Jeux Archenemy

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 05 Avril 2010 à 13:20


Tout d'abord qu'est-ce que Archenemy :

Le 12/01/2010, Niicfromlozane avait écrit ...

Petite trad de l'annonce faite aujourd'hui sur Daily mtg.



D'abord la source et le texte original:

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/362

You've played Magic one-on-one. You've played it in a free-for-all. But have you ever wanted to just throw down the gauntlet against all your friends at once? Have you ever wanted to take on the whole world and show them who's boss?

Well, now you can! Archenemy is the first "One vs. Many" multiplayer product. With a deck of twenty oversized cards to beef up your favorite deck, you'll be ready to face off against as many of your friends as your kitchen table can hold. Two? Three? Twenty? Bring 'em on! Here you rule!

On June 18, become the Archenemy. There will be four different game packs, each one with a 60-card Magic deck featuring eight rares, and a 20-card oversized deck.


Soit,

Vous avez joué à Magic en un contre un ou en multijoueurs chacun pour soi. Mais avez-vous déjà eu envie de jeter le gant à tous vos amis en même temps? Avez-vous déjà eu envie de défier le monde entier pour le montrer qui est le maître?

Eh bien maintenant c'est possible! Archenemy est le premier produit multijoueur "Un contre tous". Avec un deck de 20 cartes de taille supérieure (NdT: des cartes aux dimensions supérieures, donc) pour améliorer vos votre deck favori, vous serez prêt à affronter autant d'amis que votre table de cuisine peut en accueillir. Deux? Trois? Vingt? Amenez-les. Vous avez le contrôle!

Le 18 juin, devenz l'Archenemy. Il y aura quatre packs de jeu différents, chacun contenant un deck de soixante cartes comprenant huit rares, et un deck de vingt cartes aux dimensions supérieures.


Voilà, y avait aussi une jolie illustration:



Voilà. Place à la spéculation


Maintenant un copier coller du post que j'avais fait dans le topic adapté de news :

Ça vous dirais d'organiser une sorte de concours Archenemy ? On fait une liste d'idées d'effets en multijoueurs et on explique le principe de archenemy dans le premier post, et dans les suivants les joueurs essayent grâce à leurs talents artistiques ou avec photoshop de créer des "cartes d'identités de boss" un peu à la vanguard, avec des effets continus prévus pour le multijoueur et des modifications du nombre de pv, du nombre de cartes en main etc...
Des idées d'effets :
-A chaque fois qu'un autre joueur pioche une carte vous pouvez piocher une carte.

-Au début de l'entretien de chaque autre joueur piochez une carte et dégagez les permanents que vous contrôlez.

-A chaque fois qu'un terrain arrive en jeu sous le contrôle d'un adversaire cherchez pour une carte de terrain de base que vous possédez en dehors de la partie et mettez la en jeu sous votre contrôle.

-X : Infligez X blessures à la créature ciblée.

-A chaque fois qu'un adversaire joue un sort regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez jouer l'une d'entre elles sans payer son cout de mana. Mettez le reste au dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

-A chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous le contrôle d'un adversaire vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant une force inférieure ou égale et la mettre en jeu sous votre contrôle.

-X : Choisissez l'un : Détruisez toutes les créatures / les artefacts / les enchantements ayant un ccm de X.

-Vous/les sorts que vous contrôlez/votre cimetière/les permanents que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités que vous ne contrôlez pas.

-A chaque fois qu'un adversaire devrait gagner des pv il en perd autant à la place.

-A chaque fois qu'un adversaire joue un sort vous pouvez choisir un permanent ayant un ccm égal à celui de ce sort et en prendre le contrôle.

-Au début de l'entretien de chaque joueurs choisissez entre phase de pioche, phase d'attaque et phase principale. Ce joueur saute cette phase. Vous ne pouvez pas faire deux fois le même choix d'affilé.

-1X : Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un ccm de X et mettez la dans votre main.

-X : vous gagnez X points de vie.

-1 : mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte fourmi.

-Au début de votre entretien vous piochez une carte supplémentaire pour chaque autre joueur présent dans la partie.

-La limite du nombre de terrains que vous pouvez jouer par tour est de X, X étant le nombre de joueurs présents dans la partie.

-A chaque fois que vous gagnez des points de vie, l'adversaire ciblé perd ce même nombre de points de vie.

J'ai pas cherché longtemps, j'ai du faire masses erreurs de formulations et il doit manquer tout les "mélangez" et "révélez".
Des gens intéressés ?


