Izzet Multijoueur

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Nowify

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Envoyé par Nowify le Mardi 30 Octobre 2012 à 21:19


Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de me lancer dans des parties entre amis il y a peu et j'ai vraiment pris plaisir a ce type de jeu ...

Toutefois, j'ai eu notion que des changements en mon jeu sont nécessaires afin d'arriver a controler le jeu de manière plus large tout en agissant suffisamment rapidement sur le jeu.

Ma liste actuelle :

Gobelin des rues x 4
Sondeur de secrets x 4
Dragon hypersonique x 2

Charme d'Izzet x 4
Electrolyse x 4
Accroc de rune x 4
Fuite de mana x 4
Foudre x 4
Reflechir à deux fois x 4
Contemplation x 4

Cheminées à vapeur x 4
Chute de soufre x 4
Lac de montagne bouillant x 4
Île x 4
Montagne x 4


A la base, le jeu était basé sur le Combo Niv-Mizzet + Curiosité. Je cherche donc à le modifier.

Ajout :
- Gobelin des rues : Il m'a semblé indispensable pour le coup
- Sondeur de secrets : Un classique dans un jeu jouant autant d'éphèmeres / rituels. Mais a part en bloqueur, il ne m'a pas été très utile. Il reste moins effrayant en multi a moins que je ne me concentre sur un unique joueur, ce qui a pour effet d'attirer les autres sur moi a la mort de celui ci bizarrement : o
- Dragon Hypersonique : En Stand By, il me permet surtout d'essayer diverses cartes sans trop me soucier de leur type. (Et puis j'ai souvent un joueur qui ne pourra pas le bloquer a son arrivée)

Beaucoup de cartes pour piocher. Actuellement sans cela, le deck s'épuise plutot vite


Je me demandais surtout ...

Vaut il le coup d'ajouter les cartes avec Surcharge ? (Leur effet étant dévastateur pour le coup) comme Mortiers de Mizzium ou Faille cyclonique ? ou les plus basiques Rapetissement ou Forte Bourrasque ?

Le Électromancien gobelin pourrait t'il s'y intégrer et ainsi faciliter l'entrée de sorts plus "puissants" rapidement ?
(Je reconnais que lorsque j'ai 2 aggros voir 3 en face de moi ... Actuellement je sers les cuisses)

Et pensant à : Contreflux Je n'ai pas tellement saisi les occasions ou son cout de surcharge pourrait vraiment se justifier.


Enfin voilà ... Merci

 

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Valherus

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Envoyé par Valherus le Mercredi 31 Octobre 2012 à 23:24


hello, je vais donc répondre rapidos avec ce qui me passe par la tête;

Delver of Secrets , c'est bon mais c'est nettement moins bon sans son amis de toujours la Runechanter's Pike ... pour moi soit on joue les 2 ensemble, soit on ne les joue pas.
Je remplacerais Think Twice par Brainstorm personnellement
Goblin Electromancer sans hésitation tu le mets ^^ (X3-X4)
Hypersonic Dragon ... moai .. je trouve cette carte dépourvue de sens ... si les instant sont des instant et des sorcery des sorcery c'est pas pour rien ! c'est useless dans la grand majorité des cas. Là comme ça je ne vois pas avec quoi la changer ... peut être Niv-Mizzet, the Firemind !!!

Pour ce qui est de l'overload, en multi, les seules cartes , qui pour moi, valent la peine d'être "overloader" sont Mizzium Mortars et Cyclonic Rift ... essaye de jouer avec voir ce que ça donne
Blustersquall ... pas génial je trouve, ça te fait gagner un tour tout au plus.
Par contre, Izzet Staticaster en side c'est à ne pas louper !!!

A l'occasion j'irai fouiller un peu plus pour voir ce que je peut te trouver ^^ tchusss


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 01 Novembre 2012 à 00:26


Le 31/10/2012 à 23:24, Valherus avait écrit ...

hello, je vais donc répondre rapidos avec ce qui me passe par la tête;

Delver of Secrets , c'est bon mais c'est nettement moins bon sans son amis de toujours la Runechanter's Pike ... pour moi soit on joue les 2 ensemble, soit on ne les joue pas.

