[Amélioration] Deck Charge

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velk

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Envoyé par velk le Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:48


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m'aider à ameliorer mon deck Charge que j'avais créer il y a quelque mois.

Deck Charge | legacy


Liste du Deck

Artefact (22) :
4 Forge à titans
4 Sceptre du Magistrat
4 Chambre d'énergie
3 Fiole d'Æther
3 Nodule de surcharge
4 Fonderie de golems

Créature-artefact (4) :
4 Noyaupompe

Terrain-artefact (4) :
4 Siège du Synode

Créature (7) :
3 Infuseur vedalken
4 Ingénieur vedalken

Éphémère (8) :
4 Fuite de mana
4 Percesort

Rituel (4) :
4 Fabrication

Terrain de base (13) :
13 Île
Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (4) :
4 Calice du vide

Enchantement (4) :
4 Champ d'énergie
Total de Cartes de la Réserve : 8



Le deck fonctionne sur un combo avec le Sceptre du Magistrat qui permet d'avoir tour illimité.

Ce qui manque réelement dans le deck c'est du controle.
Car niveau charge il tourne très bien, avec une main correcte vous pouvez avoir des tours illimité au tour 3 ou 4.

Je veux faire devenir ce deck plus competitif qu'un Casu pour pouvoir faire des chose sympatique en tounois.


Grekhan

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Envoyé par Grekhan le Jeudi 25 Octobre 2012 à 13:44


Hello !

Marrant ce deck...maintenant de là a le faire devenir plus compétitif...c'est tendu...
Je m'explique, pour rendre ton deck compétitif, il va falloir forcément ajouter des choses et donc en retirer...le soucis c'est que si on retire ca risque de nuir a la mécanique de ton jeu...mais bon je vais au moins essayer de te donner des pistes.

Bon, j'imagine que tu dois gagner les game1 avec un adversaire qui doit te regarder comme ça O_o mais post side...tu dois galèrer...Je vois pas vraiement de plan b, une needle/extirpate/surgical (bref ce que tout side possède) sur le sceptre et hop...plus rien...

En l'état déjà pourquoi ne pas jouer Counterspell a la place de Mana Leak ? Bon c'est un détail mais autant ne pas laisser la possibilité a l'adversaire de passer outre ton contresort.

Maintenant Leak se justifie si tu splashes et c'est ce que je ferais. J'ajouterais du B pour avoir accès aux duress-like qui aideront les contresort a protéger la combo, une Inquisition of Kozilek peut te permettre de gagner du temps en virant les premiers tours de ton adversaire. Le B te permet aussi de jouer Tezzeret, agent de Bolas qui t'aide a bouibouiter pour assembler ta combo sur le +1 et peut t'offrir un plan B avec son -1

Le bouiboui ! C'est aussi ca qui te manque...alors au choix Brainstorm , ce qui se fait de mieux en la matière, Toupie de divination du sensei , moins bien mais peut être plus synergique avec ton jeu.

Quelques accelerateurs du style Dark Ritual ou Lion's Eye Diamond ne feraient pas de mal non plus.

Voilà quelques idées...pas certain que ca t'aide beaucoup mais bon....La grande question maintenant c'est que enlever si on doit ajouter tout ça...?
Et là...j'en sais trop rien...c'est a toi de voir avec tes tests, a première vu comme ca, je dirais pour commencer les vials qui me semblent pas top dans l'optique de ton deck et les infuseurs qui selon moi arrivent trop tard.

Enfin bref comme je l'ai dis au début du post, ca fait beaucoup de cartes a ajouter, reste a voir ce que tu es pret a retirer sans dénaturer ton deck.

Bon courage !

___________________

 

velk

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Envoyé par velk le Jeudi 25 Octobre 2012 à 16:07


le problème de Lion's Eye Diamond c'est que sa me discard ma main. du coup sa me ralenti un peu.

je dois avouer que les needle sont chiante. mais c'est pour ça que j'avais pensé au Calice du vide. j'avais aussi pensé au needle pour contrer les needles.

J'avais pensé a la place de Fabrication mettre des Adjuration des pensées
Après je doute aussi sur Fonderie de golems il doit bien y avoir un remplacement qui coute rien en charge.. :/



adinirak

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Envoyé par adinirak le Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:51


Alors je vais surement dire une co.....ie mais ce ne seras pas là première et pas la dernière.

