Hier en regardant le fond d’écran qu’ils nous proposaient pour Moat j’ai trouvé que cette image ne collait vraiment pas avec un enchantement. Je me suis donc lancée dans la création d’une carte, ma première.
Au bous d’une heure (je sais je suis lent) j’en suis arrivé a cela :
L'image:
http://media.wizards.com/images/magic/daily/wallpapers/Moat_MTGOweek_1280x960_Wallpaper.jpg
Atlantis, le dernier bastion
Terrain légendaire (RM)
Atlantis, le dernier bastion est indestructible.
Les créatures sans le vol ne peuvent pas attaquer.
Si une créature avec le vol devait vous infliger des blessures, cette créature vous inflige quatre fois le totale de ces blessures.
Explication :
L’image colle plus à un terrain. Je me suis dit : fais un terrain dans se cas.
J’en ais fait un terrain artefact avant de me rendre compte que des terrains artefact je déteste sa, puis que c’est trop fort de donner cette arme à Affinity. J’en ai donc fait un terrain légendaire, même si a mon avis terrain tout cours suffit. En mètre un second sur le champ de bataille serait idiot et que sa laisse toujours la possibilité de le détruire a la Vesuva .
Je l’ais rendue indestructible pour éviter terres dévastées, ensuite l’image de la fortification en impose et sa doit pas être facile a démonter se truc.
J’ai voulut garder la capacité de Moat, donc les créatures sans le vol ne peuvent pas attaquer. La sur un terrain comme ca, tour 1 c’est trop fort, je la fait premièrement pas faire de mana, puis j’ai ajouté un énorme défaut qui la rend peut-être injouable.
Donc première question : Le défaut est-il trop important ? La carte est trop forte ? Est-elle équilibrée ?
Etant un joueur plus de casual occasionnel, je fais deux ou trois partie dans la semaine et je ne fait pas les tournois. Pour moi l’équilibre d’une carte est quelque chose d’obscure.
Pour une FC vaut mieux partir d’une image ou chercher l’image après ?
La formulation est-elle juste?
Merci de votre aide
Drana.