[Galerie] Œuvres de homoncule36 [MàJ : 13/08/2014]

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 03 Décembre 2013 à 17:41


Tu comptes faire quoi avec la dernière capacité ?
J'ai peur de comprendre, et si c'est le cas, c'est très mal formulé :o

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 03 Décembre 2013 à 18:54


Moi je vois pas où est  le problème de formulation, je pense que on augmente juste notre dévotion avant d'en profiter avec Nykthos ou le thon dévotion verte.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 03 Décembre 2013 à 18:54


La dernière capacité, c'est pour accroître la dévotion au vert que l'on a. Par exemple, si je joue un Portier et que je contrôle Nylea, God of the Hunt, ainsi que mon petit colosse. Si je retire un marqueur +1/+1 du colosse, et que je cible le Portier, et bien son coût converti de mana ne sera plus , mais  jusqu'à la fin du tour. Assez pour activer la « créaturisation » de Nylea ! (Dévotion au vert = 7)

J'hésite à étendre la portée de la dernière capacité aux permanents. On ne pourrait pas que cibler des créatures, mais aussi des artefacts ou des enchantements.

Et ça me paraît pas trop mal formulé...

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 03 Décembre 2013 à 18:59


Ok. J'avais pas compris ça.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 03 Décembre 2013 à 19:56


J'ai l'impression que l'espace dans la capabox est à revoir (trop d'espace entre les capas par rapport à l'espace au bords de la capabox).
Sinon oui c'est vraiment fort, peut être le restreindre à 2 compteurs +1/+1 ?
En dehors de ça, j'aime vraiment beaucoup, j'avais pensé aussi à un truc qui modifie la dévotion même si je n'ai pas encore mis ça a plat ^^

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 03 Décembre 2013 à 20:34





C'est mieux comme ça ?

Merci du commentaire sinon ^^

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 08 Décembre 2013 à 09:09


Coucou,
aujourd'hui une grande nouveauté, un ajout d'une sorte de variante de jeu à travers mes cartes.
Je vais vous le présenter d'abord, par le biais d'une carte :





Introduisons d'abord un nouveau type de carte, les apprentis
Les apprentis sont des créatures, ils sont traités comme des créatures, et sont affectés par les sorts ou les capacités pouvant affecter une ou plusieurs créatures.
La particularité des apprentis, c'est qu'ils sont joués, depuis la main, dans une autre zone de la partie. Cette zone est différente sur les apprentis. La zone présente ici est la Forge, c'est une zone dans laquelle pourront se trouver toutes les créatures dont la capacité s'y réfère. Une partie ne peut se jouer qu'avec une seule zone décrite ci-dessus. Autrement dit, si vous avez une carte d'Apprenti se référant à une zone (qu'on appellera le Capitole pour l'exemple), vous ne pourrez pas la jouer avec des cartes d'apprentis se référant à la forge.

Pour lancer une carte d'apprenti, il suffit de payer son coût de mana. La carte passe directement de la main, à la pile, puis à la zone référée (forge par exemple). Nous appellerons cette zone, en toute généralité, l'Atelier.
Une fois la carte dans l'Atelier, elle ne peut ni attaquer, ni bloquer. Mais ses capacités peuvent être activées. Par exemple, l'Apprenti forgeron ci-dessus. Si un artefact arrive sur le champ de bataille lorsqu'il est dans l'Atelier, et bien la deuxième capacité se déclenchera et il ira de toute façon sur le champ de bataille. Et son deuxième effet se déclenchera tant qu'il sera sur le champ de bataille.

Je vais vous montrer un autre exemple pour que les règles soient encore plus simples à comprendre.



Sur cet exemple, aucune capacité ne permet à l'apprenti de rejoindre le champ de bataille. Pourtant, il a bien un effet s'y référant ! 
En fait, voici ce qu'il peut se passer.

• Vous payez le coût de mana du Youg Archer. Et cous choisissez la Forge comme Atelier. (Dans ce cas-ci, vous pouvez choisir. Vu que cette créature n'a aucun effet se référant à l'Atelier, elle peut faire partie de n'importe quelle zone.) Vous mettez le Young Archer dans la forge.
• Vous payez le coût de mana de l'Apprentice Ironsmith qui va aller se placer au-dessus de l'archer ! (Les capacités des cartes situées en dessous peuvent toujours être activées, mais les cartes en-dessous ne peuvent pas changer de zone grâce à l'une de leur capacité !)
• Vous l'aurez compris, il n'y a aucun moyen donc de faire aller les apprentis situés sous celui du dessus de rejoindre le champ de bataille (à moins de faire rejoindre celui du dessus, puis le suivant, puis le suivant, par le biais des capacités...). Et justement, là est la solution, vous pouvez en fait, repayer le coût de mana d'un apprenti situé en-dessous pour qu'il aille : soit directement sur le champ de bataille, soit au dessus de l'Atelier.
• Vous repayez donc  pour envoyer le Young Archer sur le champ de bataille.

Voilà à peu près comment ça devrait se passer.

Je vous laisse ici, j'améliorerai ce post pour les règles plus précises et plus complètes.

N'hésitez pas à commenter, que ce soit les créations ou les règles !

Merci,

Homoncule36
 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 08 Décembre 2013 à 13:14


Didju mais c'est mon idée les bannières

J'avoue que j'ai pas tout compris dans ton truc avec les zones ^^"

Le cout de mana incolore est trop gras, c'est pas ça le faux-gras, compare avec n'importe qu'elle carte

Sinon j'ai toujours l'impression que tu as du mal avec la gestion de l'espace dans la capabox , ce que je fais (et ça marche bien), c'est que je fais un "a" minuscule d'une taille de police supérieur à celle que tu utilise pour la capa (par exemple, si ta police est de taille 29, le "a" sera de taille 30).
Ensuite je le place de manière à ce qu'il soit un pixel au en dessous de la capa du haut et un pixel au dessus de la capa du bas.