On garde ton moteur :
4* Sceptre du Magistrat
4* Chambre d'énergie
4* Nodule de surcharge 
4*Noyaupompe

Et on change la carrosserie pour un affinitie :
2* Préceptrice éclairée
4* Cranial Plating
4* Maître de l'étherium
4* Tambour de sautefeuille
4* Mox d'opale
4* Memnite
3* Ornithoptère
4* Adjuration des pensées
4* Nexus des Scintimites
2* Vide rayonnant
3* Nexus des encrimites
4 * Citadelle de Sombracier
2* Siège du Synode  ou plutôt Côte de Chromemer

Bref on brouille les cartes on accélére la sortie et la mana dispo.
Et on as un plan B.

Qu'est ce que vous en pensée ?

Adinirak

[ Dernière modification par adinirak le 26 oct 2012 à 11h54 ]

___________________



velk

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Envoyé par velk le Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:48


Je suis d'accord avec toi ! le souci qui vien c'est : tu ne peux pas produire assez de charge avec cette structure pour avoir du tour illimité au tour 4 !! cependant il y a effectivement quelque solution comme mettre : 4 Champion gravé et je retire les fonderies
ca me permetra d'avoir un boost.

pour etre efficace il me faut environs 10 createur de charge par tour...  je peux changer mes infuseur voir meme je dois changer contre des Conduit d'alimentation..
j'ai déjà comboté conduit + nodule ça marche extremement bien

et la conduit d'alim + fiol d'aether ou Calice du vide est pas mal aussi.
car il permet d'etre variable pour contrer un sort.

tu peux retirer ou rajouter un marqueur charge du calice et ça permet de fluctuer pour contrer les sort adverse entre 1,2 ou 3 mana très simplement


velk

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Envoyé par velk le Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:54


retirer éventuelement les forges de titan, pour trouver une créa polyvalente.


velk

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Envoyé par velk le Mardi 30 Octobre 2012 à 11:12


Voila les quelque modification effectué :

je penssais mettres Ancient Tomb ou/et Cité des traîtres pour accelerer le debut de game

 Artefact (21) :
Forge à titans 
Sceptre du Magistrat 
Chambre d'énergie 
Conduit d'alimentation 
Fiole d'Æther 
Nodule de surcharge 

Créature-artefact (8) :
Champion gravé 
Noyaupompe

Terrain-artefact (4) :
Siège du Synode 

Créature (4) :
Ingénieur vedalken 

Éphémère (8) :
Contresort
Brainstorm +4

Rituel (3) :
Fabrication -1

Terrain de base (13) :
13 Île

Réserve
Artefact (4) :
Calice du vide 

Enchantement (4) :
Champ d'énergie


Je pense qu'il y a bien mieux que forge des titant a mettres en place aussi : mais quoi ? ^^

[ Dernière modification par velk le 30 oct 2012 à 22h04 ]

Je met a la suite  : nouveaux changement au 30/10/2012 - Ajout de tezzeret - les forge de titan retiré

Artefact (17) :
4 Sceptre du Magistrat
4 Chambre d'énergie
3 Conduit d'alimentation
3 Fiole d'Æther
3 Nodule de surcharge

Créature-artefact (8) :
4 Champion gravé
4 Noyaupompe

Terrain-artefact (6) :
2 Caveau des chuchotements
4 Siège du Synode

Créature (4) :
4 Ingénieur vedalken

Éphémère (8) :
4 Contresort
4 Brainstorm

Terrain (8) :
2 Cité des traîtres
4 Vide rayonnant
2 Ancienne tombe

Rituel (3) :
3 Fabrication

Planeswalker (3) :
3 Tezzeret, agent de Bolas

Terrain de base (3) :
3 Île

Réserve
Artefact (4) :
4 Calice du vide

Enchantement (4) :
4 Champ d'énergie

J'ai rajouté un peu de noir pour tezzeret + ancienne tombe et cité pour accelerer la pose en debut de partit
Le noir me permettra éventuellement de rajouter des Messe noire si je remarque je le demarrage reste tjrs aussi lent.

J'ai hésiter à mettres du clonage à voir.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 02 Novembre 2012 à 11:03


 Le deck est intéressant et il y a des choses qui peuvent être améliorer même si je doute toujours de l'aspect compétitif à terme. Ton jeu semble clairement axé sur le CASUAL (il n'y à qu'à voir ta mana base qui ne tiendra pas 2 tours avec les manabase coûteuses et remplient de pête-terrains des jeux casual) même si cela n'empêche pas ton deck de faire des résultats à son échelle.

