[en construction][EDH] Seigneur de Tresserhorn, casual en de

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-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:34


Bonjour,

Seigneur de Tresserhorn



Toujours à fond sur les decks edh, je me pose beaucoup de questions sur ces derniers.


lien vers l'ancien topic (j'ai demandé l'autorisation à un modérateur de pouvoir créer ce topic "doublon".

Idée de construction :deck de moudou

Ayant d'énormes questions en cours sur l'EDH, je posterai une liste en fonction de cela après.

Pourquoi un deck Seigneur de Tresserhorn
Effectivement, il est intéressant de se poser la question.

Déjà, il est assez puissant : avec la double initiative, en deux attaques il plie une game.
Ses couleurs, permettent de gérer la game et de lui permettre une arrivée en douceur !

N'aimant pas trop le contrôle, j'ai monté un deck Edric, Spymaster of Trest (qui est banni en Commander french rules), avec du contrôle et j'ai été conquis : si jusqu'alors j'étais victime des contres, je contre maintenant et cela est vraiment sympathique !

De plus, notre général sera solide : avec nos contres nous pourrons aisément le protéger et de plus, pour, nous pourrons le regénérer.

Voila ce que dise les règles :
le lien vers ses dernières


La régénération est un effet de remplacement de la destruction. La locution « au lieu de »
n'apparait pas sur la carte mais est incluse implicitement dans la définition de la régénération.
« Régénérez [un permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce
tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s’agit d’une
créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. » Les capacités qui se déclenchent quand
des blessures sont infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Cf. règle 701.11.

701.11. Régénérer

701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée
un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce
tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce
permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses
blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »

701.11b Si un effet provenant d'une capacité statique régénère un permanent, il remplace la
destruction par un autre événement chaque fois que ce permanent devrait être détruit. Dans ce
cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « Si [ce permanent] devait être détruit, il ne l'est pas.
À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou
bloqueuse, retirez-la du combat. »

701.11c Activer une capacité ou lancer un sort qui crée un bouclier de régénération n'est pas la
même chose que régénérer un permanent. Les effets qui disent qu'un permanent ne peut pas être
régénéré n'empêchent pas de telles capacités d'être activées ou de tels sorts d'être lancés ;
néanmoins, ils empêchent les boucliers de régénération de faire leur effet.
Donc ainsi, pour, on empêche notre général d'être détruit.

Avec la défense talismanique, il devient très difficile de s'en débarasser !

j'éditerai une fois que j'aurais la liste des cartes.


Batfly

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Envoyé par Batfly le Jeudi 09 Mai 2013 à 17:26


Yooop!

Justement, je réfléchie à un deck (Plus "fun" que compétitif) là-dessus.

J'ai déjà mon deck contrôle terminé (Avec Ertai  corrompus, même si il ne concurence pas notre célèbre Zur, mais je met mon petit doigt qu'il risque d'être bannie).

J'essaye de faire un deck aggro, avec dans la tête de coller très très vite 21 dégats du général.

Le lien du deck de moudou est mort, dommage, j'aurais voulu en savoir plus .

Je ne connais pas assez enfin les dernière cartes sortie ces deux dernièere années, ça n'aide pas vraiment.

Voilà ce que je pensais faire comme base:

Lord of Tresserhorn

Lightning Greaves
Double Cleave
Last Chance
Fire Covenant
Mogg Maniac
Furnace of Rath

Et... heu.... ben je sêche déjà ^^"

En fait, je pensais faire un deck avec le même état d'esprit que les blast d'époque, mais le défaut principal sont les 30PV adverse et on n'aura pas le loisir de jouer 4 goblin grenade, j'ai donc laisser tromber l'idée pour uniquement tourner là-dessus.

Mon esprit est de ne jouer que des cartes <4 mana et d'essayer de tuer l'adversaire en moin de 5 tours.

En fait, pour une premiére idée, je pense qu'il faut pensé:
-Blast & goblin en rouge
-Discard en noir
-Card avantage en bleu

Ca me donne quelques idée:

Discards:
Hymn to Tourach

Spectre hypnotiseur
Dark Ritual
Blazing Specter
Amnémancien rusé
Duress
Dédain
Brumes nécrogènes
Bottomless Pit

Fielleux mesmérien
Rats voraces
Envie de cervelle

Torsion de l'esprit
Honden des Confins de la nuit

Card avantage:
Tolarian Winds
Roue de la fortune
Pincecrâne
Brainstorm
Impulse
Mine rugissante
Chuchotements nocturnes

Blast:
Lightning Bolt
Incinerate
Dernier outrage de Chandra
Charme d'Izzet
Feu // Glace
Frondeur guitûk
Marteau du Bogardân


Dégats en masses:
Tyrannie phyrexiane

Anti bête:
Charme de Dromar
Terminaison
Diabolic Edict
Charme de Grixis

Autres:
Familier nyctasophe
Sceptre isochronique
Olivia Voldaren





Je continue à réfléchir là-dessus, mais si vous pouviez retrouver le deck de moudou, ce serait pas mal.

Aussi, si vous avez des liste de deck aggro tournant autour du rouge et/ou noir et/ou bleu, ce serait pas mal

[ Dernière modification par Batfly le 09 mai 2013 à 17h32 ]

[ Dernière modification par Batfly le 09 mai 2013 à 17h37 ]

[ Dernière modification par Batfly le 09 mai 2013 à 17h55 ]

[ Dernière modification par Batfly le 09 mai 2013 à 17h57 ]

[ Dernière modification par Batfly le 09 mai 2013 à 18h09 ]

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Papi Batfly

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Envoyé par Batfly le Jeudi 09 Mai 2013 à 20:07


Voilà une liste de ce qu'on peut faire.
ici, c'est fait à l'arrache, sans réfléchir pour les terrains, avec une réfèrence Rouge Noir, et vraiment, vraiment incomplet.


Je compte sur vos idées pour quelques bonnes cartes, en particulier pour que le bleu fasse la différence, parce que là, autant jouer bicolore....


[ Dernière modification par Batfly le 11 mai 2013 à 03h06 ]

EDIT: Bon, c'est fois, c'est fait avec un peu plus de réflexion ^^ .

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Papi Batfly

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Envoyé par Batfly le Mercredi 15 Mai 2013 à 17:50


Bon, j'ai revisiter LoT en le faisant cette fois plus proche d'un défausse casse-land, ce qui lui correspondrait mieux.

En plus, ça fait un bon moment que je désirais me mettre au casse terrain, seulement voilà, ce n'est pas le genre d'la maison, étant plutôt du genre contrôle pure autour du Bleu-blanc ^^" .

Donc pour la disposition du jeux, j'ai supposé qu'il faudrait au moins autant que casse terrain que la moitié des lands adverse, et comme ici, on a un deck de 100 cartes avec entre 30 et 38 lands, 15 serait le minimum.

Voilà pour le moment ma liste:

15 casse land:
Petravark
.Pluie de pierres
Pluie de larmes
Pluie de sel
Chevaucheurs d'avalanches
Babouins voraces
Squatters orques
Annexion
Orcish Settlers
Akki Blizzard-Herder
Army Ants
Goblin Settler
Peine // Souffrance
Pillage
Molten Rain


15 défausses:
Hymn to Tourach
Duress
Hypnotic Specter
Mesmeric Fiend
Ravenous Rats
Cunning Lethemancer
Blazing Specter
Slavering Nulls
Honden des Confins de la nuit
Bottomless Pit
Necrogen Mists
Thoughtseize
Inquisition of Kozilek
Tendrils of Despair
Despise

10 bounce:
Capsize
Boomerang
Recoil
Crosis's Charm
Mana Breach
Waterfront Bouncer
Chevaucheur des alizés
Physalie
En plein Roulis
Snap


Avec 38 terrains (donc des terrains qui font défausser ou casse land, comme sand dust), ça nous fait 78 cartes du deck.

reste 21 cartes à mettres, qui seront des cartes de combos, des kills, du boost, etc....

Est-ce une bonne proportion?

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Papi Batfly

jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 15 Mai 2013 à 18:44


je jouerai 20 casse terrains mini, dont Magus of the Moon et Blood Moon, afin de pouvoir mettre en place un color death facilement.

la capacité de ton gégé te forçant à sac des créatures, tu vas sûrement aller trixer avec.
Æther souillé/Sables brûlants et Récolte shivâne peuvent t'inspirer? (sait on jamais ^^)

5/6 cailloux seraient bien ici! vu les caractéristiques de ton gégé, le voir 1 tour plus tôt n'est pas regrettable...


