Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2013 | Envoyé par Sy4d le Vendredi 24 Juillet 2015 à 12:49 Voici mes quelques FC, généralement produites à partir du SMF Fun Cards Maker Online pour les fonds (donc risque de pixelisation), d'où la présence du site SMF sur les copyright de mes cartes, et le reste fait sur Paint pour les cartes les plus récentes.
Sur le thème de League of Legends : Appel du baron Nashor Ancienne version : Spoiler : Le baron Nashor, n'étant autre qu'une grosse créature de League of Legends (LoL), est l'un des principaux objectifs de jeu de chaque équipe, qui, au risque de nous tuer lors du combat, nous offre un avantage tant niveau défensif qu'offensif à sa mort, et c'est ce que j'ai essayé de traduire lors de la création de cette carte. Pour la couleur rouge-vert, je me suis dit que c'était le plus approprier pour un sort à gros dégât non-prévenable (rouge), et l'ajout d'un buff +4/+4 dans ce cas-ci et le piétinement (vert). De plus, le coût est mis à 7, car les dégâts occasionnés par la carte sont plutôt élevés. Je considère bien sûr que l'on inflige d'abord les dégâts avant d'appliquer l'effet Buff. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Soraka, enfant des étoiles Ancienne version : Spoiler : La première capacité s'inspire du-dit "silence" de Soraka, empêchant tout adversaire dans la zone du sort d'en lancer un lui-même. Elle empêche ici une créature de s'engager ou de se dégager durant le prochain tour de son contrôleur. La seconde capacité n'est pas spécialement liée au champion et sert plus à infligé quelques petits dégâts à un groupe de créatures adverses en fonction de leur état (engagé/dégagé). La dernière capacité est inspirée de la dernière capacité du champion qui rend un nombre conséquent de points de vie à tous ses alliés, ici traduit par la prévention des blessures ayant eu lieu ou devant avoir lieu durant le tour joué. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Taric, chevalier aux gemmes L'un de mes champions préférés : Taric, dit le chevalier aux gemmes. J'ai décidé d'en faire un Arpenteur/Planeswalker, car je trouvais que le FanArt du champion s'y prêtait plus que pour en faire une créature. Ancienne version : Spoiler : Les trois capacités de Taric, chevalier aux gemmes sont directement imprégnées des celles du jeu : - la première, liée au "E" de Taric, permettant d'étourdir un ennemi, ici traduit par l'engagement d'une créature - la seconde, liée au "A", permettant de redonner quelques points de vie à soi ou un allier, , traduit par un gain de points de vie directement en lien avec l'endurance d'une créature. - la dernière, liée au "Z", réduisant l'armure de Taric et celle des ennemis proches, traduit par la grande perte de point de loyauté pour un perte conséquente d'endurance des créatures adverses. Nouvelle version : Spoiler : LES CAPACITÉS : +1 : Engagez la créature ciblée Liée au "E" de Taric, lui permettant d'étourdir un ennemi ciblé, est traduit ici par l'étourdissement d'une créature ciblée et en adéquation avec la couleur bleue. 0 : Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à votre prochain tour. Cette capacité est liée à l'effet passif-actif du "Z" de Taric, lui procurant passivement de l'armure, mais lorsqu'elle est activée la lui retire. Ici j'ai essayé de représenter ce côté passif par un coût nul permettant d'augmenter l'endurance de chacune de nos créatures sur le terrain (sans que ça ne sois trop abusif) et le côté actif par le fait que lorsqu'on utilise une autre capacité on ne profite pas de ce bonus. (Certes le principe n'est pas exactement celui du jeu, mais l'idée est présente.) Cette capacité est liée à la couleur blanche. -X : Choisissez l'un : prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à chacune de vos créatures ; ou gagnez X points de vie. Cette dernière capacité est inspirée du "A" de Taric, qui est un soin, pour soit autrui et soi-même (mais dès lors moindre), soit pour soi uniquement (du coup plus puissant) traduit ici par la prévention de blessures pour chacune de nos créatures, soit le gain de points de vie. Chacune : c'est-à-dire que toutes nos créatures se verront prévenir X blessures. Nos créatures : pourquoi pas chacune des créatures sous votre contrôle ? Parce que. J'avais envie de changer un peu, du coup si un adversaire contrôle l'une de vos créatures, bah... elle aura aussi