Voilà, voilà, il est tard mais j'avais promis de la faire ce soir.
![](http://img47.exs.cx/img47/4776/Entit-neutre-au-coeur-frag.jpg)
Donc, en avant première (mais alors vraiment avant), une carte de ma 3ème extension qui collait parfaitement avec le sujet, puisque c'est un Dieu.
Je vais pas raconter toute l'histoire, ça serait gâcher le plaisir, pour ça faudra attendre
![](images/forum/smilies/icon_wink.gif)
mais je peux expliquer un minimum.
Une divinité est un nouveau type de carte, qui s'apparente aux créatures au 1er abbord vu qu'il y a 1 FE, mais qui n'en est pas vraiment une, ou tout du moins qui n'en est pas qu'une.
Je m'explique. Les règles sont les suivantes :
1) Une divinité est considérée comme tous les autres types de cartes, donc beaucoup plus de possibilités de l'améliorer, mais aussi beaucoup plus de possibilités de la détruire.
2) Une fois qu'une carte de type divinité est en jeu, aucune autre carte de ce type ne peut être jouée tant que cette carte reste en jeu. Si un joueur lance quand même un sort de Divinité, le sort est considéré comme non-légal et contrecarré. Si un joueur veut poser une Divinité par un autre biais (capacité d'un permanent ou sort), même chose, le sort est lancé ou la capacité s'active mais la Divinité ne peut être posée. Dans tous les cas, on ne peut poser une divinité si une autre est en jeu.
3) Quand une divinité est en jeu, les enchantements, artefacts et terrains légendaires deviennent non-légendaires, et les créatures légendaires deviennent des créatures de type : légende, qui devient donc un simple type de créature sansrègles particulières.
Les Divinités viennent de Nü, le Royaume originel d'où furent créés Dominaria et tous les autres plans du Multivers (À part les plans artificiels). Se sont des "êtres" omnipotent qui régissent à leur manière le temps, l'espace et l'esprit. L'Entité est en quelque sorte le Maitre des Divinités, le Dieu des Dieux, elle est omnipotente, omniprésente... et auréolée de mystère...
Et vous en saurez pus plus tard.
Explication des règles:
1) comme je l'ai dit, une divinité est omnipotente, c'est un tout au-dessus de tout le reste, d'où provient l'énergie même du Multivers, donc à la fois terriblement puissante et terriblement vulnérable aux fluctuations de l'Espace et du temps.
2) Les Divinité sont uniques et tellement puissantes, qu'elles ne peuvent que rarement se cotoyer
3) A côté d'une divinité, il n'y a pas de légendes, pas de héros, seulement des êtres stables, mais redevables et mortels. Même les plus puissants font pâle figure.
Explication des capas :
On invoque pas un Dieu aussi facilement, il y a toujours un prix plus ou moins lourd à payer, le contrôle sur un Dieu est quasiment nul. De plus, l'Entité est à la fois terriblement puissante, et terriblement fragile, un décalage qui déstabilise grandement la matière et l'Espace autour d'elle.
Voilà, j'espère que ça vous a plus et que c'était pas trop long.
![](images/forum/smilies/icon_biggrin.gif)
EDIT : Le SE n'est absolument pas définitif,mais mes cons deparents ont viré le dessin que j'avais fait exprès et à la main avant que j'ai pu le scanner.
EDIT PIAF (bon d'accord je sors) : J'ai complètement oublié de parler du
![](images/forum/smilies/1.gif)
du coût de mana. C'est pas une erreur, c'est fait exprès. Dans mon extension, je fais la différence entre le mana générique qui peut être payé avec n'importe quelle couleur (ici le
![](images/forum/smilies/3.gif)
) et le mana incolore qui devient une couleur à part entière (ici le
![](images/forum/smilies/1.gif)
) et qui ne peut être payé qu'avec du mana incolore.
Quand je décrirais mon histoire je pense que vous comprendrez mieux...
_________________
![](http://img35.exs.cx/img35/9809/Bannirecorvis.gif)
[ Edité par Corvis Le 08 oct 2004 ]
[ Edité par Corvis Le 08 oct 2004 ]