On m'a proposé mettre ça directement ici. On a spéculé dans le forum news que la nouveauté consisterais en des sortes de "carte d'identité" de Boss qui permettrais à un joueur d'affronter tout les autres à peu près d'égal à égal quel que soit le nombre de joueur en face (un peu comme les packs de raid à wow). Le but du jeux serait donc d'inventer des cartes d'identités (si possible en tout beau tout propre comme des vrais) ou tout autre système dans le principe d'Archenemy et de les poster ici.
Le système est entièrement à inventer, personnellement je voyais ça comme une variante de vanguard pour le multijoueur, mais chacun fait comme il veut.
A vos claviers !
Kiku

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 05 Avril 2010 à 13:37


Je pense aussi que dès que ça touche à la création graphique de cartes, ça a plus sa place ici.

Bon, je t'avoue que je ne me suis pas encore (du tout) penché sur Archenemy jusqu'à présent.
Je n'ai plus trop le temps de lire maintenant, je vais pas tarder à m'en aller, mais ce soir ou demain, si personne ne l'a déjà fait avant moi, je me prendrai quelques dizaines de minutes pour digérer tout ça.

Après, j'ai survolé tout ça, et il s'agot donc de créer des "boss" ?
Mais ont-ils un style de carte particulier, est-ce des copies de Vanguard, des cartes "normales" ?
Si c'est un style de carte unique, il faudra d'abord l'adapter en Psd.

Et pour finir, nous sommes déjà pas mal pris par la création d'une édition perso, je ne sais pas ce que pensent les autres de passer encore du temps en plus là-dessus, attendons leurs avis.

Pour ma part, je te répondrai ce que j'en pense demain
Mais je ne dis jamais non à des nouveautés, généralement.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 05 Avril 2010 à 14:23


En fait le deck de boss serait un deck normal de 60 cartes avec 20 cartes plus grandes dont on ne sait rien. On a supposé que ces cartes plus grandes donneraient des bonus au boss pour qu'il soit à même de survivre mais nous n'avons aucune certitude, et aucune de ces cartes n'a encore été révélée.
Certains d'entre nous pensent que ce sont des cartes d'identité de boss, d'autres pensent que ce serait un système à la planechase. On en sait rien, donc l'inventivité et l'originalité sont de mise.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 05 Avril 2010 à 14:36


Moi je t'en ferais bien une... mais on ne sait pas la forme des cartes, paysage? portrait? Fonds real? je pense que le PSD planechase conviendrait, mais bon... J'aime bien l'idée... je verrai ce que je peux faire après mon elfe.

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Guilty.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 05 Avril 2010 à 16:56


Comme on ne sait rien de rien mis à part qu'il y aura des cartes plus grandes, ni ce que c'est comme cartes, ni ce qu'elles font, ni leur design, ni rien, ça ne me tente pas trop, en fait.

Mais sois sûr qu'après leur sortie, je vais me faire un plaisir de bosser dessus, pour ma part.

Maintenant, si NN ou des autres veulent s'y mettre quand même, vois avec eux

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 05 Avril 2010 à 17:27


Ça n'avait rien d'un projet du style de votre édition perso quand je l'ai proposé, c'était juste un idée d'un truc sympa à faire si ça en inspire certains, je n'ai aucune compétence artistique donc à par proposer des effets je ne vais pas amener à grand chose tout seul, mais j'aurais été curieux de voir ce qui peut être fait.

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Envoyé par Abnegations le Lundi 05 Avril 2010 à 17:35


Je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer dans quelque chose dont on ne connait strictement rien et où les chances de tomber vraiment à côté de l'idée sont encore grandes.

Comme Scyth, je préfère en connaître davantage sur le fonctionnement de ces cartes avant de proposer quoi que ce soit.

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antifils

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Envoyé par antifils le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:26


Moi je la trouve chouette, cette idée d'inventer des cartes boss!

Allez, jme lance :
Euh...

Archange Goggem
Personnage - Ange
T : Ajoutez W ou R à votre réserve de mana.
WW : Vous gagnez 3 points de vie.
RR : Archange Goggem inflige 2 blessures à une coble, créature ou joueur.
WWRR : Pour chaque créature sur le champ de bataille que vous ne contrôlez pas, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/1 esprit avec la Provocation.
WWWWRRRR : Détruisez toutes les créatures et tous les terrains que vous ne contrôlez pas.


antifils

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Envoyé par antifils le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:29


Un éphémère pour achennemy

Ordre d'asservissement 1WW
Ephémère
Jusqu'à votre prochain tour, les créatures ne peuvent pas vous attaquer.
Vous ne pouvez jouer l'Ordre d'Asservissement qu'une seule fois au cours de cette partie.


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