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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 22 Octobre 2009 à 02:10


Salut tout le monde,

Je n'ai jamais créé de FC et je n'en créerais surement jamais par manque de patience, par contre, comme beaucoup de joueur de MTG je pense, je m'imagine tout un tas de cartes. Et à quoi bon me sers de gâcher cette inspiration en la gardant pour moi seul? Autant la partager a qui saura en faire bon usage

Bon je me lance il y a un peu de tout, j'éditerais ou mettrais mes nouvelles idées au faire et à mesures qu'elles viendront, et si d'autres veulent faire comme moi je les y invite

Dernière petite chose, dites moi si vous avez réussit à créer quelques choses avec une de mes idées, je suis curieux, ca me ferait plaisir et j'aimerais voir ce que ca peut donner, merci d'avance.


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Nouvelle capacité:

Inébranlable (Ce permanent ne peut pas devenir engagé ou dégagé, si ce permanent est une créature, attaquer ne la fait pas s'engager)

-En combat ca permet à une créature d'avoir la "vigilance" et de ne pas se faire engagé par un sort ou une capacité.
- Mini combo avec Orbe des rêves

Exemples:
-Ephémère (bleu?) Tout les terrains que le joueur ciblé contrôle sont inébranlable jusqu'au début de votre prochain entretien

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Phage, l'intangible
Planeswalker : Phage
Loyauté /4
+1: les créatures que vous contrôlez on le Contact Mortel jusqu'à la prochaine étape de fin de tour.
-2: Jusqu'au début de votre prochain entretien si une créature vous inflige des blessures de combat ou retire au moins un marqueur loyauté de Phage, l'intangible, détruisez cette créature, elle ne peut pas être régénérée.
-7: Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

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Venser, le chercheur
Planeswalker : Venser
Loyauté /3
+2: Renvoyez le permanent ou la carte en suspension ciblée dans la main de son propriétaire.
-2: Jusqu'au début de votre prochain entretien, si un joueur lance un sort vous pouvez retirez un marqueur loyauté de Venser, le chercheur et renvoyez ce sort dans la main de son propriétaire.
-8: Chaque joueur renvoi X permanent qu'il contrôle dans la main de son propriétaire. X est un nombre de votre choix.

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Téfeiri, archimage de Zhalfir
Planeswalker : Téfeiri
Loyauté /4
+1: Jusqu'au début de votre prochain entretien, les cartes de créatures que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille ont le flash.
+1: Jusqu'au début de votre prochain entretien, le prochain sort de rituel que vous lancez peut être lancé comme s'il avait le flash.
-8: Pour le restant de la partie, les adversaires ne peuvent plus lancer d'éphémère et ne peuvent lancer des sorts qu'à un moment où il pourrait lancer un rituel.

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Coût: 3
Artefact : équipement

L'épée de Bois et d'Acier

La créature équipée gagne +2/+2, est indestructible et a la protection contre le vert et contre les artefacts contrôlés par vos adversaire.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé.
Équipement 2 .

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Méli-Mélo
Coût: U
Ephémère

Placez le sort ciblé en première position, au dessus de la pile.

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Plus vrai que nature
Coût: 3GGG
Enchantement
/T: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Vous pouvez lancer cette carte. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. Sinon, mélangez cette carte à votre bibliothèque.

(Pour cette carte je vois bien le visage d'un sorcier avec des créatures lui sortant par tout les orifices)

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En chair et en Os
Coût: 3BBB
Enchantement

/T: Vous pouvez lancer une carte de créature depuis votre cimetière.

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Plus vite que la pensée
Coût: 3UUU
Enchantement
/T: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère et révélez-la. Vous pouvez lancer cette carte. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. Sinon, mélangez cette carte à votre bibliothèque.

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Langue bien pendue
Coût: 3RRR
Enchantement
/T: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de rituel et révélez-la. Vous pouvez lancer cette carte. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. Sinon, mélangez cette carte à votre bibliothèque.

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Un moral d'acier
Coût: 3WWW
Enchantement

/T: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ou d'enchantement et révélez-la. Vous pouvez lancer cette carte. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. Sinon, mélangez cette carte à votre bibliothèque.

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(La suite au prochain épisode)

[ Dernière modification par hackrider le 25 oct 2009 à 13h37 ]

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 22 Octobre 2009 à 07:42


C'est une initiative bien sympathique de ta part !
Je vois déjà quelques petits problèmes ^^

* Si la créature ne peut pas devenir engagée, elle ne pourra donc attaquer que si elle possède la vigilance, puisque pour la déclarer attaquante, tu DOIS l'engager sinon.
* La combo avec orbe des rêves va donner ceci : les permanents arrivent sur le cdb engagés, et ne le deviennent pas une fois sur le cdb, donc la capa ne les empechera pas de l'être. Or, elle les empêchera de se détapper par contre.

C'est rien de bien méchant, il suffit de modifier un poil le wording de la capa.

Pour les enchant qui permettent de lancer les sorts depuis le deck, pour jouer une carte, elle doit être visible ou connue (si rien n'est précisé). Il faut donc préciser que tu dois aller chercher une carte dans le deck et la lancer. Sinon, la capa ne sera effective que lorsque tu seras en train de chercher dans le deck par un moyen ou un autre, et à ce moment, tu n'as pas la priorité pour les lancer, ces sorts. Il faut faire quelque chose comme :
(pour éviter les combos de mélange de deck avec la carte supérieure visible) : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature (même si c'est pas précisé, t'es obligé de la révéler, car c'est une recherche conditionnelle). Vous pouvez payer son cout de mana. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer cette carte. (on ne la lance pas, on la joue, car ça peut être une créature-terrain, et on joue un terrain )


edit : evidemment, qu'est ce que je raconte. Pas besoin de préciser qu'il faut payer le cout de mana. Je me laisse avoir à mes propres leçons s'te honte. Et evidemment, j'ai oublié le mélange de la bibliothèque.

[ Dernière modification par Scyth le 22 oct 2009 à 10h10 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 09:04


Il faudrait plutôt dire :

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Vous pouvez lancer cette carte. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Sympa toutes ces idées, j'y penserais au besoin. On devrait peut-être sticker un topic du genre, histoire que quand on aune idée qu'on arrive pas à réaliser elle tombe pas dans l'oubli

[ Dernière modification par Sovelis le 22 oct 2009 à 09h05 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 22 Octobre 2009 à 09:21


Le 22/10/2009, Sovelis avait écrit ...

On devrait peut-être sticker un topic du genre, histoire que quand on aune idée qu'on arrive pas à réaliser elle tombe pas dans l'oubli


/agree

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 22 Octobre 2009 à 11:45


Merci beaucoup, j'ai modifié les enchantement en y apportant un petit plus histoire que l'enchant ne serve pas de tuteur de carte pour ne pas trop abuser

En ce qui concerne la capacité "inébranlable" effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il faille engager les créature our les déclarer attaquante, par contre concernant orbe des rêves j'avais très bien compris le concept ou justement il faut trouver un moyen (enchantement ou artefact ou créature) qui rend tout les permanent de l'adversaire "inébranlable".

Merci encore en tout cas pour toutes ces petites chose.

Tout ce que je lance comme idée n'est là que pour aider à la création ensuite pour les coût éventuel et l'équilibrage des cartes et des capacité je vous laisse juger et vous invite à les modifier. D'ailleurs il y a des chose à prendre d'autre à laisser et plein d'autre à modifier alors n'hésitez pas et si jamais vous attendiez mon accord, ben voilà c'est chose faites ^^

+1 pour le stick
Car c'est vrai que c'est dommage de perdre bêtement une idée.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:04


Fondamental de Fureur
Coût: RRRRRRR
Créature: fondamental
Force/Endurance: 7/4

Piétinement, Célérité

Quand le Fondamental de Fureur arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combats à un joueur, il inflige 4 blessures à chaque autre créature, et 3 blessures à chaque joueur.

Si le Fondamental de Fureur devrait quitter le champ de bataille ou être mis dans le cimetière ou exilé depuis n'importe où, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

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Fondamental d''Essence
Coût: GGGGGGG
Créature: fondamental
Force/Endurance: 7/7

Piétinement
G: Régénérez le Fondamental de l'Essence

Quand le Fondamental de l'Essence arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combats à un joueur, répartissez jusqu'à 7 marqueurs +1/+1 de la manière de votre choix parmi n'importe quel nombre de créature autre que le Fondamental d'Essence.

Si le Fondamental d'Essence devrait quitter le champ de bataille ou être mis dans le cimetière ou exilé depuis n'importe où, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

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Fondamental de Piété
Coût: WWWWWWW
Créature: fondamental
Force/Endurance: 4/8

Vol,Vigilance

Quand le Fondamental de Piété arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combats à un joueur, le joueur ciblé gagne autant de point de vie que l'endurance total des créatures qu'il contrôle.

Si le Fondamental de Piété devrait quitter le champ de bataille ou être mis dans le cimetière ou exilé depuis n'importe où, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

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Fondamental d'Illusion
Coût: UUUUUUU
Créature: fondamental
Force/Endurance: 4/5

Vol, Flash.


Quand le Fondamental d'Illusion arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combats à un joueur, renvoyez tout les autres permanent non-terrain dans la main de leur propriétaire.

Si le Fondamental de Fureur devrait quitter le champ de bataille ou être mis dans le cimetière ou exilé depuis n'importe où, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

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Fondamental du Tourment
Coût: BBBBBBB
Créature: fondamental
Force/Endurance: 6/6

Intimidation, Flétrissure

Quand le Fondamental du Tourment arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessures de combats à un joueur, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle jusqu'à deux carte de créature ciblée depuis n'importe quel cimetière, elles acquièrent la flétrissure et sont noir en plus de leurs autres couleurs jusqu'à ce qu'elles quittent le champ de bataille.

Si le Fondamental du Tourment devrait quitter le champ de bataille ou être mis dans le cimetière ou exilé depuis n'importe où, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

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Je sais pas si la formulation suivante est possible???
Quand [Nom de la créature] arrive sur le champ de bataille ou inflige des blessure de combat à un joueur ...

Ca raccourcirait énormement les capa de mes Fondamental

Merci d'avance

[ Dernière modification par hackrider le 23 oct 2009 à 01h07 ]

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:45


Je pense que oui pour la formulation.
Sinon je réserve tes fondamentaux, surtout le bleu qui rentre parfaitement dans mon édition perso!


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:56


Ok, sérieux, les fondamentaux sont juste fumés .

En particulier les rouge et bleu qui, selon moi, ne sont même pas pensables.
5/6 Flash imblocable qui fait le ménage... Hop ! Joué fin de tour et tu steak à 5, ça fait un kill exceptionnel qui ne te mets même pas full tap pour un tour.
M'est avis que le Morphling peut aller mettre des couches avec ça =P.
Sans compter le rouge, qui peut coller 16 blessures en un tour tout en faisant le ménage du board O_o.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:00


Faut que je revois leur puissance alors

Je ne suis qu'un débutant dans les FC, merci donc pour tout vaut conseil que je bois sans fin.

Edit:
Modif effective sur les Fondamentaux:
- Augmentation du Vert (7 marqueurs à chaque fois) et du Noir (2 créatures avec flétrissure+noir)
- Diminution du Rouge (3 blessures à tout les joueurs et -1/-0) et du bleu (Vol remplace imblocable et -1/-1)

Vous en pensez quoi?

Et pour mes 1ère idées? Je jette? Les arpenteurs sont assez équilibré vous trouvez?

Merci d'avance et désolé si je parais tout fou mais bon je prend goût aux FunCards

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Nouvelle capacité

Vivacité (Tant que les capacités de ce permanent sont sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ou jouer de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana)

Fraction de Seconde pour les capacité en gros ;-p

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Traître acharné
Coût: 0
Créature: Esprit
Force/Endurance: 2/2

Le Traître acharné est noir.

Célérité, Distorsion, Indestructible.

Quand le Traître acharné arrive en jeu et à chaque fois qu'il attaque vous perdez 2 points de vie.

Si le Traître acharné devrait quitter le champ de bataille ou être mis dans le cimetière ou exilé depuis n'importe où, mélangez le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

(J'hésite presque pour le linceul mais c'est fumé après je pense non?)


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Mélancolie des pensées oubliées
Coût: 1UB
Ephémère

Kick UB

Choisissez deux:
Le joueur ciblé pioche X cartes ou le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière ou le joueur ciblé se défausses de X cartes au hasard.

X est égale au double du nombre de cartes dans la main de ce joueur

Si la Mélancolie des pensées oubliées a été kické faites les trois à la place.

[ Dernière modification par hackrider le 23 oct 2009 à 01h38 ]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 02 Novembre 2009 à 23:11


Ouin ouin je suis tout seul....

(Up caché lol)

Non plus sérieusement on oublie? Pas de stick? pas plus d'avis que ca sur mes idées?

Merci

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 06 Novembre 2009 à 21:16


Pour le Traître acharné, il est pas un peu pas terrible ? Au total tu perds plus de points de vie que t'en gagnes....

La mélancolie des pensées a un coût de kick qui ressembles à un coût d'union...

Pourquoi tu fais pas des Fcs avec l'aide de quelqu'un ? Présentement je n'ai ni Gimp ni les polices ni mes fonds ni rien, mais il doit bien y avoir des gens bons, généreux et compatissants...

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 07 Novembre 2009 à 00:23


Pour commencer quelques cartes, autant débuter avec MSE, non ? C'est simple d'utilisation, et ça permet de mieux visualiser tes cartes.

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