Galerie de Elehagan

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Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Mardi 12 Août 2014 à 21:19


INTRODUCTION

Salut à tous.

Après mettre fais harceler par Xins (t'inquiète pas je trouverai un moyen de me venger ), je déclare aujourd'hui ouvert ma galerie de Funcard.

Pour ceux qui découvre aujourd'hui mes créations, je tiens à expliquer quel est le but de cette "FunEdition" que je réalise.
Pour faire simple, je m'efforce de mettre sur papier toutes les idées plus ou moins tordue de mon imagination débordante. L'objectif est de retranscrire sous forme de FC les membres d'une guilde de mages dont les figures emblématique seront les avatars de mes amis et moi même. Je réalise donc des cartes représentatives de mages mais aussi des différents sorts utilisés par la guilde et des créatures invoquées ou "domestiquées" (pour pas dire réduit en esclavage pour certaines ^^). 
Le but final est l'obtention d'un FunDeck que n'importe qui pourrait confronter (par le biais d'impression de proxy) à un Deck fait de cartes officielles (ou non d'ailleurs ). Afin d'obtenir une synergie de mes FC, j'invente des capacités dont les explications figures dans les commentaires de mes FC mais aussi si dessous (je mettrai à jour à chaque fois que ce sera nécessaire).
Enfin, j'essaye tant bien que mal de développer la story-line de mes cartes et du plan de mon édition.
(Pour de plus amples informations, référez-vous au commentaire de ma première FC)

GALERIE

Bon trêve de bavardages et voici les cartes (vous pourrez bien enetendu les retrouver dans la section FunCard avec les commentaires détaillés).

Kelgatar, héraut du chaos

Terraformation

Forge-ciel

Sanctum hivernal

Kumiai-Yoso

Jet de braises


Grimoire de Daeron

Voila, comme vous pouvez le constater, la réalisation de mes premières créations laissent à désirer. Comme je l'ai soulogné dans les commentaires de mes FC, les remarques me permettant de m'améliorer seront toujours les bienvenue. 

RÉSUMÉ DES CAPACITÉS SPÉCIALES

Petit rappel de ma gestion des éléments :
Toutes les FC que je réalise sont liées à un ou plusieurs éléments : Eau, Feu, Air, Terre. Dans le but de réaliser un deck à partir de mes FC et donc de ne pas me retrouver à jouer du quadra-color, voici l'association mana/élément que j'utilise : Bleu = eau et/ou air ; Rouge = feu et/ou terre.
Pour différencier les cartes monocolores liées à un seul élément (par exemple une carte rouge lié au Feu) des cartes monocolores liées à plusieurs éléments (par exemple une carte rouge liée au Feu et à la Terre), toutes les cartes liées à plusieurs éléments auront un fond Gold (donc merci de pas râler si vous voyer une carte mono rouge avec un fond gold, c'est fait exprès ; peut être qu'à l'avenir je ferai plutôt apparaitre un symbole en arrière plan de la capabox mais pour le moment, ma maitrise de Photosphop ne me le permet pas).
 
Affiliation à un élément :
- l’affiliation caractérise la capacité d’un permanent à maîtriser PARFAITEMENT les flux magiques issus d’un élément. Cette capacité est nécessaire à la réalisation de sorts complexes (généralement puissant mais pas obligatoirement)
- la syntaxe de cette capacité est la suivante : "Affiliation + "Nom de l'élément" (Eau, Feu, Air, Terre)
- pour ce qui est des effets concrets :
                1) Certains éphémères ou rituels ne peuvent être lancés que si vous possédez une carte avec             l' affiliation à l'élément concerné (ils représentent des sorts particulièrement complexe nécessitant une bonne connaissance de l'élément associé)
                2) Certains permanents seront sacrifié au début de la prochaine étape d'entretien de leur contrôleur à mois de posséder une carte avec l'affiliation à l'élément concerné (ils représentent soit des sorts avec des effets à long terme devant être canalisés par un puissant    sorcier, soit des créatures invoquées se dissipant si ils ne sont plus nourri par une "magie particulière"
                3) Certains permanents obtiendront des effets bonus en fonction des Affiliations que vous possédez


Je mettrai à jour dès que nécessaire les informations de cette page (ainsi que sa mise en page si des idées me viennent).


