(AIDE) pour un deck fun meule U/B

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magic5

Avatar de magic5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2011
272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magic5 le Dimanche 17 Février 2013 à 20:05


 Voici le lien du deck:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75515-meule-et-ca-fait-tres-mal.html

Ou pour les feignants, voici la liste:

Artefacts (4):

4 Lame de trépanation

Créature (20) :

4 Aberration dévorante
4 Nécrovore
4 Crabe d'hèdron
4 Nécrophage de la Sixième circonscription
4 Phantasme de Jace

Terrain (8) :

4 Catacombes noyées
4 Rivages de Nappenoire

Rituel (12) :

4 Aperçu de l'inimaginable
4 Broyeur d'esprit
4 Funérailles de l'esprit

Terrain de base (16) :

8 Île
8 Marais

Qu'est-ce-que vous en penser?Je trouve que l'aberration est trop chère;quelles cartes utilisées?Dois-je mettre des épées de corps et d'esprit?

Je vous remercie d'avance!

[ Dernière modification par magic5 le 17 fév 2013 à 20h05 ]

___________________

L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...

jaden36

Avatar de jaden36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jaden36 le Lundi 18 Février 2013 à 00:53


déjà, tu as beaucoup trop de créatures qui profitent du cimetière, par rapport au nombre de sorts qui meulent.
en gros, tu fais plein de trucs une fois le cimetière alimenté, mais sans ça, tu t'écrases!

tu devrais enlever Nécrovore, car tu as déjà Phantasme de Jace et Nécrophage de la Sixième circonscription qui font super bien le boulot.

3 Aberration dévorante seraient suffisantes! à 5 manas, tu as le temps de les piocher avant de pouvoir les jouer.
Épée de corps et d'esprit est un ajout appréciable, en effet. 1 ou 2 exemplaires en plus de Lame de trépanation serait très sympa ici!

une fois les Nécrovore enlevés, tu peux voir que tous les sorts de ton deck ne demandent qu'un seul mana noir ou bleu à la fois.
tu auras beaucoup de facilités à jouer tes sorts, sans risques de color-death (color-death = pas assez de mana dans une couleur).
tu peux donc te permettre de jouer des terrains qui produisent de l'incolore sans risques de faire foirer ton plan de jeu:
4 Cimetière marin de Néphalie, ou Manteaubrune, Maison des ombres (moins fort que le cimetière) sont ici tout indiqués.

tu joues aussi avec les équipements. Fosse à goudron rampante, en plus de stabiliser ton mana, deviens une jolie créature imblocable pour foutre des grosses baffes... 2 sont suffisantes (elles arrivent engagées, ça peut te ralentir si tu en mets trop)

si tu as les moyens, les fetchlands sont les amis du Crabe d'hèdron, vu qu'ils permettent de faire arriver 2 terrains dans le tour.

Brisants du navire de l'effroi peuvent te servir à stocker ton mana en trop, pour lancer un Broyeur d'esprit monstrueux!


magic5

Avatar de magic5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2011
272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magic5 le Lundi 18 Février 2013 à 19:15


 Voici mon deck modifié par ce que tu as dit:

Artefact (8) :

4 Lame de trépanation
4 Épée de corps et d'esprit

Créature (16) :

4 Nécrophage de la Sixième circonscription
4 Crabe d'hèdron
4 Phantasme de Jace
4 Aberration dévorante

Éphémère (4) :

4 Frappe psychique

Terrain (16) :

4 Catacombes noyées
4 Rivages de Nappenoire
4 Cimetière marin de Néphalie

Rituel (12) :

4 Broyeur d'esprit
4 Funérailles de l'esprit
4 Aperçu de l'inimaginable

Terrain de base (8) :

4 Marais
4 Île

J'ai enlevé 4 terrains (pour rentabiliser ma courbe de mana qui n'est plus si chère)
Je voudrais enlever quelques aberration contre d'autres cartes (pourquoi pas des anti-creature?)
Les frappes psychiques permettent de gérer quelques sorts en plus de meuler.
 les fetch land vont surement être rajouter mais je m'y connait pas trop dans ces terrains-là.Je sais qu'il y a les immensités terramorphes et ensuite??

Si quelqu'un connait d'autres créatures qui s'améliorent si on meulent (et pas cher en mana), qu'il me le dit!=)

Problème: une fois l'adversaire à exiler son cimetière...tout mon jeu anéanti!!!!!!!!

Si quelqu'un a des propositions....

___________________

L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Lundi 18 Février 2013 à 21:53


Visions of Beyond : Parce que avoir 4 Ancestrall Recall c'est très fort.