PS: est-ce qu'il y a une fonction pour "centrer" du texte dans le message (comme tu l'a fait pour le nom de tes FCs page 1).

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 08 Décembre 2013 à 16:09


Pour la formulation des apprentis, tu n'as pas besoin de "as long as [...] battlefield". Par défaut, les capacités d'une carte de permanent, quelque soit son type, ne fonctionnent que quand la carte est sur le CdB, donc c'est juste redondant de mettre cette partie.
Ensuite, la première capacité se déclenchera à chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille peu importe où il est, ce qui sera inutile la plupart du temps.
Je te suggère :
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, if ~~ is in the forge, you may put ~~ onto the battlefield.
Artifacts you control have indestructible.

Et idem pour l’archer, le début de la capacité statique est inutile.

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 09 Décembre 2013 à 20:17


Le 08/12/2013 à 13:14, Tzarkan avait écrit ...
Didju mais c'est mon idée les bannières

Bah, en même temps Xins les avait faites avant toi, donc je pense pas que tu puisses dire que c'est ton idée. Mais effectivement, j'ai trouvé ça joli chez toi, alors pourquoi pas faire pareil, entre Funcardeurs ?

J'avoue que j'ai pas tout compris dans ton truc avec les zones ^^"

Haha, j'avais peur que ce soit mal expliqué... Euh, je vais voir si je peux faire quelque chose.

Le cout de mana incolore est trop gras, c'est pas ça le faux-gras, compare avec n'importe qu'elle carte

Merci de l'info, on m'avait dit que fallait décaler de un pixel. (Peut-être que j'en ai fait un de trop ici.)

Sinon j'ai toujours l'impression que tu as du mal avec la gestion de l'espace dans la capabox , ce que je fais (et ça marche bien), c'est que je fais un "a" minuscule d'une taille de police supérieur à celle que tu utilise pour la capa (par exemple, si ta police est de taille 29, le "a" sera de taille 30).
Ensuite je le place de manière à ce qu'il soit un pixel au en dessous de la capa du haut et un pixel au dessus de la capa du bas.

Ah super, merci beaucoup c'est ce que je cherchais comme information. J'ai testé ça me paraît pas mal du tout !

PS: est-ce qu'il y a une fonction pour "centrer" du texte dans le message (comme tu l'a fait pour le nom de tes FCs page 1).

Oui, c'est [center*]Texte[/*center] (sans les étoiles).


Le 08/12/2013 à 16:09, Pleykorn avait écrit ...
Pour la formulation des apprentis, tu n'as pas besoin de "as long as [...] battlefield".Par défaut, les capacités d'une carte de permanent, quelque soit son type, ne fonctionnent que quand la carte est sur le CdB, donc c'est juste redondant de mettre cette partie.
Ensuite, la première capacité se déclenchera à chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille peu importe où il est, ce qui sera inutile la plupart du temps.
Je te suggère :
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, if ~~ is in the forge, you may put ~~ onto the battlefield.
Artifacts you control have indestructible.

Et idem pour l’'archer, le début de la capacité statique est inutile.

Vu que les capacités statiques fonctionnent aussi dans l'Atelier, il est nécessaire, selon moi de préciser.
Dans la version de l'Ironsmith, tu impliques donc que même s'il est dans la forge, les artefacts que je contrôle ont l'indestructible. Ce qui n'est pas le cas. C'est que lorsqu'il est sur le champ de bataille. Donc qu'il est sorti de la forge.


Ce soir ou demain vous aurez le droit à une nouvelle carte de "La révolte des Artisans".

Bonne soirée

Homoncule36  

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 09 Décembre 2013 à 20:47


Voilà la carte promise :



Bonne journée,

Homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:39


Bonjour à tous,
je vais laisser de côté cette Révolte des artisans pour plutôt me consacrer aux fonds persos. J'ai réalisé un fond perso à partir de différentes textures que j'ai trouvé sur Deviantart principalement.
Voici.

Spoiler :


N'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos impressions !

À la prochaine,
Homoncule36
 

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Larme

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Envoyé par Larme le Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:43


L'illustrateur/Copyright en blanc, ça donnerait mieux ?
Sinon, c'est normal qu'on choisisse les nouvelles cibles avant que l'adversaire puisse payer 3 ? J'ai l'impression qu'on serait plutôt tenter de payer 3 avant qu'on ne choisisse les cibles.

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:56


Effectivement Larme.
J'y ai apporté les modifications que tu m'a proposées :

Spoiler :


C'est mieux ?

EDIT : Le liséré est pas un peu bizarre aussi ?

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:11


J'aime bien la texture du fond mais pas celle du liseré, il faut savoir que les textures pour le liseré sont souvent constituées de couleurs unies, une texture sans fioriture quoi.
Comme un long discours ne vaut pas un exemple, en voici un :
cette texture ne conviendrai pas alors que celle-ci oui (et encore, il faudrait enlever les spirales à la séparation pour mettre une sorte de fondu).
Le dégradé rare du SE est dans l'autre sens je crois.

J'ai aussi l'impression que les textures de la type-box et de la titre-box sont différentes : la première a des tracés clairs alors que la deuxième est uni, personellement  je mettrai tout comme la deuxième, là aussi en général, il ne faut pas faire de folie avec les type-box et titre-box

Sinonk, pourquoi tu changes ton Copyright à chaque fois ?

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