Il reste peut être un dernier truc à changer.
Pour faire gagner du temps à Abn' et Xins dans leur modération, d'après mes recherches, il n'y a pas de cartes dont l'effet demande de
choisir des adversaires (
recherche avec "choisissez %adversaires" dans le texte). Donc tu peux laisser comme ça en utilisant cet argument.
Mais,
"quelconque" n'est utilisé que très rarement. Et étant donnée la formulation du type
Rudoiement, on pourrait plutôt se diriger vers un truc comme ça. D'autant plus que j'ai fini par trouver une (et une seule OO) carte qui
cible des adversaires, le plus proche de ce que ta carte fait au final :
La roue tourne. Du coup, quelque chose comme "n'importe quel nombre d'adversaires de votre choix".
Il me semble que ça ne modifie pas trop la longueur du texte donc je pense que tu n'auras pas à modifier la taille du texte ou autre en changeant ça.
D'autre part, au cas où ça pose problème, même si ce sont des adversaires qui sont choisis, on parle bien de joueurs par la suite (
Black Vise) et sachant que seuls les joueurs choisis négocient et donc peuvent accepter, ça ne me parait pas du tout nécessaire de mettre "Chaque joueur choisi acceptant [...]", au contraire.
Enfin, une seule carte à ma connaissance fait perdre des marqueurs et ajoute un effet dépendant du nombre de marqueurs perdus, il s'agit de
Leeches, mais vu que c'est du un pour un, ça permet de formuler le refus, mais pas l'acceptation de la seconde négociation. Du coup, on calque sur un effet similaire mais concernus des marqueurs retirés d'un permanent comme
Vish Kal, arbitre de sang : "vous gagnez 3 points de vie par marqueur « dette » perdu de cette manière."
Pour le reste, la formulation me parait assez classique et je ne pense pas qu'il y aie d'erreur. Il faut juste que tu passes à la ligne pour le dernier "marqueurs « dette »", le saut de ligne sur la fermeture des gillemets, c'est pas top du tout.
Bref, je suggère au final :
Initiative, contact mortel
Arrangement — Au début de votre entretien, vous pouvez négocier avec n'importe quel nombre d'adversaires de votre choix. Chaque joueur acceptant reçoit un marqueur « dette » et acquiert la protection contre le Collecteur d'impôt srâne jusqu'à la fin du tour.
Arrangement — Au début de votre entretien, vous pouvez négocier avec n'importe quel nombre d'adversaires de votre choix. Chaque joueur acceptant perd tous ses marqueurs « dette » et vous gagnez 3 points de vie par marqueur « dette » perdu de cette manière. Chaque joueur refusant perd tous ses marqueurs « dette » et perd autant de points de vie.