Bonjour à tous ! Ceci est le topic officiel de mon set perso : Seas at War
Une édition basée sur le thème de la mer, des navires et des combats navals.
Storyline en bref
L’empereur Gideon II régnait depuis quelques années sur l’empire de l’ouest. Il succédait à son père, le très populaire Gideon Ier, qui n’avait jamais connu l’échec et grâce auquel l’empire était devenu prospère. Sa mort choqua ses sujets et ceux-ci attendaient beaucoup de son successeur, mais ils se rendirent vite compte que Gideon II n’était pas à la hauteur de son illustre père : incapable de réprimer les pirates dans les routes maritimes et de contrôler la contrebande dans les principales villes portuaires, le jeune empereur dut bientôt faire face à une grave crise économique découlant de ces activités illicites.
Gideon II décida alors d’annexer une île perdue au beau milieu de l’océan, où, d’après les légendes qui circulaient dans les ports, seraient cachées des richesses extraordinaires. Une telle découverte, se dit-il, lui permettrait de redorer son blason tout en redressant les finances de l’empire. Il confia à son ami Horatio Nelson, grand amiral de la flotte impériale, la tâche de partir à la conquête de l’île. Horatio fit donc voile avec une poignée de navires vers l’île et son trésor tant convoité. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il n’était pas le premier à se lancer dans cette aventure…
Contrairement à ce qu’on pensait, l’île n’était pas déserte. Il s’agissait en réalité d’une île volcanique, habitée principalement par deux tribus : les Orcs, qui vivaient dans des cavernes sur le flan du cratère, et les Trolls, qui peuplaient les forêts au pied du volcan. Ils avaient baptisé leur île « Akama », du nom de l’esprit ancestral supposé protéger leurs terres. Et c’est ce qu’il avait fait plusieurs années auparavant, en aidant les Orcs et les Trolls à repousser systématiquement les vagues successives venues s’approprier le trésor. Tous les marins avaient été tués et jetés à la mer, et leurs navires détruits. Au fil du temps, les cadavres s’accumulèrent dans les fonds marins.
Horatio et ses hommes faillirent connaître le même sort en essayant d’accoster sur l’île. Aussitôt qu’ils s’approchèrent, Orcs et Trolls, qui pourtant ne s’appréciaient guère en temps normal, les chassèrent à coups de pierres et de projectiles en flammes. Les navires impériaux s’en allèrent bien vite et aucune perte ne fut à déplorer, mais Horatio, humilié par cette défaite, se jura de revenir avec une flotte plus importante pour prendre sa revanche sur les tribus insulaires et, surtout, remplir enfin sa mission. Mais sur le chemin du retour, une chose terrible se produisit…
Quand la nuit tomba sur la mer, les navires d’Horatio furent entourés d’épaisses volutes de fumée grise et des vaisseaux en ruine firent soudain leur apparition, avec à leur bord des pirates en haillons, sans peau, voire sans yeux : des morts-vivants. Ces créatures sorties du fond des âges se lancèrent alors à l’abordage de la flotte impériale et sautèrent sur les ponts, massacrant les malheureux marins abasourdis. Par miracle, le navire d’Horatio survécut au carnage. Lui et son équipage purent s’enfuir et gagnèrent quelques jours plus tard le port le plus proche, encore sous le choc de ce qu’ils avaient vécu.
Dans les jours qui suivirent, Horatio Nelson fit construire de nombreux navires de guerre et organisa une grande campagne de recrutement. Malgré le danger et la peur d’affronter des morts, les marins affluèrent, attirés par les richesses de l’île. Les pirates des ports en eurent vent, eux aussi, et décidèrent de se faire discrètement enrôler comme d’honnêtes marins. Après un mois à peine, Horatio était parvenu à rassembler une gigantesque armada, certain, cette fois, d’arriver à ses fins. Il ne savait pas ce qui l’attendait…
Comme prévu, la première nuit du voyage, les vaisseaux fantômes apparurent à nouveau. Malgré la taille de la flotte impériale, le combat fut meurtrier et dura toute la nuit. Le pirate Barbe noire, le chef des zombies, abordait un navire après l’autre et décimait leurs équipages. Mais alors que les pirates morts-vivants commençaient à prendre le dessus, Horatio, grâce à ses immenses talents de stratège, parvint à tourner la situation à son avantage et tua Barbe noire. Leur chef mort, les zombies furent soudain désorganisés et perdaient toute aptitude au combat. Certains mêmes s’entretuèrent. Enfin, les vaisseaux maudits disparurent dans les flots. Mais dans l’euphorie de la victoire, les marins ne se rendirent pas compte que leur amiral Horatio Nelson était mort et que le chef des pirates avait secrètement pris son identité.
