Et si on réessayait de faire une édition commune ?

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 23 Octobre 2009 à 13:25


Rouge :

3RR

+1 : Ajoutez RRR à votre réserve.
-X : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature rouge Gobelin 1/1 avec la célérité.
-5 : ~~ inflige 5 blessures à toutes les créatures que vous ne contrôlez pas.

Loyauté = 5

Blanc :

1WW

+1 : ~~ inflige 3 blessures à la créature non-blanche ciblée.
-2 : Retirez le permanent rouge ou noir ciblé de la partie.
-5 : Détruisez toutes les créatures non-blanches.

Loyauté = 3

Bleu :

2UU :

+2 : Exilez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas. Renvoyez-les sur le champ de bataille à votre prochaine phase principale.
-5 : Allez chercher une carte dans votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Puis, mélangez votre bibliothèque.
-10 : Exilez six permanents ciblés.

Loyauté = 4

Noir :

1BB

+1 : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 Ombre avec B : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à le fin du tour. Vous perdez 1 point de vie.
-3 : Détruisez la créature ciblée. Vous gagnez trois points de vie.
-4 : Le joueur ciblé se défausse de quatre cartes. Vous gagnez quatre points de vie.

J'ai changé le noir, le bleu et le rouge. C'est bon comme ça ?

Sinon, ça me paraît plus logique au niveau de la SL et un peu plus intéressant, ainsi que moins Alaresque, que les continents aient quelques contacts, et, on sait jamais, des conflits ? Et puis, y'a qu'à dire que l'arpenteur blanc est le chef de la guilde des Illumineurs, une bande de gros fous fanatiques qui aiment pas le noir et le rouge. (Paladin des Illumineurs, Epuration céleste) Bon lui punit en masse ce qui est non-blanc. Mais c'est le même principe, poussé à l'extrême.

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:24


: inflige 5 blessures à chaque créature que vous ne contrôlez pas ? Y'a pas comme un souci ?

En plus, un PW ne devrait pas avoir un coût d'ultime en loyauté inférieur à sa loyauté initiale.

A part ça, la première capacité c'est Garruk et la dernière c'est mini-Chandra.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:59


Effectivement, y a un léger problème sur l'arpenteur rouge, là ^^
Et je trouve toujours autant pas logique de pondre des gobelins pour un dragon. C'est aussi logique qu'un elfe qui pondrait des limons ou des sangamis.

...

À moins que tu n'en fasses un arpenteur gobelin ?

Autant la première capa du noir était supra nulle avant, autant elle est trop forte maintenant, je pense.
J'aurais plutôt vu un truc du genre : "+1 : mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée." Ca m'a l'air pas trop nul et pas trop fort comme ça.

Pour le blanc, je suis pas convaincu. C'est pas les "quelques contacts" qui vont justifier toute une guilde qui aiment pas ce qui ne leur ressemble pas, vu qu'ils ne les verront pas souvent. Et puis n'oublions pas que c'est l'utilisation extrême de chaque couleur de mana qui a séparé les continents. Ca a trois conséquences probables :
* Ca semble plus probable que chaque arpenteur soit focusé sur sa propre couleur plutôt que furieux contre les autres.
* S'ils se sont séparés ainsi, c'est que chaque arpenteur n'avait visiblement pas grand chose à faire de ses voisins, en restant concentré sur son propre petit monde.
* Et du coup, ils sont sûrement bien plus heureux comme ça, n'étant plus dérangés par les autres couleurs. Donc pas de raison que le blanc soit un hate rouge-noir...

À le limite, je suis pas choqué par les occurences de "non-blanc". Mais par "rouge" et "noir", oui.

C'est pas vraiment le problème, que ce soit alaresque ou non. Le truc, c'est qu'on a effectivement des iles séparées par du vide, et accessoirement 'quelques' ponts, sûrement pas beaucoup empruntés vu ce que j'ai déjà expliqué. Donc alaresque ou non, on a bien des cultures et couleurs bien isolées, et à peine en contact. Pas de multicolore, par dessus le marché. Le fait que ça fasse penser à Alara, ben, c'est un peu normal, non ?

[ Dernière modification par Scyth le 23 oct 2009 à 15h17 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 23 Octobre 2009 à 19:41


3RR

+1 : Ajoutez RRR à votre réserve.
-X : Mettez sur le champ de bataille 2X jetons de créature rouge Gobelin 1/1 avec la célérité.
-7 : ~~ inflige 5 blessures à toutes les créatures que vous ne contrôlez pas.

Loyauté = 5

1WW

+1 : ~~ inflige 3 blessures à la créature non-blanche ciblée.
-3 : Retirez le permanent non-blanc ciblé de la partie.
-5 : Détruisez toutes les créatures non-blanches.

Loyauté = 3

1BB

+1 : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
-3 : Détruisez la créature ciblée. Vous gagnez trois points de vie.
-4 : Le joueur ciblé se défausse de quatre cartes. Vous gagnez quatre points de vie.

En effet, Scyth, pour le blanc et le noir....
J'y tiens aux gobs.

Voilà. Sinon, CKL, le vert ?

[ Dernière modification par Heptahydride le 23 oct 2009 à 19h42 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:09


J'aime pas non plus l'arpenteur rouge, je trouve que les capa sont pas forcément très adaptés. et les gobs j'y tiens pas trop par contre, trop tribal

Dans l'ensemble les capas tournent un peu trop sur la destruction de permanents.