X blessures de prévenues. Comme dit précédemment, il s'agit d'un FanArt, dont voici l'image complète : http://pre00.deviantart.net/593b/th/pre/i/2014/181/0/b/fan_art_rework_taric_the_gem_knight_by_akiman-d7onxdy.jpg et l'artiste Akiman : http://akiman.deviantart.com Teemo, scout de Bandam Ancienne version : Spoiler : Teemo, est un champion dont les attaques de base infligent des dégâts sous forme de poison, grâce à l'une de ses capacités. C'est pourquoi la première capacité que je donne ici inflige des blessures supplémentaires, tel un poison, pour achever les créatures ayant subis des blessures. La seconde capacité est liée à un sort empêchant l'adversaire de faire ses attaques de base, d'où le fait que la créature ciblé n'inflige pas de blessure. J'ai précisé qu'il ne s'agissait pas d'un effet de prévention des blessures pour ne pas que cette capacité soit restreinte par les effets comme "Ces blessures ne peuvent être prévenues",... Enfin la dernière capacité fait référence aux champignons posés par Teemo dans LoL. Ceux-ci se comporte comme des balises visuelles, qui infligent des blessures dès qu'on leur marche dessus, dans une explosion de poison. Raison pour laquelle il s'agit d'emblèmes qui peuvent "exploser" à tout moment, voire tous ensemble, et ainsi infliger de gros dégâts le moment opportun. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Udyr, gardien des esprits, forme ours Ancienne version : Spoiler : Udyr est un champion qui peut prendre plusieurs forme, dont celle d'ours, ci-présente, et ici agrémenté d'un skin (variante visuelle du champion lors d'une partie). La première capacité que je donne ici à Udyr n'est pas spécialement en rapport avec le jeu, mais plutôt avec la "forme" qu'il a (il reste les formes tigre, tortue et phoenix/phénix). Il s'agit donc de mettre des jetons de créatures 2/2 bleu ours, inspiré de Ours phantasmatique. La seconde capacité m'est un peu plus inspirée de "l'agressivité"/"acharnement" offert par la-dite forme de l'ours, agrémenté du côté "contrôle" que la couleur bleue inspire. Imaginez un ours qui s'attaque à votre deck, il éparpille quelques cartes La troisième et dernière capacité d'Udyr est liée quant à elle à la forme tigre d'Udyr dans LoL, où celui-ci étourdi ces adversaire lorsqu'il les touche, ce qui souvent fait que ses alliés s'engage dans le combat. Il s'agit donc d'engager les créatures adverses et de dégager les nôtres pour entamer un beau combat, ce qui reste en total accord avec le côté contrôle de la couleur. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Inspirées d'autres cartes magic : Débordement explosif Ancienne version : Spoiler : Cette carte est directement inspirée de la carte Débordement, mais avec le côté agressif que l'on connait à la couleur rouge (en plus ça déborde vraiment ). À la place de convocation on trouve ici passion guerrière basée sur le même principe si ce n'est qu'au lieu d'engager des créatures il faut les faire attaquer (mais ne remplace pas le coût en mana coloré, faut pas abuser non plus). Ensuite, le +3/+3 de Débordement est ici remplacé par un +2/+2 plus "soft" avec l'ajout du gain d'initiative, fort présent chez les créatures rouges en général, et de la double initiative pour les créatures qui l'aurait déjà. Le coût de peut sembler élevé, certes, mais dans un deck agro (style deck gobelins) on a vite plein de petites créatures. Lors de la phase offensive le coût de la carte descend vite à . Si l'on n'a que 3-4 créatures en jeu, le coût descend à ou qui reste moindre que le coût de Débordement pour un effet tout aussi efficace si pas mieux de par son éphémérité afin de surprendre l'ennemi lors de la phase d'attaque. L'image provient de l'artiste Thiefoworld. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Ange de paradis Ancienne version : Spoiler : Pourquoi Ange de paradis ? Je voulais faire un ange vert (eh oui, il n'y en a aucun) et paradis, car l'image me fait fortement pensé à Oiseaux de paradis par ses couleurs vives (dans les éditions les moins vieilles). J'ai donc décidé d'attribuer à cette carte le vol, pour le côté ange, et un pouvoir similaire à celui d'Oiseaux de paradis toutefois étendu à toutes créatures ayant le vol sous le contrôle du joueur. De plus, le coût en mana se vois plus élevé que pour les Oiseaux, car la porté de la capacité est plus élevée ainsi que la force et l'endurance de l'Ange de paradis. Assez basique au niveau de la création, j'espère que cette carte plaira à toutes et tous. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Chandra, flamme corrompue Spoiler : Lorsque j'ai vu cette image, j'ai directement pensez à Chandra et ne pouvait faire autrement que d'en faire une FC. Le nom était pour moi tout vu à partir du moment où les flammes n'étaient pas purement rouges, et les couleurs s'en suivaient. Je me suis donc arrêté sur les différentes occurrences de Chandra afin d'évaluer les capacités et coûts de loyauté. La première capacité, en somme très basique n'apporte rien de neuf par rapport aux autres Chandra déjà présente, et même reste la capacité +1 la plus faible. La seconde capacité permet un petit peu de contrôle sur les cimetières, sans restreindre le type de carte exilé de cette manière. (Ca pourrait très bien allé avec Pilleur de tombes nezumi par exemple). La dernière enfin, au contraire de Chandra embrasée s'occupe des créatures et non des rituels/éphémères, qui évidement ne reste pas trop longtemps non plus, juste de quoi lancer une attaque rapide en espérant mettre à mal l'adversaire. Invention pure : Vetyr, Argent-né Ancienne version : Spoiler : Ayant envie de faire un Arpenteur sortant un peu de l'ordinaire, j'ai décidé de faire un Arpenteur-artefact et cette image correspondait parfaitement (par contre je ne sais plus où je l'ai trouvée). La première capacité, assez basique, permet de tenter des petites frappes sur un adversaire, mais sans fournir de défense. Pourquoi ? Simplement, vu le coût peut élevé de Vetyr, je me suis dit que fournir de la défense en plus était peut-être un peu "trop". La seconde capacité sert à prémunir Vetyr, Argent-né contre les effets sur artefacts tels "Détruisez l'artefact ciblé", et lui offre toutes les couleurs, ainsi qu'aux autres artefacts contrôlés, pouvant contribuer à d'autres mécaniques de jeu (bien que je n'en ai pas directement en tête). La dernière capacité est un "one shot", car elle met d'office Vetyr dans votre cimetière par la consommation de tous ses marqueurs loyautés. C'est un Arpenteur que je verrais bien dans un deck meule/zombie (avec flashback ou autre solution pour revenir sur le terrain/dans la bibliothèque) de façon générale. Nouvelle version : Spoiler : Pas encore présente Assassin de clair-obscur Spoiler : Avec la carte Ange aux ailes miroitantes (cf. carte suivante) je voulais mettre en avant une nouvelle capacité qui m'a traversée l'esprit : Lame. Lame 4 : Cette créature arrive en jeu avec 4 marqueurs +1/+1 sur elle. Quand cette créature quitte le champ de bataille, placez X marqueurs -1/-1 répartis sur le nombre de créatures de votre choix, où X est le nombre de marqueurs +1/+1 sur cette créature. Comme vous pouvez le constater, cette capacité fonctionne de manière similaire à la modularité à ceci près que le second effet n'a pas lieu uniquement lorsque la créature est mise au cimetière (quand cette créature quitte le champ de bataille), que les marqueurs répartis sont sous forme de marqueur -1/-1 (± une conversion des marqueurs), et que ça ne cible pas que les créatures-artefacts (créatures qui peuvent être au nombre de 0). Il ne reste plus qu'à s'amuser à exiler momentanément, la renvoyer dans votre bibliothèque, ou la sacrifier par une façon X puis faire revenir en jeu cette carte pour placer plein de gentil marqueurs -1/-1 sur les créatures adverses (à moins que l'adversaire ait malencontreusement une Melira, proscrite sylvoke. Ange aux ailes miroitantes Spoiler : Avec la carte Assassin de clair-obscur (cf. carte précédente) je voulais mettre en avant une nouvelle capacité qui m'a traversée l'esprit : Lame (cf. Assassin de clair-obscur). Petite différence avec l'Assassin de clair-obscur, l'Ange est une 0/0 à la base, a le vol et la vigilance. Évidement les sous-types sont différents, avec ici un mix ange et construction (par ce que oui, j'aime à me dire que les ailes de cet ange ont été construites de toutes pièces, en plus, elles ressembles à des lames). Altération runique Spoiler : Merci pour vos commentaires. Sy4d
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 | Envoyé par Abnegations le Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:49 Je préfère déjà te signaler que tu peux éditer tes cartes en attente dans la rubrique en fonction des commentaires qui suivront ton poste.
