Bonjour,
Je planche actuellement sur la construction d’un deck Simic évolution pour jouer en fun (pas d’optique de tournoi pour ce deck) entre potes.
J’aimerai proposer un paquet sympa mais tout de même adapté à notre « mini métagame », à savoir que nous jouons pas mal control (que ça soit du MBC avec multitude d’anti-créa, bleu pur, des colères et autre jugement dernier…).
Les problèmes qui se posent à moi sont :
Comment éviter que mon deck ne se fasse trop gérer ?
- Pour cela j’ai ajouté des créatures avec l’Hexproof ou incontrables (voir les deux ! ).
- Des éphémères pour contrer un éventuelle anti-bête, blast… ou conférer la défense talismanique.
Comment lui donner un peu de pêche ?
En effet, il résiste désormais pas mal (j’ai fait quelques testes) mais il est un peu lent et reste très dépendant de sa sortie et de la gestion du board.
Voila la première ébauche du deck:
Créatures: 23
4
Raptor nuageoire
4
Expérience Un
4
Strangleroot Geist
4 Zameck Guildmage
3
Troll Ascetic
2
Thrun, the Last Troll
2
Thragtusk
Ephémères: 12
4
Mana Leak
4
Vines of Vastwood
2
Simic Charm
2
Dismember
Aura: 4
4
Rancor
Land: 23
4
Breeding Pool
4
Hinterland Harbor
10
Forest
5
Island
Ce qui nous fait donc
62 cartes (il faudrait que j'en enlève 2 mais lesquelles ??? Dismember ?)
Pour l'explication de certaine cartes:
Dislocation
-
Experiment One et
Raptor nuageoire car ca se joue T1 et évolue bien (plus vol ou régénération en bonus...).
- La
Strangleroot Geist permet d'avoir un bon T2 et moteur de pioche avec la capa du
Zameck Guildmage et retour à l'infini de la geist...
- Le
Zameck Guildmage j'ai hésité avec le
Simic Guildmage mais je pense que la pioche et donc potentiellement le Card avantage proposé par le Zameck guilmage est plus important que la sauvgarde de marqueurs...
-
Troll Ascetic je trouve que c'est un bon tour 3, 3/2 pour 3 donc fait évoluer quasi toutes les créa sur le board, plus défense talismanique donc j'aime bien. Des cartes telles que
Championne de Lambholt ou
Limon prédateur ont été envisagées mais je les trouve moins synergiques.
- idem pour
Thrun, the Last Troll fais évol au tour 4, hexproof, incontrable bref du bonheur !
- Enfin le
Thragtusk c'est 5 point de vie font bien plaisir et lui aussi fait évolve. Cepandant j'hésite avec le
Vorapede dont la survivance est peut être plus en synergie avec le guildhmage...
-
Rancor car apporte du peps pour pas chère.
-
Mana Leak est principalement la pour contrer d'enventuelle anti-bête voir une créa afin de faire perdre un peu de tempo à l'adversaire.
- Le charme est assez polyvalent mais je l'ai en *2 car je préfère les contres.
-
Dismember afin de gérer une enventuelle grosse menace et car elle coute 1 (plus 4 PV).
-
Vines of Vastwood pour surtout protéger mes bêtes mais peut aussi finir le match avec son kick...
Voila j'attend vos remarques, suggestions, critiques (constructives)...
Merci à vous.
PS: Je m'excuse d'avance pour mon piètre niveau de francais, pourtant je vous jure, je suis allez à l'école !!!