Ce qui bloque dans ton deck :
- La lenteur : Fabrication est très lourde à jouer, Ingénieur Vedalkien doit attendre le tour suivant pour ajouter du mana, le concept est assez lent. Tezz n'est pas vraiment adappté pour ton jeu et ne semble apporter que de l'overkill
- Les créatures. Tu en joues 12, ce qui pose un double problème : la fiole d'Aether ne sera pas toujours optimisée et les 8 créatures non-protégées vont se prendre tous les removals qui collent à la main de ton adversaire
- La manabase : 11 sources de mana bleu et 6 sources de mana noir, c'est tendu.
- La dépendance entre les cartes :chambre d'énergie et Nodule demandes des permanents à alimenter. Conduit d'alimentation est encore plus situationnelle puisqu'elle suppose que tu as une source d'alimentation et au moins deux permanents à alimenter, bref, c'est trop situationnel.
- La gestion : Champ d'énergie est une très bonne idée pour un jeu comme le tiens et peut ruiner des jeux à lui tout seul. Mais ton plan tombera probablement à l'eau dès la game 2  si la réserve adverse est un peu préparée. Calice du vide en *4 MD semble assez étonnant au regard du nombre de permanents que tu possèdes. A mon avis, il faut rentrer quelques unes en réserves et en garder 1-3 MD. Contresort est un peu hors-sujet puisque du tour 1 au tour 3 tu préfèreras mettre ton système en place plutot que de garder UU de côté, d'autant plus que tes sources de mana U sont assez limitées.

Mes propositions

-Finalement, le bleu ne semble pas apporter grand chose, à l'exception de brainstorm et de Champ d'énergie. A mon avis, tu peux t'en séparer au profit d'une mana base en béton sur cette base :

Cloudpost
Glimmerpost
Vesuva
Ancienne tombe
Cité des traîtres
Usine d'Urza (kill alternatif)
Maze of Ith si tu as le budget.... Ruine ensevelie n'est pas si mauvaise, 


Points de vie et grosse quantité de mana, celà permettra à ton jeu de bien mieux résister aux débuts de partie.

- Evidemment, en l'absence de Tezz et du champion gravé (car plus de terrains arto), il faut te trouver un nouveau kill. Je te présente donc le...Couvoir orochi !! Il a l'immense avantage d'arriver tour 1 et de produire d'énormes défenses de créatures  à chaque tour, avant d'envoyer l'assaut final !

- Pour la gestion, Canon-luxBoucle de contagionAimant de culbute et Tout n'est que poussière sont des solutions acceptables pour ton jeu. Sinon, Glacial Chasm est une alternative assez coriace si elle n'est pas gérée.

- Si tu as encore besoin de mana, Calice toujours ruisselant est une bonne option, jouable T1.

- Enfin, de cartes peuvent jouer un rôle "clé" pour accélérer les sorties : Clé voltaïque et Trône de Geth !

Bref, j'espère que ces conseils auront été utiles même si je pense vraiment que le jeu ne pourra pas trouver sa place en compétitif.

Bonne chance pour la construction.


___________________

This is happening again...

velk

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Envoyé par velk le Vendredi 02 Novembre 2012 à 12:43


Pour le noir je suis entierrement d'accord avec toi - je l'ai mis pour 1 carte donc inutile...

Après avoir déjà joué des "site" dans un deck .. je n'ai pas trouvé que le jeu accelerai ... :/ enfin je pense que je ne sais pas forcement jouer avec des sites.
car tour 3-4 en general je ne depassais que très rarement 5 mana base. :/.
J'avais déjà vu ce fameux trio :
Cloudpost
Glimmerpost
Vesuva
mais a tester effectivement.

mon véritable souci avec Couvoir orochi c'est le cout de mise en place. tu penses qu'avec les "Sites" le cout passera largement tour 2-3 ?

Après avoir tester l'Ingénieur vedalken je te confirme effectivement qu'il est bloquant. c'est pour ça que j'y ai integré Cité des traîtres et Ancienne tombe.

La fiole est extremement mal optimisé .. je confirme ^^

-----------------------------------------

J'ai gardé le bleu pour pouvoir contrer en début de game et proteger mon moteur.

Enfaite je mise beaucoup sur mon side pour pouvoir perturber l'adversaire.

Après le bleu n'est peut etre pas la meilleur couleur à mettres pour m'aider dans l'acceleration de mana.
Mettre du noir me permetra d'ingerer Messe noire avec des Inquisition de Kozilek et pas concequent accelerer aussi la pause tour 1.


Tu pense que le manque de controle dans mon deck n'est pas un problème ?






eflayda

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Envoyé par eflayda le Mardi 22 Janvier 2013 à 21:48


Dans le side tu peux mettre Fontaine de vif-argent, elle a une bonne interaction avec Conduit d'alimentation et ralenti (voir lock) les decks non-bleus, mais elle pourrait te gêner avec tes sites si ton conduit se fait détruire... bien sûr ça implique ne pas jouer qu'avec des îles



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