Elfe mono vert

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Testycool

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Envoyé par Testycool le Lundi 11 Février 2013 à 02:08


 Bonjour à tous.
Alors voila, j'ai créé mon premier deck elfe et j'aurai besoin de quelque suggestion pour pouvoir l'améliorer.
Voicie le lien:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-76683.html

Le deck fonctionne bien en générale mais j'ai noté quelque petit défaut en le testant:

Il m'arrive parfois de finir un tour avec 10 à 20 mana vert en réserve sans savoir comment les utiliser et ce même tour 3, 4.
Le jeu reste assez fragile contre un deck antille créature.
Je n'arrive pas toujours à obtenir le nombre de token voulue.
Je n'arrive pas à me décider sur la quantité de carte à mettre dans mon deck.

Voila j'ai fini mon petit topo sur les défauts que j'ai pue noter. J'espère donc que vous allez pouvoir me conseiller pour régler ce genre de petit défaut ou bien même proposer des avis différents sur mes choix des cartes.

Concernant mon budget, je ne dépense pas plus de 10€ pour une carte.




-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Lundi 11 Février 2013 à 13:14


Salut,

Tu n'as pas défini le public avec lequel tu désirerais jouer ton deck.

En général, un deck à 60 cartes permet des sorties plus qu'efficace !

Essaye le bleu, tu auras des possibilités de combo totalement hallucinantes et des contres, pour protéger tes elfes !

voila ce que j'en pense !


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Lundi 11 Février 2013 à 14:35


avant tout, 10€ par cartes, c'est trop flou... donnes plutôt un seuil à ne pas dépasser (maxi 50/75€ tout cumulé, par exemple); car là, ça veut dire que si tu changes 50 cartes, t'en as pour 500€... ^^

l'idée de -Hebus-, quant au rajout de bleu, est sympa.
cependant, je vais partir sur une base de mono-vert, pour te conseiller; sinon, je ça va partir dans tous les sens...
libre à toi d'ajouter une 2ème couleur.

60 cartes tout pile est la meilleure option! pas la peine d'en mettre plus, ça diminue tes chances de piocher les bonnes!
____________________
 
bon, avant tout, je vais te dire ce qui ne me plait pas, et pourquoi:

-Blason: je sais, tu te demandes "pourquoi??" . tout simplement parcequ'il fait juste grossir tes créatures, et c'est tout ce qu'il fait! il existe beaucoup de cartes qui font ça, certaines mêmes avec d'autres capacités (Archidruide elfe donne +1/+1 et du mana, etc). blason ne te permet pas de renverser une situation. en effet, si tu disposes de plein d'elfes en jeu, c'est que t'es en train de déborder ton adversaire, donc de gagner! tu n'as pas besoin de lui.
au contraire, si tu rames, avec peu d'elfes (car ton adversaire te les tues un par un), il ne les boostera pas assez pour te permettre de reprendre l'avantage. de plus, il coûte 5 à jouer, ce qui est souvent trop sans accélérateurs!
je te conseille donc de mettre des sorts qui les boostent tout en faisant des capacités sympas: Archidruide elfe, Parfaite impérieuse et compagnie. le boost sera moins pertinent, mais plus accessible!
de plus, Ezuri, chef renégat est un autre booster de créatures, il sera souvent suffisant pour vaincre ton adversaire!

-Orbe de l'hiver: tu vas plus vite que ton adversaire, pourquoi ralentir tout ça?
certes, tu as tes elfes pour produire du mana, mais sans eux, la carte se retournera conter toi!
c'est un rique trop gros pour un effet qui ne sera pas assez pertinent...
j'adore cette carte, mais là, je dois dire à contrecoeur non!

-Messager sylvestre: il te fera piocher 3 cartes maxi, souvent 2, pour 4 manas... un autre piocheur serait plus utile.
Harmonisation, pour le même coût, te fera piocher 3 à coup sûr... je suis même sur qu'il y a encore mieux!
en plus, tu as déjà pincecrâne et la combo visionnaire+symbiote.

-Maître-chasseur de Lys Alana: pourquoi un seul? il est super fort!
avec symbiote, tu peux jouer à coup sur des elfes chaque tours...

-Ranger quirionais: tu as déjà 8 créatures accélératrices au tour 1, c'est suffisant...
même si sa capacité de renvoi de cartes en main est sympa, tu fais déjà assez de mana...

-Visionnaire elfe: mets en 4, c'est ta meilleure source de pioche!!!!

-tu manques de tuteurs! le mieux est Zénith de Vertsoleil! même s'il est cher, il fait le café!


 
 



 
 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 11 Février 2013 à 15:04


 En elf ball, il y a un duo qui fait de la magie :

Sentinelle des orties et Druidesse de l'héritage.

Pour la pioche, il y a l'excellent En tête de la ruée (à condition de ne jouer que ou presque que des créatures). Sinon la base Pincecrâne + visionnaire elfe (en *4) est très forte mais Pincecrâne est bannie d'un peu partout, alors... 

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, Maître-chasseur de Lys Alana c'est vraiment trop lent => A enlever tout de suite. Idem pour Harmonisation (super mauvais) et Messager sylvestre (un peu trop mou)

Au niveau des lords, le meilleur est sans doute l'Archidruide elfe puis le Meneur de guerre de Joraga qui est utile dans toutes les situations (surtout si tu as beaucoup de manas à dépenser). Parfaite impérieuse est plus une carte de casual et tu peux rentrer Championne elfe en *1 si tu es capable de la tutoriser. 

