Bon je pense que vous pourrez m'épargner les remarques concernant le titre ridicule du topic
Voici la bêêêête :
Terrains [22] :
20 Marais
2
Marécage de Bojuka
Sorts [18] :
1
Mort Vivante
1
Arène phyrexiane
2
Vrilles de Corruption
4
Messe Noire
2
Infestation
4
Signature de Sang
4
Lame du Destin
Artefacts [2] :
2
Totem de Phyrexia
Créatures [18]:
4
Fossoyeur
1
Gargantua Phyrexian
3
Seigneur de la peste phyrexian
2
Gardien de la porte de Malakir
4
Rats Pourrissants
4
Squelette réassemblable
--
Comment doit marcher le deck normalement ?
Il suffit de voir la liste afin de deviner que le but du deck est de prendre petit à petit le card advantage sur le terrain et dans la main. Pas mal de gestion de créatures (Lame du Destin, Boucher de Malakir, Vrilles de Corruption, Seigneur de la Peste phyrexian) permet (en casu en tout cas) de prendre le field advantage très rapidement, mais un problème se pose après, et la main dans tout ça ?
Eh oui la main part vite lorsqu'on utilise les Rats pourrissants ou les cartes de gestion, il m'a donc été indispensable d'ajouter quatre exemplaires de Signature de Sang, un moteur de pioche que je trouve absolument exemplaire pour le noir.
Une arène phyrexiane est présente quant à elle pour pouvoir piocher rapidement afin de pouvoir kill rapidement (de plus dans de très rare cas une messe noire au premier tour avec l'arène est clairement génial).
Le kill principal du deck est la combinaison entre Squelette Réassemblable et le Seigneur de la peste phyrexian qui nous permet de pouvoir gérer n'importe quelle créature (et même si celle-ci est indestructible !).
Mais si ceci n'est pas suffisant alors Mort Vivante se fera un plaisir de raser le board adverse, les deux Marécage de Bojuka sont présents afin de pouvoir contrebalancer le contre-effet de Mort Vivante et permet de gérer le cimetière d'un deck un peu trop dépendant de son cimetière (qui a dit golgari ? ^^).
Les axes d'amélioration possibles et qui nécéssitent un oeil externe ?
Eh bien déjà il m'est souvent arrivé d'avoir des mana death sur cinq tours qui en général m'ont coûté la partie ou m'ont forcé à utiliser toutes mes messes noires afin de pouvoir débloquer la situation, de plus si l'adversaire en face réussit à s'installer il est très difficile de raser le board sans y perdre des plumes.
A vos avis, critiques et suggestions !
[ Dernière modification par Bruce42 le 16 fév 2013 à 23h23 ]
[ Dernière modification par Bruce42 le 16 fév 2013 à 23h24 ]
[ Dernière modification par Bruce42 le 16 fév 2013 à 23h27 ]