Bonjour à tous !!
Avant toute chose, ce deck n'a pour vocation que de m'amuser, pas à être compétitif. Il fera partie de ma petite collection de decks à sortir quand j'en ai marre de playtester, histoire de profiter un peu de quelques bêtes que j'aime bien et qui sont délaissées.
D'autant que le deck ne saurait etre compétitif car bien trop sensible à la hate graveyard.
Le principe est celui d'un deck aggro profitant de l'interaction entre le Coup de Sang des Gruul et de Craintécharde / Guivre d'Ossuaire.
Jouer le Coup de Sang lorsqu'une de ces bêtes attaquent leur promet un bon boost de force, mais aussi d'augmenter leurs forces et endurances, histoire de coller des beignes encore plus fortes.
Voici une explication de mes choix :
Créatures: 26. Un max, tout simplement pour deux raisons :
- On joue aggro
- On a besoin de créatures au cimetière.
Les Kills :
4
Boneyard Wurm = 2/2 pour 2 au tour 2 quand tout se passe bien, elle grossit très vite.
4
Splinterfright = profite d'une capa d'évasion et nous automeule, promettant de s'autoalimenter..
Les Bloodrush :
4
Wasteland Viper = très bon tour 1 car bon bloqueur, très bon bloodrush en faisant bénéficier du contact mortel.
3
Slaughterhorn = Giant Growth en incontrable, logique.
4
Ghor-Clan Rampager = un bloodrush tellement fort qu'on le voit joué en Modern.
Ramp :
4
Dawntreader Elk = accélérateur qui grossit nos bêtes en mourant
Antibète :
3
Ambush Viper = bloqueur surprise, avec le deathtouch : remplit le cimetière en plus de tuer un attaquant.
Autres Sorts :
Attention, le deck fait, par définition, du CDA, il faut donc compenser par de la pioche, pas évident dans ces couleurs.
Le Moteur :
4
Faithless Looting = s'ajoute à l'automeule du Splinterfight, indispensable pour avoir une guivre au tour 2.
3
Tracker's Instincts = plus lourd, ne sera jamais joué du cimetière toutefois.
Le Card Advantage :
2
Creeping Renaissance
3
Domri Rade
La Manabase :
7 Forest
5 Mountain
2
Kessig Wolf Run
4
Rootbound Crag
4
Stomping Ground
Voici les
détails du deck.
Quelques questions :
- La Mana curve a une drôle de tête : il ne faut pas oublier que la plupart des bêtes seront jouées pour leur coup de sang, du coup le Ccm moyen de situe vers 2,15. 21 lands vous parait il un nombre correct dans ce cas?
- Que penser de
Ogre Ravageur ?
- Que penser de
Gobelin à la peau guillochée?
- Quelle idées pourriez vous me soumettre pour améliorer tout ça?
Merci à tous
edit :
après quelques parties, voilà ce qu'il apparait :
- il y a suffisamment de bloodrush avec les ghor clan rampager, et les slaughterhorn pour taper fort. Exit les cochons donc, remplacé par 1 creeping renaissance et 1 land, parce que j'ai eu du mal coté mana.
- Exit les brisecage de Kessig, trop lents, et 1 slaugthehorn et 1 ambush viper pour ajouter 4 Dawntreader elk.
- Les satisfactions :
- Domri, énorme par le CA qu'il génère (1 pioche 2 fois sur 3) et combo avec les vipères deathtouch (tuer un ange de la sérénité avec une vipère 1/2, ca n'a pas de prix )
- Ghor Clan Rampager, fait un carnage grace au piétinement, pour seulement 2 manas.
- Creeping Renaissance, qui m'a permis de repartir aprés 2 verdict Suprème
- Les Déceptions :
- Splinterfright, n'est jamais resté plus d'un tour sur table
- Ambush Viper, pas nécéssaire en x4
- manque de rapidité, à creuser...
edit2 :
- ajout de 2
Garenne au loup de Kessig
[ Dernière modification par Hellcow le 20 fév 2013 à 23h12 ]
[ Dernière modification par Hellcow le 20 fév 2013 à 23h25 ]
[ Dernière modification par Hellcow le 26 fév 2013 à 16h58 ]
[ Dernière modification par Hellcow le 26 fév 2013 à 17h00 ]