Bonjour, aujourd'hui des cartes basées sur le plan sauvages de muraganda. Quoi ? Personne ne connait Muraganda ? Mais si ! ça ! Non ? alors ça !
Non ? alors ça !
Bon ... ça
Tout de suite, là on se rappelle mieux.
Ce plan est sauvage, préhistorique. C'est pour celà que j'ai opté pour des cartes uniquement vertes. Rien de mieux que le vert pour exprimer la primitivité à l'état brut.
Partant de ce principe, celà nous ouvre deux mécaniques, fondamentalement opposées.
La primitivité : Seule une créature ou un terrain peut être primitif. Une créature primitive est considéré comme étant sans capacité, une bête si brute que ses capacités sont purement instinctives. Celà ne veut pas dire que ses capacités sont nullifié, il aura toujours ses capacités mais sera affecté par le pétroglyphe. Cet avantage est contrebalancé par le fait qu'un tel être primitif ne peut être invoqué qu'avec du mana aussi brut que lui, donc du mana issu d'un terain de base. Un terrain primitif est quant à lui un terrain qui ne fait plus qu'un avec la forêt de muraganda, devenant ainsi une forêt de base.
La sentience : Une créature qui possède la sentience est considérée comme une créature sans capacité tant qu'elle n'a pas de marqueur sentience sur elle. Ce marqueur peut être mis sur vos créatures au début de votre entretien. Une créature qui posséde un marqueur sur elle perd son statut de créature sans capacité et acquiert sa capacité de sentience. Cela se traduit par la naissance d'une capacité de réflexion chez la créature. Les marqueurs sont cumulables ce qui aura une incidence chez certaines créatures. Cette capacité est l'apanage des créatures bien que certains terrains puissent y acceder.
Sur Muraganda, cet eveil de la reflection est dû à un arbre géant nommé Ul-gal. Cette arbre est incroyablement vieux et a absorbé la connaissance des cadavres des êtres alentours. Cela a permis à l'arbre de manipuler la magie et, grâce à ses créations, d'étendre son savoir aux autres êtres vivants. Il est ainsi devenu le berceau de l'intelligence telle que nous la définissons.
Voilà, maintenant que j'ai mis l'ambiance je vais dévoiler les cartes.
Primitifs :
Les disciples d'Ul-gal :
Les terrains :
un enchantement :
Et pour finir, les avatars des deux puissances opposés :
Centralisation des images :
starkzero.deviantart.com/gallery/44180858
J'aimerai donc votre avis sur les capacités et l'equilibrage. Merci à vous pour la lecture.