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 15 Mai 2013 à 21:59


Le 18/12/2012 à 15:34, -Hebus- avait écrit ...

 Déjà, il est assez puissant : avec la double initiative, en deux attaques il plie une game


Comme 100% des gg avec 6 de force ou plus. Sans la double init, il a une clock de ... 3, comme tous les gg de force 7 ou plus. Bref, le 10 en force, c'est joli, mais ça n'a pas tant d'impact que ça. Par exemple, un Thraximundar a la même clock, mais avec lui, c'est l'adversaire qui sac des bêtes. 

Enfin bref, si tu veux quand même le jouer, pk pas Cathedral of War, ça plie aussi la partie en 2 attaques. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 15 Mai 2013 à 23:26


quitte à le booster, autant le faire en lui donnant une capa d'évasion...
car mine de rien, il se fait chumpblock par la première 1/1 qui passe!

un équipement, dans le style épée et le tour est joué.
pas la peine d'aller chercher bien loin!


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Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Mai 2013 à 23:37


faut des tuteurs d'arto equipement pour avoir la bonne épée donc il faut jouer blanc.
ici pas la peine cape de fremissoie fera aussi bien l'affaire si c'est juste pour le faire passer.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Batfly

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Envoyé par Batfly le Jeudi 16 Mai 2013 à 17:07


Le 15/05/2013 à 21:59, maximega avait écrit ...

 


Comme 100% des gg avec 6 de force ou plus. Sans la double init, il a une clock de ... 3, comme tous les gg de force 7 ou plus. Bref, le 10 en force, c'est joli, mais ça n'a pas tant d'impact que ça. Par exemple, un Thraximundar a la même clock, mais avec lui, c'est l'adversaire qui sac des bêtes. 

Enfin bref, si tu veux quand même le jouer, pk pas Cathedral of War, ça plie aussi la partie en 2 attaques. 

 


En fait, l'idée de la double init était de Hebus, j'étais aussi tenté au début de tuer avec les dégâts du général, mais effectivement, il faut 21 dégats et non 20 pour faire plier une partie, donc sa force de 10 et double initiative n'est bon qu'avec un +1/+0 à côté, pas mal, cependant, je me rend compte que je réussi à mettre mon adversaire bien en deça des 21 PV grâce aux créatures du premier tours, donc, pour le moment où je gagne, c'est plus pour les 30 dégâts cumulé dans la partie que pour les 21 dégâts du général, et le "+1/+0" n'est donc pas necessaire, bien que ne refuse pas un Skullclamp sur mon général quand je ne veux (peut) plus piocher de cartes ^^ .

En revanche, dans les commentaires sur mon deck, on m'a parlé de la capacité infection, j'avoue avoir sauté l'édition sur Mirrodin assiégé et que la "combo" Seigneur + Frappe souillée permet donc de plier la partie en une seule et unique attaque (et là, sa force de 10 est largement justifié ^^ ).

Bien sur que traximundar est mieux, on peut dire de même de tetsuo umezawa et Gwendoline di corpsi (qui ont une base de mana plus souple permettant un contrôle plus aisé, car Traximundar reste comme étant une "carte morte" mine de rien pendant les premiers tours et ça peut déplaire le joueur dans certaines situation), mais bon, on est pas là pour parler de Tutseo, Gwendoline ou Traximundar, il y a déjà de bons deck là-dessus et si je voulais me faire un deck sur ces généraux, je n'aurais pas relancer ce topic, j'ai déjà un deck Traxi d'ailleurs et oui, il est cool   .

Ici, je voulais placer ce général et voir les cartes qui justifierais un bon plan avec lui.

Le 15/05/2013 à 18:44, jaden36 avait écrit ...

je jouerai 20 casse terrains mini, dont Magus of the Moon et Blood Moon, afin de pouvoir mettre en place un color death facilement.

la capacité de ton gégé te forçant à sac des créatures, tu vas sûrement aller trixer avec.
Æther souillé/Sables brûlants et Récolte shivâne peuvent t'inspirer? (sait on jamais ^^)

5/6 cailloux seraient bien ici! vu les caractéristiques de ton gégé, le voir 1 tour plus tôt n'est pas regrettable...

