[CASU]-T1.5 Soldat fonceur: Besoin de vos avis ;)

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Mckahlan

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Envoyé par Mckahlan le Vendredi 26 Octobre 2012 à 23:24


Salut à tous !

Ce jeux marche bien avec mes potes et j'aimerais avoir votre avis (retirer des cartes, les remplacer par quoi ,etc).
Je suis ouvert à toute proposition tant qu'elles ne dénaturent pas l'esprit du deck Bonne lecture !

Pour la liste avec les liens : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-70362-soldat-pur-blanc.html

Artefact (4) :

2 Rare Blason
2 Rare Porte du dolmen

Créature (27) :

3 Rare Capitaine des veilleurs
4 Rare Capitaine prééminent
3 Rare Commandant bénalian
4 Rare Général de campagne
4 Peu Commune Avant-garde d'élite
2 Peu Commune Lutin âtrefeu
3 Commune Élite dextrelame
4 Commune Maître armurier vétéran

Enchantement (6) :

2 Peu Commune Ascension cuirassée
4 Commune Isolation temporelle

Créature légendaire (4) :

2 Rare Commandante Isheu
2 Rare Odric, maître tacticien

Enchantement tribal (2) :

2 Rare Fierté de la milice (je pense à les enlever, mais par quoi ? Capitaine de circonscription ? J'ai souvent un manque de créa tour 2...).

Terrain de base (18) :

18 Commune Plaine

Total de Cartes du Deck : 61



Un seul but, foncer et submerger l'adversaire avec une courbe de mana très basse. Ici pas de combo de fou ou de carte surpuissante, juste du bourrinage !

Des tours 1 intéressants :

Avant-garde d'élite : très bonne entame.
Elite dextrelame : excellente combinaison avec l'initiative du général de campagne.

La fierté de la milice est là aussi pour poser des jetons et submerger rapidement si pas de créature intéressante en main.La carte maîtresse : le capitaine préeminent qui permet de lancer en jeu :

Odric pour sa capa.
Le capitaine des veilleurs.
Le commandant bénalian : aussi jouable en suspension au tour 3 et se combine très bien avec l'ascension cuirassée.

Des lords avec le général de campagne, le maître armurier vétéran et le capitaine des veilleurs. Le parti pris étant l'attaque, pas de triomphe partagé ou d'antienne glorieuse qui ralentissent le jeu. Le lutin âtrefeu est une carte qui grâce à la double initiative peut vite devenir intéressante et s'associe bien aux lords.La commandante Isheu est la seule créature défensive du jeu qui permet aussi de passer par dessus les défenses de l'adversaire. Les ascensions cuirassés sont aussi là pour ça.

Les isolations temporelles sont là pour tenter de ne pas se retrouver sans attaquer en ayant peur d'une grosse créature en face qui pourrait dégommer une pièce maitresse du jeu (possibilité de la neutraliser avec une vision plus défensive aussi). Les portes du dolmen ont exactement la même utilité, il faut attaquer toujours !

Le blason (carte chiante par excellence) est là pour sauver la mise grâce à la supériorité des créatures.

Faiblesses du jeu :gérer les colères et les gros porcs overstuffés en enchantements ou artefacts.

Merci à tous

[ Dernière modification par Mckahlan le 27 oct 2012 à 10h24 ]

[ Dernière modification par Mckahlan le 27 oct 2012 à 12h54 ]

[ Dernière modification par Mckahlan le 28 oct 2012 à 16h09 ]


Moby

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Envoyé par Moby le Samedi 27 Octobre 2012 à 15:06


Ton deck est pas mal mais je trouve que ta courbe de mana ne correspond pas trop à un deck weenie !

Si j'étais toi, je remplacerais les plus grosses créatures par des plus petites. (en cout de mana je parle)
Avec pleins de créatures et la porte du dolmen, tu devrais vraiment être super aggressif !


18 lands c'est peu, très peu !