En attendant, même s'il exile son cimetière, tu peux continuer à le meuler tu sais ? Donc ton kill alternatif ( et déjà de base ), c'est la meule.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

jaden36

Avatar de jaden36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jaden36 le Mardi 19 Février 2013 à 01:25


Wizzards a tout à fait raison.
si ton adversaire préfère perdre du temps et des ressources à exiler son cimetière, c'est pas grave, il perdra quand même..
plus lentement, certes, mais ça n'y changera rien...

j'enlèverai 2 épées, car 6 équipements sont suffisants, 1 aberration, 1 broyeur d'esprit, 1 ile et 1 marais pour ajouter 4 Visions of Beyond et 2 Lame du destin.

je remplacerai aussi 2 iles et 2 marais contre 2 Brisants du navire de l'effroi et 2 Fosse à goudron rampante.

niveau créatures qui se renforcent en meulant, tu as les plus intéressantes.
sinon, tu vas devoir débourser gros en € (Tarmogoyf et cie)...

pour les fetchs, Estuaire pollué est le meilleur pour toi.
associé à 1 ou 2 Tombe aquatique, c'est le mieux (Mer souterraine est un peu chère pour toi, je crois...)
sans ces bilands, c'est pas trop la peine d'utiliser des fetchs.
ta base de mana est déjà très stable.

ensuite, les autres ne te serviront qu'à tutoriser soit des marais, soit des iles.
j'ai sélectionné les 2 moins cheres à l'achat, pour chacunes d'enter elles:
iles: Forêt pluviale embrumée (39€) et Lac de montagne bouillant (35€)
marais: Catacombes verdoyantes (23€) et Plaines marécageuses (25€)

sinon, en low-cost, tu as Panorama d'Esper, Panorama de Grixis qui peuvent fournir de l'icolore si tu ne veus pas les sacrifier,
Rivière souillée, qui vaut plus cher que Immensité terramorphe/Étendues sauvages en évolution pour le même effet...

1 ou 2 exemplaires de Île du havre-coque, à la place d'îles normales peuvent être utiles.
1 Ruine ensevelie, à la place d'un marais, pour éventuellement récupérer une épée en fin de partie.


magic5

Avatar de magic5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2011
272 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magic5 le Samedi 23 Février 2013 à 16:03


 Artefact (6) :

3 Lame de trépanation
3 Épée de corps et d'esprit

Créature (12) :

4 Nécrophage de la Sixième circonscription
4 Crabe d'hèdron
4 Phantasme de Jace

Éphémère (7) :

3 Frappe psychique
4 Visions de l'au-delà

Terrain (12) :

4 Catacombes noyées
4 Rivages de Nappenoire
4 Cimetière marin de Néphalie

Créature légendaire (2) :

2 Circu, lobotomiste dimir

Rituel (11) :

3 Broyeur d'esprit
4 Funérailles de l'esprit
4 Aperçu de l'inimaginable

Terrain de base (10) :

5 Marais
5 Île

C'est mieux???

___________________

L'alcool tue chaque année beaucoup de personne,mais on ne compte pas combien sont nés grâce à lui...

jaden36

Avatar de jaden36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jaden36 le Samedi 23 Février 2013 à 17:04


haha! Circu, lobotomiste dimir... je ne l'ai jamais trop apprécié. il est pas assez solide et son effet n'est pas assez pertinent.

je m'explique:
déjà, pour 4, il n'est que 2/3, sans aucune capacité de protection.
pour que son effet soit exploitable, tu devras exiler environ 10 cartes, car au milieu des terrains exilés, des sorts qui ne te gèneront pas et des cartes en peu d'exemplaires, il lockera environ 2 sorts sur 10. et faut il encore que ces sorts soient vraiment utiles à ton adversaire...
pour exiler 10 cartes, vu que tu disposes de sorts multicolores, il te faudra en jouer environ 6 ou 7.
en 6 ou 7 sorts, tu arrives presque à gagner...
si tu le joues tour 4, que tu parviens à jouer 2 sorts au tour 5, 2 au tour 6, 2 au tour 7 et un dernier au tour 8, tu rempliras ces conditions.
il te faudra donc au moins attendre jusu'au tour 8 pour pouvoir l'exploiter un minimum, sans que ton adversaire ne le tues lui, sans qu'il ne te tues toi, en jouant beaucoup de sorts sans pour autant vider ta main (sinon, tu te retrouveras en slip...),  et sans réussir à tuer ton adversaire (sinon c'est pas utile de le jouer, vu que tu gagnes sans...)!

vu comme ça, il est déjà mois sexy -_-'

ensuite, en comparant son effet d'exil de cartes, juste pour meuler, il coûte 4.
pour 4, tu as moyen de lancer un Broyeur d'esprit à X=2, qui virera environ 6 cartes en moyenne.
pour que circu fasse le même effet, tu devras jouer 4 sorts en plus de lui... c'est pas rentable.
pour 4, tu as aussi moyen de lancer 2 Aperçu de l'inimaginable, soit 20 cartes meulées, ou plus simplement 2 Sculpture mentale, soit 14 cartes meulées... il ne fais pas le poids face à ça!!

je te conseille donc d'utiliser une autre carte.
Lazav, érudit de Dimir est bien meilleur.
il sera un kill alternatif solide, qui exploitera les sorts adverses au travers de la meule et qui pourra décourager tes opposants de t'attaquer si il est un peu trop gros.
hexproof est la meilleure amie des équipements, vu qu'il sera d'autant plus difficile de le vaincre une fois équipé!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi