joueurs!)
Vu que je n'aurai aucune créature avant lui, il me faut pouvoir faire semblant d'avoir un rempart défensif au cas où, au moins
molodiets t'a conseillé l'excellent
Sinistre strix! il est vraiment top!
si tu peux en avoir, il temporisera à merveille!
Il pourrait être intéressant en effet, mais dans l'optique où je joue l'Assembleur de Mécanoptères d'après moi. Si l'Assembleur est le seul mécanoptère en jeu au début de mon entretien, il revient dans ma main pour laisser place à cinq jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol, qui alors deviendraient des 5/5, ce qui n'est en effet pas négligeable. Et du coup, Tezzeret se marierait très bien avec des terrains-artefact en effet.
Il reste cependant encore trop cher pour mon budget, sauf s'il n'est nécessaire qu'en deux exemplaires dans ce type de deck, je pourrai alors reconsidérer son acquisition.
déjà, tezzeret et
Source de sanie sont géniaux ensemble, car sa capacité a aussi pour effet de transformer les artos non créatures en créatures, sans leur enlever leurs capacités propres. ("j'ai une 5/5, si tu la tues, je pioche... tu fais quoi?")
que tu puisses en avoir 1, 2 ou 3 n'enlèves rien de sa force. car si tu le pioches, tu pourris ton adversaire!
si tu peux en avoir, même un seul, ajoutes!!!!!
La Clé voltaïque reprend le principe de Bascule mais uniquement si Bascule a servi à gérer (malgré moi) le board adverse au lieu de pouvoir gérer mon propre board, d'où le fait qu'il n'y en ait que deux exemplaires.
C'est vraiment prévu en cas de coup dur contre les jeux trop agressifs et accélérer les chances de pouvoir réaliser le trick cité plus haut.
le trick étant trop lent pour pas grand chose, tu peux le retirer.
bascule, c'est fort et ça suffit!
si tu parviens à trixer, c'est cool, mais pas indispensable.
Control Magic reste intéressant, mais je pense inutile dans ce deck. Le mana mis à ma disposition doit pouvoir être utilisé au maximum pour réaliser les tricks prévus, donc me concentrer sur mes créatures avant celles des autres me semble moins suicidaire.
si tu dis ça, c'est que tu te rends déjà compte que ton deck est trop compliqué.
tu es obligé de sacrifier la polyvalence, la stabilité et le confort de jeu, pour mener à bien un plan qui essaye de faire trop de choses à la fois, parfois superflues.
simplifies ton deck.
bases le sur
Crible temporel en majeure partie.
trixe avec les capacités d'arrivée en jeu via la maîtresse, afi de gagner du temps et de la fluidité.
(ne cherches pas forcément à poser uniquement le léviathan avec elle, faire une boucle avec 2 sources de sanie est déjà terrible!
si tu fais tours infinis, tu auras tout le temps de gagner. fais donc passet le reste en second plan!
enfin il y a Spellskite qui pourait proteger la maitresse ou l'assembleur d'un antibete mal venu ou metamorphe phyrexian qui est d'une grande polyvalence pour copier n'importe quel arto .
spellskite est fun, mais si tu as des contresorts, tu peux déjà faire sans.
penses à ton budget en priorité.
cependant, si tu peux en acquérir un ou deux, ne te prives pas, c'est une carte super forte.
(au passage, un enchantement:aura est un sort qui cible. si l'un de tes adversaires essayes d'enchanter une de ses créatures, tu peux lui "voler cet enchantement grace à ça!)
le métamorphe est terrible. ajoutes le!!!
le seul truc qui me pose probleme c'est " pense tu vraiment que crible temporel soit necessaire quand on est capable de pondre 5 token volant 1/1 et une 5/5 volante quasiment a chaque tour?"
N'est ce pas la carte de trop finalement qui ne va rien faire seule et va te faire gagner en combinaison avec des cartes qui t'auraient fait gagner seules
non, car le crible est fort tout seul!
en début de partie, tu peux sacrifier des artos useless (y compris lui si tu en as un second en main) pour jouer plus que ton adversaire.
dans ces conditions, il dit souvent: "mets toi full-tap, c'est pas grave!"
_________________
au final, AguirreOre44, je te conseille de centrer ton pack sur le
Crible temporel, puis de construire autour.
sers toi de la maîtresse pour faire du yo-yo avec tes capacités d'arrivée en jeu.
une fois le crible lancé, poses un léviathan, vas chercher des mouchoirs pour ton adversaire et regardes ce qu'il se passe...