 Go arrêter de dire de la merde, pour commencer, ça serait pas mal. Delver of secret n'a pas besoin de pike, loin de là. Par contre, il a besoin de beaucoup de sorts, et de manipulation de biblio (Brainstormponder, et peut-être même qu'avec delver sur table, Serum Visions devient meilleur que Ponder).


Après, clairement, le but du deck c'est de tenir comme il peut tout en mettant des points par ci par là (le gob, delver, le dragon). Bah juste ça marche pas quand tu as plusieurs adversaires. Ils auront trop de points de vie pour que tu sois une menace, alors que tu fera face à  3 fois plus de menaces.
 
La plupart de tes removals font du 1 pour 1, et en multi, c'est le MAL. Par ce que ça te met toi et la cible du removal en retard d'une carte par rapport au reste de la table. 

Think twice, c'est juste risible tellement c'est nul. C'est 5 mana pour faire du card advantage de .... +1 !!!! Bref, à sortir de toute urgence. 

Et y a un forum multi, juste au dessus 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Nowify

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Envoyé par Nowify le Jeudi 01 Novembre 2012 à 16:20


Autant pour moi pour le forum Multi ... Je le sais qu'il est là en plus ><

En effet, j'ai revu différemment le jeu.

Delver et le Dragon ne sont pas assez efficaces en Multijoueurs.

J'ai entré les Cyclonic Rift et Mizzium Mortars qui sont ... magiques

J'ai viré Electrolyse et Twink Tiwice pour intégrer Flamboiement de pensées, Contreflux (Un ami jouant WB control ... Un contre incontrable ... Ca surprend x) et Ride de flammes (Un gros plus mine de rien. Mettre 6 - 8 Sur la table avec un ou 2 gobelins ... Ca pique :o)

J'ai intégré les Electromanciens gobelins.

Et après tests dans l'aprem, ca tourne beaucoup mieux (J'ai laissé Forte Bourrasque. Les premiers tours sont les plus durs. Si je les tiens, ma victoire est presque assurée.

S'il y a des choses a redire sur ces changements ...
J'ai ajouté 2 terrains supplémentaires car la curve a légèrement augmenté.


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hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Jeudi 01 Novembre 2012 à 19:22


Maximega s'il te plait, il n'est pas nécessaire d'être aussi cassant. Valherus a voulu aider ne l'oublie pas, il ne mérite pas de se faire remballer directement.

Nowify, l'overload de counterflux est utile lorsqu'il y a pas mal de sorts sur la pile (apparemment tu joues de temps en temps contre un deck contre, ça a donc déjà du t'arriver), comme par exemple :

Je joue une croissance gigantesque
Mon adversaire tente de tuer ma créature en réponse avec une foudre (mettons)
En réponse à la foudre, je rejoue une croissance gigantesque
Mon adversaire joue une négate sur la deuxieme croissance gigantesque.

Si tu laisses se résoudre la pile dans cet état, tu perdras ta bête, si tu joues l'overload de counterflux à ce moment là, tu contrecarreras la négate et la foudre (tous les sorts que tu ne controles pas) ta bête sera donc toujours vivante, mais en plus elle aura ses +6/+6

Alors bon, je sais c'est une situation qui arrive rarement, mais en multijoueur cest déjà un peu plus fréquent, et puis il faut au moins savoir quand le jouer, pour ne pas louper le coche le peux de fois que ça arrive

ps : mon exemple n'est peutetre pas le plus pertinent, mais c'est pour te donner une idée de l'utilité de l'overload de counterflux

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 01 Novembre 2012 à 22:41


 Exemple totalement improbable. Et même dans ce cas, tout ce que l'overload fait par rapport à un contre normal, c'est de prévenir les 3 blessures de la foudre ...

En fait, dans la plupart des cas, il ne sert à rien, mais des fois, ça contre 10 Vrilles d'angoisse en même temps.


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Bonnes fêtes à tous ! 

hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Jeudi 01 Novembre 2012 à 23:52


Totalement improbable je l'avais précisé à la fin de mon message. Et oui, ça gère également le déluge, mais je ne pense pas qu'il y ai affaire souvent

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