bon, avant tout,
Oblitérateur phyrexian est une carte qui doit avoir un deck onstruit autour d'elle. pas l'inverse.
il y a 3 règles à respecter si tu veux que ça sorte bien:
1- tous tes terrains doivent produire au minimum du noir et arriver dégagés, sinon, tu t'effondres.
à l'exception de 1
Arène, si tu joues 1
Urborg, tombe de Yaugzebul (pas plus, tu dois pouvoir lancer l'oblit tour 4)
2- l'oblit va prendre tous les anticréatures du monde. tu dois à tout prix avoir vidé la main adverse de ses menaces avant de le jouer. (
Contrainte,
Inquisition de Kozilek, etc)
3- l'oblit ne sera jamais bloqué. ton adversaire n'est pas assez bête pour faire ça. tu peux presque le considérer comme un 5/5 imblocable.
l'oblit n'est pas là pour défendre. si tu pionces, ton adversaire aura le temps de piocher un anticréatures. attaques!!
toutes les cartes qui peuvent forcer le combat avec ton adversaire (
Arène,
Domri Rade,
Pit Fight,
Prey Upon,
Triangle of War,
Ulvenwald Tracker) sont bonnes à prendre!
toutes les cartes qui te permettent de contrôler le board adverse, ou te te développer, qui sont en mesure de créer des tokens en face sont bonnes!
car si ton adversaire ne joues pas/peu de créatures, tu l'as dans l'os! (
Cerisaie interdite/
Réveiller la bête)