Et pour l'arpenteur j'ai pas d'idée particulière pour le moment. Juste que c'est un sylvin et qu'il a des capa basée sur la croissance. Doubler les manas produit par les terrains, doubler le nombre de jeton et de marqueurs, doubler la force et l'endurance des créatures, ... ce genre de capacité (maintenant faut en trouver trois qui prennent pas plus de deux lignes )

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 23 oct 2009 à 20h10 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:16


Bah... Ca devrait aller, un truc du genre

+1 : Le terrain ciblé devient une forêt (Cet effet dure indéfiniment)
-3 : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez.

Pour la troisième, j'hésite à proposer des trucs, mais je vois avec une certaine imprécision quelque chose comme ça :

-6 : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur les terrains que vous contrôlez.

Avec une loyauté de base de 3.

Qui serait couplé à un gameplay vachement orienté transformation de terrains en créatures (en vert, c'est pas choquant, et comme l'arpenteur fait partie intégrante du continent, ça me semble normal qu'il ait un contrôle certain sur ses arbres.)

Après, c'est une idée en l'air, adopte qui voudra.

[ Dernière modification par Scyth le 23 oct 2009 à 20h17 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 23 Octobre 2009 à 22:56


J'veux bien vous trouver des images.

edit : c'est assez enflammé ?
pour le désert
l'arpenteur noir
pour le bleu
désert

[ Dernière modification par korlis le 23 oct 2009 à 23h18 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par Venser le Samedi 24 Octobre 2009 à 00:21


Pour l'arpenteur bleu, certes la première capa met 2 marqueurs, mais on a jamais vu une capa à -5 sans qu'elle soit la capa ultime ! C'est trop ! Mettez plutôt -3 dans ce cas.

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The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Samedi 24 Octobre 2009 à 00:27


Le 23/10/2009, korlis avait écrit ...

J'veux bien vous trouver des images.

edit : c'est assez enflammé ?
pour le désert
l'arpenteur noir
pour le bleu
désert

[ Dernière modification par korlis le 23 oct 2009 à 23h18 ]


Bon, euh, comment dire? Jason Engle... Voilà quoi.

Sinon, en faits, je participe pas spécialement aux discussions actuellement parce que je ne vois pas spécialement le but de faire les arpenteurs maintenant. Je sais pas, j'aurais plutôt fait ça vers la fin moi, vu que l'arpenteur est censé être très synergique avec le reste de sa couleur... Bref.

Où en sommes-nous concrètement? On attend un début de SL de CKL avant de pouvoir réellement démarrer, c'est bien ça?

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Samedi 24 Octobre 2009 à 01:20


Salut tout le monde,

Si jamais il y a mon post juste à coté ou je donne mon inspiration, si jamais pour l'édition vous pouvez peut-être y piocher 2 ou 3 truc non?? style les "fondamentaux" ou un truc du genre? ou tout est vraiment mauvais ou ne colle pas du tout?

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 24 Octobre 2009 à 01:38


Le 24/10/2009, The-Truth avait écrit ...

Le 23/10/2009, korlis avait écrit ...

J'veux bien vous trouver des images.

edit : c'est assez enflammé ?
pour le désert
l'arpenteur noir
pour le bleu
désert

[ Dernière modification par korlis le 23 oct 2009 à 23h18 ]


Bon, euh, comment dire? Jason Engle... Voilà quoi.

Sinon, en faits, je participe pas spécialement aux discussions actuellement parce que je ne vois pas spécialement le but de faire les arpenteurs maintenant. Je sais pas, j'aurais plutôt fait ça vers la fin moi, vu que l'arpenteur est censé être très synergique avec le reste de sa couleur... Bref.

Où en sommes-nous concrètement? On attend un début de SL de CKL avant de pouvoir réellement démarrer, c'est bien ça?



Dans les grandes lignes la SL est plus ou moins fait, tous le monde a une idée fiable de l'univers. Je pense pas qu'attendre que je finisse quelque chose de potable empêche de bosser sur les autres cartes, surtout celles avec les capas à mot clef.

Là je galère surtout sur le bleu qui m'inspire toujours pas et surtout pour les noms .

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 24 Octobre 2009 à 05:10


Le 23/10/2009, korlis avait écrit ...

J'veux bien vous trouver des images.

edit : c'est assez enflammé ?
pour le désert
l'arpenteur noir
pour le bleu
désert




Hmmm... Le rouge n'est pas un humain, c'est sensé être un dragon (aux dernières nouvelles). Le noir, on l'a déjà. Des déserts, il va falloir en trouver un peu plus

Sinon, cette nuit j'ai eu une idée qui me plait beaucoup. Surtout que j'ai piioché une illustration hier soit qui m'a fait l'avoir, cette idée.

Chassedunes (en fait, c'est un couple de bête dans le désert)

Créature : bête

Célérité, aridité (Le cout de mana non coloré de ce sort ne peut être payé qu'avec du mana produit par des déserts.)
: Exilez les Chassedunes puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 blanche bête avec la célérité et «, exilez deux jetons de créature blanche bête que vous contrôlez : Renvoyez sur le champ de bataille une carte appelée Chassedunes depuis la zone d'exil. »

4/4


[ Dernière modification par Scyth le 24 oct 2009 à 05h12 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 24 Octobre 2009 à 05:16


Une sorte de Nosferatu sengien blanc, quoi...

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 24 Octobre 2009 à 11:17


zètes sûr de commencer par les arpenteurs?

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Guilty.

korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 24 Octobre 2009 à 12:37


submergé
ça convient ?
patsoin
inflaming world
je le trouve un peu flou mais bon...
engloutit
c'est choulii
elle a déjà été utilisé cette image
inferno
c'coup ci c'est pas du Jae ^^

[ Dernière modification par korlis le 24 oct 2009 à 12h50 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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