Blason est une mauvaise carte car overkill (elle est utile quand tu est sur le point de gagner et inutile quand tu es en difficulté) mais orbe de l'hiver est loin, très loin d'être mauvaise, même si pas indispensable.

Enfin, ne te lance pas dans un splash U si tu ne maîrises pas encore assez les jeux elf ball. Ceci dit, j'ai vu des versions avec le Master Biomancer + Meneur de guerre de Joraga qui étaient très biens.

Bonne chance pour la construction.



___________________

This is happening again...

jaden36

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Envoyé par jaden36 le Lundi 11 Février 2013 à 15:29


bon, voici un exemple de construction, autour de ta base de deck:
j'ai décidé d'exploiter Zénith de Vertsoleil comme tuteur de solutions, ce qui explique la présence de certaines cartes en 1 seul exemplaire. ainsi, tu n'auras qu'à chercher ce que tu as besoin lorsque tu le souhaites, sans pour autant encombrer le deck de 10000 cartes superflues.

le deck:

4 rituels:
4 Zénith de Vertsoleil

4 artéfacts:
1 Monument eldrazi
3 Pincecrâne

29 créatures:
Elfes de Llanowar
4 Prêtresse de Titania
3 Archidruide elfe
4 Visionnaire elfe
Symbiote de Brinbois
3 Parfaite impérieuse
2 Ezuri, chef renégat
2 Maître-chasseur de Lys Alana
1 Maître-ruchier de Brinbois
1 Shamane viridiane
1 Zélateur viridian
1 Championne elfe
1 Héraut de Gerrard
1 Meneur de guerre de Joraga

3 enchantements:

3 Concordant Crossroads

20 terrains:

1 Charmille dryade
4 Pavillon de Brinbois
15 Forêt

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voilou, j'espère ne pas avoir trop dénaturé la base de ton deck!


Testycool

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Envoyé par Testycool le Mardi 12 Février 2013 à 21:42


Salut!
Merci pour vos réponses.

Aprés avoir lu vos remarque, j'ai commencé à effecté quelque changement pour mon deck.
J'ai retiré les blason, vos remarque mon convaincu.

J'ai aussi essayé de collé au forma des 60 cartes ce qui n'est pas forcément évident.

J'ai retiré  Maître-chasseur de Lys Alana et Messager sylvestre car je me suis dis que je peux avoir mieux pour 4 mana.

J'ai ajouté 2 Ascétisme pour sécurisé la partie une foi que mon jeu est sortie.

J'ai donc retest le jeu et il sort toujours aussi facielement. Le probléme c'est qu'il n'est pas assez menaçant à mon goût.
Généralement tour 3 j'ai joué ma main plus des cartes que j'aurais pue piocher entre temps mais le fait d'avoir 6 elfes 1/1 en jeux ça ne fais pas gagné une partie. Voila pourquoi j'ai opté pour l'utilisation de l'Orbe de l'hiver qui me permet ralentir le jeu si je n'ai pas eu bonne main ou bien la sécurisé une foi que j'ai déployé mon jeu. Malgré tout j'ai toujours des kill puissant commeEzuri, chef renégat qui lance des Envahissement à gogo. 
Mon but finale et tout de même de trouvé un équilidre, entre les rampes à mana et les piocheurs pour submerger l'adversaire le plus vite possible. Mais j'ai pas encore trouvé un moyen de tuérapidement une foi le jeu déployé.

Pour le budget j'ai effectivement pas été assez clair, je suis prêt à dépensé 70 à 100€ pour compléter mon deck.

Le public avec qui je souhaite joué est trés varié mais ça reste casual, je cherche avant tout à m'amusé avec mes amis.

Le chagement d'oriantation en vert/bleu je suis pas convaincu, effectivement Maître biomancien est plutot sympatique mais je pense pas que je parviendrais à resté dans l'optique de mon deck en mode vert/bleu. Et pour ce qui est des combo je les connais pas ou du moins je ne demande qu'à les connaitre ^^.

Pour en revenir à l'orbe d'hiver, déja je la trouve vraiment fun et puis autant appuier ces avantages lorsqu'on joue elfe. C'est bien beau de créé de la mana avec des créature mais c'est encore mieux quand ça peut géner l'adversaire.

L'idée de jouer Zénith de Vertsoleil n'est vraiment pas bête mais elle reste cher et je trouve que son intêret décroit au file et la partie. Je pense que dans un jeu elfe bien géré il est possible de sortir tous les elfes et non pas un seul en fonction de la situation.
Merci quand même pour ta proposition de tout un deck jaden36 =).

Donc voila je suis toujours à la recherche de solutions pour mon deck mais il commence à prendre une forme qui me convien. 





















 






jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 12 Février 2013 à 22:47


comme tu l'as dit, tu arrives à sortir toute ta main, puis tu stagnes...
mettre des tuteurs te permettrait d'avoir plus vite des cartes comme ezuri.

si tu n'arrives pas à tuer assez rapidement, la stratégie envahissement est à exploiter.
rajouter Garruk Languebestion est un plus apréciable!
il fait envahissement le tour suivant à son arrivée!
en 2 ou 3 exemplaires, ça devrait suffire!


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