 

J'espère que tu ironise là car toutes les cartes que tu évoque sont kamikazes,O_o :

*Je joue tricolore et 60% de mes lands seront non-basque, Blood-moon serait suicidaire!
*Aether souillé = sacrifice de 3 créature au lieu de 2 pour tressehorn? il est où l'avantage? Pareil pour sable brulant: je sacro 2 terrains en plus des 2 créatures , il ya par contre un moyen de tourner le sacrifice à son avantage, en utilisant les Zuberas de kamigawa par exemple
*SI je sacrifie une créature en réponse de tressehorn avec récolte shivane, je n'aurais plus de créatures pour que tressehorn reste en jeu et je devrais sacrifier tressehorn (+ perte de 2PV et le gain de 2 cartes adverse) puisqu'il sera tout seul sur table, suuuper!

on ne peut pas trixxer cette capa, sauf si il "Arrive en jeu adverse", et il n'existe aucun sort pour ça.

pour les cailloux, faut voir.... ça permettrais de jouer des casse-land de masse (Feu dévastateur et Faille tectonique), mais je suis limité à 99 cartes, mettre 5 casse-land de plus, ça ne me laisse plus beaucoup de place :/ .

Le 15/05/2013 à 23:26, jaden36 avait écrit ...

quitte à le booster, autant le faire en lui donnant une capa d'évasion...
car mine de rien, il se fait chumpblock par la première 1/1 qui passe!

un équipement, dans le style épée et le tour est joué.
pas la peine d'aller chercher bien loin!

Le 15/05/2013 à 23:37, molodiets avait écrit ...

faut des tuteurs d'arto equipement pour avoir la bonne épée donc il faut jouer blanc.
ici pas la peine cape de fremissoie fera aussi bien l'affaire si c'est juste pour le faire passer.

En effet, il se fait facilement bloquer, je met d'ailleurs Épée de Festin et de Famine de base dans mon deck, étant donné que le vert est la couleur la plus fréquente en EDH, les deux capa défausse et untap lands sont sympas et correspondent au deck.
Le bleu étant fréquent, j'aurais voulu mettre Épée d'Eau et de Feu, mais la protection contre le rouge et le bleu me pose également problème: l'un m'empêche de sauver ma bête via du bounce bleu, l'autre m'empêche de le cibler avec Seize the Day (ça m'est déjà arrivé, la rage >< ).
Pour l'évasion donc, reste le vol ou le rendre imblocable comme le dis molodiets, mais  une attaques rapide (célérité avec les bottes), fait déjà un premier nettoyage de bloqueurs, avec les bouces pour pouvoir passer sans se prendre la tête avec l'idée de le rendre imblocable. Je suis en train de tester Cape du voyageur , on verra bien.

De plus, des techniques peuvent se faire sans se prendre la peine d'attaquer (voir plus bas avec ma liste de ce qui peux correspondre au général): pandémonium (Où là, tu peux jouer tressehorn sans même attendre d'avoir  2 bêtes en jeux) et jets par exemple, et je suis sur qu'il y a d'autres possibilités.




En fait, voilà celles qui se marierait bien avec Tressehorn:

Exploitation de sa force:
Frappe souillée
Phyresis
Grafted Exoskeleton
Pandemonium
Lightning Greaves
Swiftfoot Boots
Jet
Rite of Consumption
Seize the Day
Final Fortune
Fourneau de Rajh
Assaut stroboscopique
Quest for Pure Flame
Psychotic Fury
Électropuissance
Fatal Frenzy
Rush of Blood
Soul's Fire
Grab the Reins

Exploitation de sa capa d'arrivé en jeu:
 --------> La capa en général:
Asphyxie
Trompentrave
 -------> Jouer sur la pioche adverse:
Voleur de notion
Plagiat (Bien "qu'un peu" chére, car ça fait 8 mana (ou 6 avec le familier nyctasophe) au final à jouer en même temps, voleur est donc mieux)
Tyrannie phyrexiane
Underworld Dreams
Memory Jar
Roue de la fortune
Sombres soupçons
Black Vise
 ------> jouer sur le sacrifice de créatures:
Lifeline
Blade of the Bloodchief
Mimic Vat
Lightning Coils
Grave Pact
Bridge from Below


En prenant en compte ce que j'ai listé plus haut, comme j'ai encore 22 cartes à mettre, et que je dois mettre une bonne dose de blast (comme Foudre ) et de pioche (comme Fait ou fiction), ça vas être dur de faire le tri!!!!!!


[ Dernière modification par Batfly le 16 mai 2013 à 19h13 ]

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Papi Batfly

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