La flotte impériale poursuivit sa route, consciente qu’il lui restait fort à faire. Et quelques jours plus tard, à l’aube, alors qu’elle approchait de l’île, un autre vaisseau fantôme fit son apparition, avec au gouvernail le terrible capitaine que les marins connaissent bien sous le nom de Davy Jones, le seigneur des profondeurs. Epouvantés, les marins purent néanmoins repousser les nombreux squelettes qui grimpaient sur les navires. C’est alors que Davy Jones fit surgir des abysses la plus terrible des créatures : le kraken. Le monstre pulvérisa la plupart des navires et dévora des centaines de marins en quelques minutes. Seuls survivants, le chef des pirates qui se faisait passer pour Horatio et quelques dizaines de ses hommes. C’est à la nage qu’ils arrivèrent sur l’île.
Cette arrivée discrète sur l’île d’Akama permit aux naufragés de s’organiser en évitant dans un premier temps de tomber sur les tribus insulaires. Ils n’eurent pas beaucoup de mal à massacrer les Trolls, puis les Orcs, grâce à leurs armes plus développées que celles des indigènes. Seuls les Olog-hai et les Uruk-hai, des guerriers plus puissants que les Trolls et Orcs normaux, leur posèrent problème. Ils traversèrent ainsi la forêt, puis gravirent le volcan, mais durent faire face à d’autres difficultés : l’esprit Akama lui-même, venu venger ses enfants massacrés par les marins, et les idoles, des statues immobiles qui s’animèrent soudain pour attaquer les intrus. Enfin, un groupe de dragons vint dévorer presque tous les marins survivants, si bien qu’au sommet du volcan, ils n’étaient plus que deux : le chef des pirates et son second.
A l’intérieur du cratère endormi, les deux marins virent un spectacle hallucinant de beauté. A perte de vue, des centaines de lotus rouge sang, le trésor de l’île d’Akama, le but de leur voyage. Ivres d’une telle vision, les marins se retournèrent l’un contre l’autre. Bientôt, le chef des pirates prit le dessus sur son adversaire et le tua, mais fut lui-même gravement blessé au ventre. Le temps d’arriver au cœur du cratère, il se vida de tout son sang et s’écroula, euphorique, au milieu des lotus.
Les protagonistes
- La flotte impériale, des navires et marins sous les ordres de l’amiral Horatio Nelson (
blanc).
- Les vaisseaux fantômes, zombies et squelettes dirigés par le pirate Barbe noire (
noir).
- Les parties neutres : marchands, pirates et animaux marins, ainsi que Davy Jones, le seigneur des profondeurs (
bleu).
- Les tribus insulaires : les Trolls de Scarwood (
vert) et les Orcs de Bloodstone (
rouge). A noter, les disciples de Rockskin (
vert), des descendants d’anciens missionnaires humains, ainsi que les Orcs de Deathstone (
rouge), ennemis mortels des Trolls.
- Les créatures de l’île : des animaux (
vert), des dragons (
rouge) et des idoles (
artefact).
Les nouvelles mécaniques
- Le set introduit de nouveaux types de créatures : les
navires, les
marins, les
pirates et, dans une moindre mesure, les
idoles.
- «
Cannonball » : cette créature ne peut subir que des dégâts de combat provenant de créatures avec le vol ou d’autres créatures avec « cannonball ». Cette capacité est censée rendre l’aptitude de certains navires à tirer des boules de canon, qui peuvent donc tirer à distance et ne subissent par conséquent que des dégâts provoqués par d’autres boules de canon ou des créatures qui peuvent voler jusqu’à leur hauteur.
- «
Boarding » : vous pouvez faire que cette créature entre sur le champ de bataille avec la célérité. Si vous le faites, remettez-la dans la main de son propriétaire au début de votre étape de fin. Autrement dit, on peut jouer une créature avec le « boarding » normalement ou avec la célérité et dans ce cas, elle ne reste qu’un tour sur le champ de bataille. Cette capacité a pour but de rendre l’effet d’un abordage, comme les pirates le font.