Les blazons, je les remplacerais par "honneur des pures".
Moins fort mais beacoup plus rapide.
Tu pourrais même utiliser des "automates evolutifs"... à tester.

Pour les créatures regardent si tu n'en trouvent pas avec le "cri e guerre".
C'est dévastateur dans ce genre de deck, surtout avec initiative ! (du field marshall)

Pour ta défense, tu as aussi le trappeur bénalien. Il coute 1 mana blanc et peu engager une créature.
c'est un Soldat, tu pourras attaquer avec quand tu en as besoin.

Isolatin temporrelle, c'est moyen.
La créature peut encore bloquer !
Y a des enchantements qui bloquent la créature totalement (attaque et défense)
et qui ne peuvent plus utiliser leur capacité active. (mais je ne sais plus le nom)



___________________

A Magic, il y a deux catégories de joueurs :
Ceux qui ont des idées, les testent, se trompent et les améliorent.
Et ceux qui comblent leur manque d'imagination grâce à leur porte-feuille, en copiant les decks des champions du monde... 



Mckahlan

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Envoyé par Mckahlan le Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:08


Salut Moby !

Merci pour ta réponse

Je me suis planté sur la définition du wheenie white alors, j'aime bien mettre des créa a 4, 6 manas à la fin (je vais modifier le titre maintenant et oui je suis un noob ^^)
Les honneurs des purs je suis carrément d'accord, le blason est un kill en fait mais je peux sûrement mieux me débrouiller plus tot et plus efficacement avec l'honneur des purs.

Malheureusement une seule créa et pas intéressante avec le cri de guerre, mais merci de l'astuce ça aurait pu carrément le faire !

Concernant le trappeur, il y a un sangami qui fait la même chose pour 1 seul mana (mais avec qu'un point d'endurance), je me suis déjà taté à le mettre, mais dans l'esprit le but c'est de courir jusqu'à trois mana en mettant le plus fort possible avant. Après je lance les lords ou les capitaines prééminents. 

Je ne comprends pas ton point de vue sur l'isolation temporelle, la créature ne peut bloquer que si celle d'en face à la distorsion non ? Ce qui n'arrive pas souvent. N'hésite pas à me préciser unh point de règle qui m'echapperait Par contre l'enchantement qui pourrirait les capas, j'aimerais bien le retrouver pour voir à quoi ça peut ressembler. Si un lecteur avisé passe par ici... ^^

Enfin sur les manas le truc c'est qu'avec mes potes on joue vraiment pépouze en retriant un mana, deux cartes toutes les 5 parties du coup ça le fait bien (noob puissance 10!!!)










Moby

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Envoyé par Moby le Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:36


Pour l'isolation temporelle, tu as raison. J'ai loupé, le "shadow".
Je me suis arrêté à la dernière ligne : "prévenez les dégats infligés par la créature". 
Mais je suis convaincu qu'il y a beaucoup mieux.

Après une petite recherche, j'ai retrouvé les enchantements :

Arrestation :
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
(c'est un enchatement, donc, pas d'effet de surprise comme un éphèmère)

Pacifisme :
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer.
(c'est aussi un enchantement)

humiliation :
La créature devient une 0/1 sans capacité
(celle-ci est en éphèmère mais son effet se termine à la fin du tour mais ça devrait te permettre de tuer la créature...
ps : j'adore cette carte !! quelle bonheur de tuer un 8/8 pièteinmenet avec une 1/1 et cette carte )

Cercle de l'oubli :
C'est un enchantement à la mode : elle retire la créature enchantée de la partie.
Mais si l'enchantement est détruit, la créature revient

Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver d'autres...



Pour les terrains, vous faites comme vous voulez, du moment que vous vous amusez !

C'est peut être pour ça que tu n'as quasi rien pour gérer un enchantement ou artefact,...

Par contre, si tu as l'occasion d'essayer une version plus rapide (photocopies, cartes en prêt,...),
je pense que tu pourrais être surpris de la puissance d'un jeu aggro !
Je te conseille d'essayer.

