De ce que j'ai vu, le principal problème de ton .psd c'est au niveau des arrondis ou du "triangle" pour le liseré.
Y a pas que ça.
J'ai un décalage vers la droite de la F/E (tu l'as pas vu hein ? ^^)
Et à cause du faux gras du mana générique, le deuxième "rond" est légèrement décalé vers la droite, j'ai pas compris pourquoi, ni comment régler ce problème sans toucher à l'intercaractère de chaque mana, ce que je ne fais pourtant jamais. Première fois que ça me fait ça sur un PSD.
Il y a aussi la capsule bicolore, que j'ai dégradée, alors que sur Garruk par exemple, la différence est nettre. Mais c'est un choix perso aussi.
Après, pour ce qui est du côté perso, la texture de la capa-box de la face verso est vraiment basique (il y en a une en fait ?).
Oui oui, il y en a une. La capabox est en fait la capabox gold de 3+ couleurs, sans liseré, l'officielle. Et celle de la face verso est la même, mais l'assombrissement ternit la texture déjà pas très marquée, du coup on dirait qu'il n'y en a pas. Mais à la limite, c'est un problème de réa, pas du psd en lui-même, c'est moi qui ai mis cette texture-là.
Au niveau des illustrations, elles sont sympas dans leur style mais elles font plus Warcaft que Magic.
Les deux illustrations semblaient tellement faites l'une pour l'autre que j'étais obligé. J'ai pas pu faire autrement que de les utiliser. Tant le marteau, une fois brandi vers le ciel, l'autre fois trainé par terre. Tant l'armure, sur laquelle on retrouve certains joyaux à l'identique. Alors que les deux images n'ont rien à voir, on peut presque y voir vraiment le même personnage (ce qui rend quand même bien sur une carte recto verso, non ?)
Pour le SE en forme de casque d'hoplite, le réduire un peu en hauteur serait bien je pense (peut-être même l'écraser un peu aussi d'ailleurs).
Noté. Je suis plutôt d'accord. En fait, j'aime vraiment beaucoup ce SE, plein de promesses et de signification. Une édition sur la féodalité et une guerre intra royaume à la sauceTrône de Fer (Games of Thrones), c'est dans mes prévision, un de ces... mois.
Le piétinement de trop. En fait, tout part des couleurs, pour te répondre directement là-dessus.
J'avais commencé par l'imaginer blanc puis noir. Mais parce que les marteaux sont bicolores, parce que ça respecte leurs couleurs, et parce que blanc-bleu, c'est quand même vachement le bien et la lumière sainte, et que rouge et noir, c'est quand même vachent mort et violence anti-bien, j'ai pas trouvé ça trop incohérent. Maintenant, j'ai mis le piétinement pour deux raisons : Déjà, son marteau, qui a l'air bien lourd tellement il le traîne, ça a pas l'air d'un marteau de tafiole (désolé talen, je te vise pas), et à l'instar du marrteau loxodon par exemple, qu'il donne le piétinement n'est pas forcément illogique. Ensuite, pour appuyer un poil plus la couleur rouge.
Voilà le pourquoi.
Question équilibre, on dirait une super carte de side, mais c'est plus subtil que ça.
En fait, la face recto libère son potentiel face à un jeu noir, voire mono-noir dans le meilleur des cas. Seulement, face à un tel jeu, on va faire un coup de maître, et puis l'autre face, qu'on aura retournée obligatoirement, elle ne servira pas vraiment, et sera vite au cimetière.
Autre face qui révèle son potentiel face à un jeu blanc (histoire de détruire une créature blanche pour pas cher sans attaquer), mais dans ce cas, même problème, mais dans l'autre sens. Elle ne pourra pas se retourner si elle ne se fait pas trasher par du noir.
Alors, face à un jeu blanc-noir ?
Ouais, mais dans ce cas, il y a moyen de la gérer en face. S'il peut ne pas attaquer avec du noir par exemple, la carte va être bien moins forte. Ca restera qu'une 2/4 toute simple.
Mais alors, comment la jouer ?
Je pense essentiellement à un jeu WUb. Voire Wub. Voire WBu. Mais un esper-like, quoi.
Il n'est pas dit que pour la transformer, il faut que ce soit une source adverse qui doive la détruire. On peut soi-même lui balancer un anti-bête noir dans la gueule (et si le jeu est monté pour, même une capa de créature noire). Ou pas. Tout dépend en fait du jeu d'en face. Ensuite, si on a une créature blanche (ça doit bien se trouver) avec un effet en sortie de terrain, ou de mise au cimetière, on peut également assez facilement tricker avec pour le retourner.
Ca nécessite pas mal de conditions pour qu'elle soit vraiment au top de sa forme, et c'est ça qui me plait, parce que ce sont toujours des conditions pas trop moches à avoir, et qui demandent un certain talent de builder. Je pense pas qu'il faille faire tourner le deck autour de cette carte, mais dans ce type de deck, je crois qu'elle ferait un sacré bon thon bien chiant pour l'ennemi, qu'il joue noir ou blanc. S'il joue une autre couleur, soit on la side, soit on s'en sert juste de thon, tout simplement.
Voilà ce que je pense de l'équilibre. Je sais pas si j'ai raison de bout en bout, par contre. Mais ça me plait ainsi.
[ Dernière modification par Scyth le 02 oct 2011 à 22h52 ]
Ah, et non, les capas ne doivent pas forcément être de la même taille sur les deux faces. J'ai laissé la même par choix, pour faire plus régulier en voyant une face à côté de l'autre. Même s'il y a plus de blanc sur le verso.
[ Dernière modification par Scyth le 02 oct 2011 à 22h55 ]
Après, même s'il n'y a que du noir en face, hein, ça permet quand même d'avoir un machin méga chiant pour l'adversaire, qui en plus devient une 4/2 piet (intimidation on s'en fout si on tape sur du noir) qui empêche de régénérer, et qui le devient à la place de crever. C'est toujours bon à prendre, ça fait du card advantage certain.