- «
Weakness against … » : à peu près le contraire de la protection. La créature ne peut pas bloquer les créatures concernées et est sacrifiée quand elle est bloquée, ciblée ou quand elle subit des dégâts.
- «
Firebreathing » : nouveau mot-clef pour une capacité existante très ancienne (depuis le Shivan Dragon).
Fiche technique
Phase de conception terminée (133 cartes sur 133)
12 rares mythiques - 38 rares - 39 uncos - 39 + 5 communes
24 cartes blanches - 24 cartes bleues - 24 cartes noires - 18 cartes rouges - 18 cartes vertes - 5 cartes multicolores - 10 artefacts - 5 terrains - 5 terrains de base
Phase de réalisation terminée (133 cartes sur 133)
C'est sympa pour une fois de pouvoir numéroter ses cartes dans le copyright =)
Cartes révélées (133 sur 133)
Back Off
Brave Seafarer
Burial at Sea
Captain's Hawk
Disrepair
Fortified Dike
Horatio Nelson
Horatio's Flagship
Imperial Destroyer
Imperial Escort
Imperial Shipowner
Lighthouse Keeper
Noble Admiral
Old Seadog
Port Governor
Port Toll
Proud Galleon
Reckless Explorer
Scout Brigantine
Ship Christening
Ship of the Line
Ship's Apprentice
Vessel Designer
War Frigate
Cargo Ship
Carrier Owl
Destructive Serpent
Fisherman's Boat
Giant Swordfish
Illegal Resale
Influence Peddling
Jörmungand
Lord of the Deep
Merchant Vessel
Off-Shore Pirates
Overturn
Piracy Recruitment
Pirate Captain
Port Thief
Queen of the Sea
Ravenous Seagull
Savage Kraken
Sea Wasp
Siren Song
Smuggling Market
Thief Leader
Thieves' Submarine
Tiger Shark
Agonize
Blackbeard the Pirate
Blackbeard's Elite Guard
Blackbeard's Juggernaut
Bone Sifting
Curse of the Ghost Ship
Darkest Night
Down in the Hold
Drowned Bones
Ever-Starving Serpent
Frightening Glow
Infernal Galleon
Malevolent Captain
Moonlight Vessel
Nightmare Ship
One-Eyed Corsair
Pirate Raid
Sea Cutthroat
Soulless Crew
St. Elmo's Fire
Tattered Sailboat
Withered Ship
Wooden-Legged Pirate
Wretched Familiar
Bloodstone Battle Flag
Bloodstone Champion
Bloodstone Grunt
Bloodstone Warchief
Deathstone Ritual
Deathstone Shaman
Magma Flow
Mindburn
Orcish Blademaster
Orcish Ritualist
Orcish Warrior
Pygmy Dragon
Rock Scout Patrol
Seashore Catapult
Shadow of the Dragon
Shipwreck
Sleeping Dragon
Uruk-hai
Akama's Vengeance
Bramblewood
Coiling Wurm
Craw Spider
Nagaya, Keeper of the Garden
Nagaya's Lore
Olog-hai
Rockskin Adept
Rockskin Master
Scarwood Bees
Scarwood Chieftain
Scarwood Elite
Scarwood Shaman
Sea Storm
Skinshift
Troll Sentinel
Troll Warlord
Wood Troll
Akama, Spirit of the Island
Davy Jones
Mary Celeste
The Flying Dutchman
The Invincible Armada
Blood Lotus
Brass Sextant
Deathstone Idol
Granite Idol
Hollowstone Idol
Pirate's Hook
Spyglass
Towering Idol
Traveller's Compass
Wakestone
Akama Volcano
Imperial Port City
Pirates' Lair
Ship Graveyard
Shrouded Woods
Forest
Island
Mountain
Plains
Swamp
Lâchez vos coms !
Merci de votre attention =)
PS : réalisation avec le psd de Sovelis et les fonds trouvés sur le bazar des fc, merci à tous.
-> boosters page 7
-> lands page 9
-> toutes les images page 10
-> patch mws, précos et cartes bonus page 11
-> carte "calypso" [fixed] page 12
Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."