Même si tu préfères rester sur une courbe de mana, plus lente, je trouve qu'il y a quelques changement à faire.
Le commandant bénalien (je suis pas sûr de comprendre le fonctionnenement du "suspend") mais tu dois payer beaucoup plus que 4 mana pour le jouer, non ?

Je pense aussi que tu as peu de sorts à 2 mana...
Enfin, c'est à toi de tester et de voir ce qui va mieux.





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Mckahlan

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Envoyé par Mckahlan le Dimanche 28 Octobre 2012 à 22:29


J'adore le principe de l'humiliation ! Je vais vraiment y penser

Et pour les aggro à fond je vais suivre ton conseil avec des compte comme afin de voir où ca m'amène. 

Le commandant je le joue soit en tour 3 (suspension 1 et il pose un jeton qui est donc un +1/+1 pour lui) si j'ai pas de bonne créa (lord ou captain prééminent), soit en créa posée attaquante avec lui où il arrive souvent 5/5 mini, soit avec les ascencions cuirassées pour avoir une bonne 10/10 vol qui fait très mal. Mais je suis sûr qu'en effet on peut trouver mieux.

Concernant odric aussi, souvent je le mets en ayant déjà perdu ou en ayant déjà gagné. Du coup je me sers pas de sa capa, faudrait que je trouve autre chose peut être ou ne le garder qu'en un seul exemplaire.

Encore merci de ton point de vue, ça me permet d'élargir un peu les possibilités


Moby

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Envoyé par Moby le Lundi 29 Octobre 2012 à 08:03


Si tes grosses créatures arrivent trop tard (même en cas de défaite), raison de plus pour les changer.
Garde 2, 3 grosses créatures et change le reste.
T'es pas obligé de mettre "que" des soldats.
Tu peux aussi mettre des cartes pour gérer les enchantements ou artefacts.


Si tu ne te limites pas "en budget" l"héroïne de fortcoutel" serrait plus fort que la plupart de tes créatures !
(et elle a le cri de guerre)

Elle n'est pas soldat mais elle en crée !
Elle est cotée à 10€...

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Lundi 29 Octobre 2012 à 15:12


 slt,

mais ou est la gestion???

pour moi il faut viré les blazons qui sont limite inutile et tes enchantement qui sont naz aussi et rentré des Cercle de l'oubli ou des Chemin vers l'exil qui sont un peu obligatoir pour moi dans ce type de jeu pour fair passer tes bestiols.

si non il est bien fun comme deck.

Renforts qui tombent à pic en side c'est du auto in,tu as aussi des rituel qui ponde du soldat (comme les chair à dragon) mais je me souvient plus du nom...il peuvent avoir une place ici.

si non manque de land comme on te la signalé plus haut dans le topic.

voilou

___________________

I'm big and I'm green.

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Envoyé par molodiets le Mardi 30 Octobre 2012 à 17:31


 ca fait un moment que j'essaye de builder un deck soldat

il y a des must have qui ne sont pas des soldats comme meres des runesstoneforge mystic, vial et Collier de basilic
et puis il y a les soldats qui sont importants et peuvent etre joués meme dans des versions budget. 
Comme toi j'avais retenu comandant benalian et general de campagne
mais j'avais egalement retenu escadron de catapulte (tres important), tacticienne du cennmaitre d'epée du kazandou (qui marche trés fort avec l'esquadron de catapulte), ecuyer akrasan (par ce que ca attaque pour 2 tour 2 et que ca n'est jamais inutile), reconnaissance (en 1 exemplaire parce que ca donne la vigilance a toutes tes betes et que ca te permet d'attaquer avec toutes tes betes a tous les tours) , Cruelle miséricorde (ca c'est beaucoup plus discutable) et le petit nouveau Capitaine de circonscription 
evidement ma courbe de mana etait beaucoup plus basse et je me limitais a entre 20 et 23 terrains selon les versions

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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