Préambule : Essaye de te tourner vers Gimp ou MSE parce que smf, ça date d'il y a 10 ans... Pour les formulations, je ne vais pas les corriger car elles ont toutes un souci plus ou moins gros : compare avec des cartes existantes, utilise la recherche avancée de cartes, fait attention au moindre détail (ordre des mots, majuscules etc.) et soigne autant que possible l'orthographe (au pire, tape une première fois sur Word et laisse le correcteur orthographique faire son oeuvre et voir s'il ne détecte pas des répétitions de mots, des accents qui manquent etc.). Je n'ai pas beaucoup de temps là donc, je fais déjà un rapide coup d'oeil : Pour le Baron, c'est très gras et loin d'être subtil. C'est sûr que le tuer apporte un bonus intéressant mais il faut essayer d'en faire quelque chose d'original. Pour Soraka, ton dépassement de l'illustration est... particulier. Déjà, c'est jamais top quand un élément est coupé comme c'est le cas ici avec son bâton. Après, j'ai un souci avec la corne. C'est bien fait mais on dirait qu'elle va se cogner la tête sur la haut de la box. Gaffe aux couleurs : infliger des blessures, t'auras du mal à ne pas rajouter du rouge dans le coût. D'ailleurs, Soraka est, de mon point de vue, nettement plus axée rouge / blanc que blanc / bleu. Pour Taric, pourquoi du noir ?!? Il vient de Demacia. La dernière capacité est un peu cheatée quand même (en gros, votre adversaire ne peut poser que des thons et n'a plus que des thons en jeu). C'est juste synonyme de victoire sur énormément de decks. Je ne retrouve pas la deuxième capacité dans les compétences IG. Teemo. Trop gros le zoom x) Le débordement, +2/+2 et initiative (voire 2xInit) pour une carte qui peut "facilement" coûter deux petits manas rouges, fort. Tu peux te passer du dépassement de l'illustration je pense. Pour l'Ange (j'aime beaucoup l'illustration tiens), j'ai du mal avec le 2/5 sans justification en rapport avec l'illustration où on voit un ange à poil. Vetyr : tu aimes vraiment faire des gros zooms en fait x) Un planeswalker qui se suicide, c'est une première mais pourquoi pas après tout. Bon, par contre, relis-toi vraiment (il manque carrément des mots dans certaines capacités) et essaye de revoir un peu mieux la formulation car sans vouloir te faire peur, il y a du boulot de ce côté-là. Je repasserai plus en détails si je vois que certaines FCs ont été éditées. PS : et dans l'immédiat, on va attendre un peu avant de valider les cartes en attente dans la rubrique.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2013 | Envoyé par Sy4d le Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:51 Merci pour les commentaires, au moins je me dis que le Udyr est passé crème vu que tu n'as rien dit dessus, mais tu l'as peut-être juste zappé vu que tu étais pressé.
Je ne suis malheureusement pas un pro de Gimp et autres, mais c'est sur qu'il faudra que je m'y fasse (surtout que j'ai Gimp sur mon mac), disons que j'ai pris la voie de la simplicité avec SMF, certes vieux, mais qui permet au moins un premier aperçu. Pour tout ce qui à attrait au choix des couleurs des cartes, c'est majoritairement lié au dessin plus qu'au champion et son histoire/provenance (ex : Taric). Pour les formulations, orthographe et tout... le pire c'est que je suis étudiant en langue française et que j'ai check plein de cartes déjà existante x) Pour Soraka j'ai aussi un souci avec la corne, ce qui s'explique surtout par le fait que bah... encore une fois l'image est trop grande, du coup les cheveux ne passant pas au dessus sans effacer le texte, ça donne ça x) Le choix du bleu plutôt que rouge c'est pour son côté contrôle avec le silence... c'est vraiment la seule raison à ce choix de couleur, mais je note l'idée du rouge (mode Soraka jungle ON) ._. Oui, c'est sûr que Taric on le voit mal avec la couleur noire, ça serait plus pour le Taric hémolithe (noir-rouge), mais je l'avais quand même mis, car cette représentation est plus sombre que ses représentations habituelles. Quant à sa deuxième capa, c'est pas la même compétence qu'IG, c'est vrai. Je ne savais juste pas combien de PV attribuer à son heal, du coup j'ai opté (peut-être à tord) pour cette solution ^^" Si je te dis que pour Teemo c'était pas possible d'avoir moins de zoom à cause de son artwork où il prend quasi toute la hauteur de l'image x) Bah, le débordement sur le Débordement... non ? *ok je sors* J'ai vu, une fois ma carte faite, que t'avais aussi une carte avec cette illustration (en miroir). Bah un ange à poil, c'est ça un Ange :3 ... Plus sérieusement, j'ai mis 2/5 de façon totalement arbitraire en me disant qu'il faudrait qu'elle résiste à une foudre, sans faire spécialement beaucoup de dégât (j'aurais pu mettre 1/4). Et Vetyr... bah idem que pour Teemo, il prend toute la hauteur de mon image :/ J'aurais bien voulu l'avoir en plus petit aussi (J'espère que je n'ai pas encore oublié de mots xD) Sinon merci pour les tips, j'vais pouvoir trifouiller tout ça (mode lèche c** ON) Et j'aime bien tes FCs (mode lèche c** OFF)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2013 | Envoyé par Sy4d le Dimanche 23 Août 2015 à 19:42 MÀJ (21/08/2015) :
- Les cartes sont passées sous spoiler pour s'y retrouver plus facilement - Il y a un spoiler pour les anciennes et nouvelles versions - Taric, chevalier aux gemmes a été mis à jour - Nouvelles cartes : Assassin de clair-obscur et Ange aux ailes miroitantes, avec une nouvelle capacité - Nouvelle carte : Altération runique
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2013 | Envoyé par Sy4d le Mercredi 26 Août 2015 à 22:12 MÀJ (26/08/2015) :
- Nouvelle carte : Chandra, flamme corrompue
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