Xins

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Envoyé par Xins le Samedi 16 Août 2014 à 11:41


On attend les nouvelles FC... :o
 

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Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Mardi 02 Septembre 2014 à 19:37



Voila ma nouvelle FC. Avant de la poster dans la rubrique je viens demander vos avis avisés aussi bien sur la réalisation que sur "l’intégration" des capacités dans les règles officielles.

L'idée de base est simple : un grimoire qui se remplit tout seul au fil des sortilèges qui sont utilisés dans les environs. Ces sorts pouvant ensuite être lancé par n'importe quel personne utilisant le grimoire (si il possède les compétences et la force nécessaire bien sur)
Voila j'ai essayé de retranscrire au mieux ces deux idées sous forme de capacité.



 


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 03 Septembre 2014 à 15:28


Pas mal, bonne idée de base, peut-être réduire légèrement le CCM (5? par exemple, puisque le grimoire ne fait pas grand chose "de base"), j'ai par contre un léger problème avec la formulation, on pourrait comprendre qu'un sort de rituel ou d'éphémère "meulé", voir contrecarré, serait quand même exilé et utilisable par le grimoire, ce qui s'éloigne un peu de l'idée de base. Ne peut-on pas formuler par exemple "Au début de l'étape de fin, exilez tous les sorts d'éphémères ou de rituel lancé ce tour-ci" et embrayer ensuite sur le 2eme effet?
Ma formulation est peut-être incorrecte et mon idée moisie, ce n'est qu'une simple suggestion.

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Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Mercredi 03 Septembre 2014 à 16:02


Mon idée de base était d'exiler les éphémères/rituels lorsqu'ils sont résolus (ce qui est très proche de ton idée), mais on m'as fait la remarque que ce ne serait pas conforme aux règles.


Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 03 Septembre 2014 à 18:35


Si un rituel ou un éphémère est meulé, il restera une carte de rituel ou d'éphémère, ce ne sera pas un sort.

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Envoyé par Elehagan le Mercredi 03 Septembre 2014 à 20:52


Vu comme ca, c'est bon.
Si rien d'autre ne choque, je m'en vais la présenter dans la rubrique FC.


Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Jeudi 04 Septembre 2014 à 11:03


Certes, j'avais pensé à ce problème. D'où le coup de mana élevé, la classification légendaire et l'absence d'une quelconque protection contre des pet artefacts, ect . . Le problème de réfléchir trop à l'équilibre parfait de la carte est qu'à la fin on ne fait plus rien. Il existent déjà de nombreuses cartes officielles qui peuvent générer en combo des mana infini et de façon moins cher/ moins contraignante. Je ne pense donc pas que ma carte déséquilibre plus le metagame (dans l’hypothèse où ma carte serait réelle) que d'autre carte déjà existante.
Toutefois, je vais réfléchir à l'ajout d'une condition du type "N'utiliser cette capacité qu'une seule/deux fois par tour" afin de limiter son impact. On pourra imaginer que le mage met du temps à lire le sort et ne peut donc pas en lancer indéfiniment dans le même tour.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Jeudi 04 Septembre 2014 à 12:43


(dsl je refais mon casse-couille^^) il faudrait peut-être rajouter qq chose pour jouer des sorts de couleurs auxquelles tu n'as pas accés, genre daxos de mélétis, là tel quel tu ne pourrais jouer que des sorts rouges ou bleues, quitte à rajouter du texte et enlever le TA, les légendaires n'en ont pas tout le temps de toute manière.
Vous pouvez faire semblant de ne pas lire mon post si vous trouvez que je raconte des conneries.

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Envoyé par Elehagan le Jeudi 04 Septembre 2014 à 13:48


A mon avis, la carte deviendrait trop abusée si je supprimais "la condition de mana".
Déjà qu'elle permet la réutilisation de ses propres sorts, interdit l'utilisation du flashback par l'adversaire et diminue l'impact des decks s'appuyant sur le cimetière, il serait exagéré de permettre de lancer ce que tu veux sans se soucier de la couleur des manas.
Sinon, je confirme, je vais enlever le TA. Je suis nul pour inventer des TA de toute façon et ça libérera de la place pour peaufiner la formulation de la capacité.


Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Vendredi 05 Septembre 2014 à 12:45


Voici une seconde version du grimoire.
En y réfléchissant, j'ai réaliser que pour lancer les sorts du grimoires il fallait que quelqu'un le lise (agenouillez vous devant la puissance de ma logique ) !
J'ai donc mis une condition d'activation à la seconde capacité : "engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez" (il est occupé à lire et donc ne peut pas faire autre chose). Ainsi, j'ai pu également résoudre le problème des combos mana infini (et probablement d'autre type de combo) qui aurait pu être réalisé.
J'ai supprimer la condition de lancement de type "rituel" car cela aurait rendu beaucoup trop de sorts inutiles (certains sorts sont utiles que en tant qu'éphémère; je pense, entre autre, à tous les sorts qui boost les créatures).
J'ai enfin réduit de 1 le coût de mana pour la rendre un peu plus jouable (en plus j'ai remarqué que toutes les cartes de grimoire de WoC n’excédait pas les 5 de CdM).



Voila, dite moi ce que vous en pensez ^^


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 05 Septembre 2014 à 17:07


Je pense qu'il serait préférable que tu refasse le wording de manière à ce que le sort soit définitivement exilé après son utilisation et que tu remette un cout en mana pour jouer les sorts exilés, ça me semblerait plus fair.

Il faut refaire le dégradé de ton SE, il est beaucoup trop sombre.

peut-être faire une réalisation perso plutôt que réal ?

Et puis trouves un TA qui va bien, là ça fait un peu vide ^^

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Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Vendredi 05 Septembre 2014 à 20:23


Pour le SE, j'ai pourtant utilisé le bon dégradé (il fonctionne impec avec d autre SE). Je pense que c'est a cause des nombreux contours noir ça donne une impression assombri (un effet d'optique, en gros). Je vais refaire des test mais je suis pas sur de pouvoir plus éclaircir que ça.
Techniquement, le sort est exilé de façon définitif vu que à chaque fois que tu le lance, après s'être résolu, il va au cimetière et la capacité 1 s'active.
Et il faut payer le coût de mana du sort, ça n'as pas changé. je n'ai précisé nul part "lancer sans payer le coût de mana". Je sais que à première vu, on as l'impression de ne pas avoir à payer le coût de mana mais je croit que c'est la formulation exacte (Cf Daxos ou Spectre voilenuit).
Pour le TA, je vais essayer mais je suis vraiment mauvais pour trouver un truc court et classe. 


Elehagan

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Envoyé par Elehagan le Mardi 30 Septembre 2014 à 19:41


Voici la beta ne ma 8ème FC.
L'idée était de représenter les bêtes magiques et les humains "normaux" affiliés à la guilde.
J'en ai profité pour créer mon fond perso correspondant au feu (je suis en train de faire ceux de l'air, de l'eau, de la terre et celui pour les cartes représentatives de 2 ou plus éléments).
J'ai également essayé de représenter un concept que j'ai toujours espérer voir arriver dans Magic : celui de gérer le cavalier et la monture séparément sur les cartes . . .  ben de cavalier (désolé j'ai pas réussi à mieux finir cette phrase). J'ai essayé de faire une capacité simple pour ne pas la rendre injouable/incompréhensible mais pouvant apporter un plus au métagame.
Je suis pas sur pour la formulation de la dernière capa (l'idée c'est que ce ne soit plus qu'un dragon sans son cavalier). Je réfléchi à un nom un peu plus sympa pour la capacité spéciale.



Voila, en attente de vos commentaires ^^


Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Mardi 30 Septembre 2014 à 19:52


L'idée est bonne mais j'aurais fait l'inverse : une créature dragon et une capacité mot-clé "Monture". Et plutôt que d'utiliser un marqueur pour symboliser le cavalier, il serait plus intéressant et cohérent (AMHA) de choisir une créature (humaine ?) qu'on contrôle et de lui donner ce rôle.

Hum, ça donnerait un truc du genre :

Créature : dragon
Vol
Monture (Quand cette créature arrive sur le cdb, choisissez une créature que vous contrôlez (humaine ? FE inférieures ? etc.)).
Tant que la créature choisie est en jeu, effet (donc, dans le cas présent, +1/+0 et initiative).

Je ne sais pas si je suis clair, mais je trouve ce sens là plus logique.

On pourrait presque faire une flip-card avec cette idée mais bon courage pour trouver les deux illustrations avec et sans monture ^^

 

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Modérateur FC Fossoyeur MC

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